Gilet AIRBAG
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Airbag
Page 1 sur 1
Gilet AIRBAG
Bonjour,
A votre demande (certains), voilà donc retour de ma petite expérience sur le port d'un gilet Airbag pour motard;
Tout d'abord voilà à quoi ressemble le mien
Ayant déjà 2 blousons (été et hivers) avec les protections, j'ai opté pour un gilet qui me permet de le mettre quelque soit la saison.
Composition du gilet en nombre de boudins gonflable, diamètre 15cm :
- 2 sur la poitrine.
- 2 sur le dos.
- 1 gros qui vient prendre le cou sur les côtés et la nuque.
- 1 gros qui prend le bas du dos et qui descend largement en dessous des fessiers.
- Coût de l'achat 200euros (par la même occasion, avec l'aide de famille et une remise de 60€ j'en ai équipé mon petit frère).
Pas de gène supplémentaire par dessus le blouson, on ressens principalement le poids de la cartouche d'air.
- Prix de cette cartouche: 25€
Si on oubli de se décrocher lors de la descente du scoot pas de problème il faut quand même 30kgs de pression avant le déclenchement et de se ressembler à bibendum.
- Ne pas oublier de s'accrocher avant de partir (sinon ça ne sert à rien... )
- Votre entourage a la fâcheuse tendance à vouloir tirer le déclencheur eux trouvent ça marrant moi moins.
Je regrette le fait qu'il soit tout noir avec quasiment pas de bandes rétro... d'ailleurs je cherche à l'équiper mais pas facile; je ne peux rien coudre dessus, sinon les trous dans les boudins ça marche pas bien
Voilà pas grand chose de plus et j'espère de jamais savoir si c'est efficace ou non. Pas de chute pour l'instant (et pourvu que ça dure...).
Ah si une encore, achetez en un !!!
Votre vie vaut infiniment plus que 200 ou 300€.
Je pense (et j'espère) que ce genre d'équipement peut me sauver la vie le jour où je me vautre.
Je suis jeune je n'ai que 42ans (vous marrez pas les gamins :Yeah), marié et papa d'une petite fille de 8 ans bientôt et pas envie de les laisser tomber...
Peut-être qu'un achat groupé peut vous faire avoir un bon prix. J'ai eu l'occasion de faire ce genre d'achat et ça marche pas mal.
A votre demande (certains), voilà donc retour de ma petite expérience sur le port d'un gilet Airbag pour motard;
Tout d'abord voilà à quoi ressemble le mien
Ayant déjà 2 blousons (été et hivers) avec les protections, j'ai opté pour un gilet qui me permet de le mettre quelque soit la saison.
Composition du gilet en nombre de boudins gonflable, diamètre 15cm :
- 2 sur la poitrine.
- 2 sur le dos.
- 1 gros qui vient prendre le cou sur les côtés et la nuque.
- 1 gros qui prend le bas du dos et qui descend largement en dessous des fessiers.
- Coût de l'achat 200euros (par la même occasion, avec l'aide de famille et une remise de 60€ j'en ai équipé mon petit frère).
Pas de gène supplémentaire par dessus le blouson, on ressens principalement le poids de la cartouche d'air.
- Prix de cette cartouche: 25€
Si on oubli de se décrocher lors de la descente du scoot pas de problème il faut quand même 30kgs de pression avant le déclenchement et de se ressembler à bibendum.
- Ne pas oublier de s'accrocher avant de partir (sinon ça ne sert à rien... )
- Votre entourage a la fâcheuse tendance à vouloir tirer le déclencheur eux trouvent ça marrant moi moins.
Je regrette le fait qu'il soit tout noir avec quasiment pas de bandes rétro... d'ailleurs je cherche à l'équiper mais pas facile; je ne peux rien coudre dessus, sinon les trous dans les boudins ça marche pas bien
Voilà pas grand chose de plus et j'espère de jamais savoir si c'est efficace ou non. Pas de chute pour l'instant (et pourvu que ça dure...).
