Mon 650 Burgman
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Mon 650 Burgman
Aille !
Le problème est que lorsque que l'on a connu le summun des bécanes, toutes les autres sont forcément moins bien!
Cela dit, reste l'utilisation qui en est faite et là, chacune a ses qualités et ses défauts.
Les moins
Le frein moteur
Alors là, les gars du forum BB parlent d'habitude à prendre, qu'il faut rester sur un filet de gaz pour ne pas déclencher le retrogradage, ce qui revient à freiner tout en accélérant toujours
Le pire, c'est sur les sens giratoires, t'es là qui penche en contrôlant ta trajectoire au mieux lorsque ton scout décide de rétrograder, sans prévenir of course, trop facile.
Je vous laisse imaginer la suite de la trajectoire...Cela revient à mettre un bon coup de frein avant , en plein virage, à faible allure.
Ensuite,
Je trouve que l'empattement est trop long, un vrai chopper!
A froid, moteur éteint, c'est une enclume à déplacer. Séance muscu gratuite.
Le bruit moteur, enfin turbine, engrenage, appelez ça comme vous voulez, c'est ...
La fragilité de la protection en plastique "chromé" du pot d'échappement qui coûte environ 200€. Je l’ai remplacé par une grille style MadMax, indestructible.
La fragilité de la trappe d’essence qui forcément casse un jour ou l’autre, même en faisant attention. Cela est du à la lamelle servant de ressort qui est trop « tendue ».
La position de conduite, les jambes un chouia trop hautes par rapport à la hauteur de selle. Ca casse le dos, du moins le mien.
La prise au vent dérangeante.
Et pis c’est tout !
Le reste est au top !
Confort duo, mieux que sur l’ 1150 RT d’après Madame, c’est dire…
A l’appréciation de chacun, faut pas déc non plus.
Conso de 5.2 en moyenne, ce n’est pas le record…
Emport de 60 litres sous la selle, Ca me suffit.
Protection très bonne.
Patate, suffisante pour cruiser en silence.
L’éclairage d’origine me convient bien.
Après ça, il y a la boite auto, semi auto, manuelle, semi manuelle etc…
Je me contente de l’automatique.
Et puis les problèmes liés à cette boite ou plutôt CVT,(c’est comme cela qu’on dit)
J’espère les éviter en ne jouant pas avec elle.
Encore une fois tout dépend de ce que l’on attend d’une machine.
Exemple, je meurs d’impatience de vous le dire grand fou que je suis.
Ce matin, j’ai pris mon GSX 1400 pour venir au boulot…
Et là...
Le problème est que lorsque que l'on a connu le summun des bécanes, toutes les autres sont forcément moins bien!
Cela dit, reste l'utilisation qui en est faite et là, chacune a ses qualités et ses défauts.
Les moins
Le frein moteur
Alors là, les gars du forum BB parlent d'habitude à prendre, qu'il faut rester sur un filet de gaz pour ne pas déclencher le retrogradage, ce qui revient à freiner tout en accélérant toujours
Le pire, c'est sur les sens giratoires, t'es là qui penche en contrôlant ta trajectoire au mieux lorsque ton scout décide de rétrograder, sans prévenir of course, trop facile.
Je vous laisse imaginer la suite de la trajectoire...Cela revient à mettre un bon coup de frein avant , en plein virage, à faible allure.
Ensuite,
Je trouve que l'empattement est trop long, un vrai chopper!
A froid, moteur éteint, c'est une enclume à déplacer. Séance muscu gratuite.
Le bruit moteur, enfin turbine, engrenage, appelez ça comme vous voulez, c'est ...
La fragilité de la protection en plastique "chromé" du pot d'échappement qui coûte environ 200€. Je l’ai remplacé par une grille style MadMax, indestructible.
La fragilité de la trappe d’essence qui forcément casse un jour ou l’autre, même en faisant attention. Cela est du à la lamelle servant de ressort qui est trop « tendue ».
La position de conduite, les jambes un chouia trop hautes par rapport à la hauteur de selle. Ca casse le dos, du moins le mien.
La prise au vent dérangeante.
Et pis c’est tout !
Le reste est au top !
Confort duo, mieux que sur l’ 1150 RT d’après Madame, c’est dire…
A l’appréciation de chacun, faut pas déc non plus.
Conso de 5.2 en moyenne, ce n’est pas le record…
Emport de 60 litres sous la selle, Ca me suffit.
Protection très bonne.
Patate, suffisante pour cruiser en silence.
L’éclairage d’origine me convient bien.
Après ça, il y a la boite auto, semi auto, manuelle, semi manuelle etc…
Je me contente de l’automatique.
Et puis les problèmes liés à cette boite ou plutôt CVT,(c’est comme cela qu’on dit)
J’espère les éviter en ne jouant pas avec elle.
Encore une fois tout dépend de ce que l’on attend d’une machine.
Exemple, je meurs d’impatience de vous le dire grand fou que je suis.
Ce matin, j’ai pris mon GSX 1400 pour venir au boulot…
Et là...
Callpied- En bonne voie
-
Messages : 176
Age : 65
Emploi/loisirs : Copieur/plein
Localisation : Gournay plage
Re: Mon 650 Burgman
J'ai déplacé ton sujet au combien intéressant afin de ne pas polluer l'autre sujet.
Je suis content de te lire au sujet de ce de frein moteur de ce scoot. Pour l'avoir essayé, je n'avais pas du tout, mais du tout aimé.
Autre point que je n'avais pas apprécié, la sensation d'être poussé dans le dos à partir de 120...
Et du coup, j'ai pas acheté et ai préféré mes Tmax...
Je suis content de te lire au sujet de ce de frein moteur de ce scoot. Pour l'avoir essayé, je n'avais pas du tout, mais du tout aimé.
Autre point que je n'avais pas apprécié, la sensation d'être poussé dans le dos à partir de 120...
Et du coup, j'ai pas acheté et ai préféré mes Tmax...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon 650 Burgman
Bravo callpied, je vois que tu es content de ton acquisition.
Un petit détail, lors d'un rétrogradage, c'est un coup de frein arrière qui t'arrive !!!
Un petit détail, lors d'un rétrogradage, c'est un coup de frein arrière qui t'arrive !!!
Re: Mon 650 Burgman
OVO
Ah oui, le frein moteur, c'est ce qui risque bien de me me faire changer d'ici peu.
Pourtant je l'avais essayé ce scoot, mais j'y allais tellement doucement que le frein moteur... point ressenti!
C'est vrai que le Tmax...Sluuupp!
Côté assurance, c'est autre chose aussi.
Le confort en duo n'est pas au niveau du BB, à essayer!
Ac3
50/50 pour le contentement.
C'est un grand plaisir sur route.
Mais pour aller au boulot, la remontée de file est limite et c'est là que je pense à ce qui va le remplacer...
Bon puisque c'est un post de présentation de "mon 650 burgman" il faut des photos...du moins une.
Bon là il est neuf, entier, beau, propre.
Ah oui, le frein moteur, c'est ce qui risque bien de me me faire changer d'ici peu.
Pourtant je l'avais essayé ce scoot, mais j'y allais tellement doucement que le frein moteur... point ressenti!
C'est vrai que le Tmax...Sluuupp!
Côté assurance, c'est autre chose aussi.
Le confort en duo n'est pas au niveau du BB, à essayer!
Ac3
50/50 pour le contentement.
C'est un grand plaisir sur route.
Mais pour aller au boulot, la remontée de file est limite et c'est là que je pense à ce qui va le remplacer...
Bon puisque c'est un post de présentation de "mon 650 burgman" il faut des photos...du moins une.
Bon là il est neuf, entier, beau, propre.
