Aprilia Mana
+9
Ed6969
Algo
Sapic
Fozzy
Popol94
Ovo
Tidou
Gekos
Fat Boy Jim
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Aprilia
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aprilia Mana
Comme la Honda Deauville n'a pas suscité l'émoi (c'était prévisible ) volià une toute autre moto que j'aime bien : l'Aprilia Mana.
Elle est dotée du même moteur que le scooter Gilera GP 800, mais est ici accouplée à une étonnante boite auto/séquentielle aussi agréable qu'efficace à ce qu'on en dit. Mais quel rapport avec un scooter question pratique, direz vous ? Eh bien l'autre originalité de cette moto, c'est qu'elle dispose d'un "faux" réservoir qui est en fait un coffre de rangement !
Bref, on a la possibilité de ne pas passer le vitesse en ville et un coffre pour un minimum d'emport, deux choses somme toute un peu "scooterisante" ! Mais on a en plus une vrai moto typée roadster, qui peut en outre s'équiper pour le road trip avec la version GT ! Voyez les images :
Tout cela est disponible à un tarif somme toute relativement raisonnable, en particulier en occasion récente (sauf pour le pack GT bien sûr...) puisqu'on trouve des Mana pour moins cher qu'un MP3 400 LT
Une idée à creuser pour ma part, même si ça me ferait quitter la tripodie
Elle est dotée du même moteur que le scooter Gilera GP 800, mais est ici accouplée à une étonnante boite auto/séquentielle aussi agréable qu'efficace à ce qu'on en dit. Mais quel rapport avec un scooter question pratique, direz vous ? Eh bien l'autre originalité de cette moto, c'est qu'elle dispose d'un "faux" réservoir qui est en fait un coffre de rangement !
Bref, on a la possibilité de ne pas passer le vitesse en ville et un coffre pour un minimum d'emport, deux choses somme toute un peu "scooterisante" ! Mais on a en plus une vrai moto typée roadster, qui peut en outre s'équiper pour le road trip avec la version GT ! Voyez les images :
Tout cela est disponible à un tarif somme toute relativement raisonnable, en particulier en occasion récente (sauf pour le pack GT bien sûr...) puisqu'on trouve des Mana pour moins cher qu'un MP3 400 LT
Une idée à creuser pour ma part, même si ça me ferait quitter la tripodie
Re: Aprilia Mana
Sûr qu'Aprilia là dessus a bien réussi son pari, parce que des bécanes qui ont ces caractéristiques on en trouve pas d'autres (enfin je crois ).
J'aime bien déjà le look, et la possibilité de passer du tout auto au séquentiel qui, à ce que j'ai lu en effet, sont deux modes très agréables l'un comme l'autre
Le point négatif lors des essais trouvés sur le net c'était la partie cycle et la tenue de route : correcte mais sans plus... c'est pas fait pour les grosses grosses arsouilles apparemment, mais très correct pour une utilisation "normale" tout de même !
Bref, il en ressort pas mal de positif au final !!! Suffisamment attirante pour que je sois très curieux de l'essayer !
J'aime bien déjà le look, et la possibilité de passer du tout auto au séquentiel qui, à ce que j'ai lu en effet, sont deux modes très agréables l'un comme l'autre
Le point négatif lors des essais trouvés sur le net c'était la partie cycle et la tenue de route : correcte mais sans plus... c'est pas fait pour les grosses grosses arsouilles apparemment, mais très correct pour une utilisation "normale" tout de même !
Bref, il en ressort pas mal de positif au final !!! Suffisamment attirante pour que je sois très curieux de l'essayer !
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Aprilia Mana
Ah super ça le coffre pour le casque
Je ne sais pas si c'est une première mais cela a le mérite d'être pratique.
Je ne sais pas si c'est une première mais cela a le mérite d'être pratique.
Invité- Invité
Re: Aprilia Mana
De toutes façons, je pense qu'en sortant d'un scoot, aussi bon soit-il, la partie cycle d'une moto, aussi "juste correcte" soit-elle, doit quand même paraître largement suffisante pour en profiter comme il faut Et puis pour l'arsouille, tu prends une CBR RR ou une R1Gekos a écrit:Le point négatif lors des essais trouvés sur le net c'était la partie cycle et la tenue de route : correcte mais sans plus... c'est pas fait pour les grosses grosses arsouilles apparemment, mais très correct pour une utilisation "normale" tout de même !
