Un Piaggio Mp3 LT en 500cc
+7
Jeanphilippe
Jah
PP
Foxxxy
Nannan
Brutus
Ovo
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Un Piaggio Mp3 LT en 500cc
J'ai rencontre ce weekend un proprio de Mp3 ayant son permis A et qui était intéressé par un Fuoco dans le cadre de l'achat d'un scooter 3 roues. Le concessionnaire lui ayant déconseillé ce choix vis a vis de la revente , il s'est rabattu sur un LT 400 qu'il a fait modifié en 500...
Il a donc fait remplacer la chemise et le piston du mp3 par celui du Fuoco, la base de moteur est absolument identique, seule différence, il reste en simple allumage...
Comment le revendre après cette modif'
A mon sens, il aurait mieux fait de ne pas l'écouter et d'acheter un Fuoco bien moins cher plus performant et ce en toute légalité...
Il a donc fait remplacer la chemise et le piston du mp3 par celui du Fuoco, la base de moteur est absolument identique, seule différence, il reste en simple allumage...
Comment le revendre après cette modif'
A mon sens, il aurait mieux fait de ne pas l'écouter et d'acheter un Fuoco bien moins cher plus performant et ce en toute légalité...
Dernière édition par OVO le Jeu 26 Mai 2011 - 16:32, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Re: Un Piaggio Mp3 LT en 500cc
Moi perso j'aurais pris le Fuoco aussi
Brutus- En bonne voie
-
Bonne question ...
Mais quid de l'homologation puisque là l'invalidation de la réception est patente et indiscutable !
Mais quid de l'homologation puisque là l'invalidation de la réception est patente et indiscutable !
Nannan- Pilier de Forum
-
Ca a du lui couter un oeil ce genre de modif'
Foxxxy- Membre assidu
-
Hum !
Prendre un Fuoco direct eût été plus sage (pour la revente ultérieure) et y mettre une bonne grosse selle pour être à l'aise !!!
Sinon, pour la revente, il faudra faire la manoeuvre inverse pour le remettre en état !
Prendre un Fuoco direct eût été plus sage (pour la revente ultérieure) et y mettre une bonne grosse selle pour être à l'aise !!!
Sinon, pour la revente, il faudra faire la manoeuvre inverse pour le remettre en état !
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Il aurait pu attendre aussi la sortie du MP3 en 500 LT...
Jah- Pilier de Forum
-
... et attendre encore plusieurs mois !!!! ce 500 mp3 c'est l'arlésienne > ça fait 2 ans que l'on en entend parler.Jah a écrit:Il aurait pu attendre aussi la sortie du MP3 en 500 LT...
Pour ce qui est de son mp3 400 monté en 500 > je trouve que c'est une bêtise = son engin n'est plus homologué, en cas d'accident l'assurance peut se retourner contre lui, etc....
Moi aussi je crois qu'il aurait du acheter un Fuoco (surtout si il a le A ! )
Jeanphilippe- En bonne voie
-
Si sa seule motivation est vraiment la revente, je ne pense pas que ce choix soit très judicieux
Armand83- Pilier de Forum
-
Le concess est un âne ! que dis-je une buse !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Il doit passer l'engin aux mines pour être en règle puis pour la revente, accroches toi pour vendre un tel engin.
Invité- Invité
Bin ! Il n'a pas choisi la voie la plus simple ...
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Bizarre
Il aurait dû aussi changer la culasse puisque le bas moteur ne change pas, c'est l’alésage du cylindre qui augmente. Logiquement, la chambre de combustion de la culasse devrait être plus grande.
Et l'arbre à cames, je pense que le calage est différend entre le 400 et le 500.
J'ai du mal à croire qu'un concessionnaire puisse tenir ce discours
Ovo tu aurais dû faire un run avec ce MP3 !!!
Il aurait dû aussi changer la culasse puisque le bas moteur ne change pas, c'est l’alésage du cylindre qui augmente. Logiquement, la chambre de combustion de la culasse devrait être plus grande.
Et l'arbre à cames, je pense que le calage est différend entre le 400 et le 500.
J'ai du mal à croire qu'un concessionnaire puisse tenir ce discours
Ovo tu aurais dû faire un run avec ce MP3 !!!
Dernière édition par Evlk6 le Ven 27 Mai 2011 - 14:19, édité 1 fois
Evlk6- Membre assidu
-
Comme le dit Evlk, il aurait dû changer la culasse, mais on n'est pas à une bizarrerie près...
J'aime bien les Jaguar (les 4R), j'ai un super bouquin sur cette marque.
Eh bien, j'y ai lu qu'ils avaient apporté une modification au moteur 12 cylindres en modifiant ou le bloc cylindres ou la culasse (m'en souviens plus, il faudrait que je le relise), mais le résultat était que les chambres de combustion sur la culasse n'étaient plus "bien en face" des alésages,
et le moulin tournait quand même en ayant un rendement supérieur !!!
Et cette modif a été appliquée à la série, comme quoi...
Je ne rappelle plus quel membre du fofo a comme signature (ou a peu près):
" la théorie, c'est quand tout devrait marcher, mais que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout marche, mais que c'est inexplicable, moi, j'ai réussi les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!
Titouan46- Admin
-
Le changement de culasse est possible également sauf que le double allumage n'est pas gérable par le boitier électronique ce qui impose également son remplacement, on tire sur le bout de laine...
En fait, il a, à ce jour, ni plus ni moins qu'un X9 500 ie d'hier...
En fait, il a, à ce jour, ni plus ni moins qu'un X9 500 ie d'hier...
Ovo- Admin/Fondateur
-
D'accord avec moi rien ne marche....
Mais enfin, le moteur du MP3 ne ressemble en rien au V12 d'une Jaguar.
Le concessionnaire lui non plus ne doit pas ressembler au mécano d'un garage Jaguar , et ça c'est sûr.
Mais si cette modification est réelle, c'est du n'importe quoi, et faut éviter ce concessionnaire.
Evlk6- Membre assidu
-
C'est vrai que j'ai trouvé ça un peu limite..
Ovo- Admin/Fondateur
-
C'est juste digne d'un bidouilleur pas d'un cons.
Sait-il seulement qu'en cas de pépin grave de son client il risque, en autre, sa boutique?
Je n'en suis même pas sûr ......
Sait-il seulement qu'en cas de pépin grave de son client il risque, en autre, sa boutique?
Je n'en suis même pas sûr ......
Nannan- Pilier de Forum
-