Précision sur le gilet airbag Bering
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Précision sur le gilet airbag Bering
Comme vous le savez, j'ai le gilet en référence. J'ai eu l'occasion de le tester hier en action puisque j'ai eu la chance de faire une glissade à 50km/h dans un virage.
Le gilet c'est parfaitement déclenché et a joué son rôle.
Ce que je voulais dire ici, c'est que pour autant, le gilet est "reconditionable" par Béring pour 90€.
Je l'aurai dans une semaine.
C'est une info contraire a ce qui circulait, comme quoi en cas de déclenchement, c'était 490€ pour un nouveau gilet. (ce qui est certainement le cas en cas de gros accident).
Si non je n'ai rien, toutes mes protections ont joué leur rôle.
Le gilet c'est parfaitement déclenché et a joué son rôle.
Ce que je voulais dire ici, c'est que pour autant, le gilet est "reconditionable" par Béring pour 90€.
Je l'aurai dans une semaine.
C'est une info contraire a ce qui circulait, comme quoi en cas de déclenchement, c'était 490€ pour un nouveau gilet. (ce qui est certainement le cas en cas de gros accident).
Si non je n'ai rien, toutes mes protections ont joué leur rôle.
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Waternoose a écrit:Ce que je voulais dire ici, c'est que pour autant, le gilet est "reconditionable" par Béring pour 90€.
Je l'aurai dans une semaine.
Ah retour intéressant , bon il ne fallait pas non plus pousser la dévotion, jusqu'à te prendre une pelle pour ça
Bien content que tu ne sois pas blessé.
C'est très intéressant cette info sur le reconditionnement du gilet, en effet cela va à l'encontre de l'info qui circulait jusqu'à présent.
1 semaine c'est un peu long, mais tout même compréhensible si tu dois le renvoyer.
Bon comme pour les modèles à câble, si le gilet ou le blouson est endommagé (tout comme pour le tube de l'airbag) le remplacement à neuf est obligatoire, logique.
Je vais finir par y venir au système électronique , encore quelques efforts pour redonder l’électronique, permettre le désassemblage du tube pour le lavage du gilet (blouson et veste idem), abaisser le prix de la recharge (pour info le Helite c'est 22€ la cartouche), raccourcir le temps d'immobilisation (ou faire un système échangeable par l'utilisateur).
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Désolé pour toi Waternose, mais heureusement tu t'en sort bien. Peu tu nous dire ce qui c'est passé et dans quel état est ta machine.
Alm- Pilier de forum
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Bonjour
Effet protection rempli, ça c'est super Mais quand même désolé que cela te soit arrivé.
Comme Alm la question qui est incontournable: quel est l'état de la machine, puisque le bonhomme est intact ?
Effet protection rempli, ça c'est super Mais quand même désolé que cela te soit arrivé.
Comme Alm la question qui est incontournable: quel est l'état de la machine, puisque le bonhomme est intact ?
Alberixu- Pilier de forum
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Ah je suis navré pour ta gamelle.
L'essentiel c'est que le bonhomme s'en sort bien même s'il a le vague à l'âme quand à se machine.
L'essentiel c'est que le bonhomme s'en sort bien même s'il a le vague à l'âme quand à se machine.
Invité- Invité
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Je songe de plus en plus à acquérir un manteau/veste avec airbage intégré, je me suis pas encore penché sur le sujet mais j'ai vu quelques vidéos qui m'ont démontré le bien fondé du concept...
En tout cas, comme dis plus haut, plus de "peur" que de mal !
Je ne suis JAMAIS tombé en deux roues sur la route, je redoute vraiment la première chute/premier accident...
En tout cas, comme dis plus haut, plus de "peur" que de mal !
Je ne suis JAMAIS tombé en deux roues sur la route, je redoute vraiment la première chute/premier accident...
Tugudu- En bonne voie
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Moi j'ai chuté 2 fois mais sans gravité, heureusement : il y a presque 20 ans de ça.
Cela forme malgré tout.
Cela forme malgré tout.
Invité- Invité
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Comme je l'avais dit à l'époque du lancement de ce gilet : Nouvel airbag sans fils
Bering s'est lancé en précurseur dans ce qu'est l'avenir de l'airbag personnel (faisant partie des API) pour les motards et si les démarrages ont eu quelques couacs, c'est relativement normal sur un produit de génération naissante.
Fidèle à mon déclenchement par câble, je n'en suis pas moins observateur assidu des progrès qui se réalisent dans le domaine du déclenchement sans fils.
Tôt ou tard, les petites lacunes des gilets bering vont être comblées, ou bien on devra apprendre à vivre avec c'est aussi possible, comme par exemple pour le fait de ne pas pouvoir désolidariser l'airbag pour laver le gilet, ou bien devoir dépendre de bering pour faire la recharge du gilet.
Malgré tout et même en faisant preuve d'un optimisme démesuré, il reste deux questions cruciales (à mes yeux) aux quelles personne n'a donné de réponse fiable et vérifiable (et aux quelles le câble est une réponse directe) :
1) Quels sont les systèmes de redondance du système de déclenchement ?
2) Comment est gérée la courbe de décharge des accumulateurs dans le cas de température inférieures à 0 °c ?
Déjà il y a eu du progrès depuis le lancement, l’électronique à été revue et corrigée et maintenant on peut faire recharger le gilet à moindre coût
Tidou le 14 février a écrit:Bering à un produit, qui est l'avenir de l'airbag individuel, j'en suis persuadé, mais à mon niveau et avec mes connaissances sur le sujet (y compris des systèmes d'auto-protection, que je maintiens au boulot) je pense qu'il faut encore attendre un peu.
Bering s'est lancé en précurseur dans ce qu'est l'avenir de l'airbag personnel (faisant partie des API) pour les motards et si les démarrages ont eu quelques couacs, c'est relativement normal sur un produit de génération naissante.
Fidèle à mon déclenchement par câble, je n'en suis pas moins observateur assidu des progrès qui se réalisent dans le domaine du déclenchement sans fils.
Tôt ou tard, les petites lacunes des gilets bering vont être comblées, ou bien on devra apprendre à vivre avec c'est aussi possible, comme par exemple pour le fait de ne pas pouvoir désolidariser l'airbag pour laver le gilet, ou bien devoir dépendre de bering pour faire la recharge du gilet.
Malgré tout et même en faisant preuve d'un optimisme démesuré, il reste deux questions cruciales (à mes yeux) aux quelles personne n'a donné de réponse fiable et vérifiable (et aux quelles le câble est une réponse directe) :
1) Quels sont les systèmes de redondance du système de déclenchement ?
2) Comment est gérée la courbe de décharge des accumulateurs dans le cas de température inférieures à 0 °c ?
Déjà il y a eu du progrès depuis le lancement, l’électronique à été revue et corrigée et maintenant on peut faire recharger le gilet à moindre coût
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Heureuse que tu sois OK !
A l'avenir, laisse le soin aux cascadeurs professionnels de jouer aux testeurs !
Il en va sans dire que cette veste Bering avec airbag intégré t'a épargné quelques méchantes égratignures voire même plus ??!!!!
Si j'ai bien compris, à conseiller !?!
A l'avenir, laisse le soin aux cascadeurs professionnels de jouer aux testeurs !
Il en va sans dire que cette veste Bering avec airbag intégré t'a épargné quelques méchantes égratignures voire même plus ??!!!!
Si j'ai bien compris, à conseiller !?!
Invité- Invité
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Un accident tout seul et sans prévenir.
La chute inexpliquée et inexplicable, je cherche encore
Dans un virage qui marque une intersection, en gauche/droite, arrivée pas spécialement rapide, gauche, puis droite et parterre....
Je ne crois pas avoir penché plus que de raisonnable, je l'ai pas senti venir.
Glissade sur 4 mètres. Et c'est tout. Pas de voiture, pas circulation, pas de choc.
Deux piétions qui m'on juste regardés sans me porter assistance.
Une camionnette c'est arrêtée pour m'aider à relever le scoot.
Le scoot bien rayé sur tout le côté droit y compris la protection de l'échappement, le gilet en action et la veste qui a frotté au coude et avant bras.
Moi, je n'ai RIEN.
Si c'est pas une chute de deux roues ça ! (et pas trois)
La chute inexpliquée et inexplicable, je cherche encore
Dans un virage qui marque une intersection, en gauche/droite, arrivée pas spécialement rapide, gauche, puis droite et parterre....
Je ne crois pas avoir penché plus que de raisonnable, je l'ai pas senti venir.
Glissade sur 4 mètres. Et c'est tout. Pas de voiture, pas circulation, pas de choc.
Deux piétions qui m'on juste regardés sans me porter assistance.
Une camionnette c'est arrêtée pour m'aider à relever le scoot.
Le scoot bien rayé sur tout le côté droit y compris la protection de l'échappement, le gilet en action et la veste qui a frotté au coude et avant bras.