Mieux que la "Daubeville", hein ? Franchement, j'aurais le A en poche, ce serait une des premières que j'essaierais...Gekos a écrit: Suffisamment attirante pour que je sois très curieux de l'essayer !
Re: Aprilia Mana
C'est vachement bien, pas vraiDom_quichatte a écrit:Ah super ça le coffre pour le casque Je ne sais pas si c'est une première mais cela a le mérite d'être pratique.
Re: Aprilia Mana
J'ai eu l'occasion de l'essayer cette Mana.
Avec la FJR 1300 c'est une des rares motos que je pourrais conduire, sans avoir à me soucier du sélecteur.
Mon essai n'a porté que sur 20 km, donc il n'est pas utile que je vous donne mes impressions, cela ne serait pas assez pertinent.
Mais, de l'aveu même du propriétaire, son seul reproche c'est d'être dans la lignée des Piaggio et compagnie, il y a quelques plastiques assez mal ajustés, des points de rouille étonnants et, c'est plus gênant; un délai assez conséquent pour avoir des pièces détachées.
Petite info, je n'ai jamais réussi à faire rentrer mon Schuberth C3 dans le coffre
Avec la FJR 1300 c'est une des rares motos que je pourrais conduire, sans avoir à me soucier du sélecteur.
Mon essai n'a porté que sur 20 km, donc il n'est pas utile que je vous donne mes impressions, cela ne serait pas assez pertinent.
Mais, de l'aveu même du propriétaire, son seul reproche c'est d'être dans la lignée des Piaggio et compagnie, il y a quelques plastiques assez mal ajustés, des points de rouille étonnants et, c'est plus gênant; un délai assez conséquent pour avoir des pièces détachées.
Petite info, je n'ai jamais réussi à faire rentrer mon Schuberth C3 dans le coffre
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Aprilia Mana
Comment est le passage des vitesses, c'est à dire, est ce que l'automatisme est imperceptible ou est ce que ça donne des à coup?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Aprilia Mana
Très jolie bête et de bonnes astuces pour la vie de tous les jours.
Amicalement et mes meilleurs souvenirs depuis mon déplacement en Equateur.
Amicalement et mes meilleurs souvenirs depuis mon déplacement en Equateur.
Popol94- Pilier de forum
-
Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)
Re: Aprilia Mana
OVO a écrit:Comment est le passage des vitesses, c'est à dire, est ce que l'automatisme est imperceptible ou est ce que ça donne des à coup?
En mode "touring" -> C'est fluide, les à coups sont quasiment imperceptibles.
En mode "sport" -> J'ai senti des à coups, mais c'est ténu comme sensation
En mode "pluie" -> Je n'ai pas testé
Mais je n'ai fait que 20 km, peut être que sur un plus long essai j'aurais eu des sensations différentes, il faudrait voir si d'autres utilisateurs ont pu la tester.
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Aprilia Mana
Fat Boy Jim a écrit:Merci pour ce retour, même si issu d'un bref essai...
Trop bref, pour que ce CR ne soit vraiment utile, mais à défaut de mieux, c'est déjà ça de pris.
Si tout ce goupille bien, cet été je devrais tester une FJR 1300, qui selon un pote motard handicapé est LA moto idéale.
C'est paradoxal, mais autant il va être dur de passer le A, autant après je vais avoir quand même un minimum de choix sans compter nos tripodes, of courses.
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Aprilia Mana
Toi aussi tu te lances dans le bouzin du A ?Tidou a écrit: il va être dur de passer le A
Re: Aprilia Mana
Fat Boy Jim a écrit:Toi aussi tu te lances dans le bouzin du A ?
Je me lance c'est vite dit.
En version courte il me faut arriver à convaincre la préfecture de me donner une dérogation pour le passer sur une moto adaptée, louer ladite moto, faire tout mon apprentissage dessus, passer le plateau et la circu dessus, soit à première vue un permis à 3500€ dans le meilleur des cas.
Au final un permis assez cher et restrictif.
Soit je tente au fur et à mesure de suivre la formation et de passer plateau et circu, comme je peux avec les aléas de ma cheville, avec un peu de chance et en prévoyant un ou deux plantages, c'est un permis à 2000€. Avec au bout un permis A normal.
