Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
+6
Pegase
Ovo
Daniel
Lequipement.fr
Gekos
Fat Boy Jim
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Le spécialiste des systèmes de freinage Brembo a annoncé au salon EICMA de Milan le lancement d'une nouvelle activité : la conception de casques moto.
L'objectif est simple puisqu'il s'agit de proposer des casques innovants, sécuritaires et confortables à destination des motocyclistes et scootéristes urbains.
Cette volonté découle d'un constat simple : en Europe, 70% des accidents impliquant des deux-roues ont lieu en ville.
Un chiffre qui monte jusqu'à 85% en Italie. Autant donc mettre toutes les chances de leur côté en concevant des casques pensés pour leur protection.
Afin de réussir son pari, la marque s'est associée à Newmax, la société aux 4 millions de casques vendus qui a déjà travaillé pour les plus grands (Momo Design, Moschino, Ferrari, Borsalino, Vespa, Laura Smith, Ducati, Louis Vuitton, Gucci et Trussardi).
Les partenaires ont dévoilé 2 modèles de casques reposant sur la même architecture : un intégral d'1.350 kg, le B-Tech et un jet de seulement 1 kilo, le B-Jet.
Tous deux portent une signature unique en leur genre que seuls les experts reconnaîtront : le mécanisme de rotation de la visière s'inspire des groupes freins Brembo.
Lorsque Brembo parle d'innovation, elle ne se contente pas de s'accaparer les dernières technologies... elle innove !
Ainsi, sa gamme de casques offre non seulement un design novateur mais elle repose sur une nouvelle technologie de fermeture baptisée Automatic Fit Belt.
Une innovation née de la constatation que beaucoup de motocyclistes et scootéristes mettent et enlèvent leur casque plusieurs fois par jour dans le cadre de déplacements urbains de courte durée avec, très souvent, des
négligences du côté de la fermeture.
Pour faciliter cette opération incontournable pour la sécurité, les casques Brembo possèdent une jugulaire continue qui se termine par un enrouleur.
De cette façon, il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire adhérer la jugulaire au menton, avec une tension qui assure un maximum de sécurité et de commodité.
Plus imposante que sur la moyenne des casques du marché avec une largeur de 3cm, cette dernière est c**çue en matériau similaire à la soie Skin-friendly, ce qui assure un confort supérieur.
L'ensemble du procédé est fabriqué par la société Sabelt, filiale de Brembo spécialisée dans la production de ceintures de sécurité, de sièges et de vêtements techniques pour la compétition.
En dehors de l'Automatic Fit Belt, les casques Brembo adoptent une visière large en polycarbonate anti-rayures baptisée Extra Space.
Son objectif est de réduire au minimum la sensation de claustrophobie, dont beaucoup de motocyclistes se plaignent en portant les casques intégraux actuels, tout en augmentant sensiblement le champ visuel du conducteur.
Un gros plus pour la sécurité...
Dans le même but, les casques Brembo intègrent des éléments catadioptriques sur l'arrière.
Enfin, la calotte est c**çue en technopolymère tandis que les parties internes, extractibles et lavables, sont revêtues de tissus anallergiques et antistatiques.
Les casques Brembo B-Tech et B-Jet, homologués ONU-ECE 22-05, seront commercialisés sous licence par Newmax en France et à travers le monde dès février 2010.
Ils seront proposés du XS au XL à des tarifs pour le moment inconnus.
Seule certitude, ces derniers seront à la hauteur des technologies embarquées !
Sympa non ????
L'objectif est simple puisqu'il s'agit de proposer des casques innovants, sécuritaires et confortables à destination des motocyclistes et scootéristes urbains.
Cette volonté découle d'un constat simple : en Europe, 70% des accidents impliquant des deux-roues ont lieu en ville.
Un chiffre qui monte jusqu'à 85% en Italie. Autant donc mettre toutes les chances de leur côté en concevant des casques pensés pour leur protection.
