Deux PV pour cause de mauvaise humeur
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Deux PV pour cause de mauvaise humeur
Lu dans "Le Canard Enchaîné" d'hier:
" Kkaxons, embouteillage, ça cafouille sec, ce 21 septembre à Marseille.
Quand le feu passe au vert, Bernard, au volant de son Opel, préfère ne pas s'engager.
Derrière lui, une voiture de police lui fait signe d'avancer. Notre retraité montre le carrefour: désolé, tout est bloqué. Le feu repasse au rouge, Bernard en profite pour lire un courrier.
Deux secondes plus tard, un flic toque au carreau. Aucune allusion à la scène précédente, juste un contrôle pour rigoler:
"-Carte grise !". Bernard tend une copie. L'Opel est une voiture de location ,et, dans ce cas, la photocopie suffit. Mais fallait pas contrarier notre poulet:
"-Non-présentation immédiate de la carte grise, ça fera 11 €"
Un collègue prend le relais:
"- Vous avez quoi, dans la main ?
- Une lettre.
- Conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisément !", consigne le flic.
Ca fera 22 € de mieux.
"- Mais le feu était rouge !" proteste Bernard.
Tant pis, il a les deux prunes à payer.
" Kkaxons, embouteillage, ça cafouille sec, ce 21 septembre à Marseille.
Quand le feu passe au vert, Bernard, au volant de son Opel, préfère ne pas s'engager.
Derrière lui, une voiture de police lui fait signe d'avancer. Notre retraité montre le carrefour: désolé, tout est bloqué. Le feu repasse au rouge, Bernard en profite pour lire un courrier.
Deux secondes plus tard, un flic toque au carreau. Aucune allusion à la scène précédente, juste un contrôle pour rigoler:
"-Carte grise !". Bernard tend une copie. L'Opel est une voiture de location ,et, dans ce cas, la photocopie suffit. Mais fallait pas contrarier notre poulet:
"-Non-présentation immédiate de la carte grise, ça fera 11 €"
Un collègue prend le relais:
"- Vous avez quoi, dans la main ?
- Une lettre.
- Conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisément !", consigne le flic.
Ca fera 22 € de mieux.
"- Mais le feu était rouge !" proteste Bernard.
Tant pis, il a les deux prunes à payer.
Titouan46- Admin
-
Re: Deux PV pour cause de mauvaise humeur
Genre de comportement totalement nuisibles à l'image et à la crédibilité de la police !
Le premier motif m'interloque un peu, le second est justifiable : sur la voie publique, feu ou pas feu, tu dois être capable de réagir à tous moments.
Exemple quelqu'un lui rentre dedans et le propulse dans le carrefour, ou plus simple, un véhicule lui arrive dessus, dans les deux cas, ce n'est pas en lisant son courrier qu'il sera capable de réagir - perso j'ai grillé un feu devant un gendarme parce qu'une voiture arrivait trop vite à mon goût derrière, qui s'est arrêtée là ou j'étais deux secondes avant dans un crissements de freins, le gendarme m'a salué du pouce et a été dire bonjour à l'arrivant...
Inferno, ton avis ???
Exemple quelqu'un lui rentre dedans et le propulse dans le carrefour, ou plus simple, un véhicule lui arrive dessus, dans les deux cas, ce n'est pas en lisant son courrier qu'il sera capable de réagir - perso j'ai grillé un feu devant un gendarme parce qu'une voiture arrivait trop vite à mon goût derrière, qui s'est arrêtée là ou j'étais deux secondes avant dans un crissements de freins, le gendarme m'a salué du pouce et a été dire bonjour à l'arrivant...
Inferno, ton avis ???
Nam1962- Pilier de Forum
-
comme toi mais pour la première un léger doute car entre voiture de location et leasing il n y as qu un pas que certain confondent sans problème et qu'une simple contestation l'aurait fait annulerNam1962 a écrit:Le premier motif m'interloque un peu, le second est justifiable : sur la voie publique, feu ou pas feu, tu dois être capable de réagir à tous moments.
Inferno, ton avis ???
mais faudrait avoir le contexte car c est souvent que la "victime" n'est pas aussi blanche que ce qui est reporté sinon ca ne fait pas vendre la feuille de choux
Inferno- Membre assidu
-