Callpied- En bonne voie
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Messages : 176
Age : 65
Emploi/loisirs : Copieur/plein
Localisation : Gournay plage
Ovo- Admin/Fondateur
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Messages : 38803
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Localisation : Val de marne
Re: Mon 650 Burgman
Pour le peu que j'ai pu rouler avec ce BB 650, j'avais apprécié le grand confort et la bonne puissance. Pour le reste...
Re: Mon 650 Burgman
D'accord globalement sur cette analyse sur le BB. Sauf que pour moi, le plus gros défaut est d'ordre "duo". Selle trop large (passagère écartelée), suspension arrière horriblement dure, frein moteur de folie qui renvoie la passagère sur votre dos).
C'est vrai également que c'est un camion a déplacer à l'arrêt (poids mais surtout transmission qui freine énormément). Même si j'ai globalement aimé le moteur, je préfére et de loin le 600 honda silverwing, que je n'aurai jamais du vendre...
C'est vrai également que c'est un camion a déplacer à l'arrêt (poids mais surtout transmission qui freine énormément). Même si j'ai globalement aimé le moteur, je préfére et de loin le 600 honda silverwing, que je n'aurai jamais du vendre...
Goldsilver63- En bonne voie
-
Messages : 130
Age : 65
Emploi/loisirs : Trial, enduro, Vtt, natation...
Localisation : Cournon d'auvergne
Re: Mon 650 Burgman
Bonjour à tous,
D'accord avec toi Goldsilver63 sur les suspensions sans oublier la fourche qui "tape", frein moteur chiant, déplacement à l'arrêt surtout lorsqu'il fait froid (transmission).
Par contre je trouve la selle extra, surtout ma passagère quotidienne, elle trouve cela bien plus confortable que le MP3 et le 1150 RT, c'est dire!!
Je n'ai jamais essayé le Honda 600...qui je pense, est bien mal connu.
Aujourd'hui mon BB à 18 000 kms et aucun problème.
D'accord avec toi Goldsilver63 sur les suspensions sans oublier la fourche qui "tape", frein moteur chiant, déplacement à l'arrêt surtout lorsqu'il fait froid (transmission).
Par contre je trouve la selle extra, surtout ma passagère quotidienne, elle trouve cela bien plus confortable que le MP3 et le 1150 RT, c'est dire!!
Je n'ai jamais essayé le Honda 600...qui je pense, est bien mal connu.
Aujourd'hui mon BB à 18 000 kms et aucun problème.
Callpied- En bonne voie
-
Messages : 176
Age : 65
Emploi/loisirs : Copieur/plein
Localisation : Gournay plage
Re: Mon 650 Burgman
Exact. Je n'ai jamais compris pourquoi les journaleux dits "spécialisés" ont enterré le 600 Honda. Pour avoir possédé le Yam, le Suz et le Honda (et maintenant le 400 Piaggio... soupir !), je m'interroge. Je trouve le Honda meilleur dans tous les domaines, sauf en usage "sportif" ou le T max est devant grâce à sa partie cycle et son moindre poids. Et si on parle rapport qualité-prix, le Honda coute au bas mot 2000 euros de moins que les deux autres). Mais qu'est-ce que je (ma femme aussi d'ailleurs) regrette mon Silver. Mon 400 est en vente et je rachète un SW-T dés que je peux.
Goldsilver63- En bonne voie
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Messages : 130
Age : 65
Emploi/loisirs : Trial, enduro, Vtt, natation...
Localisation : Cournon d'auvergne
Re: Mon 650 Burgman
Certes le SW-T 600 est bien moins cher que le Big Burg, mais le niveau d'équipements n'est pas le même non plus : bulle et rétro électriques, poignées et selle chauffantes et divers autres joujoux pas indispensables, mais utiles et agréables. Le BB dans sa version Genuine (plus disponible) était même moins cher que le Honda...
Cela dit, je concède que le SW-T 600 est sans doute actuellement le meilleur rapport prix/prestations de la catégorie.
Cela dit, je concède que le SW-T 600 est sans doute actuellement le meilleur rapport prix/prestations de la catégorie.
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