Afin de réussir son pari, la marque s'est associée à Newmax, la société aux 4 millions de casques vendus qui a déjà travaillé pour les plus grands (Momo Design, Moschino, Ferrari, Borsalino, Vespa, Laura Smith, Ducati, Louis Vuitton, Gucci et Trussardi).
Les partenaires ont dévoilé 2 modèles de casques reposant sur la même architecture : un intégral d'1.350 kg, le B-Tech et un jet de seulement 1 kilo, le B-Jet.
Tous deux portent une signature unique en leur genre que seuls les experts reconnaîtront : le mécanisme de rotation de la visière s'inspire des groupes freins Brembo.
Lorsque Brembo parle d'innovation, elle ne se contente pas de s'accaparer les dernières technologies... elle innove !
Ainsi, sa gamme de casques offre non seulement un design novateur mais elle repose sur une nouvelle technologie de fermeture baptisée Automatic Fit Belt.
Une innovation née de la constatation que beaucoup de motocyclistes et scootéristes mettent et enlèvent leur casque plusieurs fois par jour dans le cadre de déplacements urbains de courte durée avec, très souvent, des
négligences du côté de la fermeture.
Pour faciliter cette opération incontournable pour la sécurité, les casques Brembo possèdent une jugulaire continue qui se termine par un enrouleur.
De cette façon, il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire adhérer la jugulaire au menton, avec une tension qui assure un maximum de sécurité et de commodité.
Plus imposante que sur la moyenne des casques du marché avec une largeur de 3cm, cette dernière est c**çue en matériau similaire à la soie Skin-friendly, ce qui assure un confort supérieur.
L'ensemble du procédé est fabriqué par la société Sabelt, filiale de Brembo spécialisée dans la production de ceintures de sécurité, de sièges et de vêtements techniques pour la compétition.
En dehors de l'Automatic Fit Belt, les casques Brembo adoptent une visière large en polycarbonate anti-rayures baptisée Extra Space.
Son objectif est de réduire au minimum la sensation de claustrophobie, dont beaucoup de motocyclistes se plaignent en portant les casques intégraux actuels, tout en augmentant sensiblement le champ visuel du conducteur.
Un gros plus pour la sécurité...
Dans le même but, les casques Brembo intègrent des éléments catadioptriques sur l'arrière.
Enfin, la calotte est c**çue en technopolymère tandis que les parties internes, extractibles et lavables, sont revêtues de tissus anallergiques et antistatiques.
Les casques Brembo B-Tech et B-Jet, homologués ONU-ECE 22-05, seront commercialisés sous licence par Newmax en France et à travers le monde dès février 2010.
Ils seront proposés du XS au XL à des tarifs pour le moment inconnus.
Seule certitude, ces derniers seront à la hauteur des technologies embarquées !
Sympa non ????
Dernière édition par Dom_quichatte le Jeu 9 Sep 2010 - 12:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Très intéressant en effet et un look original au service de technologies apparemment innovantes. Du beau boulot qui, comme c'est dit dans l'article, risque de se monnayer au prix fort
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Ah ouais ouais ! A voir une fois entre les mains, mais à priori ça me tente. Le coup de la jugulaire auto serrée ça doit être pas mal du tout, et pis j'aime plutôt bien leur look.
Merci Dom
Merci Dom
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Si ça fonctionne bien, voilà une vraie innovation et pas seulement du plan marketing à deux sousGekos a écrit:Le coup de la jugulaire auto serrée ça doit être pas mal du tout
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
A condition que ça t'étrangles pas le jour où c'est défaillant pour sûr !
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Casque Brembo B-Jet
Le Brembo B-Jet arrive dans les magasins. Ce casque jet au look singulier propose surtout une sangle révolutionnaire. Il s'agit en effet d'une ... ceinture de sécurité avec un enrouleur automatique.
La suite ici et sur la photo.
La suite ici et sur la photo.
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
J'aime bien la "gueule" de l'intégral. Mais ça risque de coûter un bras ces modèles...
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Leurs tarifs sont indiqués dans les présentations complètes de chaque modèle
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Oups, pas vu... Désolé C'est bien ce que je disais : 350 euros, ça fait chéro...
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
C'est livré avec un ciseau pour couper la sangle si ça coince ?
Perso je suis plutôt double D
Perso je suis plutôt double D
Daniel- Pilier de forum
-
Messages : 1340
Age : 67
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Fayence, Var
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Énorme Avec un disque de frein comme fixation de visière
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Daniel @: C'est livré avec un ciseau pour couper la sangle si ça coince ?
Original!Ovo@: Enorme Avec un disque de frein comme fixation de visière
Pegase- Pilier de Forum
-
Messages : 3092
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
J'aime moins dans cette version.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
L'idée parait alléchante, simplicité et efficacité entre autres... et pis j'aime bien leur look !
Question longévité du système ça parait comment ? c'est du costaud ?
Question longévité du système ça parait comment ? c'est du costaud ?
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Concept sympa et novateur pour moi. Je suis plutôt séduit. A voir la robustesse de la mécanique dans le temps comme le dit Gekos.
Popol94- Pilier de forum
-
Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Coté look ils sont jolis avec le rappel des disques de freins et étriers sur le coté : pour la robustesse l'avenir parlera.
Invité- Invité
Casques BREMBO B-TECH et B-JET
Une nouveauté ! Enfin plutôt deux !
Casques Brembo ... avec jugulaire à enrouleur automatique !
Top !
http://www.moto-station.com/article9319-news-produit-2010-casques-brembo-b-tech-et-b-jet.html
Casques Brembo ... avec jugulaire à enrouleur automatique !
Top !
http://www.moto-station.com/article9319-news-produit-2010-casques-brembo-b-tech-et-b-jet.html
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Ah tiens, c'est marrant comme concept.
Mais est-ce utile ?
Mais est-ce utile ?
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Utile ? Peut-être ...
Imagine la ceinture de voiture avant l'enrouleur (telle que je l'ai connue vu que j'en avais mis sur ma bagnole en 1966) ...
Et bien pour la sangle de casque c'est idem !!
Donc je pense que c'est plutôt pratique ...
A essayer en tous cas !
Imagine la ceinture de voiture avant l'enrouleur (telle que je l'ai connue vu que j'en avais mis sur ma bagnole en 1966) ...
Et bien pour la sangle de casque c'est idem !!
Donc je pense que c'est plutôt pratique ...
A essayer en tous cas !
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Pas peur de s'étrangler suivant la violence du choc en cas d'accident?
Dernière édition par Pegase le Jeu 9 Sep 2010 - 14:09, édité 1 fois
Pegase- Pilier de Forum
-
Messages : 3092
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Nos amis de l'équipement.fr on déjà fait un papier dessus : je fusionne.
Invité- Invité
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
En novembre 2009Dom_quichatte a écrit:Nos amis de l'équipement.fr on déjà fait un papier dessus
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Ah moi j'en avais parlé le 1er décembre 2009 mais à cette époque là vous n'étiez pas encore présents sur le forum...
Invité- Invité
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Il faudra que j'essaye ça un de ces jours. Parce que je ne vois toujours pas l'intérêt de ce système d'enrouleur.
Enfin si, le casque commun à ma douce et ma fille, au moins cela leur éviterai de régler la jugulaire à chaque fois.
Enfin si, le casque commun à ma douce et ma fille, au moins cela leur éviterai de régler la jugulaire à chaque fois.
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
On l'essaye dans peu de temps
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
On attendra donc les conclusions de votre test ! En tous cas, les tarifs sont assez élevés à ce que j'ai vu (350 pour l'intégral, 300 pour le jet...), alors il faut que l'intérêt et la qualité soient de mise !
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Chouette : tirez bien sur la jugulaire pour voir si ça tient bien.
L'attache du Nolan est tout aussi confortable par son système à crans micrométrique.
