Doléance : Rétroviseurs
+15
Calais29
Baps32
Free Scooter
Popol94
Alexis
Christopher R.
FuocoCarb
Pegase
Jackyr
Basketbob951
Aldo
Fat Boy Jim
Gekos
Ovo
Benpiq
19 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Cahier de doléances Fuoco Gilera, Mp3 Piaggio et Quadro (Public) :: Cahier de doléances Piaggio Mp3
Page 1 sur 1
Doléance : Rétroviseurs
Je trouve les rétros pas top :
- trop bas et/ou trop petit, j'ai du mal à voir derrière
- ils se dérèglent facilement.
Je dois me pencher en avant souvent (position anti-scoot) + tourner la tête
* Stop, je sais piloter une moto (permis gros cube depuis 94 sans accident depuis).
Mais habitant en RP, toujours sur autoroute, périph', nationale et évidement à la même heure que la plupart du monde, quand je suis dans la 3ème file j'aime pas trop quitter la route des yeux pour savoir de quel coté va passer l'artiste qui vrombit derrière moi alors qu'il y a une camionnette à plateforme que se demande si elle déboite ou pas
Je cherche des rétros plus larges et peut-être plus hauts
- trop bas et/ou trop petit, j'ai du mal à voir derrière
- ils se dérèglent facilement.
Je dois me pencher en avant souvent (position anti-scoot) + tourner la tête
* Stop, je sais piloter une moto (permis gros cube depuis 94 sans accident depuis).
Mais habitant en RP, toujours sur autoroute, périph', nationale et évidement à la même heure que la plupart du monde, quand je suis dans la 3ème file j'aime pas trop quitter la route des yeux pour savoir de quel coté va passer l'artiste qui vrombit derrière moi alors qu'il y a une camionnette à plateforme que se demande si elle déboite ou pas
Je cherche des rétros plus larges et peut-être plus hauts
Benpiq- En rodage
-
Emploi/loisirs : m'3piste le matin et m'3piste le soir, fonctionnaire dans la journée
Re: Doléance : Rétroviseurs
Bien d'accord avec toi, la position des rétros oblige à tourner la tête alors que sur mon Tmax, ils étaient installés plus en avant sur le carénage ce qui permettait de pouvoir jeter un coup d'œil sans quitter la route des yeux trop longtemps...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Il te faut pousser davantage les bras des rétros plus en avant et ensuite régler les miroirs : mais attention que cela risque de buter dans la bulle lors de braquages.
Invité- Invité
Dom_quichatte a écrit:Il te faut pousser davantage les bras des rétros plus en avant et ensuite régler les miroirs : mais attention que cela risque de buter dans la bulle lors de braquages.
Ok, le soucis est bien là !
J'ai vu ce matin chez un vendeur accessoires, ça commence par un D et ça se termine par un fy des rétros look rétro qui avaient l'air plus large et plus haut, mais marqués "non-homologués". Je ne sais pas quoi faire, ils pourraient aussi buter dans ma bulle Secdem et j'ai pas l'impression que M. PIAGGIO ait mis des pas de vis du même diamètre. Il y a une norme ?
(à propos mais hors sujet : je me suis acheté des gants XXXL été Furigan coqués = top)
Benpiq- En rodage
-
Emploi/loisirs : m'3piste le matin et m'3piste le soir, fonctionnaire dans la journée
Non homologués...
Pfff si on suit la loi tu n'as pas le droit de mettre autre chose que ce qui est d'origine sur ta bécane... rien de rien !
Pour des rétros (rétro en plus la classe ) honnêtement c'est pas ça qui m'arrêterait !
Sinon oui il y a deux normes de pas de vis pour les rétros... des adaptateurs existent
Pfff si on suit la loi tu n'as pas le droit de mettre autre chose que ce qui est d'origine sur ta bécane... rien de rien !
Pour des rétros (rétro en plus la classe ) honnêtement c'est pas ça qui m'arrêterait !
Sinon oui il y a deux normes de pas de vis pour les rétros... des adaptateurs existent
Gekos- Pilier de Forum
-
Un petit CR dans cette rubrique du forum sera le bienvenue dès lors que tu les auras "testé" un peu !Benpiq a écrit:à propos mais hors sujet : je me suis acheté des gants XXXL été Furigan coqués = top
Bonjour à tous,
Moi aussi je trouve que ces rétros ne sont pas top et pour l'instant je n'ai pas trouvé de modèle qui pourrait convenir.
Alors si quelqu'un a une idée je suis aussi preneur.
Moi aussi je trouve que ces rétros ne sont pas top et pour l'instant je n'ai pas trouvé de modèle qui pourrait convenir.
Alors si quelqu'un a une idée je suis aussi preneur.
Aldo- Membre assidu
-
J'avais posé des Rizoma à l'époque sur le mp3, mais je voyais vraiment mal, ceux du Fuoco sont également moins grands que ceux du MP3...
Basketbob951- En bonne voie
-
Perso je suis pas dérangé plus que ça... mais ce n'est qu'en comparant avec ce que je connais...
Il y a certainement mieux sur d'autres modèles de scoots ou moto je vous l'accorde
Il y a certainement mieux sur d'autres modèles de scoots ou moto je vous l'accorde
Gekos- Pilier de Forum
-
Jackyr- Membre assidu
-
Perso je dirais comme Gekos. Pas plus dérangé que ça.
Une fois bien réglés on y voit suffisamment je trouve.
Une fois bien réglés on y voit suffisamment je trouve.
Pegase- Pilier de Forum
-
J'en profite pour déplorer la fiabilité moyenne des rétros Rizoma qui sont pourtant vendus assez chers. Ils sont beaux mais il faut souvent garder une clé allen pour les resserer. Je possède actuellement les impulsive en carbone.
FuocoCarb- En rodage
-
Aucuns souci avec mes rétros, FuocoCarb ils sont jolis tes rétros mais un peu petit.
FuocoCarb a écrit:J'en profite pour déplorer la fiabilité moyenne des rétros Rizoma qui sont pourtant vendus assez chers. Ils sont beaux mais il faut souvent garder une clé allen pour les resserer. Je possède actuellement les impulsive en carbone.
Ils sont vraiment sympa, j'ai mis des shafts, mais j'avoue que ces Rizoma me font de l'oeil....
(j'ai juste un peu peur qu'ils ne disparaissent pendant que mon scoot est dehors...)
C'est ce modèle la ?? :
Alexis- En rodage
-
Oui Alexis ce sont ceux là qui existent aussi chromés!! Il faut les graisser et serrer comme un malade. En revanche la couleur bleue du miroir et leur angle de vision est bonne, ils sont plus petits et déportés donc moins visibles que ceux d'origine!!
@modo: j'ai réinstallé un vieux pc avec un vrai clavier merci pour votre compréhension pour les "l"!
@modo: j'ai réinstallé un vieux pc avec un vrai clavier merci pour votre compréhension pour les "l"!
FuocoCarb- En rodage
-
Pas de problème.
Nous avons certains avec des clavier Qwerty : tout le monde essaie d'y mettre du sien.
Nous avons certains avec des clavier Qwerty : tout le monde essaie d'y mettre du sien.
Invité- Invité
Pour moi les rétros d'origine me vont bien mais si d'autres plus sympas se présentent je suis preneur.
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Ceux d'origines sont pas mal mais extrêmement lourds et prennent beaucoup de place. Le top que j'ai pu essayer en terme d'encombrement et de visibilité maximum sont les rétroviseurs embouts de guidon CRG (classiques ou les magnifiques Arrow!!) ou ceux que j'avais fait maison et pliants !! Mais je n'ai pas eu le temps de tout finir comme je voulais !!
FuocoCarb- En rodage
-
FuocoCarb a écrit:... Le top que j'ai pu essayer en terme d'encombrement et de visibilité maximum sont les rétroviseurs embouts de guidon CRG(classiques ou les magnifiques Arrow! ...
Bonjour,
tu as des photos ou l'adresse d'un site marchand ?
Merci de ton aide.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Bien sûr:
http://www.constructorsrg.com/store/mirrors.html
Bon c'est pas donné, les Arrow contrairement aux ronds ne sont pas repliables sur le côté mais tournent sur eux même jusqu'à revenir sur les poignées, donc l'encombrement est très réduit lors du parking!!
Bon c'est pas donné, les Arrow contrairement aux ronds ne sont pas repliables sur le côté mais tournent sur eux même jusqu'à revenir sur les poignées, donc l'encombrement est très réduit lors du parking!!
FuocoCarb- En rodage
-
@Alexis: moi aussi j'avais peur du vol d'autant que tu peux franchement les virer à la main mais pour le moment pas de soucis. Donc pour résumer:
- j'ai essayé les rétros embouts de guidons ronds très petits CRG et avec leur grand angle et pliants que du bonheur en terme de champ de vision, le seul défaut c'est qu'ils étaient ronds et dénaturait le look du sccot et surtout pas homologués(en fait j'en avait besoin pour fabriquer les miens homologués),
- j'ai construits mes propres rétros façon ducat Hypermotard sur base de Shaft homologués: c'était surper mais j'ai cassé un rétro.........
- J'ai finalement pris ces Rizoma impulsive qui sont petits, avec du carbone, relativement peu chers pour du rizoma carbone(200€ les 2) et surtout les plus petits homologués de cette marque!!
- j'ai essayé les rétros embouts de guidons ronds très petits CRG et avec leur grand angle et pliants que du bonheur en terme de champ de vision, le seul défaut c'est qu'ils étaient ronds et dénaturait le look du sccot et surtout pas homologués(en fait j'en avait besoin pour fabriquer les miens homologués),
- j'ai construits mes propres rétros façon ducat Hypermotard sur base de Shaft homologués: c'était surper mais j'ai cassé un rétro.........
- J'ai finalement pris ces Rizoma impulsive qui sont petits, avec du carbone, relativement peu chers pour du rizoma carbone(200€ les 2) et surtout les plus petits homologués de cette marque!!
FuocoCarb- En rodage
-
Merci beaucoup. Très bonne journée.
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Rallongement de rétros
Bonjour,
voilà ce que j'ai fait pour avoir plus de visibilité, je me suis acheté d'autres rétros et en plus des rallongements
exprès c onçus pour le MP3 ou Fuoco (Marque "Berni's", www.berniklumpjan.de ).
Je les ai commandés chez "Polo Moto" (possibilité de choisir la langue Anglaise ou Allemande) peut-être que Polo
existe aussi en France. Les rétros furent achetés chez Louis ( www.louis.de ) le numéro 1 d'articles Moto en Europe.
https://www.polo-motorrad.de/de/spiegelverlangerungen-m10x1-25.html
https://www.polo-motorrad.de/en/spiegelverlangerungen-m10x1-25.html?___from_store=de
Voilà, peut-être cela aidera l'un ou l'autre
Salut
Roger
voilà ce que j'ai fait pour avoir plus de visibilité, je me suis acheté d'autres rétros et en plus des rallongements
Je les ai commandés chez "Polo Moto" (possibilité de choisir la langue Anglaise ou Allemande) peut-être que Polo
existe aussi en France. Les rétros furent achetés chez Louis ( www.louis.de ) le numéro 1 d'articles Moto en Europe.
https://www.polo-motorrad.de/en/spiegelverlangerungen-m10x1-25.html?___from_store=de
Salut
Roger
- Fichiers joints
Free Scooter- En rodage
-
Bien pour la visibilité on dirait en effet
Gekos- Pilier de Forum
-
Merci beaucoup pour l'information;
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Et des rétros intégrés comme sur les X9, pourquoi on y aurait pas droit !
J'ai regardé ça passerait bien avec ma bulle Secdem
+ J'aurais les miroirs juste au dessus des paluches : coup d'oeil rapide sans trop quitter le route des yeux.
+ Fixation sur carénage : visibilitée arrière toujours dans l'axe du scoot
GROS APPEL DU PIED AU BRICOLOS OU EQUIPEMENTIERS
J'ai regardé ça passerait bien avec ma bulle Secdem
+ J'aurais les miroirs juste au dessus des paluches : coup d'oeil rapide sans trop quitter le route des yeux.
+ Fixation sur carénage : visibilitée arrière toujours dans l'axe du scoot
GROS APPEL DU PIED AU BRICOLOS OU EQUIPEMENTIERS
Benpiq- En rodage
-
FuocoCarb a écrit:Bien sûr:
C'est mignon. Mais cela a l'air fragile
Pour ma part, cela complique la remonte de fil ( Je roule au quotidient en RP).
Niveau sécurité Si tu touche, ça bouge le guidon donc la trajectoire (entre 10 et 20 km/h sûr!)
Benpiq- En rodage
-
OVO a écrit:Bien d'accord avec toi, la position des rétros oblige à tourner la tête alors que sur mon Tmax, ils étaient installés plus en avant sur le carénage ce qui permettait de pouvoir jeter un coup d'œil sans quitter la route des yeux trop longtemps...
Oui !!!!! C'est cela dont j'ai besoin ou envie. Des rétros comme sur les Piaggio X9.
Équipementier, bricoleurs talentueux au boulot.
Benpiq- En rodage
-
Pour moi les rétros ont 2 inconvénients :
- ils touchent sur la bulle avant la fin du rayon de braquage,
- ils sont à la hauteur de ceux des camionnettes (qui maintenant en ont de 50 cm de haut et d'1/2 m2)
Mais je n'ai vu personne qui ait trouvé un truc sympa et pratique. Le mieux je trouve c'est les fixes sur le scoot et pas sur le guidon
- ils touchent sur la bulle avant la fin du rayon de braquage,
- ils sont à la hauteur de ceux des camionnettes (qui maintenant en ont de 50 cm de haut et d'1/2 m2)
Mais je n'ai vu personne qui ait trouvé un truc sympa et pratique. Le mieux je trouve c'est les fixes sur le scoot et pas sur le guidon
Invité- Invité
Salut à tous,
Je suis bien d'accord, les rétros d'origine sont vraiment pourav !!!!!!
J'ai vu l'autre jour un type qui avait mis les rétros de son ancien Satelis, ils sont plus gros, plus larges, pour les avoir eu on voit très bien dedans, ils ont un style un peu sport... bref ça le fait je trouve.
Je vais surement essayer de récupérer les miens sur mon Sat qui va partir à la casse !
Je vous mettrai des photo si je fais le changement !
A+
J'ai vu l'autre jour un type qui avait mis les rétros de son ancien Satelis, ils sont plus gros, plus larges, pour les avoir eu on voit très bien dedans, ils ont un style un peu sport... bref ça le fait je trouve.
Je vais surement essayer de récupérer les miens sur mon Sat qui va partir à la casse !
A+
Baps32- En bonne voie
-
Baps32 a écrit:Salut à tous,
A+
J'allais y venir.
Lors d'un passage à l'atelier de mon cons. Un mécano m'a montré qu'il était en train de monter des retros de Satelis RS.
CLASSE
Benpiq- En rodage
-
Après je sais pas si ceux du RS sont les mêmes que ceux du SAT, mais à quelque chose près ça doit être identique
Baps32- En bonne voie
-
J'ai l'impression que nous sommes les seuls à avoir des problèmes de rétro car plein de MOTARDS mettent des rétros en bout de guidon
Calais29- Pilier de forum
-
En tous cas sur mon 300 mes rétros ne touchent pas la bulle quand je braque... Et tout est d'origine alors peut-être que ça a été amélioré sur les news modèles
Baps32- En bonne voie
-
Je n'ai jamais été embêté avec mes rétros, pourtant, j'ai une bulle Givi.
Calais29- Pilier de forum
-
Free Scooter a écrit:Bonjour,
exprès c onçus pour le MP3 ou Fuoco (Marque "Berni's", www.berniklumpjan.de).
existe aussi en France. Les rétros furent achetés chez Louis (www.louis.de) le numéro 1 d'articles Moto en Europe.
Salut
Roger
J'obtiens un message disant que je n'ai pas les droits pour télécharger les fichiers joints ... une solution ?
Bond@007- En bonne voie
-
Bond@007 a écrit:Free Scooter a écrit:Bonjour,
Salut
Roger
J'obtiens un message disant que je n'ai pas les droits pour télécharger les fichiers joints ... une solution ?
Bayard78930- En bonne voie
-
Les liens fonctionnent (presque) bien !
Vous cliquez dessus 'clic gauche' pour les ouvrir dans une autre fenêtre où ils apparaîtront avec la mention 'page web inaccessible' ou quelque chose comme ça. Vous allez sur la ligne 'www.polo... etc' et vous gommez ce qui dépasse ".de" et les sites souhaités apparaîtront correctement.
Vous cliquez dessus 'clic gauche' pour les ouvrir dans une autre fenêtre où ils apparaîtront avec la mention 'page web inaccessible' ou quelque chose comme ça. Vous allez sur la ligne 'www.polo... etc' et vous gommez ce qui dépasse ".de" et les sites souhaités apparaîtront correctement.
Paulis- Pilier de Forum
-
Bayard78930 a écrit:Bond@007 a écrit:Free Scooter a écrit:Bonjour,
Salut
Roger
Paulis a écrit:Les liens fonctionnent (presque) bien !
J'ai édité les liens et ils devraient s'ouvrir sans problème maintenant, merci paulis n'avoir identifié la source des ennuis.
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
De rien Algo !
Dommage que je patauge toujours autant pour trouver le bon lien pour imprimer les cartes de visite SGT3R !
Dommage que je patauge toujours autant pour trouver le bon lien pour imprimer les cartes de visite SGT3R !
Paulis- Pilier de Forum
-