SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3

+23
Jeremydz
Rousson
Foxxxy
Fico
Jerome_bachata
Michou59
Onair
PP
Ludo7613
Christopher R.
Evlk6
Nannan
Tidou
Rocaldo
Alberixu
Whiplash
Inferno
Gekos
Armand83
Fat Boy Jim
Ovo
Pegase
Miko95
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Empty Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3

Message par Tidou Mar 11 Jan 2011 - 9:48

Tu crois vraiment que cela peut avoir une autre utilité ?

L'Europe c'est une gigantesque niveleuse et comme la France ne fait pas (ou faisait) partie des pays les plus démunis, on ne fera que perdre des avantages dans les années à venir.

Quand tous les pays seront au même niveau, on pourra probablement voir ce qui est le meilleur de l'Europe, mais d'ici là, qu'aurons-nous perdu et dans quelle mesure serons-nous capables de remonter tout le monde vers le haut ?????

Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 375993 Sur le papier c'était joli, dommage........
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Empty Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3

Message par Rocaldo Mar 11 Jan 2011 - 10:25

Merci Inferno Wink

Perso, la modif de plaque, jamais fait et je ferais pas...

Ensuite pour les modifs... je suis certainement l'un des 1ers à avoir les dents qui bloquent quand on parle des gendarmes et flics faisant les contrôles car je roule pas mal à toutes heures et sur différentes machines... (moto, voitures sportives, camionnettes, porte voitures, etc... ) et comme tu l'as dit, sur le bord de la route, c'est vraiment à la gu***e du client... mais j'ai remarqué une chose, plus je vieillis (et que ca doit se voir sur ma face Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 922586 ) j'ai de moins en moins de contrôles et donc d'em**rdes...

Mais je pense aussi que si les modifs sont faites dans l'idée de la sécurité et l'esthétisme sans chercher à éviter des sanctions (donc radar et autres) les FDO sont plus "cool"... les xenons bien installés , c'est sécurité, etc ..

Rocaldo
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 11:21

Inferno a écrit:

Ha ben c'est pas moi qui le dit, c'est le code de la route.
En ce sens c'est assez clair, le code de la route dit qu'un véhicule, pour circuler sur les routes françaises, doit recevoir une homologation aux mines. Ladite homologation porte sur un schéma technique du véhicule d'ailleurs ca s'appelle une série type,
cette série comporte le plan de TOUTES LES PIECES et leur validation par rapport aux normes.

Le code dispose ensuite que toute modification doit faire l'objet d'une réception à titre isolé.

Ce qu'il faut en comprendre c'est que tu peux faire toutes les modifications que tu veux pour rouler dans ton jardin, mais que pour rouler sur routes tu devras repasser aux mines qui te fera un PV des modifications apporté au véhicule.

Toute modification non signalée et autorisée par les mines sera passible de verbalisation.

après c est le jeu du chat et de la souris Wink

C'est justement sur ce point qu'il y a discussion......

Les véhicules sont homologués avec un certains nombre de caractéristiques qui ne peuvent pas concrètement être suivies à la lettre ensuite.
Le texte parle très distinctement de modifications significatives ou quelque chose comme ça.

N'importe quelle bécane dont tu as changé le pot pour un homologué et qui reste dans les normes de bruit définies reste homologuée; bien que tu n'ai plus la référence initiale de l'homologation. C'est identique pour les pneus; il n'est plus forcément possible de monter les pneus de l'homologation puisque plus fabriqués. Et ainsi de suite....

C'est bien là qu'est la vision très restrictive de la France sur le sujet; vision qui est effectivement "enseignée" aux FDO; bien que condamnée.

Le droit Européen prime sur le droit Français; la France a poussé dans ce sens par le passé sur d'autre sujets. C'est aussi vrai quand ça nous arrange moins ou que c'est moins dans notre optique.

Maintenant, plus même que le fait de pouvoir se prendre une amende ou finir à pied au bord de la route (ça s'est "a négocier" effectivement); il ne faut pas perdre de vue la perte d'assurance dans certains cas qui entrainera que tu devras payer de ta poche tous les dommages lié à un accident par ex. A mon sens, c'est bien plus gênant que de se prendre une amende.

Invité
Invité

Message par Whiplash Mar 11 Jan 2011 - 11:37

De toutes façons une chose est sûre, lors d'un contrôle par les fdo, et même qui que ce soit, la courtoisie et le respect sont le maitre mot.
Perso mon scoot est toujours nickel, l'assurance visible, le casque homologué attaché (normal théoriquement).

Même si mon scoot est modifié, c'est fait dans les règles de l'art : j'entends par là que ce n'est pas fait à l'arrache comme certains (tout est fixé correctement et ne fait pas rajouté à la jacky).
Je pense que lors d'un contrôle si vous êtes correct et courtois, tout doit se passer pour le mieux (en cas d'excès de vitesse par ex, on en restera à l'excès de vitesse); par contre en cas de grande gu***e comme s'en vante certains, il est sûr que pour un petit excès de vitesse on aura droit a une vérif complète du véhicule !!! Ce qui est logique !

Donc tout ça pour dire que on transforme, ok on se fait plaisir (c'est le but), on essaye de ne pas faire ca à l'arrache et même lors d'un contrôle, en restant courtois tout doit bien se passer.

Enfin je ne joue pas au fayot avec les FDO, mais quant je "joue" (vitesse, transformations, interfile...) je sais à quoi je m'expose et j'assume si je me fait prendre, c'est tout et c'est la base. Ce n'est pas la peine d'ouvrir sa grande g****e sur l'agent qui vous coince, vous avez joué vous avez perdu, lui il fait son taf et il n'a pas joué !!!

Whiplash
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 11:43

Pour terminer sur les plaques, pour les joueurs Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 630523
Source : moto station

PLAQUE D’IMMATRICULATION

Les dimensions réglementaires pour une moto (en mm)

Hauteur des chiffres et des lettres : 42 à 48
Largeur des chiffres et des lettres : autres que W et M : 19 à 27, pour W et M :24 à 32
Entraxe entre les chiffres ou entre les lettres : minimun 27
Entraxe entre les blocs : minimun 37
Largeur du trait : 6 à 8

1/ pour les plaques pliées ou fixées "à l'arrache":

Plaque d’immatriculation non fixée en evidence :
- 90 euros dans les 3 jours, puis 135 pendant 45 jours et au delà 375 euros
- immobilisation (vous devez revenir avec une plaque correcte pour récupérer la carte grise)

article R-317-8,I ,II, VI, et VII du code de la route et arrêté ministériel du 01-07-1996 article 1

2/ usage d’une plaque non homologuée
- 45 euros dans les 3 jours, puis 68 pendant 45 jours et au delà 180 euros
- immobilisation

article R-317-8, IV,VI, et VII du code de la route et arrêté du 01-07-1996 article 2 à 5

3/ si vous circulez avec une moto neuve ou une occasion achetée à l’étranger vous aurez une plaque et un certificat d’immatriculation valable 3 semaines en WW., passé ce délai si vous n’avez pas la carte grise définitive, vous risquez :

Mise en circulation sans certificat d’immatriculation :
- 90 euros dans les 3 jours, puis 135 pendant 45 jours et au delà 375 euros

article R ;322-1 et R-322-2, alinéa 1 et 8 du code de la route.

Invité
Invité

Message par Tidou Mar 11 Jan 2011 - 11:54

Trimax a écrit:Le droit Européen prime sur le droit Français

Tu es sur de cela ?

Dans l'agriculture, par exemple au niveau des droits de puisage ils n'ont pas l'air d'être au courant de cela Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 922586

Parce que de mémoire, il faut pour application qu'un texte Européen ait été transcrit en droit en Français avant de pouvoir être applicable, tant qu'il n'a pas été transcrit il ne peut s'appliquer.

Après que l'on transcrive plus ou moins vite selon ce qui nous arrange (ex la TVA sur la TV IP), c'est quelque chose que nos "chers" politiciens savent très bien tourner à leur avantage.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Tidou Mar 11 Jan 2011 - 12:11

Tidou a écrit:Tu est sur de cela ?

Auto réponse : OUI c'est vrai.

Tidou a écrit:Parce que de mémoire, il faut pour application qu'un texte Européen ai été transcris en droit en Français, avant de pouvoir être applicable, tant qu'il n'a pas été transcris il ne peut s'appliquer.

Et voila le problème Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 375993

Un exemple : Les Bio carburants (non soumis à la TIC)

Europe -> OUI
France -> NON

Qui prends le risque et nous dit ce qu'il se passe en cas de contrôle et des possibilités de se défendre, bien qu'étant dans le cadre d'un texte Européen, mais non transcris ?
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 12:39

Il serait interessant de connaitre combien nous coute les diverses amendes que la France prend pour non respect du droit Européen......

A mon avis, ça couvre le déficit de la sécu. Après, est ce qu'on les paye vraiment Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 375993

Le fait que l'on traine pour appliquer les choses chez nous est une façon de dire : on fait des efforts mais on peut pas faire mieux (pour éviter les amendes).
On est très fort pour demander que les autres respectent illico des lois (les durées du travail par ex.; parce que ça nous arrange pour nos exportations) mais on oublie qu'on est dans le même cas pour tout le reste. Il reste quelques "exceptions" comme la limite à 100 cv des mobs; qui n'est en fait appliquée que par la France mais le texte existe au niveau Européen (là; pour l'instant ont la dans l'os ).

Pour les recours en cas de pb : ben faut aller jusqu'à la cour Européenne.
Pour une prune à 90€ parce que t'as croisé Inferno un jour de mauvaise humeur avec un pot adapté. J'suis pas sûr que ça vaille la peine Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 890123

Invité
Invité

Message par Inferno Mer 12 Jan 2011 - 0:25

Halala, la vieille histoire des pot adaptés Wink

Un pot qui est homologué, ca n'existe pas, la vraie définition serait plutôt conforme aux normes Wink ou homologable.

Par contre ta bécane elle n'a pas été homologuée avec de type de pot (sauf de rares cas de partenariat), donc tu montes un pot conforme aux normes sur une bécane qui n'a pas l'agrément pour ce pot Wink. Moralité tu roules avec un pot non homologué pour ton véhicule !

Toutes modifs ---> passage aux mines, ca va pas jusqu'aux vis mais presque...

Quant aux consommables (plaquette de frein, pneus, lave-glace conducteur ...), il existe dans le carnet d'homologation les caractéristiques des pièces (taille des pneu etc ... type de plaquettes).
Dans l'absolu, tu as des plaquettes en carbone tu peux pas mettre des céramique sauf si le constructeur l'a prévu dans l'homologation...
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Nannan Mer 12 Jan 2011 - 9:30

Whiplash a écrit:Mais dans tout ca, il y a un texte qui dit ou doit être placée une plaque d'immatriculation sur un scooter ?
Une bavette est-elle obligatoire sur un 2 roues ?

OVO a écrit:Oui, ça m'intéresserait aussi de savoir pour la plaque. Ce qui me gène, enfin gène, me fait me poser des questions, c'est le positionnement à gauche de cette plaque vis à vis des radars fixes! Et donc le risque d'être verbalisable où plutôt non verbalisable...

Oui il y a un texte pour celà qui est d'ailleurs fort indigeste à lire : http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_393L0094.html
Il fait partie des 47 points d'un dossier de réception des 2 ou 3 roues dont voici la liste exhaustive :
1.Marque
2.Type/variante/version
3.Nom et adresse du constructeur du véhicule CONF
4.Nom et adresse du mandataire éventuel du constructeur du véhicule
5.Catégorie du véhicule (1) 2002/24/CE
6.Nombre de roues et leur disposition dans le cas d'un véhicule à trois roues
7.Schéma indicatif du cadre
8.Nom et adresse du constructeur du moteur (si différent du constructeur du véhicule)
9.Marque et description du moteur
10.Type d'allumage du moteur
11.Cycle du moteur
12.Mode de refroidissement du moteur
13.Type de graissage du moteur
14.Nombre et configuration des cylindres ou stators
15.Alésage, course, cylindrée ou volume des chambres de combustion (en cas de moteur à piston rotatif) du moteur (2)
16.Diagramme de distribution complet du moteur
17.Rapport de compression volumétrique du moteur
18.Couple maximal et puissance maximale, nette du moteur: 95/1/CE
— à allumage commandé ou par compression
— électrique
9.Mesures contre la manipulation des cyclomoteurs et des motocycles 97/24/CE C7
20.Réservoir(s) de carburant (2) 97/24/CE C6
21.Batterie(s) de propulsion
22.Carburateur ou autre système d'alimentation du moteur (type et marque de fabrique)
23.Tension nominale d'alimentation (voltage)
24.Générateur (genre et puissance maximale)
25.Vitesse maximale par construction du véhicule 95/1/CE
26.Masses et dimensions 93/93/CEE
27.Dispositifs d'attelage et fixation 97/24/CE C 10
28.Mesures contre la pollution atmosphérique 97/24/CE C5
29.Pneumatiques 97/24/CE C1
30.Transmission
31.Freinage 93/14/CEE
32.Installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur le véhicule 93/92/CEE
33.Dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse dont la présence obligatoire ou facultative est fixée dans les prescriptions d'installation à la rubrique 32 97/24/CE C 2
34.Avertisseur acoustique 93/30/CEE
35.Emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation arrière 93/94/CEE
36.Compatibilité électromagnétique 97/24/CE C 8
37.Niveau sonore et dispositif d'échappement 97/24/CE C 9
38.Rétroviseur(s) 97/24/CE C 4
39.Saillies extérieures 97/24/CE C 3
40.Béquille (sauf pour les véhicules ayant au moins trois roues) 93/31/CEE
41.Dispositifs de protection contre un emploi non autorisé du véhicule 93/33/CEE
42.Vitrages, essuie-glace, lave-glace et dispositifs de dégivrage et de désembuage des cyclomoteurs à trois roues et des tricycles et quadricycles muni d'une carrosserie 97/24/CE C 12
43.Dispositifs de retenue pour passagers des véhicules à deux roues 93/32/CEE
44.Ancrages des ceintures de sécurité des cyclomoteurs à trois roues et des tricycles et quadricycles munis d'une carrosserie 97/24/CE C 11
45.Indicateur de vitesse 2000/7/CE
46.Identification des commandes, témoins et indicateurs 93/29/CEE
47.Inscriptions réglementaires (contenu, emplacement et mode de pose) 93/34/CEE

La lecture de la directive et de ses annexes appliquées en France (qui précisent chacun de ces points) réservent quelques surprises quant à des idées reçues ou mal interprétées. http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:2002L0024:20081211:FR:HTML

Désolé d'être aussi long Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 5230
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mer 12 Jan 2011 - 12:51

T'es pas long... t'es précis ! Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Message par Nannan Mer 12 Jan 2011 - 15:22

Merci.
Sur le plan purement technique ça permet de se rendre compte que la réception d'un véhicule s'articule schématiquement autour de trois grands axes :
1/ le moteur, la transmission et le freinage,
2/ l'éclairage et la signalisation,
3/ la sécurité passive.
Le tout devant satisfaire à des normes bien précises puisque c'est bien du respect de ces normes dont il s'agit pour que la réception soit accordée.
Maintenant, il y a des choses dont nous parlons plus ou moins qui n'apparaissent nullement dans la constitution de ce dossier de réception par type et donc par conséquent ne sont pas définies .... avec les conséquences qu'on peut légitimement deviner.
Bien sûr ce n'est qu'un aspect du problème mais c'est, je pense, la base de départ de toute discussion constructive.
Reste bien sûr à voir, entre autre, le problème des pièces adaptables et la position des juridictions et des jurisprudences.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Inferno Dim 16 Jan 2011 - 0:30

Pour une fois j'ai ramené la bible à la maison.

circulation d'un véhicule avec une plaque d'immatriculation amovible r.317-8 cas 3bis avec immo natinf 24029

circulation d'un véhicule ou élément de véhicule non réceptionné ou non conforme à un type réceptionné r.321-4al 3 cas 4bis natinf 11429

circulation d'un véhicule pourvu d'un dispositif d'éclairage non réglementaire r.313-1al3 cas 3 bis natinf 22830

usage d'un dispositif ou équipement de véhicule non conforme a un type homologué ou réceptionné r321-4al 5 cas 1 natinf 6209

circulation d'un véhicule modifié sans présentation de la nouvelle réception aux service des mines r.321-4al 3 cas 4 bis natinf 11429

circulation de véhicule dont les connexions électriques des feux sont non conformes ou défectueuses r313-24 cas 3 bis natinf 22852

J'en ai d'autres mais ça porte sur des modification du freinage etc...

Ceux la sont rapidement cumulables sur des modifications et me permet donc de passer de 11€ à quelque chose comme 300€ pour les très gros taquin avec une immo pour ceux qui ont du fric à gogo.

Je vous donne les natinf car il ne s'agit pas d'extrapolation à partir du moment où il y a une classification natinf c'est référencé et donc validé par le tribunal.
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Nannan Dim 16 Jan 2011 - 7:02

Petite précision : les codes "natinf" sont un référencement administratif codifié des infractions (contraventions, délits et crimes) résultant de l'informatisation des greffes des tribunaux qui pallie aux variations de rédactions des motifs des PV (avis de contraventions et éléments de procédure pénale) en fonction du rédacteur.
Ce référencement (plus précis) permet entre autre l'édition de statistiques plus fiables que précédemment.
Les tribunaux statuent en fonction du motif sans avoir à connaitre du code "natinf".
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Evlk6 Dim 16 Jan 2011 - 7:36

Petite réflexion:
Sur ta Bar, ton pot est percé, tu vas chez Speedy, Norauto, Feu Vert etc... en il te monte un pot compatible (style Bosal ou autres)
Logiquement selon les textes tu perds l'homologation de ton véhicule... scratch
Et tu peux être verbalisable Shocked
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Nannan Dim 16 Jan 2011 - 7:50

Dans les faits non dès lors que ton système d'échappement respecte les normes (bruit, pollution ...) en vigueur et a fait l'objet d'une homologation.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Evlk6 Dim 16 Jan 2011 - 8:03

Inferno a écrit:Halala, la vieille histoire des pot adaptés Wink

Un pot qui est homologué, ca n'existe pas, la vraie définition serait plutôt conforme aux normes Wink ou homologable.

Par contre ta bécane elle n'a pas été homologuée avec de type de pot (sauf de rares cas de partenariat), donc tu montes un pot conforme aux normes sur une bécane qui n'a pas l'agrément pour ce pot Wink. Moralité tu roules avec un pot non homologué pour ton véhicule !

Toutes modifs ---> passage aux mines, ca va pas jusqu'aux vis mais presque...

Quant aux consommables (plaquette de frein, pneus, lave-glace conducteur ...), il existe dans le carnet d'homologation les caractéristiques des pièces (taille des pneu etc ... type de plaquettes).
Dans l'absolu, tu as des plaquettes en carbone tu peux pas mettre des céramique sauf si le constructeur l'a prévu dans l'homologation...

Ce n'est pas ce que dit Inferno . Quelle est la réalité ?
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Nannan Dim 16 Jan 2011 - 8:21

Fais un tour aux points 3.2.9 et suivants de la DIRECTIVE 2002/24/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues (http://eur-lex.europa.euLexUriServLexUriServ.do?uri=CONSLEG:2002L0024:20081211:FR:HTML) et fais toi une idée.
Si j'ai bien lu il n'y a aucune indication concernant la marque de l'échappement mais uniquement les caractéristiques techniques du dispositif
Il y a le texte, l'esprit du texte et l'interprétation du texte ....
Bon maintenant je peux avoir une très mauvaise interprétation de cette directive ....
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Inferno Dim 16 Jan 2011 - 10:27

Je bosse au code de la route français pas aux directives européennes. Des directives sont des directives, c'est a l'état de les intégrer.

Concernant le pot, si il est homologué on peut se permettre une toleéance mais ca sera au bon vouloir.
Sinon plusieurs pv pleuvent :
- pot non homologué
- véhicule muni d'un échappement non conforme
- modification du dispo d'echappement
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Nannan Dim 16 Jan 2011 - 12:01

oui certes mais en l'occurrence ce sont ces textes qui sont fournis en la matière par le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement ministère dont relèvent les DRIEE (ex DRIRE) qui assurent la réception des véhicules.

Il est stipulé que "la réception européenne est obligatoire pour les véhicules des catégories M1, T1, T2, T3 et L. Pour les véhicules des catégories M, N et O, la réception nationale disparaîtra d’ici le 29 octobre 2014 selon l’échéancier de l’annexe XIX de la directive 2007/46/CE".

Sauf erreur de ma part la catégorie L est bien celle qui nous concerne donc application des textes européens et bien sûr intégration à notre très cher code de la route national.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 15:45

Evlk6 a écrit:Petite réflexion:
Sur ta Bar, ton pot est percé, tu vas chez Speedy, Norauto, Feu Vert etc... en il te monte un pot compatible (style Bosal ou autres)

Dans l'absolu oui car c'est un pot adaptable et non pas d'origine (Bosal, Unax, Walker.....).

Invité
Invité

Message par Inferno Dim 16 Jan 2011 - 20:01

Les textes européens sont sans valeurs, il s'agit en l'occurrence de directives et chaque pays les inclue dans son code, la directive en elle-même ne constitue pas un décret d'application seulement une forme de direction à prendre.

Plus sérieusement l'état doit inclure la directive, ce n'est pas elle à laquelle je dois me référer mais à la manière dont l'état l'inclut dans ses textes.
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Christopher R. Dim 16 Jan 2011 - 20:26

Mince, j'ai oublié les pop corn .....
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Message par Fat Boy Jim Dim 16 Jan 2011 - 22:45

Je crois qu'on n'est pas au bout en effet... Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 0:16

Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 218406

Invité
Invité

Message par Nannan Lun 17 Jan 2011 - 6:01

En l'espèce, la directive européenne relative à la réception CE par type des véhicules a été intégrée à notre bon Code de la route national
Cf : Code de la route -Partie réglementaire -Livre III : le véhicule -Titre II : Dispositions administratives -Chapitre 1er : réception et homologation - Art R321-6 et suivants.[u]
La charge en incombe au Ministre des Transports et, comme indiqué précédemment, ce ministre fait application des textes européens ci-avant cités.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Nannan Lun 17 Jan 2011 - 7:50

Dom_quichatte a écrit:
Evlk6 a écrit:Petite réflexion:

Dans l'absolu oui car c'est un pot adaptable et non pas d'origine (Bosal, Unax, Walker.....).

