Actualisation Tomtom
+7
Tidou
Daniel
Fat Boy Jim
Calimol
Nam1962
Pegase
Armand83
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: GPS
Page 1 sur 1
Actualisation Tomtom
On m'a parlé récemment d'un site où on pourrait mettre à jour les Tomtom et autres gratos. Mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ? j'ai dû mal retenir le nom. Merci
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ? j'ai dû mal retenir le nom. Merci
Armand83- Pilier de Forum
-
Re: Actualisation Tomtom
Salut Armand, c'est pas Tomtomax des fois?
Pegase- Pilier de Forum
-
Merci, Pégase, c'était pas ça, mais je vais essayer si ça marche.
C'était un truc comme mille routes, enfin, un truc comme ça, facile à retenir, c'est pour ça que je ne l'ai pas écrit. Ha mémoire.
C'était un truc comme mille routes, enfin, un truc comme ça, facile à retenir, c'est pour ça que je ne l'ai pas écrit. Ha mémoire.
-
Je ne me souviens pas.
Moi j'ai les radars payants chez eux, il parait que ce n'est pas très à jour malgré l'abonnement. Tiens ça me fait penser que je dois le renouveler.
Moi j'ai les radars payants chez eux, il parait que ce n'est pas très à jour malgré l'abonnement. Tiens ça me fait penser que je dois le renouveler.
Pegase- Pilier de Forum
-
J'ai dernièrement pris l'abonnement un an, mais si j'en trouve un gratos.
Et puis en rechargeant ça m'a planté toutes mes adresses enregistrées, et ça c'est pas cool, faut tout recommencer.
Et puis en rechargeant ça m'a planté toutes mes adresses enregistrées, et ça c'est pas cool, faut tout recommencer.
-
C'est pas "alerteGPS" ? (Mais c'est devenu payant....).
Moi je me sers de Tomtomax en tous cas.
Comme j'ai un Garmin, je vais aussi sur http://www.sorcieremonique.com/ qui est un fofo top sympa !
Moi je me sers de Tomtomax en tous cas.
Comme j'ai un Garmin, je vais aussi sur http://www.sorcieremonique.com/ qui est un fofo top sympa !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Tomtomax est TOTALEMENT GRATUIT.
Vous avez une m.a.j. par 15aine
et si vous faites un don vous aurez une m.a.j. par semaine.
D'après une enquête autoplus, il était 1er en gratuit et 2ème en toutes catégories pour ce qui est de la précision des indications, vitesses et emplacements + m.a.j.
Je l'utilise depuis plus de deux ans, je ne l'ai jamais pris en défaut.
http://www.tomtomax.fr/
Vous avez une m.a.j. par 15aine
et si vous faites un don vous aurez une m.a.j. par semaine.
D'après une enquête autoplus, il était 1er en gratuit et 2ème en toutes catégories pour ce qui est de la précision des indications, vitesses et emplacements + m.a.j.
Je l'utilise depuis plus de deux ans, je ne l'ai jamais pris en défaut.
http://www.tomtomax.fr/
Certes, mais (à moins que cela n'ait changé) cela ne fonctionnait par sous OS X Mac...
Merci, Pégase et Calimol, je vais essayer Tomtomax et je vous tiendrai au courant.
Pas prise en défaut la solidarité de sgt3r, Merci à tous
Pas prise en défaut la solidarité de sgt3r, Merci à tous
-
Mille excuses, nam1962, je t' avais oublié dans mes remerciements.
-
Fat Boy Jim a écrit:Certes, mais (à moins que cela n'ait changé) cela ne fonctionnait par sous OS X Mac...
Tomtomax aime les Macs itou ICI
Daniel- Pilier de forum
-
Je vais retourner y voir alors...Daniel a écrit:Tomtomax aime les Macs itou ICI
Ouais Tomtomax c'est chouette : le seul bémol, c'est leurs alertes qui ne sont pas terribles et qui prennent le pas sur les alertes Tomtom si tu ne supprimes pas les fichiers sonores.
Invité- Invité
Une charmante dame te préviens d'un radar en précisant sa qualite et la vitesse à respecter,
je me demande bien ce qu'on peut demander de plus ? ...
Qd à prendre le pas sur les alertes tomtom c'est surement mieux vu que leur mises à jour sont payantes et en retard de plusieurs mois ...
je me demande bien ce qu'on peut demander de plus ? ...
Qd à prendre le pas sur les alertes tomtom c'est surement mieux vu que leur mises à jour sont payantes et en retard de plusieurs mois ...
Quand je parle des alertes, ce sont les alertes sonores : un choix beaucoup plus important que les 3 sons qui se battent en duel quand tu charges tomtomax.
Invité- Invité
Sous Tomtom il ne s'agit que de recopier les fichiers OV2 sur la carte de stockage du Tomtom.
Win, mac, linux, dos, ... peut importe il suffit d'avoir accès à un explorateur de fichiers.
Gpspassion à aussi une base assez sympa et pour ce qui est de la base la plus complète, elle coute 39€ à l'année (ou 229€ je ne sais plus) c'est celle que j'utilise.
Win, mac, linux, dos, ... peut importe il suffit d'avoir accès à un explorateur de fichiers.
Gpspassion à aussi une base assez sympa et pour ce qui est de la base la plus complète, elle coute 39€ à l'année (ou 229€ je ne sais plus) c'est celle que j'utilise.
Tidou- Pilier de Forum
-
Décidément je ne comprends pas ce que tu veux dire ...Dom_quichatte a écrit:Quand je parle des alertes, ce sont les alertes sonores
Une dame qui " cause " pour te dire que tu vas arriver à un radar, en te précisant quel genre de radar, à quelle distance il est et la vitesse que tu ne dois pas dépasser, j'appelle ça des alertes sonores.
Vu qu'elle est seule à " causer " je pense qu'il n'y a pas de duel possible, sauf avec le conducteur, mais ça ne m'est encore jamais arrivé ....
Calimol a écrit:Décidément je ne comprends pas ce que tu veux dire ...Dom_quichatte a écrit:Quand je parle des alertes, ce sont les alertes sonores
Une dame qui " cause " pour te dire que tu vas arriver à un radar, en te précisant quel genre de radar, à quelle distance il est et la vitesse que tu ne dois pas dépasser, j'appelle ça des alertes sonores.
Vu qu'elle est seule à " causer " je pense qu'il n'y a pas de duel possible, sauf avec le conducteur, mais ça ne m'est encore jamais arrivé ....
Suis sûr que ça doit exister le type tout seul dans sa caisse qui hurle "Ta gu***e !" à la ptite voix de nana du GPS qui dit "Faites demi-tour dès que possible !"
Nam1962- Pilier de Forum
-
Voui je m'imagine assez facilement la scène Nam
Gekos- Pilier de Forum
-
Moi, je l'ai déjà fait souvent, mais jamais avec celle qui me prévient des radars ...Nam1962 a écrit:Suis sûr que ça doit exister le type tout seul dans sa caisse qui hurle "Ta gu***e !" à la ptite voix de nana du GPS qui dit "Faites demi-tour dès que possible !"
Ceci-dit, l'autre ne m'a jamais filé de bourre-pif pour autant :lol!:
Pour en finir avec elle d'ailleurs, j'ai téléchargé la voix de Bernardo, qui comme chacun le sait est muet, ce qui fait que je n'ai plus que les alertes radars, ça repose.
Sur le Tomtom, c'est extrêmement simple :
il faut copier les fichiers ov2 qui contiennent les radars sur le répertoire où se trouve la carte.
Si vous voulez des alertes personnalisées (pas les 3 bips Tomtom d'origine) il faut des fichiers ogg qui se nomment de manière identique au poi (ex RF90 comme point radar = RF90.ogg comme alerte ).
Ensuite dans les options des poi's du Tomtom choisir alerter ; sélectionner la distance d'alerte et sur parcours seulement c'est mieux.
Si vous aviez les radars Tomtom, il faut évidement les ôter des options POI's d'alerte.
Voilà, c'est tout. Que se soit sur Wintruc, Linux, Mac, bidule truc ça marche comme ça.
Sur Tomtomax, il y a gratos et payant ; le gratos est un poil en retard, le payant... je ne sais pas.
il faut copier les fichiers ov2 qui contiennent les radars sur le répertoire où se trouve la carte.
Si vous voulez des alertes personnalisées (pas les 3 bips Tomtom d'origine) il faut des fichiers ogg qui se nomment de manière identique au poi (ex RF90 comme point radar = RF90.ogg comme alerte ).
Ensuite dans les options des poi's du Tomtom choisir alerter ; sélectionner la distance d'alerte et sur parcours seulement c'est mieux.
Si vous aviez les radars Tomtom, il faut évidement les ôter des options POI's d'alerte.
Voilà, c'est tout. Que se soit sur Wintruc, Linux, Mac, bidule truc ça marche comme ça.
Sur Tomtomax, il y a gratos et payant ; le gratos est un poil en retard, le payant... je ne sais pas.
Invité- Invité
Calimol a écrit:Décidément je ne comprends pas ce que tu veux dire ... ............
C'est pas grave, je ne parle pas de la voix qui donne l'itinéraire mais des alertes sonores qui avertissent de la proximité d'un (POI, radars, etc......)
Moi j'avais les radars installés d'origine sur le Tomtom avec une quinzaine de sons possibles : avec le téléchargement sur Tomtomax, tes anciennes alertes sonores (auxquelles tes oreilles étaient habituées) ont disparu et tu n'as pas la choix quant au changement d'alerte sonore à l'arrivée d'un radar.
Invité- Invité
C'est bien ce qu'il me semblait, tu n'as pas les alertes radars de tomtomax.
Ton GPS est mal configuré et tu n'as que les alertes de base de TOMTOM .
C'est bien une dame chez tomtomax qui donne les alertes sonores qui avertissent de la proximité d'un (POI, radars, etc......)
Regarde ici pour une bonne configuration de ton GPS ---> ICI
Ton GPS est mal configuré et tu n'as que les alertes de base de TOMTOM .
C'est bien une dame chez tomtomax qui donne les alertes sonores qui avertissent de la proximité d'un (POI, radars, etc......)
Regarde ici pour une bonne configuration de ton GPS ---> ICI
Merci pour toutes ces aides.
-
Bonjour a tous,
J'ai deux "tres bonnes adresses" pour nos gps. Là vous pouvez trouvez tout ce qu'il faut pour faire évoluer à moindres frais ces appareils avec tutos.
Par contre, je demande a un admin si vous acceptez ici ces liens
J'ai deux "tres bonnes adresses" pour nos gps. Là vous pouvez trouvez tout ce qu'il faut pour faire évoluer à moindres frais ces appareils avec tutos.
Par contre, je demande a un admin si vous acceptez ici ces liens
Dernière édition par Filouf45 le Mar 7 Déc 2010 - 9:33, édité 1 fois
Filouf45- En rodage
-
Disons plutôt que ceux qui veulent savoir peuvent toujours te demander en MP si tu sais...
MP envoyé
Ray69- Pilier de Forum
-
Liens reçus :reput bien sûr
Ray69- Pilier de Forum
-
Salut,
pour info moi j'ai la dernière carte de France de nov2010 pour n'importe quel Tomtom pour ceux que ça peut éventuellement intéresser, et les radars qui vont avec bien sûr.
pour info moi j'ai la dernière carte de France de nov2010 pour n'importe quel Tomtom pour ceux que ça peut éventuellement intéresser, et les radars qui vont avec bien sûr.
Bb34- En rodage
-
Emploi/loisirs : Salarié d'association pour l'assistance respiratoire
Ca pourrait m'intéresser, mais j'y connais que dalle en actualisation de GPS...
Et ouai c'est ca le problème, c'est pas forcement évident.
Moi j'ai suivi le tuto sur le site ou je l'ai téléchargée, après je peux essayer de te refaire le tuto + un package avec les fichiers qu'il faut.
Après je vous donne un liens en MP pour télécharger tout ça.
Ou si tu préfères, tu me l'envoi par la poste et je te le fais, c'est une autre possibilité.
Ou si tu passes dans le sud vers Palavas Les Flots, je te le ferais chez moi en direct live.
D’ailleurs pour ceux que ça peut intéresser je loue mon appart à la semaine tout l'été.
Moi j'ai suivi le tuto sur le site ou je l'ai téléchargée, après je peux essayer de te refaire le tuto + un package avec les fichiers qu'il faut.
Après je vous donne un liens en MP pour télécharger tout ça.
Ou si tu préfères, tu me l'envoi par la poste et je te le fais, c'est une autre possibilité.
Ou si tu passes dans le sud vers Palavas Les Flots, je te le ferais chez moi en direct live.
D’ailleurs pour ceux que ça peut intéresser je loue mon appart à la semaine tout l'été.
Dernière édition par Dom_quichatte le Mar 11 Jan 2011 - 0:14, édité 1 fois (Raison : Majuscules, c cédille.......)
Bb34- En rodage
-
De rien... je vous tiens au jus.
Dernière édition par Dom_quichatte le Mar 11 Jan 2011 - 0:14, édité 1 fois (Raison : Majuscule, ponctuation.)
Bb34- En rodage
-