Donc pour le moment, je me contente de rêver au jour où je serais enfin sur un Goldwing (pour ma retraite )
Et quand j'ai la chance de pouvoir faire un tour sur une moto comme la Mana, j'en profite un max et je me remplie de rêve et d'espoir.
Un sacré bouzin, comme tu dis, le A.
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Aprilia Mana
Vu les conditions pour toi, effectivement la question se pose de la faisabilité et du coût "acceptable"... La route sera peut-être longue, mais sans doute cela vaut-il le coup (le coût !), pour pouvoir réaliser ses rêves, Gold Wing ou autres !
Re: Aprilia Mana
Aie bien désolé pour toi... je pensais que ça allait mieux de ce côté en te lisant plus haut... Un jour
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Aprilia Mana
Bon... désolé mais celle là aussi j'ai eu l'occasion de l'essayer...
Concernant la partie cycle... ben j'aurais tendance à dire aux journalistes qui l'essayent "vous avez des suspates réglables"... et même si c'est pas réglable dans tous les sens ben y a au moins la précontrainte. Donc réglée d'origine sortie de caisse bien évidemment vu la philosophie de l'engin c'est "spongieux"...
Celle que j'ai essayée avait une fourche un peu modifiée (une cale ou une viscosité différente (moins fluide))... ben j'l'ai trouvée très très bien la partie cycle moué... p'têt juste la garde au sol un peu limite mais bon... c'est un roadster pratique-GT plus que sportif dans la logique (même si pas mal de matos sur l'engin peut laisser penser le contraire).
Pour le reste le tout auto m'a amusé moyen mais j'lui ai trouvé un côté hyper pratique en ville quelque chose de terrible... fini la bataille au sélecteur et à la poignée d'embrayage...
Après même en mode arsouille... le côté séquentiel est quand même bien fun... juste une légère lenteur de la boite au passage des vitesses mais bon c'est du pinaillage...
Ça aurait pu être mon véhicule à la place du scoot... si y avait eu un DCT à la BMW... et si Aprilia et les pièces détachées n'affichaient pas systématiquement les délais en unités mensuelles.
Concernant la partie cycle... ben j'aurais tendance à dire aux journalistes qui l'essayent "vous avez des suspates réglables"... et même si c'est pas réglable dans tous les sens ben y a au moins la précontrainte. Donc réglée d'origine sortie de caisse bien évidemment vu la philosophie de l'engin c'est "spongieux"...
Celle que j'ai essayée avait une fourche un peu modifiée (une cale ou une viscosité différente (moins fluide))... ben j'l'ai trouvée très très bien la partie cycle moué... p'têt juste la garde au sol un peu limite mais bon... c'est un roadster pratique-GT plus que sportif dans la logique (même si pas mal de matos sur l'engin peut laisser penser le contraire).
Pour le reste le tout auto m'a amusé moyen mais j'lui ai trouvé un côté hyper pratique en ville quelque chose de terrible... fini la bataille au sélecteur et à la poignée d'embrayage...
Après même en mode arsouille... le côté séquentiel est quand même bien fun... juste une légère lenteur de la boite au passage des vitesses mais bon c'est du pinaillage...
Ça aurait pu être mon véhicule à la place du scoot... si y avait eu un DCT à la BMW... et si Aprilia et les pièces détachées n'affichaient pas systématiquement les délais en unités mensuelles.
Fozzy- Membre assidu
-
Messages : 551
Age : 52
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu
Re: Aprilia Mana
Super Fozzy. Merci pour ce retour d'impressions bien complet
Selon toi, c'est donc un engin assez sympa et efficace... Bon à savoir !
Selon toi, c'est donc un engin assez sympa et efficace... Bon à savoir !
Re: Aprilia Mana
Fozzy a écrit: ... et si Aprilia et les pièces détachées n'affichaient pas systématiquement les délais en unités mensuelles.
Cela a l'air d'être le problème récurant.
Merci pour ce retour Fozzy
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Aprilia Mana
Tidou a écrit:Fozzy a écrit: ... et si Aprilia et les pièces détachées n'affichaient pas systématiquement les délais en unités mensuelles.
Cela a l'air d'être le problème récurant.
Merci pour ce retour Fozzy
Y a pas d'mal...
Effectivement c'est récurrent.... voire irritant... j'ai un pote qui s'était payé une RSV factory (pas les RSV4... celle d'avant les bi cylindres) et qui a eu un scratch...
La jante magnésium avant il l'a attendue 3 mois... le genre de truc qui te titille tous les matins quand tu te lèves et tous les soirs quand tu t'endors...
@ Fat : ben j'irais pas faire des tours en rond à Ledenon tous les weekend avec... quoi qu'une fois de temps en temps pourquoi pas... par contre sur route même pour dégoupiller de temps à autre vi j'trouve que c'est un jouet sympa.
Fozzy- Membre assidu
-
Messages : 551
Age : 52
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu
Re: Aprilia Mana
Faut frotter pour que ça brille c'est ça ? J'pouvais pas la rater celle là sorryTidou a écrit:Cela a l'air d'être le problème récurant.
Sans blague j'aime beaucoup le concept, je me demande pourquoi ils sont quasi les seuls à proposer ça ?
Ça me tenterait bien d'essayer le mode séquentiel ma foi !
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Aprilia Mana
C'est la série spéciale "Ajax" dont tu parles Gekos.
Perso, je trouve les couleurs trop kitch.
Bon ok, mea culpa, j'ai fauté.
Il s'agit d'un problème récurrent donc.
Pourquoi c'est si peu développé ?
Aucun de mes potes motards ne voudrait piloter un machin automatique, c'est peut être une question de fierté donc
Un peu comme les voitures, même si cela commence à venir maintenant.
Perso, je trouve les couleurs trop kitch.
Bon ok, mea culpa, j'ai fauté.
Il s'agit d'un problème récurrent donc.
Pourquoi c'est si peu développé ?
Aucun de mes potes motards ne voudrait piloter un machin automatique, c'est peut être une question de fierté donc
Un peu comme les voitures, même si cela commence à venir maintenant.
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Aprilia Mana
Tidou a écrit: C'est la série spéciale "Ajax" dont tu parles Gekos.
Perso, je trouve les couleurs trop kitch.
Bon ok, mea culpa, j'ai fauté.
Il s'agit d'un problème récurrent donc.
Pourquoi c'est si peu développé ?
Aucun de mes potes motards ne voudrait piloter un machin automatique, c'est peut être une question de fierté donc
Un peu comme les voitures, même si cela commence à venir maintenant.
Non ça c'est une crème contre le christianisme !!!!!!
Oui c'est une poudre arrêt curé
Invité- Invité
Re: Aprilia Mana
C'est bien un truc de motard, comme le refus de la BVA est bien un truc de latin Ceux qui ont goûté un jour à l'automatisme (j'en suis !) n'ont généralement aucune envie de revenir en arrière. Passer des vitesses, le seul endroit où j'y vois une utilité c'est sur circuit. Pour de la conduite quotidienne, une boite "automatique" quel que soit son fonctionnement (variateur, CVT, automatique, DSG...) est bien mieux adaptée. Et pour les petites arsouilles du week end, le mode séquentiel est largement aussi efficace (voire plus) qu'une main et un pied gauches pour passer des rapports...Tidou a écrit:Aucun de mes potes motards ne voudrait piloter un machin automatique, c'est peut être une question de fierté donc
Un peu comme les voitures, même si cela commence à venir maintenant.
Re: Aprilia Mana
Tidou a écrit:
Aucun de mes potes motards ne voudrait piloter un machin automatique, c'est peut être une question de fierté donc
Un peu comme les voitures, même si cela commence à venir maintenant.
Hello,
Perso j'aime assez l'idée de ce genre de boite et c'est justement ce qui me convient (aussi) sur les scooters; de ne pas à avoir à passer les vitesses...
La bécane est sympa.
Sapic- Membre assidu
-
Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf
Re: Aprilia Mana
Après les mauvais tours que m'a joué ma NC700 et le faible effort commercial constaté chez mon concessionnaire, je regarde d'autres possibilités dans le genre moto boite auto.
Et la Mana m'est revenu à l'esprit.
La version 2014 850GT ABS semble bien aboutie et les commentaires des utilisateurs sur Moto-Station sont assez élogieux y compris en fiabilité !!
Je vais voir si je peux en essayer une. Sur Brignais Nomade69 en vend une d'occas, je vais voir si je peux aller y faire un tour s'il ne pleut pas trop fort !
Et la Mana m'est revenu à l'esprit.
La version 2014 850GT ABS semble bien aboutie et les commentaires des utilisateurs sur Moto-Station sont assez élogieux y compris en fiabilité !!
Je vais voir si je peux en essayer une. Sur Brignais Nomade69 en vend une d'occas, je vais voir si je peux aller y faire un tour s'il ne pleut pas trop fort !
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Aprilia Mana
Je ne savais même pas qu'elle était encore au catalogue. Bon essai Alain.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Aprilia Mana
Je penser comme Ed que ce sera en dessous de la NC en termes de confort en duo. Idem en ce qui concerne la boite auto, aucune n'est actuellement au niveau de la DCT, ni même de la HFT qu'il y avait sur la DN-01.
En revanche, ce sera plus sympa côté moteur (le même que sur le SRV 850), un bi qui envoie bien le steak...
En revanche, ce sera plus sympa côté moteur (le même que sur le SRV 850), un bi qui envoie bien le steak...
Re: Aprilia Mana
Ed6969 a écrit:Niveau confort c'est loin d'être la NC à mon avis et pour le duo encore moins.
Fat Boy Jim a écrit:Je penser comme Ed que ce sera en dessous de la NC en termes de confort en duo. Idem en ce qui concerne la boite auto, aucune n'est actuellement au niveau de la DCT, ni même de la HFT qu'il y avait sur la DN-01.
En revanche, ce sera plus sympa côté moteur (le même que sur le SRV 850), un bi qui envoie bien le steak...
Sur le confort en duo pas sur car la selle de la NC est quand même réduite et l'amortisseur arrière n'est pas réglable du tout!
Pour la boite je suis d'accord la DCT est devant tout le monde aujourd'hui à condition que la moto démarre le amtin quand tu veux t'en servir!
Le moteur par contre de la mana n'a rien à voir avec la NC (la conso non plus d'ailleurs!).
Je vais juste voir si je peux en essayer une après je me ferais mon opinion!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Aprilia Mana
Tu as raison, rien de tel qu'un bon essai !Algo a écrit:Je vais juste voir si je peux en essayer une après je me ferais mon opinion!
Re: Aprilia Mana
Je veux avoir une alternative à la Honda et aux concessionnaires Honda!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Aprilia Mana
Et puis avec Algo, on est sûr de partir pour une douzaine d'essais et de longs mois de tergiversations ! Ca sera la saga de l'automne, puis de l'hiver, ça occupera nos longues et froides soirées...
Re: Aprilia Mana
Même pas car tout d'abord une moto automatique de moins de 240kg qui ne soit pas une Honda y en a pas 36, ensuite la NC me convient bien seulement je veux voir si la Mana peut être une alternative pour éviter de revenir dans les pattes de Honda systématiquement!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Aprilia Mana
Ils t'ont bien mis les nerfs chez Honda, hein ? Parce que franchement, allez voir chez Aprilia à cause d'une petite panne chez Honda, c'est ce que j'appellerais un pari osé...
Re: Aprilia Mana
Oui tout à fait je ne les ai pas trouvé commerçant sur ce coup là, les seuls avantages seraient d'avoir des réducs sur des équipements dont je n'ai pas besoin (pots, etc...) Mais quand tu leur porposes un deal c'est niet sans discussion.
Donc dès que je peux je m'affranchis d'eux!
Donc dès que je peux je m'affranchis d'eux!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Aprilia Mana
Peut être qu'une autre me conviendra aussi bien ou mieux qui sait
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Aprilia Mana
J'ai trouvé ça Algo, mais tu l'as peut-être déjà vu ...
http://www.motoservices.com/duel-moto/Aprilia-Mana-Honda-NC-700s-duel-des-Roadsters-automatiques-.2k12282.htm
http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/77050-essai-longue-duree-aprilia-mana-850-gt-abs-le-cote-obscur-de-la-force.html
http://www.motoservices.com/duel-moto/Aprilia-Mana-Honda-NC-700s-duel-des-Roadsters-automatiques-.2k12282.htm
http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/77050-essai-longue-duree-aprilia-mana-850-gt-abs-le-cote-obscur-de-la-force.html
Titouan46- Admin
-
Messages : 17722
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Aprilia Mana
Houla! véner le Algo, mais pour les deals et autres entretiens etc.....attention nomade c'est la cour des grands(chéquiers), harley, guzzi, vespa etc..... Trois grandes concessions et beaucoup de personnel, tout ça cela se paye.
Ceci étant, nous avons un partenariat avec eux, Jah connait bien le boss, peut-etre voir avec lui
Ceci étant, nous avons un partenariat avec eux, Jah connait bien le boss, peut-etre voir avec lui
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Aprilia Mana
Fat Boy Jim a écrit:Et puis avec Algo, on est sûr de partir pour une douzaine d'essais et de longs mois de tergiversations ! Ca sera la saga de l'automne, puis de l'hiver, ça occupera nos longues et froides soirées...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Aprilia Mana
Ray69 a écrit:Houla! véner le Algo, mais pour les deals et autres entretiens etc.....attention nomade c'est la cour des grands(chéquiers), harley, guzzi, vespa etc..... Trois grandes concessions et beaucoup de personnel, tout ça cela se paye.
Ceci étant, nous avons un partenariat avec eux, Jah connait bien le boss, peut-etre voir avec lui
Ha oui c'est vrai j'avais zappé cet aspect là!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Aprilia Mana
Peut-être pourrais-je aussi essayer la Norge c'est une moto qui m'a toujours fasciné
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Aprilia Mana
Super GT "légère" la Norge !! Mais bien se renseigner sur la fameuse distribution du 1200 8V. Si ce n'est pas une distri avec les AAC à rouleaux, il faut fuir...
Re: Aprilia Mana
Bonjour,
J'ai toujours ma Norge (2V) que je vais bientôt vendre, je lui ai fait faire 75000km en 3 ans et 4 mois, elle m'a emmené et ramené tout les jours ou je suis monté dessus.
Excellente moto méconnue.
Ne pas forcement fuir les 8V pas à rouleaux ! Toutes ne sont pas touchées, et, si la moto est contaminée, Piaggio prend en charge les pièces (moyennant présentation des factures d'entretien dans le réseau) la MO restant à la charge du client (300€)
J'ai toujours ma Norge (2V) que je vais bientôt vendre, je lui ai fait faire 75000km en 3 ans et 4 mois, elle m'a emmené et ramené tout les jours ou je suis monté dessus.
Excellente moto méconnue.
Ne pas forcement fuir les 8V pas à rouleaux ! Toutes ne sont pas touchées, et, si la moto est contaminée, Piaggio prend en charge les pièces (moyennant présentation des factures d'entretien dans le réseau) la MO restant à la charge du client (300€)
Pascal- En bonne voie
-
Messages : 192
Age : 65
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Localisation : 78 - Yvelines
Re: Aprilia Mana
Pascal a écrit:Bonjour,
J'ai toujours ma Norge (2V) que je vais bientôt vendre, je lui ai fait faire 75000km en 3 ans et 4 mois, elle m'a emmené et ramené tout les jours ou je suis monté dessus.
Excellente moto méconnue.
Ne pas forcement fuir les 8V pas à rouleaux ! Toutes ne sont pas touchées, et, si la moto est contaminée, Piaggio prend en charge les pièces (moyennant présentation des factures d'entretien dans le réseau) la MO restant à la charge du client (300€)
J'ai lu sur le forum consacré à la Norge que beaucoup en été très satisfait même question fiabilité!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Aprilia Mana
Je me suis mal exprimé en effet. Ne pas forcément fuir, mais avoir tout l'historique en réseau et s'attendre à devoir faire l'opération du changement de distri. Quant à la prise en charge de cette opération, ce que j'en ai lu sur des fora Guzzi n'augura pas forcément d'une telle facilité de prise en charge par le constructeur...Pascal a écrit:Ne pas forcement fuir les 8V pas à rouleaux !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Gilera GP 800 et Aprilia Mana 850
» Algo essaie l'Aprilia Mana
» Aprilia Mana neuve achat international
» Aprilia RS 660 [essai]
» Promotion sur l'Aprilia SRV 850
» Algo essaie l'Aprilia Mana
» Aprilia Mana neuve achat international
» Aprilia RS 660 [essai]
» Promotion sur l'Aprilia SRV 850
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Aprilia
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum