Algo essaie l'Aprilia Mana
+8
Ray69
Fab0568
Titouan46
Ricoux33
Ovo
Ed6969
Fat Boy Jim
Algo
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Aprilia
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Algo essaie l'Aprilia Mana
Bon hé bien cet aprés midi je me suis fait une sortie essai, la Mana et la Norge chez Nomade 69 à Brignais!
Pour la Mana contrairement à Jacques j'ai beaucoup aimé la moto.
Donc allons-y pour MES sensations sachant que je suis le poireau attitré du forum donc les performances pures ne sont pas mes critères de choix.
Tout d'abord l'esthétique:
Tous les goûts sont dans la nature dit-on mais j’avoue que le look ne me déplait pas du tout!
Les aspects pratiques:
Le coffre avant est plus petit que celui de la NC le Schuberth ne devrait pas rentrer, j'avoue que je n'ai pas eu l'idée de le tester!! Quelle buse.
Il s'ouvre avec une gâchette au commodo gauche contact mis, et il s'ouvre dans le bon sens de l'arrière vers l'avant
pas besoin de couper le moteur pour l'ouvrir.
Cela permet de sortir un boitier photo sans avoir besoin de descendre de la moto, contrairement à la Honda ou en selle le coffre ouvert vers toi t'empêche d'y accéder!
Donc utilisable sur autoroute pour mettre son ticket de péage, chose impossible sur la NC car inaccessible ensuite!
Le coffre est éclairé et possède d'origine une prise 12 volts située en retrait donc un allume cigare ne viendra pas empiéter sur le volume utile.
Freins:
Double disque avant ABS freins radiaux Brembo le frein avant est très efficace ( pour un poireau comme moi s'entend). L'arrière un ralentisseur pour les entrées de virage, d'ailleurs je me suis fait avoir 2, 3 fois en sortant de la NC700 (freinage couplé) en freinant que de l'arrière et étant surpris de la faiblesse du ralentissement!
Sur une petite route j'ai pu essayer freinage fort hé bien ca freine fort rien à dire et la sensation au levier droit est direct plus que la NC.
Les suspensions:
L'amortisseur arrière est situé comme sur les ER6 sur le côté de la moto, réglage en contrainte et détente avec une molette accessible facilement! Le réglage de la moto que j'ai essayé m'a convenu en solo, j'ai pris des "drailles" mal entretenues et elle a encaissé sans broncher trous et bosses sans se désunir ni balader la moto sur la route, elle garde sa trajectoire sans bouger.
La selle et la position du pilote :
Sur la selle rien à dire en si peu de temps on en peut pas en déduire grand chose sauf qu’elle n'est pas en bois!
La position est un petit peu plus basculé sur l'avant ( mais rien d'un roadster non plus)que la NC et bien j'ai apprécié car dans les virages j'ai mieux ressenti la direction!
Repose pieds placés bas les jambes peu pliées, la position me semble peu fatigante, a voir sur longue durée, mais ce que j'en ai lu par ailleurs semble confirmer mon impression!
La boite:
En fait la boite est un variateur réglé électroniquement un peu comme sur le BB650.
Elle a 3 positions (2 sur la NC) Rain, Tourist, Sport.
Je m'attendais à trouver le point faible là par rapport à la DCT Honda trés aboutie!
Au démarrage effectivement c'est plus mou, quelque soit la postion choisie, mais sur 10m car ensuite elel envoie pas mal.
Position tourist
Donc démarrage un peu lent (le temps sans doute que l'embrayage colle) ensuite l’accélération est progressive continue et c'est moi qui ai relâché la main j'arrivais vraiment trop vite dans les ronds-points!
J'ai pris une petite route de campagne qui montait raide en serpentant serré avec une ou deux épingles!
Hé bien la moto grimpe sans faiblir sur des pentes ou avec la NC j'aurais du rentrer une ou deux vitesses!
Position sport
Alors là on change de registre, le moteur monte dans les tours et y reste tant que tu relâches pas accélérateur gaffe tu peux lever la roue avant! Je suis arrivé comme une balle sur les petits virages resserrés maman hé bien tu coupes l’accélération et le frein moteur ralenti la moto comme si tu vais rétrogradé mais a la sortie du virage tu es de nouveau catapulté en avant!
Un vrai régal j'aurais bien aimé la tester dans mes routes Beaujolaises pour voir vraiment mais là routes très étroites que je ne connaissais pas alors!
Le moteur :
Hé bien y a pas phot avec la NC il répond vite et fort et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de limite (pas de compte-tour sur la Mana).
Il est difficile de juger du moteur sans la transmission qui lui est accolé mais là le mariage est vivant et réactif!
J'ai aimé cette moto le plaisir de l'automatisme lie à un moteur qui réagit vite et sans inertie!
Après la NC pourquoi pas!
Pour finir le bruit de la Mana
J'ai eu la chance de trouver une Mana d'occasion a essayer,
Une première main l'ancien propriétaire ayant des problèmes de jambes ne pouvait plus l'enfourcher il c'est pris un MP3 500
Celle-ci
http://www.leboncoin.fr/motos/706985724.htm?ca=5_s
Pour la Mana contrairement à Jacques j'ai beaucoup aimé la moto.
Donc allons-y pour MES sensations sachant que je suis le poireau attitré du forum donc les performances pures ne sont pas mes critères de choix.
Tout d'abord l'esthétique:
Tous les goûts sont dans la nature dit-on mais j’avoue que le look ne me déplait pas du tout!
Les aspects pratiques:
Le coffre avant est plus petit que celui de la NC le Schuberth ne devrait pas rentrer, j'avoue que je n'ai pas eu l'idée de le tester!! Quelle buse.
Il s'ouvre avec une gâchette au commodo gauche contact mis, et il s'ouvre dans le bon sens de l'arrière vers l'avant
pas besoin de couper le moteur pour l'ouvrir.
Cela permet de sortir un boitier photo sans avoir besoin de descendre de la moto, contrairement à la Honda ou en selle le coffre ouvert vers toi t'empêche d'y accéder!
Donc utilisable sur autoroute pour mettre son ticket de péage, chose impossible sur la NC car inaccessible ensuite!
Le coffre est éclairé et possède d'origine une prise 12 volts située en retrait donc un allume cigare ne viendra pas empiéter sur le volume utile.
Freins:
Double disque avant ABS freins radiaux Brembo le frein avant est très efficace ( pour un poireau comme moi s'entend). L'arrière un ralentisseur pour les entrées de virage, d'ailleurs je me suis fait avoir 2, 3 fois en sortant de la NC700 (freinage couplé) en freinant que de l'arrière et étant surpris de la faiblesse du ralentissement!
Sur une petite route j'ai pu essayer freinage fort hé bien ca freine fort rien à dire et la sensation au levier droit est direct plus que la NC.
Les suspensions:
L'amortisseur arrière est situé comme sur les ER6 sur le côté de la moto, réglage en contrainte et détente avec une molette accessible facilement! Le réglage de la moto que j'ai essayé m'a convenu en solo, j'ai pris des "drailles" mal entretenues et elle a encaissé sans broncher trous et bosses sans se désunir ni balader la moto sur la route, elle garde sa trajectoire sans bouger.
La selle et la position du pilote :
Sur la selle rien à dire en si peu de temps on en peut pas en déduire grand chose sauf qu’elle n'est pas en bois!
La position est un petit peu plus basculé sur l'avant ( mais rien d'un roadster non plus)que la NC et bien j'ai apprécié car dans les virages j'ai mieux ressenti la direction!
Repose pieds placés bas les jambes peu pliées, la position me semble peu fatigante, a voir sur longue durée, mais ce que j'en ai lu par ailleurs semble confirmer mon impression!
La boite:
En fait la boite est un variateur réglé électroniquement un peu comme sur le BB650.
Elle a 3 positions (2 sur la NC) Rain, Tourist, Sport.
Je m'attendais à trouver le point faible là par rapport à la DCT Honda trés aboutie!
Au démarrage effectivement c'est plus mou, quelque soit la postion choisie, mais sur 10m car ensuite elel envoie pas mal.
Position tourist
Donc démarrage un peu lent (le temps sans doute que l'embrayage colle) ensuite l’accélération est progressive continue et c'est moi qui ai relâché la main j'arrivais vraiment trop vite dans les ronds-points!
J'ai pris une petite route de campagne qui montait raide en serpentant serré avec une ou deux épingles!
Hé bien la moto grimpe sans faiblir sur des pentes ou avec la NC j'aurais du rentrer une ou deux vitesses!
Position sport
Alors là on change de registre, le moteur monte dans les tours et y reste tant que tu relâches pas accélérateur gaffe tu peux lever la roue avant! Je suis arrivé comme une balle sur les petits virages resserrés maman hé bien tu coupes l’accélération et le frein moteur ralenti la moto comme si tu vais rétrogradé mais a la sortie du virage tu es de nouveau catapulté en avant!
Un vrai régal j'aurais bien aimé la tester dans mes routes Beaujolaises pour voir vraiment mais là routes très étroites que je ne connaissais pas alors!
Le moteur :
Hé bien y a pas phot avec la NC il répond vite et fort et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de limite (pas de compte-tour sur la Mana).
Il est difficile de juger du moteur sans la transmission qui lui est accolé mais là le mariage est vivant et réactif!
J'ai aimé cette moto le plaisir de l'automatisme lie à un moteur qui réagit vite et sans inertie!
Après la NC pourquoi pas!
Pour finir le bruit de la Mana
J'ai eu la chance de trouver une Mana d'occasion a essayer,
Une première main l'ancien propriétaire ayant des problèmes de jambes ne pouvait plus l'enfourcher il c'est pris un MP3 500
Celle-ci
http://www.leboncoin.fr/motos/706985724.htm?ca=5_s
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
En effet très sympas ce CR, merci Alain.
Attention à la positon avancée, certes tu fais plus corps avec la moto mais quand est il sur des distances plus longues niveau confort?
Attention à la positon avancée, certes tu fais plus corps avec la moto mais quand est il sur des distances plus longues niveau confort?
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Fat Boy Jim a écrit:Merci pour ce chouette CR complet. Une bonne surprise, donc ?
Oui très bonne surprise et honnêtement je la vois bien ne remplacement de ma NC
Ed6969 a écrit:En effet très sympas ce CR, merci Alain.
Attention à la positon avancée, certes tu fais plus corps avec la moto mais quand est il sur des distances plus longues niveau confort?
Attention quand je dis plus en avant c'est par rapport avec la NC mais rien a voir avec la F800gt par exemple
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Beau CR Alain, elle m'a bluffé à travers ton essai...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Tiens, pour une fois je sens que l'affaire va être rondement menée !Algo a écrit:Oui très bonne surprise et honnêtement je la vois bien ne remplacement de ma NC
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Ovo a écrit:Beau CR Alain, elle m'a bluffé à travers ton essai...
Oui mais faut que vous intégriez le coef de "poireau" pour avoir un aperçu conforme à vos attentes!
Quand je dis accélération de fou relativisez!!
N'empêche j'ai été agréablement surpris par le moteur et la boite en mode sport.
Sur la NC il ya Drive et Sport (manuel mais c'est autre chose)
Sur la Mana Rain, Tourist, Sport
Mais il faut décaler d'un cran le sport NC c'est le tourist Manan et le sport Mana n'existe pas sur la NC
Le mode rain est très bizarre en fait il fait en sorte qu'il n'y ait pas d’à-coup à l’accélération comme à la coupure des gazs! Et cela peut se faire à un régime relativement élevé (à l’oreille pas de Compte-tour pour mesurer). Pas du tout comparable au mode D de la NC.
Mais cela donne une moto joueuse et/ou roulante
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Fat Boy Jim a écrit:Tiens, pour une fois je sens que l'affaire va être rondement menée !Algo a écrit:Oui très bonne surprise et honnêtement je la vois bien ne remplacement de ma NC
On verra ça au printemps et si ca se fait j'en prendrais une neuve!
En tout cas le passage par la Norge m'a convaincu totalement du bienfait d'une boite auto et de la sécurité qu’elle procure à tout moment!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Ouaip, enfin je me rappelle du potentiel du SRV, c'est quand même correct.... et le vario bouffe du jus !Algo a écrit:Quand je dis accélération de fou relativisez!!
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
En tout cas rien à voir avec le moteur de la Honda c'est sur!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Je confirme. Je m'amuse parfois beaucoup avec mon Integra que j'apprécie énormément pour son comportement routier de moto. Mais il faut avouer que question moteur, de mon point de vue c'est le néant de sensation. Le gros bi italien est bien plus jouissif.
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Tu as raison Alain, fait toi plaisir. Je connais bien les motos de chez Aprilia pour avoir été client chez eux pendant 3 ans avec mon 125. Ils font vraiment de chouettes machines et souvent bien plus au point technologiquement que certaines autres marques plus connues.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Très juste. En top de gamme, la Tuono et la RSV4 sont parmi les tout meilleurs roadster et sportive qui soeintRicoux33 a écrit: Ils font vraiment de chouettes machines et souvent bien plus au point technologiquement que certaines autres marques plus connues.
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Fat Boy Jim a écrit:Je confirme. Je m'amuse parfois beaucoup avec mon Integra que j'apprécie énormément pour son comportement routier de moto. Mais il faut avouer que question moteur, de mon point de vue c'est le néant de sensation. Le gros bi italien est bien plus jouissif.
Oui j'ai mesuré la différence cet aprés midi, mais la conso n'est pas la même non plus d'après ce que j'ai lu ici ou là, défaut petit réservoir donc faible autonomie!
Ricoux33 a écrit:Tu as raison Alain, fait toi plaisir. Je connais bien les motos de chez Aprilia pour avoir été client chez eux pendant 3 ans avec mon 125. Ils font vraiment de chouettes machines et souvent bien plus au point technologiquement que certaines autres marques plus connues.
Oui ce que je lis n'est pas du tout catastrophique sur le plan entretien et fiabilité! Moins que pour certaines rt1200
Fat Boy Jim a écrit:Très juste. En top de gamme, la Tuono et la RSV4 sont parmi les tout meilleurs roadster et sportive qui soeintRicoux33 a écrit: Ils font vraiment de chouettes machines et souvent bien plus au point technologiquement que certaines autres marques plus connues.
Certes mais là je ne suis plus dans le coup, si tenter que je l'ai été un jour
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Avec ces deux machines tu grimpes aux arbres. Surtout le RSV4 qui débridait distille environ 180 ch. Mais là c'est une autre histoire.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Oui moi je cherche à rester sur la route pour les arbres je verrais plus tard!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Yapuka faire un essai en duo ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Moi j'ai pas essayé de moto mais le tout nouveau Piaggio 500 ABS.
Un réel plaisir et rien à voir avec le Quadro. Je me laisserais bien tenter.
Un réel plaisir et rien à voir avec le Quadro. Je me laisserais bien tenter.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Je ne suis pas forcément à quelques litres près, si le plaisir de conduite est meilleur; Mais ce n'est que mon point de vue...Algo a écrit:Oui j'ai mesuré la différence cet aprés midi, mais la conso n'est pas la même non plus d'après ce que j'ai lu ici ou là,
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Bon, bon, si tu insistes.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Sans dec ! Le nouveau MP3 a beau être une bonne machine, avec le A tu pourras t'orienter sur encore mieux... pour bien moins cher !
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Il semblerait que l'ami Algo ait trouvé botte a son pied
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Tu en trouves encore des neuves ???Algo a écrit:On verra ça au printemps et si ca se fait j'en prendrais une neuve!
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Fat Boy Jim a écrit:Tu en trouves encore des neuves ???Algo a écrit:On verra ça au printemps et si ca se fait j'en prendrais une neuve!
http://france.aprilia.com/fr/fr/index/mod%C3%A8les/moto/routi%C3%A8res/Mana-850-GT-ABS.html
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Je ne la pensais plus au catalogue... En revanche, le tarif neuf est trop élevé, il vaut à mon avis bien mieux trouver une bonne occasion garantie. Quand on voit le tarif de l'occasion chez Nomade (- 5.000/neuf pour 15.000 km), ça fait réfléchir...
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
C'est vrai
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Allez Alain, un petit cadeau de Noyel en avance de 3 mois ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Surtout que c'est en fin d'année qu'il faut acheter une moto pour faire de bonnes affaires, pas au printemps !
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Et un bon gros BB
Ou comme le chef un scoot de caillera (Tmax) avec tong et momo avé le tph coincé dedans
Ou comme le chef un scoot de caillera (Tmax) avec tong et momo avé le tph coincé dedans
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Fat Boy Jim a écrit:Je ne la pensais plus au catalogue... En revanche, le tarif neuf est trop élevé, il vaut à mon avis bien mieux trouver une bonne occasion garantie. Quand on voit le tarif de l'occasion chez Nomade (- 5.000/neuf pour 15.000 km), ça fait réfléchir...
C'est que pour en trouver d'occas c'est pas simple compte tenu qu'il ne s'en est pas vendu des tonnes non plus !
Celle que j'ai essayée, état nickel.
Mais ma NC valant à peu près le prix de la Mana je pense pouvoir négocier une reprise avec une neuve diminuant de manière significative le gap entre les deux.
Ed6969 a écrit:Et la 700 GS Alain ça ne te dirait pas ?
Fat Boy Jim a écrit:Il veut une boitoto notre Algo !
FBJ vient de donner la réponse, je confirme après l'essai fait de la Norge hier, revenir à la boite méca me semblerait une régression technique et de sécurité!
Ray69 a écrit:Et un bon gros BB
Ou comme le chef un scoot de caillera (Tmax) avec tong et momo avé le tph coincé dedans
Je suis passé du scoot à la moto pour le confort amené par de grands débattements et de grandes roues si je reviens au scoot ce sera un 3 roues quand je ne pourrais plus lever la jambe assez haut! Comme celui qui a mis en vente la Mana d'après le vendeur il était dans mes âges et mon gabarit et il s'en séparé avec un énorme regret!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
J'ai divisé le sujet car la présentation et l'essai me sembler devoir être dans 2 sujets différents!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Ricoux33 a écrit:Moi j'ai pas essayé de moto mais le tout nouveau Piaggio 500 ABS.
Un réel plaisir et rien à voir avec le Quadro. Je me laisserais bien tenter.
As-tu essayé le nouveau S, avant de nous lâcher ???
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
En tout cas très bon C.R Alain
Après un peu de lecture tu es passé de 52 à 76ch (+46%) quand même , bon certes à 8000 RPM que tu n'as peut être pas pu atteindre très souvent.
Perso, j'aime bien l'aspect "tripaille" mécanique à l'air et les lignes au couteau, là on est gâté, mon seul regret c'est ce carénage avant et ce nonoeil tout rond, ça tranche vraiment avec les vues de côté, je suis plus pour ce look ci :
En rouge (on sait pourquoi)
Ou en noir
Après, vu tes nombreux essais, je sais plus si tu as testé le Crosstourer que me conseillait Fat mais là il y aurait peut être un bon compromis ...
Après un peu de lecture tu es passé de 52 à 76ch (+46%) quand même , bon certes à 8000 RPM que tu n'as peut être pas pu atteindre très souvent.
Perso, j'aime bien l'aspect "tripaille" mécanique à l'air et les lignes au couteau, là on est gâté, mon seul regret c'est ce carénage avant et ce nonoeil tout rond, ça tranche vraiment avec les vues de côté, je suis plus pour ce look ci :
En rouge (on sait pourquoi)
Ou en noir
Après, vu tes nombreux essais, je sais plus si tu as testé le Crosstourer que me conseillait Fat mais là il y aurait peut être un bon compromis ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Crosstourer, trop lourd pour Algo dit-il. Pas trop lourd en soi, parce que ça ne fait que 20 kg de plus qu'un Fuoco, mais le V4 est un poil haut perché (même si le kit de rabaissement fonctionne parfaitement).
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Il est chaud notre Alain le changement de brèle est dans le tube a ce que je vois
Lolo01- Pilier de forum
-
Messages : 1739
Age : 58
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Bresse (01)
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Non rien décidé du tout mais j'avais envie d'essayer la mana depuis longtemps, les problèmes rencontrées avec la Nc plus l'attitude peu commerçante de mon concessionnaire me font réfléchir c'est tout!
J'ai la Honda depuis février seulement (et 7000km) donc pas encore fait le tour de la machine et leur boite DCT est vraiment le top!
Pour la crosstourer 285kg avec la DCT vraiment trop pour moi (le Fuoco avait 3 roues ca aide a maitriser le poids à l'arrêt) et puis le tarif plus le même non plus.
On verra au printemps!
N'empêche je n'aurai pas eu la Honda depuis si peu de temps la Mana à 5190€ (annonce lbc) je repartais avec, quel moteur rien à voir avec la NC c'est sur!
J'ai la Honda depuis février seulement (et 7000km) donc pas encore fait le tour de la machine et leur boite DCT est vraiment le top!
Pour la crosstourer 285kg avec la DCT vraiment trop pour moi (le Fuoco avait 3 roues ca aide a maitriser le poids à l'arrêt) et puis le tarif plus le même non plus.
On verra au printemps!
N'empêche je n'aurai pas eu la Honda depuis si peu de temps la Mana à 5190€ (annonce lbc) je repartais avec, quel moteur rien à voir avec la NC c'est sur!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Bon la Mana est réservée à un client qui confirme mardi, le vendeur me tient au courant mercredi!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Pas d'bol !
Croisons les doigts ...
Croisons les doigts ...
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Il faut regarder les annonces, mais comme la Mana se vend aussi bien que les cercueils à deux places, ça doit se trouver avec négo possible...
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Fat Boy Jim a écrit:Il faut regarder les annonces, mais comme la Mana se vend aussi bien que les cercueils à deux places, ça doit se trouver avec négo possible...
Sur le bon coin y en a pas des masses effectivement!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Ou ça, qui correspond à peu près à mon achat :
http://www.leboncoin.fr/motos/704272699.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/motos/704272699.htm?ca=5_s
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo essaie l'Aprilia Mana
Oui sans doute vais je devoir me retourner vers un NC 750, plus ou moins neuve!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Algo essaie une Honda NC 700 X DCT
» Algo essaie la Crosstourer DCT
» Algo essaie une Tiger 800
» Algo essaie une R850 RT
» Algo essaie la Norge
» Algo essaie la Crosstourer DCT
» Algo essaie une Tiger 800
» Algo essaie une R850 RT
» Algo essaie la Norge
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Aprilia
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum