Rétros sport du mp3 500 adaptables sur un 400 de 2010?
+2
Fat Boy Jim
Doudou13
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Rétros sport du mp3 500 adaptables sur un 400 de 2010?
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je souhaiterais installer les rétros du mp3 500 sport sur mon mp3 400.
J'ai donc contacté mon conc pour lui commander les pièces. Ce dernier m'a dit que les rétros ne s'adaptaient pas sur le 400, que ça ne servait à rien car le diamètre des tiges n'étaient pas pareil.
De mémoire, il m'a dit que les tiges du 400 faisaient 8mm contre 12 pour ceux du 500 (je crois...)
Déçu et voulant en avoir le coeur net, j'ai contacter scootfusion et une concession d'Urgence scooter qui m'ont dit que les rétros s'adaptaient sans problème.
Au final, je suis un peu perdu. Si je les achète et qu'ils ne s'adaptent pas, je serai obligé de me les mettre sous le bras.
J'en appelle donc, à vous. Quelqu'un aurait-il monter les rétros du 500 sport sur un 400 sans problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà, j'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je souhaiterais installer les rétros du mp3 500 sport sur mon mp3 400.
J'ai donc contacté mon conc pour lui commander les pièces. Ce dernier m'a dit que les rétros ne s'adaptaient pas sur le 400, que ça ne servait à rien car le diamètre des tiges n'étaient pas pareil.
De mémoire, il m'a dit que les tiges du 400 faisaient 8mm contre 12 pour ceux du 500 (je crois...)
Déçu et voulant en avoir le coeur net, j'ai contacter scootfusion et une concession d'Urgence scooter qui m'ont dit que les rétros s'adaptaient sans problème.
Au final, je suis un peu perdu. Si je les achète et qu'ils ne s'adaptent pas, je serai obligé de me les mettre sous le bras.
J'en appelle donc, à vous. Quelqu'un aurait-il monter les rétros du 500 sport sur un 400 sans problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Doudou13- En rodage
-
Re: Rétros sport du mp3 500 adaptables sur un 400 de 2010?
Au pire, il y a toujours des adaptateurs si le diamètre de filetage n'est pas le bon. Donc je ne vois pas le problème...
Et je peux en trouver ou? Tu saurais?
Le mieux serait de le faire faire par un des conc qui m'a dit que c'était possible, non?
Le truc, c'est que s'ils me le font, je ne saurai jamais comment faire. Je suis un newbie dans le scoot' mais j'aime bien bricoler.
Le mieux serait de le faire faire par un des conc qui m'a dit que c'était possible, non?
Le truc, c'est que s'ils me le font, je ne saurai jamais comment faire. Je suis un newbie dans le scoot' mais j'aime bien bricoler.
Doudou13- En rodage
-
Ils s'adaptent, Luis les avaient sur son 400.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Il doit bien y avoir un tuto pour le changement des rétros sur le forum... Pour les adaptateurs, il faudra d'abord connaître les deux diamètres si besoin. Et ça se trouve assez facilement sur le Web, voire en magasin moto.
Ok, je vous remercie pour vos réponses.
Ovo: J'avais vu les photos du 'bestiau' sur le forum. C'est pour ça que je trouvais cela bizarre à la base et que j'avais contacté d'autres conc.
Le truc, c'est que mon conc est un bon mecano. Je ne penses pas qu'il se trompe par contre, je sais qu'il n'est pas du tout tunning. Et qu'il évite un max les transfos pour ses clients.
Luis est un vrai bricoleur d'après ce que j'ai vu, donc, il yaura peut-être besoin effectivement de choisir les bons adaptateurs. Bien vu, Fat boy Jim.
Ok, wait and see.
Je vous tiens au courant dès que je prends l'initiative.
Merci encore pour vos réponses.
Et si d'autres membres les ont monter, n'hésitez pas à poster
Ovo: J'avais vu les photos du 'bestiau' sur le forum. C'est pour ça que je trouvais cela bizarre à la base et que j'avais contacté d'autres conc.
Le truc, c'est que mon conc est un bon mecano. Je ne penses pas qu'il se trompe par contre, je sais qu'il n'est pas du tout tunning. Et qu'il évite un max les transfos pour ses clients.
Luis est un vrai bricoleur d'après ce que j'ai vu, donc, il yaura peut-être besoin effectivement de choisir les bons adaptateurs. Bien vu, Fat boy Jim.
Ok, wait and see.
Je vous tiens au courant dès que je prends l'initiative.
Merci encore pour vos réponses.
Et si d'autres membres les ont monter, n'hésitez pas à poster
Doudou13- En rodage
-
Il n'y a aucun problème pour mettre les retros 500 sur le 400...
Je confirme ça monte en lieu et place,et sans aucune modif
Rétro gauche MP3 500 SPORT monté sur MP3 400
Rétro droit MP3 500 SPORT monté sur MP3 400
Rétro gauche MP3 500 SPORT monté sur MP3 400
Rétro droit MP3 500 SPORT monté sur MP3 400
Luismrs- En bonne voie
-
Oui je confirme , je l'ai fait aussi et aucun soucis .
Fred Memon- Membre assidu
-
Ok, c'est noté.
Bon bah, je vais prendre mon petit porte-monnaie et aller fissa chez mon conc récuperer les rétros.
Je vous tiens au jus dès qu'ils sont installés.
Merci pour vos réponses.
Bon bah, je vais prendre mon petit porte-monnaie et aller fissa chez mon conc récuperer les rétros.
Je vous tiens au jus dès qu'ils sont installés.
Merci pour vos réponses.
Doudou13- En rodage
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux