Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
+4
Fat Boy Jim
Calimol
Ovo
Charles
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
La rumeur autour d'un scooter à 3 roues Yamaha présenté sous forme de concept à Milan en novembre commence à prendre corps.
Bien que le constructeur japonais semble avoir retenu une motorisation relativement classique, la technologie embarquée pourrait bien mettre une claque à la concurrence... au détriment du tarif, sans doute.
En effet, je suis tombé sur un brevet opportunément publié ce mois-ci et qui protège un système électronique de contrôle de l'inclinaison inédit.
Avant de vous faire un article complet ici-même, il apparaît que le dispositif en question permet à la fois de compenser un excès d'optimisme lors de la mise sur l'angle et de faciliter les changements d'angle.
Pour ceux qui aiment la langue de Shakespeare : le brevet
Et c'est une pure exclu SGT3R !
EDIT :
Le très pointilleux Charles-Emmanuel prend le temps de vous détailler tout cela sur scooter-infos :
http://www.scooter-infos.com/actualite-007542-3-4-roues-inclinable-le-brevet-de-yamaha.html
Bonne lecture
Bien que le constructeur japonais semble avoir retenu une motorisation relativement classique, la technologie embarquée pourrait bien mettre une claque à la concurrence... au détriment du tarif, sans doute.
En effet, je suis tombé sur un brevet opportunément publié ce mois-ci et qui protège un système électronique de contrôle de l'inclinaison inédit.
Avant de vous faire un article complet ici-même, il apparaît que le dispositif en question permet à la fois de compenser un excès d'optimisme lors de la mise sur l'angle et de faciliter les changements d'angle.
Pour ceux qui aiment la langue de Shakespeare : le brevet
Et c'est une pure exclu SGT3R !
EDIT :
Le très pointilleux Charles-Emmanuel prend le temps de vous détailler tout cela sur scooter-infos :
http://www.scooter-infos.com/actualite-007542-3-4-roues-inclinable-le-brevet-de-yamaha.html
Bonne lecture
Dernière édition par Charles le Jeu 1 Sep 2011 - 16:48, édité 1 fois
Charles- En bonne voie
-
Messages : 176
Age : 47
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Strasbourg
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Good job Charles, tu sais même à 10K€, j'achète...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Enfin une bonne nouvelle !!!
merci Charles.
Moi aussi j'achète, peu importe le prix.
Pourvu qu'il soit commercialisé avant que mon Piaggio me fasse toutes les misères promises sur ce forum ! :lol!:
merci Charles.
Moi aussi j'achète, peu importe le prix.
Pourvu qu'il soit commercialisé avant que mon Piaggio me fasse toutes les misères promises sur ce forum ! :lol!:
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
A 10 k€, vous êtes optimistes : c'est moins qu'un TMax (qui n'a que deux roues et pas de brevet couteux à amortir)...
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Allez, 12...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Au contraire 10 k€ ça me semble pessimiste. Il faut garder à l'esprit que, selon les premières "fuites", le concept 3-roues (ou 4 roues ?) Yamaha serait déclinables en 2 versions commerciales : 125 cm3 et 400 cm3.
Dans le premier cas, c'est sans aucun doute la motorisation X-Max qui sera retenue tandis que pour le 400, Yamaha fera son shopping au rayon Majesty.
Ce n'est pas une motorisation très couteuse et elle doit commencer à être amortie. Ensuite, hormis le train avant, le châssis peut être un très basique mais efficace assemblage de tubes d'acier.
Dans la même logique que Quadro avec le 350D développé en partenariat avec Aeon, ils peuvent choisir de greffer un train avant pendulaire original sur une partie arrière de Majesty 400. De quoi proposer une nouveau véhicule sans faire exploser les coûts.
Dans ces conditions, Yamaha peut arriver avec un véhicule haut de gamme par sa finition, son équipement embarqué et son agrément tout en restant globalement dans les prix du marché.
Wait & see...
Dans le premier cas, c'est sans aucun doute la motorisation X-Max qui sera retenue tandis que pour le 400, Yamaha fera son shopping au rayon Majesty.
Ce n'est pas une motorisation très couteuse et elle doit commencer à être amortie. Ensuite, hormis le train avant, le châssis peut être un très basique mais efficace assemblage de tubes d'acier.
Dans la même logique que Quadro avec le 350D développé en partenariat avec Aeon, ils peuvent choisir de greffer un train avant pendulaire original sur une partie arrière de Majesty 400. De quoi proposer une nouveau véhicule sans faire exploser les coûts.
Dans ces conditions, Yamaha peut arriver avec un véhicule haut de gamme par sa finition, son équipement embarqué et son agrément tout en restant globalement dans les prix du marché.
Wait & see...
Charles- En bonne voie
-
Messages : 176
Age : 47
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Strasbourg
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Il a l'air plus large que le MP3LT, sa va être dure de faire de l'inter file
Calais29- Pilier de forum
-
Messages : 2726
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Enthousiasmant !
Merci pour l'info
Merci pour l'info
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Oh non, pas un majesty
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Pareil qu'OVO ! A mon avis, il faut être un standard type TMax en 500 cc pour se faire une place sur le marché...
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Surtout que le Majesty n'est pas un foudre de guerre, rajoute lui du poids et là, ce sont Mp3 125cc qui vont lui passer devant
Ils ont tous les moteurs envisageables chez yamaha pour ne pas nous proposer un 400cc poussif.
Un R1 à oui tien, le moteur du R1
Ils ont tous les moteurs envisageables chez yamaha pour ne pas nous proposer un 400cc poussif.
Un R1 à oui tien, le moteur du R1
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Sauf qu'il faut prendre en compte une éventuelle modification des législations et la tendance très marquée des grands groupes à s'observer les uns les autres.
Si ce concept est effectivement présenté, ce sera peut-être d'abord pour recueillir les impressions des prospects comme ils l'ont fait dans le passé. La France restant le marché n°1 du 3-roues, nul doute que nous verrons arriver ce proto jusqu'à la porte de Versailles.
Enfin, si on s'en tient aux brevets déposés, tous portent sur des véhicules susceptibles de profiter de motorisation particulièrement musclées. Mais là, on rentre dans la catégorie Can-Am Spyder.
Si ce concept est effectivement présenté, ce sera peut-être d'abord pour recueillir les impressions des prospects comme ils l'ont fait dans le passé. La France restant le marché n°1 du 3-roues, nul doute que nous verrons arriver ce proto jusqu'à la porte de Versailles.
Enfin, si on s'en tient aux brevets déposés, tous portent sur des véhicules susceptibles de profiter de motorisation particulièrement musclées. Mais là, on rentre dans la catégorie Can-Am Spyder.
Charles- En bonne voie
-
Messages : 176
Age : 47
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Strasbourg
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Mon excellent (ex-)collègue Charles-Emmanuel prend le temps de vous détailler tout cela sur scooter-infos :
http://www.scooter-infos.com/actualite-007542-3-4-roues-inclinable-le-brevet-de-yamaha.html
Bonne lecture
http://www.scooter-infos.com/actualite-007542-3-4-roues-inclinable-le-brevet-de-yamaha.html
Bonne lecture
Charles- En bonne voie
-
Messages : 176
Age : 47
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Strasbourg
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Dans Charles Emannuel, il y a Charles Bel article Charles
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
OVO a écrit:Dans Charles Emannuel, il y a Charles Bel article Charles
Oui, c'est un pur hasard. En l'occurence, c'est le frère de l'incontournable Maya ;-)
Charles- En bonne voie
-
Messages : 176
Age : 47
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Strasbourg
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Moi ce que j'aime c'est la source de l'article.
Invité- Invité
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
C'est la moindre des choses.
Charles- En bonne voie
-
Messages : 176
Age : 47
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Strasbourg
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Et qui est la source de l'article de Scooter-infos? regardez en tête d'article : http://www.scooter-infos.com/actualite-007542-3-4-roues-inclinable-le-brevet-de-yamaha.html
Dernière édition par OVO le Ven 16 Sep 2011 - 17:46, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
OVO a écrit:Et qui est la source de l'article de Scooter-infos? regardez en tête d'article : http://www.scooter-infos.com/actualite-007542-3-4-roues-inclinable-le-brevet-de-yamaha.html
Je crois que t'es un peu à la bourre chef : j'en ai parlé le 07 septembre.
Ok
Invité- Invité
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Système de contrôle de l'inclinaison Yamaha
Heureusement que y'en a qui suivent...
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Nouveau radar en test : il controle la ceinture, les pneus, les distances de sécurité, le contrôle technique........
» Yamaha Tricity 125 : interview de M. de Seynes (Yamaha Europe)
» Un système de détection des collisions à 360°
» Quadro 350 3d - Retour d'expérience
» Système antivol Roadlok
» Yamaha Tricity 125 : interview de M. de Seynes (Yamaha Europe)
» Un système de détection des collisions à 360°
» Quadro 350 3d - Retour d'expérience
» Système antivol Roadlok
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum