J'ai fait tomber mon tripode !!!
+8
Vodkamalabar
PascalParis
Fat Boy Jim
Thierry.P
Nat64
Nannan
Ray69
Tompouce
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
J'ai fait tomber mon tripode !!!
Bonjour à tous,
Vendredi après midi, en reprenant mon scoot sur un parking en pente, je l'ai fait tomber sans rien pouvoir faire.... J'explique ( cela pourra peut-etre rendre service ) après l'avoir mis sur la béquille, je suis allé faire une course et au retour, j'ai complétement oublié que je n'avais pas enclenché le roll-lock....je le retire de sur la béquille, et la, avec l'inclinaison du parking, mon scoot s'est couché sur le flan droit malgré que j'ai essayé de faire contrepoids (je précise que je fais 100 kg).
Résultat : embout de guidon rayé, poignée de frein hs, aile avant, protection d'échappement et top case griffés.
Je remercie la personne qui est venu m'aider à le redresser, car tout seul, cela n'aurait pas été possible même avec la rage d'avoir été aussi c..
Vendredi après midi, en reprenant mon scoot sur un parking en pente, je l'ai fait tomber sans rien pouvoir faire.... J'explique ( cela pourra peut-etre rendre service ) après l'avoir mis sur la béquille, je suis allé faire une course et au retour, j'ai complétement oublié que je n'avais pas enclenché le roll-lock....je le retire de sur la béquille, et la, avec l'inclinaison du parking, mon scoot s'est couché sur le flan droit malgré que j'ai essayé de faire contrepoids (je précise que je fais 100 kg).
Résultat : embout de guidon rayé, poignée de frein hs, aile avant, protection d'échappement et top case griffés.
Je remercie la personne qui est venu m'aider à le redresser, car tout seul, cela n'aurait pas été possible même avec la rage d'avoir été aussi c..
Dernière édition par OVO le Lun 26 Mar 2012 - 8:15, édité 1 fois (Raison : Ovo)
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Re: J'ai fait tomber mon tripode !!!
Bon bin pas trop de dégâts donc tout va bien, on appelle ça une piqure de rappel.
Ray69- Pilier de Forum
-
Aie !! La chute un peu bête qui fait râler mais sans trop de conséquences
Nannan- Pilier de Forum
-
Bonjour Tompouce,
cela m'est déjà arrivée et j'avoue que depuis le moindre dénivelé me tétanise.
Avant d'être en Mp3, j'avais jamais remarqué que la ville où j'habite est faite sur une colline, il n'y a que des dénivelés !!!
Depuis, je réfléchis où me garer et comme le dit Ray69, c'est la piqûre de rappel.
Plus de peur que de mal et surtout son amour propre qui est blessé.
cela m'est déjà arrivée et j'avoue que depuis le moindre dénivelé me tétanise.
Avant d'être en Mp3, j'avais jamais remarqué que la ville où j'habite est faite sur une colline, il n'y a que des dénivelés !!!
Depuis, je réfléchis où me garer et comme le dit Ray69, c'est la piqûre de rappel.
Plus de peur que de mal et surtout son amour propre qui est blessé.
Nat64- En bonne voie
-
C'est peut-être l'avantage du quadro: je ne mets jamais la béquille, le frein à main suffit, et comme il n'y a pas de roll lock ....
Mais je compatis, ça a failli m'arriver : je suis descendu du quadro .... sans mettre le frein et j'ai senti le scoot partir. Heureusement, il a commencé à pencher lentement et j'ai pu le rattraper !!!!!
Mais je compatis, ça a failli m'arriver : je suis descendu du quadro .... sans mettre le frein et j'ai senti le scoot partir. Heureusement, il a commencé à pencher lentement et j'ai pu le rattraper !!!!!
Thierry.P- Pilier de forum
-
C'est bon l'expérience !!!! M'enfin, parfois, on préférerait éviter !!!
Thierry.P- Pilier de forum
-
Tompouce, ton histoire me rappelle quelques souvenirs ...
Vodkamalabar- En bonne voie
-
Bon bah au moins visiblement, je ne suis pas le seul à qui c 'est arrivé, me voilà rassuré. Je viens de recevoir le délai pour mes pièces.....10 jours avant expédition !!! Et en plus il va faire beau toute la semaine..... Bonne semaine à tous, merci pour vos messages.
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Ben moi cela m'est arrivé déja une fois et encore hier ça a faillit
Ca fait froid dans le dos .
Ca fait froid dans le dos .
Fred Memon- Membre assidu
-
Bonjour
Ben mince alors... quel dommage... ça déchire toujours un peu quand cela arrive, mais bon tu ne le prends pas trop mal, c'est un truc que tu ne renouvelleras pas... tout au moins volontairement c'est sûr.
Courage l'ami et bonne remise en état de l'engin.
Ben mince alors... quel dommage... ça déchire toujours un peu quand cela arrive, mais bon tu ne le prends pas trop mal, c'est un truc que tu ne renouvelleras pas... tout au moins volontairement c'est sûr.
Courage l'ami et bonne remise en état de l'engin.
Alberixu- Pilier de forum
-
Aie, ouille, plus le moment de solitude..
Toutes mes sollicitudes du coup
Toutes mes sollicitudes du coup
Nam1962- Pilier de Forum
-
A l 'arrêt j 'utilise toujours le RL et béquille, comme çà pas de surprise
Louis89700- Pilier de forum
-
Louis89700 a écrit:A l 'arrêt j 'utilise toujours le RL et béquille, comme çà pas de surprise
Idée que je vais certainement mettre en application....
Tompouce- En bonne voie
-
En un an et demi avec mon tripode, j'ai dû utiliser la centrale moins de cinq fois...