GPS Auto ou Moto?
+20
Ovo
Esquiaou
Lolo01
Bozer
Jfp976
Lamontagne
Nannan
Algo
Tlr_ed
Aioli 66
Adelie45
Ac3
Sedici22
Christian
Gilles77
Wendam59
Ed6969
ToscanoBx
Ray69
Fat Boy Jim
24 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: GPS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GPS Auto ou Moto?
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis sur l'achat d'un GPS, étant nouveau dans le monde du 2/3 roues, je me pose la question de savoir qu'elle est la meilleur solution à savoir acheter :
- un GPS spécifique moto et l'adapter à la voiture
ou
- un GPS voiture avec une sacoche et l'adapter sur mon Quadro.
Mon utilisation serra donc autant pour la voiture que pour le scooter.
Je cherche donc des conseils sur les options ci-dessus et aussi sur les différentes marque et modèle de GPS et Support.
Je ne cherche pas un GPS qui fait tout et rien, juste quelque chose de simple et efficace avec bien sur la mise à jour des cartes gratuites.
L'achat n'est pas prévu dans l'immédiat mais en même temps c'est bientot noel
Voila.
PS : pour les "hautes instances" du forum j'ai utilisé la fonction recherche et je ne trouve jamais rien
J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis sur l'achat d'un GPS, étant nouveau dans le monde du 2/3 roues, je me pose la question de savoir qu'elle est la meilleur solution à savoir acheter :
- un GPS spécifique moto et l'adapter à la voiture
ou
- un GPS voiture avec une sacoche et l'adapter sur mon Quadro.
Mon utilisation serra donc autant pour la voiture que pour le scooter.
Je cherche donc des conseils sur les options ci-dessus et aussi sur les différentes marque et modèle de GPS et Support.
Je ne cherche pas un GPS qui fait tout et rien, juste quelque chose de simple et efficace avec bien sur la mise à jour des cartes gratuites.
L'achat n'est pas prévu dans l'immédiat mais en même temps c'est bientot noel
Voila.
PS : pour les "hautes instances" du forum j'ai utilisé la fonction recherche et je ne trouve jamais rien
Wendam59- En bonne voie
-
Re: GPS Auto ou Moto?
Sans aucun doute, un GPS moto, il y a deux modèles sérieux en concurrence aujourd'hui, le Tomtom rider et le le Garmin 340LM
Comparatif
Tous les essais faits avec une housse pour GPS auto ne sont pas concluants !!! AMHA
Comparatif
Tous les essais faits avec une housse pour GPS auto ne sont pas concluants !!! AMHA
Sauf qu'un GPS moto comme le Tomtom Rider ne parle pas à "voix haute", si je ne m'abuse. Du coup, devoir porter son casque avec le kit BT pour recevoir les infos en bagnole, c'est pas terrible...
Comme dit plus haut ....un gps moto et je dirais garmin par gout personnel, il est de plus livré avec le kit voiture donc utilisable dans les deux véhicules avec la voix ou le bt au choix.
Par contre le budget n'est pas le même GPS voiture moins cher que GPS moto.
Ray69- Pilier de Forum
-
Information pour les ceusses qui rigolent :Fat Boy Jim a écrit:Sauf qu'un GPS moto comme le Tomtom Rider ne parle pas à "voix haute", si je ne m'abuse. Du coup, devoir porter son casque avec le kit BT pour recevoir les infos en bagnole, c'est pas terrible...
> Kit de fixation et d'alimentation pour voiture
Utilisez votre GPS dans votre voiture. Nous avons intégré un haut-parleur dans le support; vous pourrez ainsi suivre les instructions vocales de navigation sans quitter les yeux de la route.
Pour avoir le support voiture, c'est le 390LM qui vaut 50 € de plus !!!Ray69 a écrit:Comme dit plus haut ....un gps moto et je dirais garmin par gout personnel, il est de plus livré avec le kit voiture donc utilisable dans les deux véhicules avec la voix ou le bt au choix.
Voir mon post vide grenier j'ai une ventouse active avec haut parleur + alim gps Rider en vente
Adelie45- Pilier de Forum
-
Si tu as un smartphone / iPhone tu peux aussi utiliser des applications GPS type Navigon ou autres ... Perso j'utilise Navigon et j'en suis satisfait. Ensuite il existe différentes solutions de supports à fixer sur nos scoot avec ou sans bricolage ;-)
Bonne route
Bonne route
ToscanoBx- En bonne voie
-
L'avantage d'un GPS moto comme le Garmin que j'utilise, c'est qu'il est étanche tu peux le piloter avec des gants et il a toutes les fonctions adaptés pour la voiture.
Pour ma part je pense qu'il est préférable de choisir un GPS moto
Pour ma part je pense qu'il est préférable de choisir un GPS moto
Comme on dit "Qui peut le plus, peut le moins".
Un Gps deux roues sera plus pratique à utiliser sur un scoot. Il est étanche, très important, et prévu pour être utilisé avec des gants. Même si dans la vraie vie, il faut souvent retirer les gants pour le manipuler. Avec les supports spécifiques deux roues, ton Gps ne bougera pas et sera toujours bien positionné, avec l'alim qui va bien ou autonomie suffisante, si tu ne le branches pas.
Tu as tout un tas de kit dispo. Pour pouvoir l'utiliser dans une auto, ensuite. Ce sera toujours moins cher que d'avoir 2 Gps .
Mettre un Gps auto dans une pochette, c'est un peu la galère. Il faut bien positionner la pochette, sans qu'elle bouge, tu as des chances d'avoir des soucis de reflets .
Le smartphone, je ne m'en sers que pour des petits déplacements. Glissé dans la poche, je me laisse guider sans visuel. Mais le smartphone est trop énergivore. Alimentation obligatoire donc avec tous les défauts d'un Gps placé dans une pochette.
Un Gps deux roues sera plus pratique à utiliser sur un scoot. Il est étanche, très important, et prévu pour être utilisé avec des gants. Même si dans la vraie vie, il faut souvent retirer les gants pour le manipuler. Avec les supports spécifiques deux roues, ton Gps ne bougera pas et sera toujours bien positionné, avec l'alim qui va bien ou autonomie suffisante, si tu ne le branches pas.
Tu as tout un tas de kit dispo. Pour pouvoir l'utiliser dans une auto, ensuite. Ce sera toujours moins cher que d'avoir 2 Gps .
Mettre un Gps auto dans une pochette, c'est un peu la galère. Il faut bien positionner la pochette, sans qu'elle bouge, tu as des chances d'avoir des soucis de reflets .
Le smartphone, je ne m'en sers que pour des petits déplacements. Glissé dans la poche, je me laisse guider sans visuel. Mais le smartphone est trop énergivore. Alimentation obligatoire donc avec tous les défauts d'un Gps placé dans une pochette.
Merci pour vos réponses.
Bon le GPS moto est d'après vos retours la meilleure solution mais là c'est un sacré investissement, comme dit plus haut Noel approche.
Après Garmin ou Tomtom à voir.
Concernant les supports est-ce qu'ils s'installent facilement sur les guidons de nos 3 roues car différent des guidons moto ? (j'ai un Quadro )
Concernant l'autonomie, je pense le brancher sur l'allume cigare du Quadro.
Pour l'utilisation en auto, les gps moto sont-ils adapter pour "capter " à travers un pare-brise athermique, je pose la question car il y a quelques années un collègue avait tomtom auto et il ne pouvait le poser que sur les vitres de portière pour capter.
Bon le GPS moto est d'après vos retours la meilleure solution mais là c'est un sacré investissement, comme dit plus haut Noel approche.
Concernant les supports est-ce qu'ils s'installent facilement sur les guidons de nos 3 roues car différent des guidons moto ? (j'ai un Quadro )
Pour l'utilisation en auto, les gps moto sont-ils adapter pour "capter " à travers un pare-brise athermique, je pose la question car il y a quelques années un collègue avait tomtom auto et il ne pouvait le poser que sur les vitres de portière pour capter.
Wendam59- En bonne voie
-
J'ai un GPS TomTOm GO750 (voiture). j'ai acheté chez Ram Mounts de quoi faire un support pour l'installer sur la tablette de mon MP3
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Pour l'install. sur le guidon, si tu n'as pas assez de place, tu peux toujours déplacer un ou deux trucs.Wendam59 a écrit:Merci pour vos réponses.
Les supports ont en général une alim. Pas besoin de l'allume-cigare que tu laisseras à un autre appareil.
A travers les pare-brises athermiques, aucun souci.
Bonjour .Wendam59 a écrit:Merci pour vos réponses.
Pour les supports des GPS moto , les fabricants fournissent dans le pack ce qu'il faut pour le fixer de façon efficace sur la moto. Souvent c'est un système Ram Mount qui est proposé. Maintenant il est toujours possible de ce tourner vers des fabriquants d'équipements moto comme ici .
Tu peux jeter un oeil sur mon avatar pour avoir une idée de fixation maison efficace et simple.
Les GPS moto fonctionnent de la même façon que les version auto et n'ont donc pas de problème avec les pare-brise athermiques.
Un kit auto est proposé avec le pack , mais pas chez tous les fabriquants et tous modèles moto.
Il y a aussi le Tripy , le Becker crocodile et quelques autres modèles .
Sedici22- En rodage
-
Le Tripy est un GPS dédié au balade en moto il n'est pas fait pour aller d'un point A à un point B en voiture.
Bien sur on peut demander à aller à un point B mais le Tripy ne connaît que la rue pas le numéro des rues donc pas terrible en ville.
Le Tripy est un GPS pour roadbook.
Bien sur on peut demander à aller à un point B mais le Tripy ne connaît que la rue pas le numéro des rues donc pas terrible en ville.
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Pi j'en connais, même avec un tripy, y trouvent même pas la rue !!! Ca, c'est dit .Algo a écrit:Le Tripy est un GPS dédié au balade en moto il n'est pas fait pour aller d'un point A à un point B en voiture.
C'est bien ce que je dit le Tripy est excellent pour tracé sa route choisir son parcours pas comme GPS classique, il privilégie les petites routes viroleuses à toutes autres, il a été fait pour la balade Moto.Ac3 a écrit:Pi j'en connais, même avec un tripy, y trouvent même pas la rue !!! Ca, c'est dit .Algo a écrit:Le Tripy est un GPS dédié au balade en moto il n'est pas fait pour aller d'un point A à un point B en voiture.
Algo- Pilier de Forum
-
Pour ma part j'ai un Tomtom Go live 1005 pour la voiture et pour la bécane un Tomtom v4 Rider étanche avec systéme Ram mount .
Sur la bécane je monte aussi une ventouse Ram mount pour fixer l'Iphone . pour le Coyote ou 2e Gps
Photos ci jointe et ça m'arrive aussi de me perdre aussi de temps en temps lorsque la triangulation de certains est défaillante
A côté alim Usb
Sur la bécane je monte aussi une ventouse Ram mount pour fixer l'Iphone . pour le Coyote ou 2e Gps
Photos ci jointe et ça m'arrive aussi de me perdre aussi de temps en temps lorsque la triangulation de certains est défaillante
A côté alim Usb
-
Ouais un bon rad book papier avec le noms des bleds et une carte michelin ça complémente bien l'électronique embarquée
Aioli 66- Pilier de forum
-
Vu la qualité des commentaires ("tourner légèrement à droite"), je préfère voir l'écran en plus. Mon choix se porterait donc vers un GPS moto qui peut aussi se monter dans la voiture.
Le nouveau Zumo 390 est compatible avec les bouchons de valve TPMS...
il y a une promo chez technoglobe, deux bouchons + GPS ici
La promo va jusqu'au 31 octobre d'après le site?
Algo- Pilier de Forum
-
Exact, je n'avais pas vu l'astérisque...
Mais je pense qu'une des infos les plus intéressante est que le GPS peut aussi faire vérification de la pression des (2 ?) pneus.
Mais je pense qu'une des infos les plus intéressante est que le GPS peut aussi faire vérification de la pression des (2 ?) pneus.
Oui effectivement potentiellement intéressant!
Algo- Pilier de Forum
-
Il n'y a pas de tarif sur ce site ou je suis miroTlr_ed a écrit:Vu la qualité des commentaires ("tourner légèrement à droite"), je préfère voir l'écran en plus. Mon choix se porterait donc vers un GPS moto qui peut aussi se monter dans la voiture.
Wendam59- En bonne voie
-
Non Technoglobe (importateur et distributeur) ne met jamais de tarif sur son site.
Nannan- Pilier de Forum
-
Donc pas de vente en ligne?Nannan a écrit:Non Technoglobe (importateur et distributeur) ne met jamais de tarif sur son site.
Wendam59- En bonne voie
-
Non. Il faut voir chez les détaillants.
Nannan- Pilier de Forum
-
tout pareilsToscanoBx a écrit:Si tu as un smartphone / iPhone tu peux aussi utiliser des applications GPS type Navigon ou autres ... Perso j'utilise Navigon et j'en suis satisfait. Ensuite il existe différentes solutions de supports à fixer sur nos scoot avec ou sans bricolage ;-)
Bonne route
tuto ici
Bonjour à tous les mp3 (et aux autres)
A ma grande surprise, le dernier smart phone de la pomme mis dans un boîtier étanche survivor + de chez catalyst se coince juste dans la case centrale du carénage sous le pare-brise. Je me sers de la dragonne pour assurer l'appareil. Avec le programme tomtom, j'ai un gps qui téléphone et joue de la musique pour 50 euros de plus ;-)
Côté énergie, soit je le charge bien avant le trajet sous la pluie, soit si le trajet est long, je m'arrange pour le faire par beau temps et je mets le câble sur la prise USB juste à côté . Bonne route à tous.
A ma grande surprise, le dernier smart phone de la pomme mis dans un boîtier étanche survivor + de chez catalyst se coince juste dans la case centrale du carénage sous le pare-brise. Je me sers de la dragonne pour assurer l'appareil. Avec le programme tomtom, j'ai un gps qui téléphone et joue de la musique pour 50 euros de plus ;-)
Côté énergie, soit je le charge bien avant le trajet sous la pluie, soit si le trajet est long, je m'arrange pour le faire par beau temps et je mets le câble sur la prise USB juste à côté . Bonne route à tous.
Bon noel approche, j'ai envoyé ma lettre au père noel en demandant un GPS moto
Le père noel hésite entre le garmin zumo 340L et le tomtom rider.
Quelqu'un a déjà testé le 2? Y-a-t-il une grosse différence de performance? le garmin étant moins cher.
Quelqu'un a déjà testé le 2? Y-a-t-il une grosse différence de performance? le garmin étant moins cher.
Wendam59- En bonne voie
-
Je connais bien garmin et aucun problème, par contre je ne sais rien au sujet du tom tom, donc je vote garmin.Wendam59 a écrit:Bon noel approche, j'ai envoyé ma lettre au père noel en demandant un GPS moto
Ray69- Pilier de Forum
-
Je vote aussi pour tomtom rider
Bozer- Pilier de Forum
-
Tomtom un peu d'avance, mais vous est_il possible d'indiquer pourquoi l'un par rapport à l'autre, merci!Bozer a écrit:Je vote aussi pour tomtom rider
Wendam59- En bonne voie
-
J'ai eu un garmin pour la voiture et je n'aime pas le graphique de la carte ni l'ergonomie des menus. La prise en satellite était longue. Avec tomtom jamais eu de souci et maintenant tu as un modèle avec la mise a jour de la carte à vie.
Bozer- Pilier de Forum
-
Garmin fait la même chose donc pas un élément discriminant!
J'avais opté pour un Garmin (acheté 50€ d’occasion sur ebay) Nuvi 510 pour pouvoir faire mes itinéraires via leur logiciel à l’époque Map source depuis il a changé (je n'ai plus le nom en tête).
autre élément qui m’avait fait choisir le Garmin, à l'époque la batterie est amovible et avec un chargeur indépendant je peux installer le GPS sans fil, la 2eme batterie se rechargeant dans le coffre branché sur l'allume cigare d'origine. Une batterie tient 2heures!
Donc pas de fil à la patte et installation possible avec plus de choix, le mien ventouse Ram et support nuvi installé sur la bulle
J'avais opté pour un Garmin (acheté 50€ d’occasion sur ebay) Nuvi 510 pour pouvoir faire mes itinéraires via leur logiciel à l’époque Map source depuis il a changé (je n'ai plus le nom en tête).
autre élément qui m’avait fait choisir le Garmin, à l'époque la batterie est amovible et avec un chargeur indépendant je peux installer le GPS sans fil, la 2eme batterie se rechargeant dans le coffre branché sur l'allume cigare d'origine. Une batterie tient 2heures!
Donc pas de fil à la patte et installation possible avec plus de choix, le mien ventouse Ram et support nuvi installé sur la bulle
Algo- Pilier de Forum
-
Je confirme les propos de Fat, j'ai le dernier Rider et j'en suis pleinement satisfait
Lolo01- Pilier de forum
-
Lolo01
Bozer- Pilier de Forum
-
Je viens de voir que le Tomtom n'a pas de haut parleur donc il faut le bluethoot (que je n'ai pas) et pas top pour une utilisation auto.
Je vois également que pour les 2 gps pas de connectique allume cigare et support auto, donc a prévoir en plus dans le budget!!
Je vois également que pour les 2 gps pas de connectique allume cigare et support auto, donc a prévoir en plus dans le budget!!
Wendam59- En bonne voie
-
Hé oui bien vu!
Moi je ne me sers jamais du son même en voiture donc ce genre de détail ne me gêne pas, mais pour ceux qui y sont habitués faut regarder de prés!
Pour la moto je me sers plus souvent du Tripy; qui n'a pas de son de construction, mais autonomie sur batterie 15h00 et lisible même e, plein soleil, écran rétroéclairé de nuit et seulement au passage des points de navigation! Logiciel de traçage de route ou utilisation du site web dédié et transfert de la route par clef usb!
Prix affiché est équivalent aux autres quand tu rajoutes les accessoires indispensables casque Bluetooth, alimentation électrique,....
Moi je ne me sers jamais du son même en voiture donc ce genre de détail ne me gêne pas, mais pour ceux qui y sont habitués faut regarder de prés!
Pour la moto je me sers plus souvent du Tripy; qui n'a pas de son de construction, mais autonomie sur batterie 15h00 et lisible même e, plein soleil, écran rétroéclairé de nuit et seulement au passage des points de navigation! Logiciel de traçage de route ou utilisation du site web dédié et transfert de la route par clef usb!
Prix affiché est équivalent aux autres quand tu rajoutes les accessoires indispensables casque Bluetooth, alimentation électrique,....
Dernière édition par Algo le Jeu 5 Déc 2013 - 11:34, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Je vote Tomtom également pour la moto
Pour le rider il existe le support ventouse avec haut/parleur !
Avec alim allume cigare .
Photos ci jointes :
Toujours en vente sur mon vide grenier
FIN du vide grenier le 20/12/2013
Photos ci jointes :
Toujours en vente sur mon vide grenier
FIN du vide grenier le 20/12/2013
-
Tu compte entendre les infos du GPS par le haut parleur en mob ? Si oui, laisse tomber l'idée.Wendam59 a écrit:Je viens de voir que le Tomtom n'a pas de haut parleur donc il faut le bluethoot (que je n'ai pas) et pas top pour une utilisation auto.
Il faut l'avoir dans le casque : donc soit bluetooth; soit fil
Invité- Invité
PS : c'est pas pour entendre le Gps sur la bécane ,c'etait simplement pour l'utiliser sur une voiture !
Sur le Rider pas de communication par fil .
Sur le Rider pas de communication par fil .
-
Très juste, j'ai le TT Urban Rider que j'utilise aussi bien en moto qu'en voiture, en voiture avec le support haut-parleur et en moto/scooter avec le Scala Rider sur le casque et double oreillettes extraplates dans le casque en "Dent Bleue".Adélie45 a écrit:Je vote Tomtom également pour la moto
Sur le Mp3 :
Sur une des motos avec allume cigare :
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-urban-rider.html
http://www.rammount.com/Products/MotorcycleMounts/tabid/128/Default.aspx#/
l'installation d'un allume cigare est indispensable sur longue randonnée, 250 km étant la limite, facile à installer et à 13€50... :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-allume-cigare-de-courant-moto.html
Esquiaou- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Pour Adélie45, si je m'oriente vers le tomtom, je te mp pour ton support ventouse.Esquiaou a écrit:Très juste, j'ai le TT Urban Rider que j'utilise aussi bien en moto qu'en voiture, en voiture avec le support haut-parleur et en moto/scooter avec le Scala Rider sur le casque et double oreillettes extraplates dans le casque en "Dent Bleue".Adélie45 a écrit:Je vote Tomtom également pour la moto
Pour Esquiaou, merci pur les photos sinon je roule en quadro 350s, j'ai donc déjà un allume cigare
Sinon quid de l'installation sur le quadro, pas de problème pour le montage des fixations gps?
Wendam59- En bonne voie
-
normalement tout montage devrait être possible, visitez le site :
tu devrais y trouver ton bonheur
tu devrais y trouver ton bonheur
Esquiaou- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Bon, je crois que je partir pour le Tomtom, il est à 335€ en ce moment.
Et pour le support auto, j'ai mp Adelie45, j'attend sa réponse. A suivre...
Et pour le support auto, j'ai mp Adelie45, j'attend sa réponse. A suivre...
Wendam59- En bonne voie
-
Bonjour et bon noel à tous,
Le père noel est passé, et voyez ce qu'il m'a apporté
Bon au premier abord, il est BIG, je ne le voyais pas si gros,
il est épais et lourd, ça sent bon le gps costaud, normal vous me direz.
Concernant, la navigation, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser.
Ce matin, un temps pas trop pourri, je me dis je vais aller l'installer sur mon Quadro.
Arggg, je le mets où le bestiau, pas possible de l'installer sur le guidon qui est entouré de plastique.
Je ne vois qu'une solution, le milieu du guidon ou peut être avec un système d'attache au rétroviseur.
Dans tous les cas, va falloir que j'investisse dans un système pour le fixer. Et c'est là que vos avis m'intéresse sur le meilleur système.
Pour l'instant j'ai trouvé ça :
http://www.ram-mount.fr/Ventouse-Ram/RAM/4222,RAM-B-224-1-Support-ventouse-8.38-cm-a-depression-avec-Boule-B-caoutchouc.html a fixer au milieu du guidon sur le sigle quadro (ce qui me fait peur car support pas complétement lisse, le Q sz quadro est incrusté)
ou
http://shop.soeasyrider.com/index.php/support-gps-moto/so-easy-rider-v5-support-gps-moto-et-grands-smartphones.html
à voir si le tomtom rider v4 rentre dedans.
Le père noel est passé, et voyez ce qu'il m'a apporté
Bon au premier abord, il est BIG, je ne le voyais pas si gros,
il est épais et lourd, ça sent bon le gps costaud, normal vous me direz.
Concernant, la navigation, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser.
Ce matin, un temps pas trop pourri, je me dis je vais aller l'installer sur mon Quadro.
Arggg, je le mets où le bestiau, pas possible de l'installer sur le guidon qui est entouré de plastique.
Je ne vois qu'une solution, le milieu du guidon ou peut être avec un système d'attache au rétroviseur.
Dans tous les cas, va falloir que j'investisse dans un système pour le fixer. Et c'est là que vos avis m'intéresse sur le meilleur système.
Pour l'instant j'ai trouvé ça :
http://www.ram-mount.fr/Ventouse-Ram/RAM/4222,RAM-B-224-1-Support-ventouse-8.38-cm-a-depression-avec-Boule-B-caoutchouc.html a fixer au milieu du guidon sur le sigle quadro (ce qui me fait peur car support pas complétement lisse, le Q sz quadro est incrusté)
ou
http://shop.soeasyrider.com/index.php/support-gps-moto/so-easy-rider-v5-support-gps-moto-et-grands-smartphones.html
à voir si le tomtom rider v4 rentre dedans.
Wendam59- En bonne voie
-
Ram mount sans aucune discussion possible, le must des fixations.
Ray69- Pilier de Forum
-
Voila un joli cadeau de noël qui va falloir que je me fasse également... Pour ta fixation sur le Quadro c'est pas pratique merci de l'info , mais le système Ram Mount me semble parfait vu les échos que j'ai eu.
Par contre la ventouse est vraiment très puissante ? Certains ont ils des rex ...?
Par contre la ventouse est vraiment très puissante ? Certains ont ils des rex ...?
Bozer- Pilier de Forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2