SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Précision sur le gilet airbag Bering

+5
Tugudu
Alberixu
Alm
Tidou
Jarvis
9 participants

Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Jarvis Jeu 28 Juil 2011 - 23:59

Comme vous le savez, j'ai le gilet en référence. J'ai eu l'occasion de le tester hier en action puisque j'ai eu la chance de faire une glissade à 50km/h dans un virage.
Le gilet c'est parfaitement déclenché et a joué son rôle.

Ce que je voulais dire ici, c'est que pour autant, le gilet est "reconditionable" par Béring pour 90€.
Je l'aurai dans une semaine.
C'est une info contraire a ce qui circulait, comme quoi en cas de déclenchement, c'était 490€ pour un nouveau gilet. (ce qui est certainement le cas en cas de gros accident).

Si non je n'ai rien, toutes mes protections ont joué leur rôle.
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Tidou Ven 29 Juil 2011 - 0:12

Waternoose a écrit:Ce que je voulais dire ici, c'est que pour autant, le gilet est "reconditionable" par Béring pour 90€.
Je l'aurai dans une semaine.

Ah retour intéressant Précision sur le gilet airbag Bering 105395, bon il ne fallait pas non plus pousser la dévotion, jusqu'à te prendre une pelle pour ça Précision sur le gilet airbag Bering 922586
Bien content que tu ne sois pas blessé.

C'est très intéressant cette info sur le reconditionnement du gilet, en effet cela va à l'encontre de l'info qui circulait jusqu'à présent. Précision sur le gilet airbag Bering 105395
1 semaine c'est un peu long, mais tout même compréhensible si tu dois le renvoyer.

Bon comme pour les modèles à câble, si le gilet ou le blouson est endommagé (tout comme pour le tube de l'airbag) le remplacement à neuf est obligatoire, logique.

Je vais finir par y venir au système électronique Shocked Précision sur le gilet airbag Bering 218406, encore quelques efforts pour redonder l’électronique, permettre le désassemblage du tube pour le lavage du gilet (blouson et veste idem), abaisser le prix de la recharge (pour info le Helite c'est 22€ la cartouche), raccourcir le temps d'immobilisation (ou faire un système échangeable par l'utilisateur).
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Alm Ven 29 Juil 2011 - 7:25

Désolé pour toi Waternose, mais heureusement tu t'en sort bien. Peu tu nous dire ce qui c'est passé et dans quel état est ta machine.
Alm
Alm
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Alberixu Ven 29 Juil 2011 - 11:25

Bonjour

Effet protection rempli, ça c'est super Précision sur le gilet airbag Bering 105395 Mais quand même désolé que cela te soit arrivé.
Comme Alm la question qui est incontournable: quel est l'état de la machine, puisque le bonhomme est intact ?
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 11:40

Ah je suis navré pour ta gamelle. Neutral

L'essentiel c'est que le bonhomme s'en sort bien même s'il a le vague à l'âme quand à se machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Tugudu Ven 29 Juil 2011 - 11:53

Je songe de plus en plus à acquérir un manteau/veste avec airbage intégré, je me suis pas encore penché sur le sujet mais j'ai vu quelques vidéos qui m'ont démontré le bien fondé du concept...

En tout cas, comme dis plus haut, plus de "peur" que de mal !

Je ne suis JAMAIS tombé en deux roues sur la route, je redoute vraiment la première chute/premier accident... Précision sur le gilet airbag Bering 375993
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 249
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 13:58

Moi j'ai chuté 2 fois mais sans gravité, heureusement : il y a presque 20 ans de ça.

Cela forme malgré tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Tidou Ven 29 Juil 2011 - 14:43

Comme je l'avais dit à l'époque du lancement de ce gilet : Nouvel airbag sans fils

Tidou le 14 février a écrit:Bering à un produit, qui est l'avenir de l'airbag individuel, j'en suis persuadé, mais à mon niveau et avec mes connaissances sur le sujet (y compris des systèmes d'auto-protection, que je maintiens au boulot) je pense qu'il faut encore attendre un peu.

Bering s'est lancé en précurseur dans ce qu'est l'avenir de l'airbag personnel (faisant partie des API) pour les motards et si les démarrages ont eu quelques couacs, c'est relativement normal sur un produit de génération naissante.

Fidèle à mon déclenchement par câble, je n'en suis pas moins observateur assidu des progrès qui se réalisent dans le domaine du déclenchement sans fils.
Tôt ou tard, les petites lacunes des gilets bering vont être comblées, ou bien on devra apprendre à vivre avec Précision sur le gilet airbag Bering 375993 c'est aussi possible, comme par exemple pour le fait de ne pas pouvoir désolidariser l'airbag pour laver le gilet, ou bien devoir dépendre de bering pour faire la recharge du gilet.

Malgré tout et même en faisant preuve d'un optimisme démesuré, il reste deux questions cruciales (à mes yeux) aux quelles personne n'a donné de réponse fiable et vérifiable (et aux quelles le câble est une réponse directe) :

1) Quels sont les systèmes de redondance du système de déclenchement ?
2) Comment est gérée la courbe de décharge des accumulateurs dans le cas de température inférieures à 0 °c ?

Déjà il y a eu du progrès depuis le lancement, l’électronique à été revue et corrigée et maintenant on peut faire recharger le gilet à moindre coût Précision sur le gilet airbag Bering 195146

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 1:57

Heureuse que tu sois OK ! Précision sur le gilet airbag Bering 36012
A l'avenir, laisse le soin aux cascadeurs professionnels de jouer aux testeurs ! Précision sur le gilet airbag Bering 630523

Il en va sans dire que cette veste Bering avec airbag intégré t'a épargné quelques méchantes égratignures voire même plus ??!!!!

Si j'ai bien compris, à conseiller !?! Précision sur le gilet airbag Bering 375993 Précision sur le gilet airbag Bering 218406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Jarvis Dim 31 Juil 2011 - 14:28

Un accident tout seul et sans prévenir.
La chute inexpliquée et inexplicable, je cherche encore scratch

Dans un virage qui marque une intersection, en gauche/droite, arrivée pas spécialement rapide, gauche, puis droite et parterre....
Je ne crois pas avoir penché plus que de raisonnable, je l'ai pas senti venir.
Glissade sur 4 mètres. Et c'est tout. Pas de voiture, pas circulation, pas de choc.

Deux piétions qui m'on juste regardés sans me porter assistance.
Une camionnette c'est arrêtée pour m'aider à relever le scoot.

Le scoot bien rayé sur tout le côté droit y compris la protection de l'échappement, le gilet en action et la veste qui a frotté au coude et avant bras.
Moi, je n'ai RIEN.

Si c'est pas une chute de deux roues ça ! (et pas trois) Précision sur le gilet airbag Bering 638847
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Jarvis Dim 31 Juil 2011 - 14:38

Quelques images pour illustrer :
Précision sur le gilet airbag Bering Img_1210
Précision sur le gilet airbag Bering Img_1211
Précision sur le gilet airbag Bering Img_1212
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 14:55

Merci aux conn**ds qui ne t'ont pas porté assistance.

Ça s'appelle NAPED Non Assistance à Personne en Danger) et c'est condamnable. Précision sur le gilet airbag Bering 739888

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Alberixu Dim 31 Juil 2011 - 15:14

Bonjour Waternoose.

Apparemment ce n'est pas trop grave pour la bécanne ( pas de choc frontal ) mais les réparations vont hélas quand même couter un certain prix...

A part le tube de protection allemand autour des scoots il n'y a pas de système comme sur les flancs des motos qui empèche lors de chuttes latérales que la carrosserie soit abimée. De plus je pense que le système allemand est plus un enjoliveur qu'une réelle protection... Mais je me trompe peut être... Courage l'ami et bonne fin de journée Précision sur le gilet airbag Bering 375993
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Jarvis Dim 31 Juil 2011 - 23:10

Pour le scoot c'est pas grave. Il aurait 3 mois, je serait vert, mais la...
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Tidou Lun 1 Aoû 2011 - 1:02

La mécanique humaine reste la plus délicate à réparer, autant que cela soit nos engins qui trinquent à notre place, c'est toujours moins grave pour eux que pour nous.

Tu étais bien protégé et c'est bien ce qui compte.

Malheureusement pour ce qui est de l'assistance des personnes autour, c'est souvent tout ou rien, dans l'accident que j'ai eu en 2007, tout le monde est venu à mon secours, pour la gamelle que j'ai prise à cause d'un gosse en revenant du salon du scoot, même la mère du gosse à préférer se barrer, alors que je venais de me vautrer volontairement pour éviter son gosse qui venait de retraverser en courant sans regarder.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Fat Boy Jim Mer 3 Aoû 2011 - 0:29

Heureux de lire que tu n'as rien et que ton airbag y a sans doute contribué ! Le reste, c'est de la ferraille et du plastoc... même si ça coûte des ronds, c'est remplaçable !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Ovo Jeu 4 Aoû 2011 - 22:19

Bah mince Neutral Bon sans gravité et c'est tant mieux M'sieur Waternoose, quand même bizarre cette chute scratch

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Précision sur le gilet airbag Bering 10082110

Précision sur le gilet airbag Bering Rasso219 Précision sur le gilet airbag Bering Rasso218 Précision sur le gilet airbag Bering Beaujo12 Précision sur le gilet airbag Bering Rasso211 Précision sur le gilet airbag Bering Logo_s11 Précision sur le gilet airbag Bering Rasso_12 Précision sur le gilet airbag Bering Rasso_10 Précision sur le gilet airbag Bering J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Jarvis Ven 5 Aoû 2011 - 19:23

Ca y est il est dispo en boutique. Je vais le chercher demain.
Une semaine, honnête.
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Tidou Sam 6 Aoû 2011 - 23:28

Précision sur le gilet airbag Bering 105395 Ils tiennent les délais qu'ils annoncent.

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Fat Boy Jim Dim 7 Aoû 2011 - 13:53

Ca me parait être un délai très raisonnable.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 15:09

Précision sur le gilet airbag Bering 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Jarvis Dim 7 Aoû 2011 - 22:58

Super, tout bien et 90€.
Pas de réglage a faire.
Je suis content. C'est fou ce que c'est rassurant de rouler avec, quand on l'a plus, c'est comme si il me manquait quelque chose.
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 0:59

Précision sur le gilet airbag Bering 105395

Merci de ton retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Jarvis Jeu 22 Sep 2011 - 14:06

Mon gilet montrait depuis quelques semaines des déconnexions, je suis donc passé où je l'ai acheté, ils ont appelé Bering, qui m'a rappelé quelques heures plus tard. Apparemment le problème est connu puisqu'il m'a immédiatement apporté une solution. Une des piles dans le gilet peut selon les vibrations avoir un petit jeu qui coupe la communication avec le scooter. Il suffit de mettre une cale entre la pile et le contacteur.
Le technicien me demande si je peux le faire, je lui réponds par l'affirmative, il m'envoie alors un kit de mise en place.
Deux jours plus tard, je reçois le kit ainsi que la notice ci-jointe.

Opération réalisée en 5 minutes, on va voir si c'était la cause.

Précision sur le gilet airbag Bering Bering10
Précision sur le gilet airbag Bering Bering11
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Ovo Jeu 22 Sep 2011 - 20:36

Merci pour ce retour M'sieur Précision sur le gilet airbag Bering 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Précision sur le gilet airbag Bering 10082110

Précision sur le gilet airbag Bering Rasso219 Précision sur le gilet airbag Bering Rasso218 Précision sur le gilet airbag Bering Beaujo12 Précision sur le gilet airbag Bering Rasso211 Précision sur le gilet airbag Bering Logo_s11 Précision sur le gilet airbag Bering Rasso_12 Précision sur le gilet airbag Bering Rasso_10 Précision sur le gilet airbag Bering J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Alberixu Ven 23 Sep 2011 - 18:14

Bonjour

Heu si cela arrive au moment ou l'on est éjecté ..... Trop tard pour mettre la cale........

A quoi ça sert dans ce cas d'avoir un air bag....? Même si il est de marque... La honte...

Béring devrait rappeler ses tous gilets et refaire ses boites à piles pour que ce problème n'existe plus... C'est un comble qu'un problème matériel de boîtier de pacotille rende inopérant toute la technique informatique de ce gilet Précision sur le gilet airbag Bering 228249

Heureusement que j'ai un hélite et que je me suis méfié de ce nouveau gilet assisté d'informatique.

Carton rouge car pour 500€ c'est inadmissible




Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Nannan Ven 23 Sep 2011 - 18:39

Ca laisse effectivement rêveur ! Sad
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Jarvis Ven 23 Sep 2011 - 23:34

Mouai, parlez en a OvO de vos gilets avec tirette !!!

Moi en tout cas, je suis tombé deux fois et les deux fois j'ai été protège par mon gilet à 490€.
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Alberixu Sam 24 Sep 2011 - 0:21

Bonsoir Waternoose

Le principal c'est que tu sois content et c'est tant mieux pour toi.

Mais bon pour le prix je persiste cela devrait être parfait du premier coup. Mais mon opinion n'a pas d'intérêt puisque j'ai choisi le truc à tirette.
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Jarvis Sam 24 Sep 2011 - 12:04

Alberixu a écrit:Bonsoir Waternoose

Le principal c'est que tu sois content et c'est tant mieux pour toi.

Mais bon pour le prix je persiste cela devrait être parfait du premier coup. Mais mon opinion n'a pas d'intérêt puisque j'ai choisi le truc à tirette.

Mais si ton opinion a de l'intérêt, si tu as eu l'occasion d'utiliser ton gilet. (c'est comme ceux qui parle de leur assurance de façon très positive et qui n'ont jamais eu de sinistre a gérer).
C'est malheureusement dans des situations difficiles que ce matériel est testé.
Donc le prix est relatif...
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Tidou Dim 25 Sep 2011 - 1:31

Waternoose a écrit:C'est malheureusement dans des situations difficiles que ce matériel est testé.

Oui, et justement, autant avoir une confiance certaine dans son équipement Rolling Eyes

J'ai toujours défendu les vestes et gilets à airbag, quand je me suis équipé j'ai probablement été dans les premiers à le faire (pour ce qui est des systèmes homologués CE) pour rouler à scooter, vu la tête que faisaient les revendeurs à l'époque.

Mais bon, au fur et à mesure, cela progresse, les "keybox" ont évoluées, ainsi que les fixations physiques, mais cela ne s'est pas fait en 1 jour, il y a eu pas mal de déchets avant les EPI homologués CE, mais les produits actuels sont efficaces, fonctionnent à 100% selon les conditions pour lesquelles ils ont été c**çus.

Est arrivé l’électronique, dés le début tout en saluant l'avancé technologique, j'ai été méfiant, les premiers problèmes de Bering, m'ont donné raison d'être méfiants, mais là aussi les choses évoluent et avancent vers une sécurité fiable et performante.

Ce nouveau soucis, me laisse tout de même songeur, sans vouloir enfoncer le clou, c'est quelque chose que j'avais soulevé avec le fameux Romain de Bering, et je pensais que cela viendrais plutôt de la tenue en température "froide", apparemment ce sont plutôt les plastiques qui jouent (j'ai eu quelques témoignages sur ce sujet, pendant les "grandes" chaleurs, trop exotiques pour m'en inquiéter .... et pourtant)

Bering, va finir par avoir un système performant (il l'est déjà) et fiable (ce qu'il n'est pas encore), l'avenir de EPI passe par l'airbag à déclenchement sans fil pour nous.

Mais d'ici là, rien ne me fera lâcher mon système à câble, pour l'avoir testé en vrai deux fois, je sais que je peux compter dessus en cas d'éjection ou de chute, même si c'est juste le scoot qui se penche à l'arrêt.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Garrett Dim 25 Sep 2011 - 20:44

Désolé pour ta chute, l'essentiel est que tu vas bien Smile

Pour l'airbag (j'ai un Helite filaire), pour avoir testé en live (2 fois, enfin surtout la première chute...), je suis pleinement satisfait et surtout content de l'avoir eu sur moi au moment des chutes.

Nous avons suivi avec interêt le gilet airbag sans fil Bering, cependant un peu sceptique sur le côté électronique (et malheureusement il y a eu des rappels pour divers problèmes, je vous invite à lire les news de l'Equipement.fr à ce propos)

Maintenant, c'est un système TRÈS intéressant (hormis le fait qu'ils avaient annoncé usage unique...Grosse erreur de comm' et je viens d'apprendre avec ce topic qu'on peut le faire recondionner, bon point !), le produit est encore jeune, et plein d'avenir, c'est le premier modèle sans fil à sortir (du moins qui fonctionne), attendons donc que tout cela se fiabilise avec le temps....

Tant qu'il y aura quelques "doutes", je garderai mon bon vieux câble et son système mécanique, au moins je n'ai pas de doute quand à sa fiabilité et surtout sa résistance suite à plusieurs chutes (nous avons un gilet airbag de démo qui a chuté 7 fois dont plusieurs glissades sur plus de 70 mètres, et il est toujours opérationnel Wink )

Bonne route à tous et attention à vous Smile
Garrett
Garrett
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 256
Age : 41
Emploi/loisirs : Accessoriste Moto & Scooter
Localisation : Arkam Motos

http://www.arkam-motos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Tidou Lun 26 Sep 2011 - 0:51

Waternoose a écrit:Mouai, parlez en a OvO de vos gilets avec tirette !!!

A ce sujet, l'accroche nécessite un réglage correct, pour un fonctionnement optimal.

Malheureusement, les explications sont données pour une moto et non un scoot, encore moins un MP3. J'ai mis du temps à trouver le bon réglage, ce qui est sur, c'est qu'il faut régler plus court que ne le propose le mode d'emploi.

En écho à ce que dis Garrett, sur les premières communications d'un gilet non "rechargeable" ce qui fut une erreur (ou peut-être avons nous assisté à un superbe rattrapage depuis Précision sur le gilet airbag Bering 218406 ) La manière systématique dont les démonstrateurs Bering ont démonté la concurrence (accrochage par câble) m’a laissé songeur, j'en avais parlé lors d'un précédent message, aujourd’hui, je deviens carrément sceptique !

La technologie est là, son avancée est indéniable et une fois encore représente le futur de nos EPI, mais quand une entreprise, laisse un de ses utilisateurs, intervenir lui même sur un élément vital comme l'alimentation électrique, je me pose des questions, beaucoup de questions.

En clair, toute entreprise au boulot, qui me demanderait (et me laisserait faire) d'intervenir moi même sur un élément vital, comme l'alimentation électrique, d'un EPI, passerait instantanément dans la catégorie des Charlots Précision sur le gilet airbag Bering 228249 Et je ne pense même pas aux conséquences en terme de responsabilité sur le fait d'avoir eu à intervenir personnellement sur un EPI.

Concrètement, si demain tu devais te gaufrer et que le gilet ne déclenchait pas à cause d'une défaillance de l'alimentation électrique, qui serait responsable ?
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le gilet airbag Bering Empty Re: Précision sur le gilet airbag Bering

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum