Alimentation du Tomtom
+2
Adelie45
Phil14
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: GPS
Page 1 sur 1
Alimentation du Tomtom
J'ai acheté un Tomtom récemment et je trouvais l'autonomie un peu juste pour long parcours, 70 euros pour le support alimenté du Tomtom un peu éxageré, j'ai donc opté pour l'achat d'un allume cigare étanche (dans un magasin d'accastillage), que j'ai installé sur le tableau de bord du MP3, et une prise mâle avec une alimentation U.S.B. et ça marche nickel pour 17 euros.
Phil14- En bonne voie
-
Re: Alimentation du Tomtom
Sympa ton installation ,avec une photo pour faire partager ton idée à d'autres collégues c'est encore mieux
A + Adelie
A + Adelie
Adelie45- Pilier de Forum
-
Voilà, mle tuto du départ dont je me suis inspiré pour poser ma prise auxiliaire allume cigare.
https://www.sgt3r.com/t78-tuto-deuxieme-prise-allume-cigare-sur-mp3-400-lt?highlight=prise+allume+cigare
Bonne soirée à tous.
https://www.sgt3r.com/t78-tuto-deuxieme-prise-allume-cigare-sur-mp3-400-lt?highlight=prise+allume+cigare
Bonne soirée à tous.
Armand83- Pilier de Forum
-
Nickel le montage une trés bonne idée et montage parfait
Bonne soirée
Bonne soirée
Adelie45- Pilier de Forum
-
Je n'avais pas vu ce tuto! C'est à peu prés ce que j'ai faitArmand83 a écrit:Voilà, mle tuto du départ dont je me suis inspiré pour poser ma prise auxiliaire allume cigare.
Bonne soirée à tous.
Phil14- En bonne voie
-
Bonjour Phil14, il semble que tu parles du Tomtom Rider, le support passif ne permet pas de connecter une prise USB à moins d'un usinage de celui-ci.
Ta prise allume cigare n'est étanche que si rien n'est branché dessus, dès que tu branches le chargeur, il n'y a plus d'étanchéité .....
Ta prise allume cigare n'est étanche que si rien n'est branché dessus, dès que tu branches le chargeur, il n'y a plus d'étanchéité .....
J'ai été obligé de meuler un peu la base du support pour pouvoir ouvrir la petite porte du Tomtom en effet. Et tu a raison mon allume cigare n'est étanche que si rien n'est branché dessus, mais comme je me sers du MP3 uniquement pour le loisir je ne pense pas être trop ennuyé.Ac3 a écrit:Bonjour Phil14, il semble que tu parles du Tomtom Rider, le support passif ne permet pas de connecter une prise USB à moins d'un usinage de celui-ci.
Phil14- En bonne voie
-
Il te faut les deux cables pour que ce soit étanche, soit environ 40 £, autant acheter le support actif à 65 €
Bonjour,
je viens d'acheter le support spécifique de Piaggio pour Tom tom rider.Quelqu'un sait il ou se branche le cordon d'alimentation?Dans le cache guidon?Faut il démonter la face avant?J'ai aussi un souci avec les accessoires du Tom tom,notamment la platine suplémentaire faisant office d'antivol.Lorsque l'on monte le support du Tom tom + la platine antivol +le support Piaggio qui vient se fixre au centre du guidon,on se retrouve avec des vis trop courtes alors qu'elles sont censées être faites exprès.
Voilà,si quelqu'un à fait ce montage,merci d'éclairer ma lanterne.
je viens d'acheter le support spécifique de Piaggio pour Tom tom rider.Quelqu'un sait il ou se branche le cordon d'alimentation?Dans le cache guidon?Faut il démonter la face avant?J'ai aussi un souci avec les accessoires du Tom tom,notamment la platine suplémentaire faisant office d'antivol.Lorsque l'on monte le support du Tom tom + la platine antivol +le support Piaggio qui vient se fixre au centre du guidon,on se retrouve avec des vis trop courtes alors qu'elles sont censées être faites exprès.
Voilà,si quelqu'un à fait ce montage,merci d'éclairer ma lanterne.
Dessineux49- En rodage
-
J'ai oublié de vous dire.Le mode d'emploi est en Italien et Anglais.Je suis passé par différents traducteurs sur le net ,et il en ressort des phrases complètement incompréhensibles.D'ou ma question
Dessineux49- En rodage
-
Bonjour,
un petit up
Dessineux49- En rodage
-