Moi, je n'ai RIEN.
Si c'est pas une chute de deux roues ça ! (et pas trois)
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Merci aux conn**ds qui ne t'ont pas porté assistance.
Ça s'appelle NAPED Non Assistance à Personne en Danger) et c'est condamnable.
Ça s'appelle NAPED Non Assistance à Personne en Danger) et c'est condamnable.
Invité- Invité
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Bonjour Waternoose.
Apparemment ce n'est pas trop grave pour la bécanne ( pas de choc frontal ) mais les réparations vont hélas quand même couter un certain prix...
A part le tube de protection allemand autour des scoots il n'y a pas de système comme sur les flancs des motos qui empèche lors de chuttes latérales que la carrosserie soit abimée. De plus je pense que le système allemand est plus un enjoliveur qu'une réelle protection... Mais je me trompe peut être... Courage l'ami et bonne fin de journée
Apparemment ce n'est pas trop grave pour la bécanne ( pas de choc frontal ) mais les réparations vont hélas quand même couter un certain prix...
A part le tube de protection allemand autour des scoots il n'y a pas de système comme sur les flancs des motos qui empèche lors de chuttes latérales que la carrosserie soit abimée. De plus je pense que le système allemand est plus un enjoliveur qu'une réelle protection... Mais je me trompe peut être... Courage l'ami et bonne fin de journée
Alberixu- Pilier de forum
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Pour le scoot c'est pas grave. Il aurait 3 mois, je serait vert, mais la...
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
La mécanique humaine reste la plus délicate à réparer, autant que cela soit nos engins qui trinquent à notre place, c'est toujours moins grave pour eux que pour nous.
Tu étais bien protégé et c'est bien ce qui compte.
Malheureusement pour ce qui est de l'assistance des personnes autour, c'est souvent tout ou rien, dans l'accident que j'ai eu en 2007, tout le monde est venu à mon secours, pour la gamelle que j'ai prise à cause d'un gosse en revenant du salon du scoot, même la mère du gosse à préférer se barrer, alors que je venais de me vautrer volontairement pour éviter son gosse qui venait de retraverser en courant sans regarder.
Tu étais bien protégé et c'est bien ce qui compte.
Malheureusement pour ce qui est de l'assistance des personnes autour, c'est souvent tout ou rien, dans l'accident que j'ai eu en 2007, tout le monde est venu à mon secours, pour la gamelle que j'ai prise à cause d'un gosse en revenant du salon du scoot, même la mère du gosse à préférer se barrer, alors que je venais de me vautrer volontairement pour éviter son gosse qui venait de retraverser en courant sans regarder.
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Heureux de lire que tu n'as rien et que ton airbag y a sans doute contribué ! Le reste, c'est de la ferraille et du plastoc... même si ça coûte des ronds, c'est remplaçable !
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Bah mince Bon sans gravité et c'est tant mieux M'sieur Waternoose, quand même bizarre cette chute
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Ca y est il est dispo en boutique. Je vais le chercher demain.
Une semaine, honnête.
Une semaine, honnête.
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Ils tiennent les délais qu'ils annoncent.
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Super, tout bien et 90€.
Pas de réglage a faire.
Je suis content. C'est fou ce que c'est rassurant de rouler avec, quand on l'a plus, c'est comme si il me manquait quelque chose.
Pas de réglage a faire.
Je suis content. C'est fou ce que c'est rassurant de rouler avec, quand on l'a plus, c'est comme si il me manquait quelque chose.
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Mon gilet montrait depuis quelques semaines des déconnexions, je suis donc passé où je l'ai acheté, ils ont appelé Bering, qui m'a rappelé quelques heures plus tard. Apparemment le problème est connu puisqu'il m'a immédiatement apporté une solution. Une des piles dans le gilet peut selon les vibrations avoir un petit jeu qui coupe la communication avec le scooter. Il suffit de mettre une cale entre la pile et le contacteur.
Le technicien me demande si je peux le faire, je lui réponds par l'affirmative, il m'envoie alors un kit de mise en place.
Deux jours plus tard, je reçois le kit ainsi que la notice ci-jointe.
Opération réalisée en 5 minutes, on va voir si c'était la cause.
Le technicien me demande si je peux le faire, je lui réponds par l'affirmative, il m'envoie alors un kit de mise en place.
Deux jours plus tard, je reçois le kit ainsi que la notice ci-jointe.
Opération réalisée en 5 minutes, on va voir si c'était la cause.
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Merci pour ce retour M'sieur
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Bonjour
Heu si cela arrive au moment ou l'on est éjecté ..... Trop tard pour mettre la cale........
A quoi ça sert dans ce cas d'avoir un air bag....? Même si il est de marque... La honte...
Béring devrait rappeler ses tous gilets et refaire ses boites à piles pour que ce problème n'existe plus... C'est un comble qu'un problème matériel de boîtier de pacotille rende inopérant toute la technique informatique de ce gilet
Heureusement que j'ai un hélite et que je me suis méfié de ce nouveau gilet assisté d'informatique.
Carton rouge car pour 500€ c'est inadmissible
Heu si cela arrive au moment ou l'on est éjecté ..... Trop tard pour mettre la cale........
A quoi ça sert dans ce cas d'avoir un air bag....? Même si il est de marque... La honte...
Béring devrait rappeler ses tous gilets et refaire ses boites à piles pour que ce problème n'existe plus... C'est un comble qu'un problème matériel de boîtier de pacotille rende inopérant toute la technique informatique de ce gilet
Heureusement que j'ai un hélite et que je me suis méfié de ce nouveau gilet assisté d'informatique.
Carton rouge car pour 500€ c'est inadmissible
Alberixu- Pilier de forum
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Ca laisse effectivement rêveur !
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Mouai, parlez en a OvO de vos gilets avec tirette !!!
Moi en tout cas, je suis tombé deux fois et les deux fois j'ai été protège par mon gilet à 490€.
Moi en tout cas, je suis tombé deux fois et les deux fois j'ai été protège par mon gilet à 490€.
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Bonsoir Waternoose
Le principal c'est que tu sois content et c'est tant mieux pour toi.
Mais bon pour le prix je persiste cela devrait être parfait du premier coup. Mais mon opinion n'a pas d'intérêt puisque j'ai choisi le truc à tirette.
Le principal c'est que tu sois content et c'est tant mieux pour toi.
Mais bon pour le prix je persiste cela devrait être parfait du premier coup. Mais mon opinion n'a pas d'intérêt puisque j'ai choisi le truc à tirette.
Alberixu- Pilier de forum
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Alberixu a écrit:Bonsoir Waternoose
Le principal c'est que tu sois content et c'est tant mieux pour toi.
Mais bon pour le prix je persiste cela devrait être parfait du premier coup. Mais mon opinion n'a pas d'intérêt puisque j'ai choisi le truc à tirette.
Mais si ton opinion a de l'intérêt, si tu as eu l'occasion d'utiliser ton gilet. (c'est comme ceux qui parle de leur assurance de façon très positive et qui n'ont jamais eu de sinistre a gérer).
C'est malheureusement dans des situations difficiles que ce matériel est testé.
Donc le prix est relatif...
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Waternoose a écrit:C'est malheureusement dans des situations difficiles que ce matériel est testé.
Oui, et justement, autant avoir une confiance certaine dans son équipement
J'ai toujours défendu les vestes et gilets à airbag, quand je me suis équipé j'ai probablement été dans les premiers à le faire (pour ce qui est des systèmes homologués CE) pour rouler à scooter, vu la tête que faisaient les revendeurs à l'époque.
Mais bon, au fur et à mesure, cela progresse, les "keybox" ont évoluées, ainsi que les fixations physiques, mais cela ne s'est pas fait en 1 jour, il y a eu pas mal de déchets avant les EPI homologués CE, mais les produits actuels sont efficaces, fonctionnent à 100% selon les conditions pour lesquelles ils ont été c**çus.
Est arrivé l’électronique, dés le début tout en saluant l'avancé technologique, j'ai été méfiant, les premiers problèmes de Bering, m'ont donné raison d'être méfiants, mais là aussi les choses évoluent et avancent vers une sécurité fiable et performante.
Ce nouveau soucis, me laisse tout de même songeur, sans vouloir enfoncer le clou, c'est quelque chose que j'avais soulevé avec le fameux Romain de Bering, et je pensais que cela viendrais plutôt de la tenue en température "froide", apparemment ce sont plutôt les plastiques qui jouent (j'ai eu quelques témoignages sur ce sujet, pendant les "grandes" chaleurs, trop exotiques pour m'en inquiéter .... et pourtant)
Bering, va finir par avoir un système performant (il l'est déjà) et fiable (ce qu'il n'est pas encore), l'avenir de EPI passe par l'airbag à déclenchement sans fil pour nous.
Mais d'ici là, rien ne me fera lâcher mon système à câble, pour l'avoir testé en vrai deux fois, je sais que je peux compter dessus en cas d'éjection ou de chute, même si c'est juste le scoot qui se penche à l'arrêt.
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Désolé pour ta chute, l'essentiel est que tu vas bien
Pour l'airbag (j'ai un Helite filaire), pour avoir testé en live (2 fois, enfin surtout la première chute...), je suis pleinement satisfait et surtout content de l'avoir eu sur moi au moment des chutes.
Nous avons suivi avec interêt le gilet airbag sans fil Bering, cependant un peu sceptique sur le côté électronique (et malheureusement il y a eu des rappels pour divers problèmes, je vous invite à lire les news de l'Equipement.fr à ce propos)
Maintenant, c'est un système TRÈS intéressant (hormis le fait qu'ils avaient annoncé usage unique...Grosse erreur de comm' et je viens d'apprendre avec ce topic qu'on peut le faire recondionner, bon point !), le produit est encore jeune, et plein d'avenir, c'est le premier modèle sans fil à sortir (du moins qui fonctionne), attendons donc que tout cela se fiabilise avec le temps....
Tant qu'il y aura quelques "doutes", je garderai mon bon vieux câble et son système mécanique, au moins je n'ai pas de doute quand à sa fiabilité et surtout sa résistance suite à plusieurs chutes (nous avons un gilet airbag de démo qui a chuté 7 fois dont plusieurs glissades sur plus de 70 mètres, et il est toujours opérationnel )
Bonne route à tous et attention à vous
Pour l'airbag (j'ai un Helite filaire), pour avoir testé en live (2 fois, enfin surtout la première chute...), je suis pleinement satisfait et surtout content de l'avoir eu sur moi au moment des chutes.
Nous avons suivi avec interêt le gilet airbag sans fil Bering, cependant un peu sceptique sur le côté électronique (et malheureusement il y a eu des rappels pour divers problèmes, je vous invite à lire les news de l'Equipement.fr à ce propos)
Maintenant, c'est un système TRÈS intéressant (hormis le fait qu'ils avaient annoncé usage unique...Grosse erreur de comm' et je viens d'apprendre avec ce topic qu'on peut le faire recondionner, bon point !), le produit est encore jeune, et plein d'avenir, c'est le premier modèle sans fil à sortir (du moins qui fonctionne), attendons donc que tout cela se fiabilise avec le temps....
Tant qu'il y aura quelques "doutes", je garderai mon bon vieux câble et son système mécanique, au moins je n'ai pas de doute quand à sa fiabilité et surtout sa résistance suite à plusieurs chutes (nous avons un gilet airbag de démo qui a chuté 7 fois dont plusieurs glissades sur plus de 70 mètres, et il est toujours opérationnel )
Bonne route à tous et attention à vous
Re: Précision sur le gilet airbag Bering
Waternoose a écrit:Mouai, parlez en a OvO de vos gilets avec tirette !!!
A ce sujet, l'accroche nécessite un réglage correct, pour un fonctionnement optimal.
Malheureusement, les explications sont données pour une moto et non un scoot, encore moins un MP3. J'ai mis du temps à trouver le bon réglage, ce qui est sur, c'est qu'il faut régler plus court que ne le propose le mode d'emploi.
En écho à ce que dis Garrett, sur les premières communications d'un gilet non "rechargeable" ce qui fut une erreur (ou peut-être avons nous assisté à un superbe rattrapage depuis ) La manière systématique dont les démonstrateurs Bering ont démonté la concurrence (accrochage par câble) m’a laissé songeur, j'en avais parlé lors d'un précédent message, aujourd’hui, je deviens carrément sceptique !
La technologie est là, son avancée est indéniable et une fois encore représente le futur de nos EPI, mais quand une entreprise, laisse un de ses utilisateurs, intervenir lui même sur un élément vital comme l'alimentation électrique, je me pose des questions, beaucoup de questions.
En clair, toute entreprise au boulot, qui me demanderait (et me laisserait faire) d'intervenir moi même sur un élément vital, comme l'alimentation électrique, d'un EPI, passerait instantanément dans la catégorie des Charlots Et je ne pense même pas aux conséquences en terme de responsabilité sur le fait d'avoir eu à intervenir personnellement sur un EPI.
Concrètement, si demain tu devais te gaufrer et que le gilet ne déclenchait pas à cause d'une défaillance de l'alimentation électrique, qui serait responsable ?
Tidou- Pilier de Forum
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