Désolé mais, à première vue et sans vouloir être foncièrement et définitivement affirmatif, les textes réglementaires en vigueur ne semblent pas aller dans ce sens. Mais je ne veux pas être péremptoire et je vais pousser plus avant mes recherches concernant les "adaptables" puisqu'il semble que le "problème" a été pris en compte sur le plan législatif dès 1958 ... une vieille histoire donc.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Lun 17 Jan 2011 - 7:55

De toutes façons, en de nombreuses dispositions la France a été moult fois condamnée pour ne pas respecter les directives européennes qui s'impose normalement à elle. Il n'y a pas de raison que le Code de la Route y échappe...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Nannan Lun 17 Jan 2011 - 8:45

Tout à fait mais là pour le coup elle a été bon élève !
Il n'y a donc strictement aucune raison pour que nous fassions fi des textes réglementaires quelque soit notre statut. A chacun ensuite d'en tirer toutes les conséquences (bonnes ou mauvaises) et, comme cela est dit assez souvent sur le forum, de prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause.
On est dans la légalité : très bien.
On a mis un pied de l'autre coté de la ligne : dommage ... aie mon porte-feuille !!!
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Lun 17 Jan 2011 - 9:39

Oui, sur ce coup la France a bien intégré la réglementation européenne en la matière... mais si les FdO n'appliquent que ce qui leur fait plaisir et leur convient, on est quand même dans une situation ubuesque ! Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 141648
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Nannan Lun 17 Jan 2011 - 10:45

Assurément.
Mais connaitre les textes, les droits et les devoirs permet d'avoir un discours "légèrement" différent face à un interlocuteur. Ignorant de tout il est impossible d'avoir un discours cohérent et de faire valoir ces droits. Les textes s'appliquent à tous et contester (à bon escient bien sûr) est un droit absolu même si parfois le jeu n'en vaut pas la chandelle. La rédaction d'un PV n'est pas un butoir absolu . Et les exemples ne manquent pas; nombre des PV qui semblaient pourtant légitimement fondés ont été "flingués" ces derniers temps par les juridictions.

Il appartient, et c'est encore heureux, aux FDO de faire appliquer les textes et ce n'est pas chose toujours facile parce que les textes changent, l'information ne circule pas toujours très bien, les lois sont nombreuses et complexes, etc, ... et que le Savoir absolu n'existe pas en ce bas monde ....
Difficile, voir impossible, de jeter la pierre à qui que ce soit mais de là à être le mouton ......
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Lun 17 Jan 2011 - 11:14

Je le répète à l'envi, mais théoriquement "nul n'est censé ignorer la loi". Le souci, c'est quand même ceux qui doivent la faire appliquer ne la maîtrise pas complètement ! Pas forcément de leur faute, mais comme tu le dis, avec des textes en constante évolution et un tel volume de références, comment tout connaître ? Cela relève du domaine de l'impossible... Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 838223
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Nannan Lun 17 Jan 2011 - 17:27

Hi hi hi !! Je crois que c'est l'adage le plus stupide (pour rester très poli) que je connaisse ! Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 129364
et je parle en connaissance de cause.
Mais à coté de cela, il n'est pas interdit d'être curieux et en la matière il y à de quoi faire parce qu'il y a quand même pas mal de "légendes urbaines" qu'on ne cherche même pas à vérifier.
Le problème c'est qu'on ne peut pas obliger les gens à être curieux, ouvert et large d'esprit.
Déformation professionnelle : je suis comme St Thomas .....
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Empty Support de plaque d'immatriculation

Message par Ludo7613 Mer 17 Aoû 2011 - 8:58

Bonjour tout le monde,
voilà je me posais une petite question réglementaire study :
J'ai le projet d'enlever le garde boue arrière de mon mp3 et de mettre à la place un support de plaque universel type ceci :
type1
ou
type2
ou
type3
Or, as t'on le droit de changer la taille de la plaque d'immatriculation? quelles tailles sont homologuées? Qu'a t'on le droit de faire scratch ?
Qu'est ce que vous me conseilleriez???
Merci d'avance,
Ludo7613
Ludo7613
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par PP Mer 17 Aoû 2011 - 9:23

Une idée avec ce site à défaut du site de "Légifrance" ...

Il y a les dimensions standards et un lien vers l'administration ..

http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto?gclid=CO2o7Pjl1aoCFQcOfAodrHgG-Q
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .

Message par Ludo7613 Mer 17 Aoû 2011 - 9:57

Merci!... donc à priori les seuls homologuées sont celles d'origines en 17x13 dommage j'aurais bien diminuer un peu la taille.
je vais donc partir plus la dessus:
support
à voir pour les dimensions maintenant...
Quelqu'un a t'il déjà fait cette modification?
Ludo7613
Ludo7613
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Ovo Mer 17 Aoû 2011 - 10:06

Ca m'a tenté mais je ne l'ai pas fait mais des membres l'ont fait... et

Je vais d'ailleurs fusionner deux des trois sujets identiques...

Dernière édition par OVO le Mer 17 Aoû 2011 - 21:57, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 10082110

Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Rasso219 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Rasso218 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Beaujo12 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Rasso211 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Logo_s11 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Rasso_12 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Rasso_10 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux

Message par Ludo7613 Mer 17 Aoû 2011 - 11:07

Merci Ovo, en faisant une recherche support de plaque je n'avais pas vu ces sujets... mais j'aime pas trop le rendu final de ces modifs...

N.B: ton 2ème lien ne fonctionne pas!

En fouillant sur un autre forum, un membre qui apparemment est aussi sur ce forum car il le site a fait une modification avec ce support

Le rendu est "mieux" à mon gout bien sur car la plaque est penché, pas collé au carénage et épouse bien la roue et en plus les trous de fixations sont à priori identiques à ceux du garde boue... donc installation facile...

Aller je commande...
Ludo7613
Ludo7613
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Ovo Mer 17 Aoû 2011 - 11:16

Ludo7613 a écrit:
N.B: ton 2ème lien ne fonctionne pas!
Oui, c'est parce que j'ai fusionné Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 105395
Ludo7613 a écrit:...aller je commande...
Allez, c'est parti Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 195146

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Rasso219 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Rasso218 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Beaujo12 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Rasso211 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Logo_s11 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Rasso_12 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Rasso_10 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Ludo7613 Mer 17 Aoû 2011 - 11:24

Je vous montrerai ce que ça donne dès que je l'aurai monté! Wink
Ludo7613
Ludo7613
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 11:39

Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 105395

Invité
Invité

Message par Onair Mer 17 Aoû 2011 - 19:17

Oui tout a fait c'est moi qui l'ai fait.
Onair
Onair
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Onair Mer 17 Aoû 2011 - 19:29

Et voila quelque photos

Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Img_2110

Onair
Onair
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Onair Mer 17 Aoû 2011 - 19:32

Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 Img_2115
Onair
Onair
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Michou59 Mer 17 Aoû 2011 - 20:51

Très beau résultat.

Michou59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Ovo Mer 17 Aoû 2011 - 21:56

T'as bien bossé Onair, j'aime beaucoup le résultat...

Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Nannan Mer 17 Aoû 2011 - 21:59

Superbe !
Ça allège l'arrière de la machine .... vraiment très chouette !
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 23:12

Pas mal du tout en effet. Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 105395

Invité
Invité

Message par Ludo7613 Jeu 18 Aoû 2011 - 8:27

Onair a écrit:Oui tout a fait c'est moi qui l'ai fait.
Exactement! le résultat que j'attends car je trouve que si il y a une chose de vraiment raté chez nos tripodes c'est leur popotins... il font vraiment bouteille d'orangina....
très beau MP3 Onair Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 105395 Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3 - Page 2 105395
Ludo7613
Ludo7613
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Onair Jeu 18 Aoû 2011 - 8:43

Merci Ludo, je partage ton point de vue sur l'arriere de nos tripodes d'ou ma modif, si tu as besoins pour le montage hesite pas a me demander.
Onair
Onair
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant