Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
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Tidou
Polux
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Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Bonjour,
Vendredi 20 mai mon concessionnaire me propose d'essayer le Gilera GP 800.
Par la même occasion je testerai l'APRILIA MANA 850...
Le même moteur et deux interprétations différentes.
Je suis impatient...
Vendredi 20 mai mon concessionnaire me propose d'essayer le Gilera GP 800.
Par la même occasion je testerai l'APRILIA MANA 850...
Le même moteur et deux interprétations différentes.
Je suis impatient...
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
La mana est une superbe machine
J'ai eu l'occasion de l'essayer dans la "petite" propriété d'un copain, je suis assez fan.
J'ai eu l'occasion de l'essayer dans la "petite" propriété d'un copain, je suis assez fan.
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
N'essaies pas Le GP800ie malheureux...Tu veux faire pleurer ta carte bleue?
Tu nous remonteras tes impressions?
Tu nous remonteras tes impressions?
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Ces deux machines ont chacune leur intérêt propre qui en fait des engins uniques
- Le GP est le sccot avec la plus grosse gouache, et un comportement de moto... Une vraie arme, bien moins chère que le TMax en plus (mais sans ABS !)
- La Mana avec sa boite auto et son coffre à la place du réservoir est réellement intéressante pour le motard qui fait aussi de l'urbain
- Le GP est le sccot avec la plus grosse gouache, et un comportement de moto... Une vraie arme, bien moins chère que le TMax en plus (mais sans ABS !)
- La Mana avec sa boite auto et son coffre à la place du réservoir est réellement intéressante pour le motard qui fait aussi de l'urbain
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
C'est promis, je donnerai mes impressions.
Il vaudrait mieux que j'oublie ma carte bleue à la maison, ce jour-là...
Il vaudrait mieux que j'oublie ma carte bleue à la maison, ce jour-là...
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Bon, les gars, maintenant je connais la différence entre le purgatoire et le paradis.
J'aurais pas dû faire ce test.
Quand je suis remonté sur mon Fuoco j'ai eu l'impression de chevaucher une mopette poussive...
J'ai commencé le test par le Gilera GP800. Livrée 2011 blanche (carénage et gardes-boue) et noire (tunnel, fourche avt et bras oscillant). Un pare-brise légèrement teinté (règlable électriquement, la classe...). Il est impressionnant et, quand on le fait descendre de la béquille centrale, on se rend compte qu'il semble très lourd. Pourtant avec 235 Kg à sec il est 10 Kg plus léger qu'un Fuoco. Seule différence, et de taille, il ne tient pas debout tout seul. Pour ça, vive les trois pattes ! On relève la béquille latérale et contact. Mama mia, quelle belle voix ! C'est grave, sourd, puissant même au ralenti. Bon, c'est parti. Une fois en mouvement, on ne sent plus le poids. Devant moi mon concessionnaire ouvre la marche avec la Mana. D'emblée, une fois sortis du patelin, ouvre en grand. Prudemment je tourne la poignée de droite et là c'est le coup de pied au c..l. Ca poooousse ! En un rien de temps je suis à 140 ! Les premiers virages se précipitent à ma rencontre, je freine sans trop serrer les poignées et je je descends à 90, bras tendus, pour enchaîner, sur l'accélération, une jolie série de courbes. Par rapport au Fuoco, tout semble plus facile dans les virages. Le gros scout prend naturellement de l'angle et on se surprend à basculer la machine sans complexe. Un vrai jouet avec un moteur de dragster. J'aime !
Après 20 Km nous échangeons nos machine, mon concess et moi. Me voilà sur la Mana. Tout est différent et nouveau. On est sur une moto et plus sur un scoot. Ce qui surprend le plus c'est l'absence de poignée à gauche. Pour le frein AR c'est au pied droit que ça se passe. De plus, la position "couché" sur le réservoir, appuyé sur les bras change les habitudes du scouteux que je suis. Il y a un sélecteur de vitesse au pied gauche et aussi des petites manettes de par et d'autre de la poignée gauche pour monter ou descendre les rapports quand on est en mode "semi-automatique". Bon, pour le bleu que je suis, je préfère sélectionner le mode "Touring" automatique qui correspond à un usage "normal" de la bécane. Dès les premiers tours de roues j'apprécie la position moto. On fait vraiment corps avec la bête et l'enchainement des virages se fait sur le feeling. Ici aussi ça pousse super bien. C'est même plus brutal dans les reprises mais on s'y fait très vite. Pour ce qui est du freinage, il faut y aller avec tact sur l'avant car ça mord très fort et instantanément, la moto s'écrasant d'un coup sur sa fourche. Par contre, l'arrière est très timide. Faut s'y faire. Mais quel régal que cette moto. C'est joueur, léger, réactif et puissant. Là aussi, j'aime !
Conclusion: Gilrera GP800: une bête de puissance parfaitement gérable. Très agréable à utiliser sur route. Mais pour un usage urbain, j'hésiterais car il est encombrant et pas évident à manoeuvrer moteur à l'arrêt. Mais si vous voulez être le "king" par rapport aux autres véhicules (BAR ou scouts, voir même pas mal de motos pépère), c'est l'engin qu'il vous faut !
Aprilia Mana. Habile, légère, facile à vivre et qui pousse bien, c'est un cocktail que me plait super bien. Je vais encore réfléchir (si si...) mais j'aimerais bien donner une grande soeur à mon Fuoco.
Bon, je vais boire un coup car les émotions, ça étanche ! A plus
J'aurais pas dû faire ce test.
Quand je suis remonté sur mon Fuoco j'ai eu l'impression de chevaucher une mopette poussive...
J'ai commencé le test par le Gilera GP800. Livrée 2011 blanche (carénage et gardes-boue) et noire (tunnel, fourche avt et bras oscillant). Un pare-brise légèrement teinté (règlable électriquement, la classe...). Il est impressionnant et, quand on le fait descendre de la béquille centrale, on se rend compte qu'il semble très lourd. Pourtant avec 235 Kg à sec il est 10 Kg plus léger qu'un Fuoco. Seule différence, et de taille, il ne tient pas debout tout seul. Pour ça, vive les trois pattes ! On relève la béquille latérale et contact. Mama mia, quelle belle voix ! C'est grave, sourd, puissant même au ralenti. Bon, c'est parti. Une fois en mouvement, on ne sent plus le poids. Devant moi mon concessionnaire ouvre la marche avec la Mana. D'emblée, une fois sortis du patelin, ouvre en grand. Prudemment je tourne la poignée de droite et là c'est le coup de pied au c..l. Ca poooousse ! En un rien de temps je suis à 140 ! Les premiers virages se précipitent à ma rencontre, je freine sans trop serrer les poignées et je je descends à 90, bras tendus, pour enchaîner, sur l'accélération, une jolie série de courbes. Par rapport au Fuoco, tout semble plus facile dans les virages. Le gros scout prend naturellement de l'angle et on se surprend à basculer la machine sans complexe. Un vrai jouet avec un moteur de dragster. J'aime !
Après 20 Km nous échangeons nos machine, mon concess et moi. Me voilà sur la Mana. Tout est différent et nouveau. On est sur une moto et plus sur un scoot. Ce qui surprend le plus c'est l'absence de poignée à gauche. Pour le frein AR c'est au pied droit que ça se passe. De plus, la position "couché" sur le réservoir, appuyé sur les bras change les habitudes du scouteux que je suis. Il y a un sélecteur de vitesse au pied gauche et aussi des petites manettes de par et d'autre de la poignée gauche pour monter ou descendre les rapports quand on est en mode "semi-automatique". Bon, pour le bleu que je suis, je préfère sélectionner le mode "Touring" automatique qui correspond à un usage "normal" de la bécane. Dès les premiers tours de roues j'apprécie la position moto. On fait vraiment corps avec la bête et l'enchainement des virages se fait sur le feeling. Ici aussi ça pousse super bien. C'est même plus brutal dans les reprises mais on s'y fait très vite. Pour ce qui est du freinage, il faut y aller avec tact sur l'avant car ça mord très fort et instantanément, la moto s'écrasant d'un coup sur sa fourche. Par contre, l'arrière est très timide. Faut s'y faire. Mais quel régal que cette moto. C'est joueur, léger, réactif et puissant. Là aussi, j'aime !
Conclusion: Gilrera GP800: une bête de puissance parfaitement gérable. Très agréable à utiliser sur route. Mais pour un usage urbain, j'hésiterais car il est encombrant et pas évident à manoeuvrer moteur à l'arrêt. Mais si vous voulez être le "king" par rapport aux autres véhicules (BAR ou scouts, voir même pas mal de motos pépère), c'est l'engin qu'il vous faut !
Aprilia Mana. Habile, légère, facile à vivre et qui pousse bien, c'est un cocktail que me plait super bien. Je vais encore réfléchir (si si...) mais j'aimerais bien donner une grande soeur à mon Fuoco.
Bon, je vais boire un coup car les émotions, ça étanche ! A plus
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Pas facile à départager car ce sont deux "philosophies" différentes. Le Gilera, c'est le scooter ultime. Le top du top. Bon, comme souligné dans les essais des professionnels de la profession, il n'y pas beaucoup de rangements (pas plus que dans un Fuoco). Mais est-ce qu'on regarde la contenance du coffre quand on achète une Ferrari ? Comme je n'utilise mon scoot que pour pour mes loisirs, il me tente beaucoup. Mais il ferait doublon avec mon Fuoco qui est trop jeune pour être revendu sans y perdre beaucoup. Alors, pourquoi pas faire le saut vers la moto ? Et là, la Mana prend la tête dans mes réflexions. Je garde le Fuoco pour le "tout temps" et la Mana est là pour les balades sous le beau temps. Reste le budget...
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Deux engins, c'est deux assurances, deux entretiens... bref, ça coûte un bras. Et si tu veux passer juste pour le plaisir à la moto en gardant, le scoot, il y a des trucs encore plus joueurs et moins chers qu'une Mana !
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
J'ai aussi dans le viseur une Suzuki VStorm 650 voire une 1000 en occase, mais ce n'est pas l'objet du post.
Quoi qu'il en soit, le Gilera GP800 est vraiment un engin d'exception; c'est lui qui m'a le plus impressionné.
Quoi qu'il en soit, le Gilera GP800 est vraiment un engin d'exception; c'est lui qui m'a le plus impressionné.
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Bien vu pour le GP ! Je crois que si je retournais au scoot, ce serait celui-là.
Pour le Strom, c'est une super machine... parfaite en 650 (nombreux sont les proprios de 1000 qui sont revenus au 650 !)
Pour le Strom, c'est une super machine... parfaite en 650 (nombreux sont les proprios de 1000 qui sont revenus au 650 !)
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Super essai que tu as fait : cela donne envie.
La Vstom 1000 est chouette mais sortie de ville c'est mieux.
La Vstom 1000 est chouette mais sortie de ville c'est mieux.
Invité- Invité
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
La 650 a meilleure réputation que la 1000 en général, c'est celle que j'aurais sans doute prise en remplacement de ma tophy si je n'avais pas opté pour les 3 roues!
Algo- Pilier de Forum
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Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Oui la 1000 est une bonne moto c'est sur!
Algo- Pilier de Forum
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Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Bonsoir,
Finalement j'ai trouvé la grande soeur pour mon Fuoco. Le budget pour une moto neuve étant prohibitif, j'ai craqué pour cette beauté:
YAMAHA Diversion 900 de 2000 avec 28.000 km au compteur.
Elle est en excellent état, son précédent et unique proprio (avant moi) étant un super-maniaque et mon concessionnaire la garantit 2 ans pièces et MO. Alors, j'ai craqué !
Finalement j'ai trouvé la grande soeur pour mon Fuoco. Le budget pour une moto neuve étant prohibitif, j'ai craqué pour cette beauté:
YAMAHA Diversion 900 de 2000 avec 28.000 km au compteur.
Elle est en excellent état, son précédent et unique proprio (avant moi) étant un super-maniaque et mon concessionnaire la garantit 2 ans pièces et MO. Alors, j'ai craqué !
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Ouah une bonne affaire a priori
J'ai failli en acheter une et puis ej suis tombé sur la trophy, certes la triumph n'a pas de cardan mais elle m'a plus de suite!
La 900 est un excellente machine pour la ballade en couple elle supporte valises et top cas remplis à ras bord
J'ai failli en acheter une et puis ej suis tombé sur la trophy, certes la triumph n'a pas de cardan mais elle m'a plus de suite!
La 900 est un excellente machine pour la ballade en couple elle supporte valises et top cas remplis à ras bord
Algo- Pilier de Forum
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Bandicot39- En bonne voie
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Emploi/loisirs : vendeur chez lapeyre.....
Localisation : Livry Gargan 93190
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Excellente bécane, avec l'agrément d'un cardan et une fiabilité à toute épreuve ! Très bon choix
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Je regardais chez mon conc. hier le GP : ya un frein de park là dessus.
Invité- Invité
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Je l'avais déjà vu mais cela me donnait une bonne raison d'en parler là.
Invité- Invité
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Frein de parking obligatoire avec le variateur. Pas possible de mettre en 1° comme avec une moto.
Re: Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
Tu sais Polux c'est un des rares à avoir un frein de park.
Invité- Invité
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