Tidou a écrit:Il faudra que j'essaye ça un de ces jours. Parce que je ne vois toujours pas l'intérêt de ce système d'enrouleur.
Enfin si, le casque commun à ma douce et ma fille, au moins cela leur éviterai de régler la jugulaire à chaque fois.
L'attache du Nolan est tout aussi confortable par son système à crans micrométrique.
Invité- Invité
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Elles ont un HJC avec boucle micrométrique cela ne doit pas être bien différent du Nolan.
Mais entre la mère et la fille, il y a une différence de 1/2 cm (même en jouant sur la micrométrique) donc, réglage de la jugulaire obligatoire.
Mais entre la mère et la fille, il y a une différence de 1/2 cm (même en jouant sur la micrométrique) donc, réglage de la jugulaire obligatoire.
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Ah alors.......
Sur le Nolan tu as plus d'amplitude il me semble (à confirmer).
Sur le Nolan tu as plus d'amplitude il me semble (à confirmer).
Invité- Invité
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Dom_quichatte a écrit:Nos amis de l'équipement.fr on déjà fait un papier dessus : je fusionne.
Oups !
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Je veille au grain.......
J'ai fusionné 3 fois ce sujet je crois.
J'ai fusionné 3 fois ce sujet je crois.
Invité- Invité
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
On a reçu hier l'intégral B-Tech (celui-ci). Photos studio faites, premier roulage effectué. On peaufine tout ça sur un gros roulage ce week-end (et en fin de journée pour goûter à la pluie ...) avant de vous livrer l'essai en début de semaine.
Invité- Invité
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
J'attends vos impressions avec impatience : le ramage vaudra-t-il le plumage ?
Casque Brembo B-Tech, l'essai complet
Tout frais sur le marché du casque, Brembo innovait l'an passé en présentant son système de fermeture AFB. Le principe est celui de la ceinture de sécurité automobile. Que donne cette nouveauté en utilisation quotidienne ? Pour le savoir, lisez le test. En voitu.. Au guidon !
C'est où ? C'est là !
C'est où ? C'est là !
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Bon ben y a deux trois trucs à revoir, mais n'empêche ce casque est bel et bien hors norme Après on aime ou pas.......
Un sentiment ou une vague idée sur la durée de vie probable du mécanisme ?
En tout cas merci messieurs pour le test
Un sentiment ou une vague idée sur la durée de vie probable du mécanisme ?
En tout cas merci messieurs pour le test
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Bon test, qui met l'accent sur l'intérêt de la nouveauté, son apport, mais sans négliger les points faibles et à améliorer. Good job les gars !
Invité- Invité
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Des casques juste pour l'esthétisme et moins pour l'efficacité.
Merci pour l'essai.
Merci pour l'essai.
Invité- Invité
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Dom, tu veux dire que Brembo compte concurrencer Roof ???
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Le raccourci est un peu rapide mais oui tu es un mentaliste : tu as lu dans mes pensées.
Invité- Invité
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Motomag a testé le casque intégral Brembo... Le résultat est à lire ICI
Casque Brembo B-Jet : Essayez-le pour de vrai avant l'achat
Essayer un casque pour valider son choix avant l'achat, nombreux sont ceux à souhaiter pouvoir le faire. Brembo le permettra très bientôt, avec son casque jet au mécanisme de rétention original et confortable : l'AFB, semblable à ce qu'on trouve dans l'automobile.
Re: Brembo, spécialiste du freinage, se lance dans les casques B-Jet et B-tech.
Bonne nouvelle si cela se concrétise.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Dans la série casques étonnants....
» Comparatif casques modulaires dans Motomag 276
» Bientôt la vision en tête haute dans les casques ?
» Comparatif casques intégraux 2010 dans Motomag
» Le système de notation dans nos essais de casques évolue
» Comparatif casques modulaires dans Motomag 276
» Bientôt la vision en tête haute dans les casques ?
» Comparatif casques intégraux 2010 dans Motomag
» Le système de notation dans nos essais de casques évolue
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum