Gilet airbag Bering
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Gilet airbag Bering
Bering innove pour l'airbag grand public avec son gilet. Dépourvu de cable de déclenchement, il fait appel à l'électronique et à des capteurs placés sur la moto. Un concept présenté ce week-end à Montlhéry.
La suite ici ou en cliquant sur la photo.
La suite ici ou en cliquant sur la photo.
Re: Gilet airbag Bering
Certain du forum étaient justement à Montlhéry, ne me dis pas que vous y étiez aussi sans qu'on le sache
Euh ! C'est un vrai gars qui s'envole
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Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Gilet airbag Bering
J'espère que "l'essayeur" est bien payé !!!
PP- Pilier de Forum
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Re: Gilet airbag Bering
Ah bah oui, c'est un de la famille Julienne (bonne pioche)
Effectivement comme vous le soulignez, il faut prier que la communication entre les capteurs et le gilet fonctionnent bien. Quid d'ailleurs de cet état de communication, y a t-il un moyen de contrôler le dispositif ? Quid de la revente du 2/3 roues ?
Effectivement comme vous le soulignez, il faut prier que la communication entre les capteurs et le gilet fonctionnent bien. Quid d'ailleurs de cet état de communication, y a t-il un moyen de contrôler le dispositif ? Quid de la revente du 2/3 roues ?
Dernière édition par OVO le Lun 26 Avr 2010 - 18:18, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Gilet airbag Bering
On confirmera ça durant l'essaiOVO a écrit:Quid d'ailleurs de cet état de communication, y a t-il un moyen de contrôler le dispositif ?
Re: Gilet airbag Bering
Pinaise..... ça donne pas envie de se prendre une voiture quand on le voit voler comme ça... gloups
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Gilet airbag Bering
Et bien, suite à ma visite à Monthléry ce weekend en effet ce gilet va sortir en Septembre (prix 490 euros) avec l'installation sur la moto.
Pour ce qui est de la communication il n'y a rien à faire.
Dès la mise du contact de la moto, il y a une led qui indique l'état de la communication avec le Gilet (verte OK, Rouge PB).
Avec ce système en effet le gilet est associé à la moto.
Pour ce qui est de la communication il n'y a rien à faire.
Dès la mise du contact de la moto, il y a une led qui indique l'état de la communication avec le Gilet (verte OK, Rouge PB).
Avec ce système en effet le gilet est associé à la moto.
Aldo- Membre assidu
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Re: Gilet airbag Bering
Petite précision, on peut bien sur avoir 2 gilets sur la moto et bien sur il y a 2 leds.
Aldo- Membre assidu
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Re: Gilet airbag Bering
OVO a écrit:Euh ! C'est un vrai gars qui s'envole
ça fait peur...Gekos a écrit:Pinaise..... ça donne pas envie de se prendre une voiture quand on le voit voler comme ça... gloups
Re: Gilet airbag Bering
Un petit complément d'information sur la société API (Air Parka Industry) qui lança le projet en 1999 et repris récemment en 2006 par le groupe Holding Trophy (regroupant Bering, Segura et BLH).
http://www.automoto.fr/actualite-automobile/moto/protection-un-nouveau-type-d-airbag-moto-4122449.html
http://www.automoto.fr/actualite-automobile/moto/protection-un-nouveau-type-d-airbag-moto-4122449.html
Invité- Invité
Re: Gilet airbag Bering
Lequipement.fr a écrit:On confirmera ça durant l'essaiOVO a écrit:Quid d'ailleurs de cet état de communication, y a t-il un moyen de contrôler le dispositif ?
A vue de nez, je dirais un auto diagnostic à la mise en service, géré électroniquement, c'est facilement faisable avec une petite eprom et une routine (au cas où il fasse faire une petite mise à jour).
Marrant, mais j'ai pas vraiment confiance dans ce genre de système, pourtant j'en manipule quasiment tous les jours, dont certains contrôlent des éléments de sécurité vitaux, mais vu la taille que font ces système avec trois redondances (et des fois ça claque quand même) je vois mal cela tenir dans un blouson.
Ce qui me soucie aussi c'est la tenue de l'alimentation (froid, auto décharge, ...).
Mais bon, il faut voir dans le temps ce que cela donne et cela va dans le bon sens
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Gilet airbag Bering
Oui, Tidou, c'est exactement la réflexion que je me faisais, la fiabilité à long terme
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Gilet airbag Bering
C'est effectivement la personne qui m'a fait la présentation de cet Air Bag.
La suite en Septembre.
La suite en Septembre.
Aldo- Membre assidu
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Gilet airbag Bering : Encore deux mois
Le gilet airbag mis au point par Bering sera bientôt mis sur le marché. Le tarif n'a pas changé, ni son mode de déclenchement, sans aucun fil. Arrivée prévue au mois de novembre 2010.
La suite ici
La suite ici
Re: Gilet airbag Bering
Merci pour l'info.
Intéressant ce gilet de Bering sans cordon.
Attendons le test.
Intéressant ce gilet de Bering sans cordon.
Attendons le test.
Pegase- Pilier de Forum
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Re: Gilet airbag Bering
Oui, je pense que le test sera le bienvenu
J'ai beau y penser, je n'ai toujours pas une confiance folle dans ce système de déclenchement.
Mais bon, voyons voir ce que cela va donner.
J'ai beau y penser, je n'ai toujours pas une confiance folle dans ce système de déclenchement.
Mais bon, voyons voir ce que cela va donner.
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Gilet airbag Bering
Disons que ça a le mérite d'exister et ça préfigure les blousons que nous aurons à notre disposition dans très peu de temps. Le seul frein, c'est le prix, mais pour notre sécurité, je pense que nous mettrons les euros qu'il faudra.
Jackyr- Membre assidu
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Re: Gilet airbag Bering
Jackyr ce qui est innovant, c'est le système de déclenchement sans fil
Pour ce qui est du blouson airbag, c'est déjà un produit maintenant abouti, cela fait 19 mois que je roule équipé airbag (homologué CE) et apparemment de ce coté, il n'y a pas eu d'améliorations significatives.
Pour ce qui est du blouson airbag, c'est déjà un produit maintenant abouti, cela fait 19 mois que je roule équipé airbag (homologué CE) et apparemment de ce coté, il n'y a pas eu d'améliorations significatives.
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Gilet airbag Bering
Oui oui, je n'avais pas précisé le sans fil
Jackyr- Membre assidu
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Re: Gilet airbag Bering
Quelques jours avant l'arrivée en magasin si Bering tient ses délais et ne s'emmêle pas les pieds pour nous fournir les modèles de tests. Car le timing annoncé est serré, mais restons optimistesPegase a écrit:Attendons le test.
Re: Gilet airbag Bering
C'est une avancée notoire mais suis d'accord qu'il faut voir à l'utilisation pour éviter des déclenchements intempestifs.
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
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Re: Gilet airbag Bering
Ce serait balot de ressembler à un bibindum à 3 roues
Jackyr- Membre assidu
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Re: Gilet airbag Bering
Merci L'equipement
Pegase- Pilier de Forum
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Re: Gilet airbag Bering
Pour ceux qui ont plein de questions à poser à Bering, profitez-en, ils répondent
http://forums.lequipement.fr/autres-protections/1051-gilet-airbag-bering-airbag-moto.html#post2482
http://forums.lequipement.fr/autres-protections/1051-gilet-airbag-bering-airbag-moto.html#post2482
Re: Gilet airbag Bering
On aurait dû se douter que Tidou se jetterait sur le lien pour les bombarder de questions
Re: Gilet airbag Bering
J'y suis
Tidou- Pilier de Forum
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Airbag Bering
Bonjour tout le monde,
Je suis Romain et je travaille chez Bering.
Pour information le gilet Airbag Bering sera commercialisé courant Novembre en France. Nous faisons d'ailleurs dans le cadre de ce lancement une conférence de presse le 15 novembre 2010.
N’hésitez surtout pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
Bonne journée.
Romain
@tidou : Vous pouvez tout à fait avoir confiance dans ce produit (fiabilité certifiée et durée de vie de 10 ans).
C'est un airbag intégré à un gilet porté sur les vêtements et pouvant être rangé dans la bagagerie des deux roues motorisés donc très pratique.
Un système simple, sans fil, léger et confortable, s'utilisant comme un vêtement et nécessitant donc aucune opération particulière pour le mettre ou l'enlever.
Concernant l’alimentation tous les ans ou dès que la diode clignote rouge sur le boitier de communication, il sera nécessaire de changer les piles du système airbag. Pas d’autre maintenance.
Sachez également que le vêtement airbag bénéficie d’une garantie d’un an couvrant tout vice de fabrication ou défaut de matière. Cette garantie couvre la réparation ou le remplacement de la pièce défectueuse.
Je suis Romain et je travaille chez Bering.
Pour information le gilet Airbag Bering sera commercialisé courant Novembre en France. Nous faisons d'ailleurs dans le cadre de ce lancement une conférence de presse le 15 novembre 2010.
N’hésitez surtout pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
Bonne journée.
Romain
@tidou : Vous pouvez tout à fait avoir confiance dans ce produit (fiabilité certifiée et durée de vie de 10 ans).
C'est un airbag intégré à un gilet porté sur les vêtements et pouvant être rangé dans la bagagerie des deux roues motorisés donc très pratique.
Un système simple, sans fil, léger et confortable, s'utilisant comme un vêtement et nécessitant donc aucune opération particulière pour le mettre ou l'enlever.
Concernant l’alimentation tous les ans ou dès que la diode clignote rouge sur le boitier de communication, il sera nécessaire de changer les piles du système airbag. Pas d’autre maintenance.
Sachez également que le vêtement airbag bénéficie d’une garantie d’un an couvrant tout vice de fabrication ou défaut de matière. Cette garantie couvre la réparation ou le remplacement de la pièce défectueuse.
Re: Gilet airbag Bering
(Je reprends mon post sur lequipement )
Bonjour Romain.
J'ai quelques questions vis à vis de votre système, j'en ai eu une démonstration au salon de Villepinte.
Je suis un fervent défenseur de l'airbag et bien sur j'en suis moi même équipé au quotidien et mon passager à un gilet airbag à sa disposition, donc bel et bien un convaincu de la première heure.
En vrac :
1) Gestion de la décharge des accumulateurs selon les conditions atmosphériques et notamment, tenue à la décharge dans le cas de températures négatives. Comment cela est il géré ? et quelle est la durée de vie dans ce cas de figure ?
2) Le système ne fonctionne que véhicule en mouvement, en cas de choc alors que l'on attends à un feu ou autre, pas de protection ?
3) En cas de déclenchement, comment se passe le rechargement du système et quel en est le cout. Et cela peut il être fait "sur le bord de la route".
4) le système de détection est il redondé ?
Voila pour un premier jet
Bonjour Romain.
J'ai quelques questions vis à vis de votre système, j'en ai eu une démonstration au salon de Villepinte.
Je suis un fervent défenseur de l'airbag et bien sur j'en suis moi même équipé au quotidien et mon passager à un gilet airbag à sa disposition, donc bel et bien un convaincu de la première heure.
En vrac :
1) Gestion de la décharge des accumulateurs selon les conditions atmosphériques et notamment, tenue à la décharge dans le cas de températures négatives. Comment cela est il géré ? et quelle est la durée de vie dans ce cas de figure ?
2) Le système ne fonctionne que véhicule en mouvement, en cas de choc alors que l'on attends à un feu ou autre, pas de protection ?
3) En cas de déclenchement, comment se passe le rechargement du système et quel en est le cout. Et cela peut il être fait "sur le bord de la route".
4) le système de détection est il redondé ?
Voila pour un premier jet
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Gilet airbag Bering
Très positif de voir des "gens" des marques s'impliquer directement sur le Web et les fora pour venir répondre aux questions des internautes
Re: Gilet airbag Bering
Romain de Bering a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis Romain et je travaille chez Bering.
Pour information le gilet Airbag Bering sera commercialisé courant Novembre en France. Nous faisons d'ailleurs dans le cadre de ce lancement une conférence de presse le 15 novembre 2010.
N’hésitez surtout pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
Bonne journée.
Romain
@tidou : Vous pouvez tout à fait avoir confiance dans ce produit (fiabilité certifiée et durée de vie de 10 ans).
C'est un airbag intégré à un gilet porté sur les vêtements et pouvant être rangé dans la bagagerie des deux roues motorisés donc très pratique.
Un système simple, sans fil, léger et confortable, s'utilisant comme un vêtement et nécessitant donc aucune opération particulière pour le mettre ou l'enlever.
Concernant l’alimentation tous les ans ou dès que la diode clignote rouge sur le boitier de communication, il sera nécessaire de changer les piles du système airbag. Pas d’autre maintenance.
Sachez également que le vêtement airbag bénéficie d’une garantie d’un an couvrant tout vice de fabrication ou défaut de matière. Cette garantie couvre la réparation ou le remplacement de la pièce défectueuse.
Romain, merci de passer par la case PRÉSENTATION comme tous les membres avant de poster.
Le lien pour se présenter : https://www.sgt3r.com/presentation-des-membres-public-f7/
Invité- Invité
Re: Gilet airbag Bering
Merci à Romain de venir ici pour répondre à toutes les questions que nous nous posons. Je le laisse répondre à Tidou et suivant les réponses en poserai peut être quelques unes supplémentaires.
@ Dom : allez Dom ! Ne fais pas ton méchant , je suis sûr que romain va tomber sous le charme de notre forum et va y rester non pas comme un fabricant faisant une démarche intéressante et d'ouverture vis à vis des utilisateurs mais comme un membre à part entière ! Je suis sûr que la présentation va arriver très vite.
Amicalement.
@ Dom : allez Dom ! Ne fais pas ton méchant , je suis sûr que romain va tomber sous le charme de notre forum et va y rester non pas comme un fabricant faisant une démarche intéressante et d'ouverture vis à vis des utilisateurs mais comme un membre à part entière ! Je suis sûr que la présentation va arriver très vite.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
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Re: Gilet airbag Bering
Popol94 a écrit:Merci à Romain de venir ici pour répondre à toutes les questions que nous nous posons.
Tu as raison de le souligner, c'est vraiment sympa de voir un constructeur s'impliquer ainsi.
T'emballes pas mon Popol, là ce n'est qu'une mise en train, j'en ai plein d'autres dans ma besace des questionsPopol94 a écrit:Je le laisse répondre à Tidou et suivant les réponses en poserai peut être quelques unes supplémentaires.
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Gilet airbag Bering
@ Tidou : Moi aussi je veux poser des questions na !
Mais non je blague, je sais que tu vas épuiser le sujet !
Très amicalement
Mais non je blague, je sais que tu vas épuiser le sujet !
Très amicalement
Popol94- Pilier de forum
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Re: Gilet airbag Bering
Mais euh, je suis un grand mala curieux Et puis l'airbag ce n'est pas comme si je découvrais hormis pour la moto (ou je n'utilise l'airbag que depuis presque 2 ans) je connais ce système depuis pas loin de 8 ans, avec comme premier modèle, un baudrier utilisé sur les échafaudages de grande hauteur.
La je ne demande qu'à croire, franchement un système sans liaison physique avec le véhicule serait un vrai bonheur, mais pour le moment je ne peux pas croire sur parole, surtout quand je vois comment la personne à descendu les systèmes filaires lors du salon, je trouves cela limite suspect
J'attends aussi beaucoup du test par nos amis de lequipement. là les gars il va falloir être vraiment pointus.
La je ne demande qu'à croire, franchement un système sans liaison physique avec le véhicule serait un vrai bonheur, mais pour le moment je ne peux pas croire sur parole, surtout quand je vois comment la personne à descendu les systèmes filaires lors du salon, je trouves cela limite suspect
J'attends aussi beaucoup du test par nos amis de lequipement. là les gars il va falloir être vraiment pointus.
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Gilet airbag Bering
Popol94 a écrit:
@ Dom : allez Dom ! Ne fais pas ton méchant , je suis sûr que romain va tomber sous le charme de notre forum et va y rester non pas comme un fabricant faisant une démarche intéressante et d'ouverture vis à vis des utilisateurs mais comme un membre à part entière ! Je suis sûr que la présentation va arriver très vite.
Amicalement.
Je suis sur aussi qu'il tombera sous le charme mais la présentation s'impose.....
Je sais que je suis un peu psychorigide mais c'est la règle.
Invité- Invité
Re: Gilet airbag Bering
@ Tidou :
Bonjour Tidou,
Je vais reprendre tes question dans l’ordre pour y répondre au mieux :
1) Les capteurs et le boitier de communication placés sur la moto sont alimentés par la batterie du véhicule. Seul dans le gilet se trouve une pile lithium. Des tests ont évidemment été réalisés pour évaluer la durée minimum à préconiser : 1 an. Enfin, dans le cas où il y aurait une défaillance de cette pile ou si vous oubliez de la changer, le boitier de communication placé au guidon vous informera par la couleur de sa diode si votre système est actif ou non. Dans tous les cas, vous êtes donc informé.
2) Si c’est un choc, le capteur de chocs va transmettre un signal d’accident pour gonfler. A moins que ce ne soit qu’une légère poussette sans gravité, il déclenchera.
3) En cas de déclenchement, nous préconisons le remplacement à neuf du système, comme un casque par exemple.
4) Le système de détection est évidemment redondé
Merci de tes questions pointues et pertinentes !
A bientôt,
Romain
Re: Gilet airbag Bering
Romain, merci de te présenter dans le forum qui va bien, c'est une tradition sur les forums....
Le lien pour se présenter : https://www.sgt3r.com/presentation-des-membres-public-f7/
Le lien pour se présenter : https://www.sgt3r.com/presentation-des-membres-public-f7/
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Gilet airbag Bering
Merci à Tidou pour ses questions, qui sont celles d'un utilisateur de longue date et à Romain de nous donner les explications du fonctionnement de ce nouveau produit.
Je le trouve intéressant par le fait que l'on ne soit pas relié à la bécane par un cordon. (toujours gênants, ces cordons que l'on risque d'oublier de débrancher en descendant.)
Je le trouve intéressant par le fait que l'on ne soit pas relié à la bécane par un cordon. (toujours gênants, ces cordons que l'on risque d'oublier de débrancher en descendant.)
Pegase- Pilier de Forum
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Re: Gilet airbag Bering
1) Les capteurs et le boitier de communication placés sur la moto sont alimentés par la batterie du véhicule. Seul dans le gilet se trouve une pile lithium. Des tests ont évidemment été réalisés pour évaluer la durée minimum à préconiser : 1 an. Enfin, dans le cas où il y aurait une défaillance de cette pile ou si vous oubliez de la changer, le boitier de communication placé au guidon vous informera par la couleur de sa diode si votre système est actif ou non. Dans tous les cas, vous êtes donc informé.
Ok pour les capteurs placés sur le véhicule, c'est bien pensé
Pour le système sur le gilet, quelle est la tenue en charge sous températures négatives ?
J'imagine que les piles sont remplaçables à chaud en cas de défaillance, par exemple lors d'un long voyage.
2) Si c’est un choc, le capteur de chocs va transmettre un signal d’accident pour gonfler. A moins que ce ne soit qu’une légère poussette sans gravité, il déclenchera.
Pas mal et bien pensé
Mais en cas de chute à l'arrêt comme j'ai pu expérimenter récemment pas de protections ?
3) En cas de déclenchement, nous préconisons le remplacement à neuf du système, comme un casque par exemple.
Par contre, ça c'est un peu pénible. Cela implique d'avoir un revendeur Bering sous le coude, ce n'est pas toujours évident. Et le coût de remplacement n'est pas anodin.
Pour info, sur le mien, tant que l'airbag ou le blouson n'est pas altéré, il suffit de changer la cartouche et de replier la partie sur la nuque, cela coute 22€ et prends 5 minutes (maintenant que je sais le faire ) et cela peut se faire sur le bord de la route.
4) Le système de détection est évidemment redondé
C'est parfait et démontre que vous avez vraiment bien pensé le produit.
Merci Romain pour ces réponses.
Une nouvelle série pour Romain
1) Je suis équipé de deux gilets, j'en laisse un dans la soute car je suis en solo, comment peut on désactiver le second ?
2) Scoot moteur allumé, j'ai oublié d'enclencher le Roll lock, je débequille et le scoot tombe, le système déclenche quand même l'airbag ?
3) Y a t'il une interaction possible entre deux scoot proches l'un de l'autre ? (ex : Un gars chute à coté de moi et il est équipé lui aussi) (Ok j'ai rien dit )
4) Quelle est la norme d'étanchéité des différents boitiers de contrôle ? (en IP si possible)
5) Peut on avoir plusieurs gilets, disons 4, utilisables sur un même scoot (bien sur pas plus de 2 à la fois) sans manipulations particulières ?
6) En cas de perturbations électromagnétique importante (ex : impact de foudre à proximité) le système est il protégé, ainsi que la liaison ?
Merci Romain d'éclaircir ces quelques nouvelles interrogations.
Ps [a l'équipe modos] : J'ai un peu contourné la charte en utilisant une police colorée, je m'en excuse, mais j'ai trouvé ce moyen plus lisible pour suivre le fil questions/réponses.
Ok pour les capteurs placés sur le véhicule, c'est bien pensé
Pour le système sur le gilet, quelle est la tenue en charge sous températures négatives ?
J'imagine que les piles sont remplaçables à chaud en cas de défaillance, par exemple lors d'un long voyage.
2) Si c’est un choc, le capteur de chocs va transmettre un signal d’accident pour gonfler. A moins que ce ne soit qu’une légère poussette sans gravité, il déclenchera.
Pas mal et bien pensé
Mais en cas de chute à l'arrêt comme j'ai pu expérimenter récemment pas de protections ?
3) En cas de déclenchement, nous préconisons le remplacement à neuf du système, comme un casque par exemple.
Par contre, ça c'est un peu pénible. Cela implique d'avoir un revendeur Bering sous le coude, ce n'est pas toujours évident. Et le coût de remplacement n'est pas anodin.
Pour info, sur le mien, tant que l'airbag ou le blouson n'est pas altéré, il suffit de changer la cartouche et de replier la partie sur la nuque, cela coute 22€ et prends 5 minutes (maintenant que je sais le faire ) et cela peut se faire sur le bord de la route.
4) Le système de détection est évidemment redondé
C'est parfait et démontre que vous avez vraiment bien pensé le produit.
Merci Romain pour ces réponses.
Alors autant, je n'oublie jamais de le connecter, autant il m'arrive de vouloir descendre sans l'avoir déconnecté , mais je n'ai jamais eu de déclenchement dus à cela, il faut +ou- 35 kg de tension pour déclencher le percuteur. Cela tire sur le blouson et tu sent tout de suite qu'il y a quelque chose qui cloche, le cerveau fais le reste, il te rappelle que t'est une cruchePegase a écrit:Je le trouve intéressant par le fait que l'on ne soit pas relié à la bécane par un cordon. (toujours gênants, ces cordons que l'on risque d'oublier de débrancher en descendant.)
Une nouvelle série pour Romain
1) Je suis équipé de deux gilets, j'en laisse un dans la soute car je suis en solo, comment peut on désactiver le second ?
2) Scoot moteur allumé, j'ai oublié d'enclencher le Roll lock, je débequille et le scoot tombe, le système déclenche quand même l'airbag ?
4) Quelle est la norme d'étanchéité des différents boitiers de contrôle ? (en IP si possible)
5) Peut on avoir plusieurs gilets, disons 4, utilisables sur un même scoot (bien sur pas plus de 2 à la fois) sans manipulations particulières ?
6) En cas de perturbations électromagnétique importante (ex : impact de foudre à proximité) le système est il protégé, ainsi que la liaison ?
Merci Romain d'éclaircir ces quelques nouvelles interrogations.
Ps [a l'équipe modos] : J'ai un peu contourné la charte en utilisant une police colorée, je m'en excuse, mais j'ai trouvé ce moyen plus lisible pour suivre le fil questions/réponses.
Dernière édition par Tidou le Dim 3 Oct 2010 - 2:35, édité 1 fois (Raison : Petite réctification)
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Re: Gilet airbag Bering
Mais je crois que romain doit remplir un autre mission avant de répondre : la présentation.
Invité- Invité
Re: Gilet airbag Bering
Dom_quichatte a écrit:Mais je crois que romain doit remplir un autre mission avant de répondre : la présentation.
Ok ça c'est la charte je n'ai rien à dire la dessus.
Par contre, ben pour les réponses, cela m'a l'air légèrement mal parti....
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Gilet airbag Bering
avec Tidou
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Re: Gilet airbag Bering
Ca c'est gonflé comme invention
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