Ah si une encore, achetez en un !!!
Votre vie vaut infiniment plus que 200 ou 300€.
Je pense (et j'espère) que ce genre d'équipement peut me sauver la vie le jour où je me vautre.
Je suis jeune je n'ai que 42ans (vous marrez pas les gamins :Yeah), marié et papa d'une petite fille de 8 ans bientôt et pas envie de les laisser tomber...
Peut-être qu'un achat groupé peut vous faire avoir un bon prix. J'ai eu l'occasion de faire ce genre d'achat et ça marche pas mal.
Sapic- Membre assidu
-
Re: Gilet AIRBAG
Merci pour ton CR sur le produit.
Ça a l'air d'être très efficace : dommage que tout le monde se fiche de ta poire en tirant la ficelle qui va bien.
Ça a l'air d'être très efficace : dommage que tout le monde se fiche de ta poire en tirant la ficelle qui va bien.
Invité- Invité
Bon CR avec photos (réput bien entendu). Peut être à compléter de l'endroit, ou site, où on peut se le procurer...
En tout cas merci de ce retour
En tout cas merci de ce retour
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci beaucoup Sapic pour ce compte rendu, réput' of course
Je crois bien qu'un jour faudra que je m'y mette.........
Merci encore d'avoir pris le temps !
Je crois bien qu'un jour faudra que je m'y mette.........
Merci encore d'avoir pris le temps !
Gekos- Pilier de Forum
-
Bravo et merci pour ce CR ! Juste deux questions :
- Tu t'accroches où sur le scoot ?
- Quelle est la longueur du "cordon" d'attache ? Genre si tu fais juste tomber ton scoot à l'arrêt (comme moi l'autre jour ), est-ce qu'il y a assez de mou pour ne pas déclencher le gilet ?
- Quelle est la longueur du "cordon" d'attache ? Genre si tu fais juste tomber ton scoot à l'arrêt (comme moi l'autre jour ), est-ce qu'il y a assez de mou pour ne pas déclencher le gilet ?
Fat Boy Jim a écrit:Bravo et merci pour ce CR ! Juste deux questions :
Sur un scoot, pas trop le choix pour l'accroche; autour du guidon, du coup ça "couine" un poil quand je le tourne...
Le but "du jeu" c'est que cette accroche soit la plus courte possible, pour le réglage il faut se mettre debout sur les repose-pieds.
Donc si le scoot tombe = bibendum
Pas très grave le gilet est heureusement réutilisable, ça te coutera 25€.
Pour l'adresse je vous mets ça un peu plus tard.
Sapic- Membre assidu
-
Tu peux remettre ton gilet en ordre de marche seul, après un gonflage, ou il faut passer par un professionnel ?
En effet, pas c** ces questions Jim
Gekos- Pilier de Forum
-
L'adresse, dans tout les cas bonne initiative pour ce gilet
Louis89700- Pilier de forum
-
Le gilet se replie par soi-même sans aucun problème, sauf si il est mort à cause de la gamelle...
Pour l'adresse, j'en viens pour récupérer une cartouche pour mon frère qui c'est vautré avec le sien.
Commerçant le gars, pas fait payer
- Motostef 32 r Paris 95270 CHAUMONTEL.
Je le rappelle mercredi, pour voir si je lui fais un achat groupé, combien ça ferait pièce...
Quand je lui en ai pris 2, il m'a fait 60€ donc 170€ pièce
Ne vous emballez pas trop au cas où ça ne marcherait pas mais si il y a des intéressés on peut tenter, manifestez-vous...
Je suis dans le 95, si quelqu'un veut voir le mien...
Il lui reste celui-ci à 290€
Pour l'adresse, j'en viens pour récupérer une cartouche pour mon frère qui c'est vautré avec le sien.
Commerçant le gars, pas fait payer
- Motostef 32 r Paris 95270 CHAUMONTEL.
Je le rappelle mercredi, pour voir si je lui fais un achat groupé, combien ça ferait pièce...
Quand je lui en ai pris 2, il m'a fait 60€ donc 170€ pièce
Ne vous emballez pas trop au cas où ça ne marcherait pas mais si il y a des intéressés on peut tenter, manifestez-vous...
Je suis dans le 95, si quelqu'un veut voir le mien...
Il lui reste celui-ci à 290€
Sapic- Membre assidu
-
Bonjour,
Personne d'intéressé pour un achat groupé ???
Je laisse tomber ?
Personne d'intéressé pour un achat groupé ???
Je laisse tomber ?
Sapic- Membre assidu
-
Pas pour le moment pour moi, je viens d'investir dans un casque J1 Schuberth... Les autres ? En tout sympa la démarche Sapic
Ovo- Admin/Fondateur
-
Idem... ce sera pas pour de suite non plus...
Gekos- Pilier de Forum
-
et pis faut bien que je mette trois ronds de côté pour mon ADom_quichatte a écrit:Moi j'ai pas trop les finances pour cela en ce moment
Fat Boy Jim a écrit:et pis faut bien que je mette trois ronds de côté pour mon ADom_quichatte a écrit:Moi j'ai pas trop les finances pour cela en ce moment
Moi, Madame m'en a encore parlé ce midi : c'est elle qui le veut pour moi
C'est le monde à l'envers.
Invité- Invité
Heureux homme fais-tu Et au fait, c'est elle qui te le paye ?Dom_quichatte a écrit:Moi, Madame m'en a encore parlé ce midi : c'est elle qui le veut pour moi
Fat Boy Jim a écrit:Heureux homme fais-tu Et au fait, c'est elle qui te le paye ?Dom_quichatte a écrit:Moi, Madame m'en a encore parlé ce midi : c'est elle qui le veut pour moi
Ne pousses pas Mémé dans les orties quand même
Invité- Invité
Mémé, Dom_minette, toi tu vas avoir des gros problèmes
Ovo- Admin/Fondateur
-
On dira que c'est l'intention qui compte alors... ce qui est déjà pas mal, je le concèdeDom_quichatte a écrit:Ne pousses pas Mémé dans les orties quand même
C'est pas encore noël pourtant
Heureux homme que tu es Dom... Si vous avez l'occase hésite pas
Heureux homme que tu es Dom... Si vous avez l'occase hésite pas
Gekos- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:On dira que c'est l'intention qui compte alors... ce qui est déjà pas mal, je le concèdeDom_quichatte a écrit:Ne pousses pas Mémé dans les orties quand même
Ah mais elle est formidable
Elle cherche mon bien être et rien d'autre : c'est là le plus important.
Invité- Invité
Il est trop chou le père Dom...
Bien sûr que je ne veux que son bien.
Ce gilet est indispensable.
RIEN ne vaut une vie, quand on veut la garder...
Maintenant, il y a un gros marché à prendre, celui qui nous sortira le meilleur gilet rapport qualité prix gagnera le jackpot !
Il est vrai que tout de suite maintenant ce n'est pas notre priorité, de plus nous prenons moins le MP3, j'me caille trop mon gros popotin.
Si on enlève bientôt la 3eme roue, on y pensera fortement.
Bien sûr que je ne veux que son bien.
Ce gilet est indispensable.
RIEN ne vaut une vie, quand on veut la garder...
Maintenant, il y a un gros marché à prendre, celui qui nous sortira le meilleur gilet rapport qualité prix gagnera le jackpot !
Il est vrai que tout de suite maintenant ce n'est pas notre priorité, de plus nous prenons moins le MP3, j'me caille trop mon gros popotin.
Si on enlève bientôt la 3eme roue, on y pensera fortement.
Invité- Invité
Ça + évocation persistante du permis A : ça sent la future moto à plein nezDom_Minette a écrit:Si on enlève bientôt la 3eme roue, on y pensera fortement.