Que peut-on conduire en cas de suspension de permis ?
+3
Nam1962
Fat Boy Jim
Calimol
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Que peut-on conduire en cas de suspension de permis ?
Bonjour à tous,
à l'achat de mon MP3, j'ai décidé, vu son peu de valeur marchande, de garder mon scoot Honda panthéon 125 cm3, en me disant que ça pourrait toujours me servir en cas, fort improbable , de suspension de permis de conduire.
Je ne suis pas sûr que mon raisonnement soit juste en ce qui concerne la possibilité de me rabattre sur cette solution en cas de malheur ... ?
Des personnes compétentes pour m'éclairer ?
d'avance.
à l'achat de mon MP3, j'ai décidé, vu son peu de valeur marchande, de garder mon scoot Honda panthéon 125 cm3, en me disant que ça pourrait toujours me servir en cas, fort improbable , de suspension de permis de conduire.
Je ne suis pas sûr que mon raisonnement soit juste en ce qui concerne la possibilité de me rabattre sur cette solution en cas de malheur ... ?
Des personnes compétentes pour m'éclairer ?
d'avance.
Re: Que peut-on conduire en cas de suspension de permis ?
Il y a erreur en effet, la conduite d'un 125 exigeant un permis (A1, B, A...) !!!
En revanche, sans permis tu peux rouler en 50 cc !
En revanche, sans permis tu peux rouler en 50 cc !
C'est bien ce qu'il me semblait, mais si l'on m'enlève le B il me reste quand même le A1 puisque mon permis est de novembre 1969, non ?
Je ne pense pas... C'est la totalité du permis (sauf aménagement juridique pour certains professionnels)
Nam1962- Pilier de Forum
-
C'est effectivement l'ensemble des permis obtenus qui te sont retirés... Ce serait trop facile
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Musique :
"A Macon, en vélo, on dépasse les camions..."
Et au fait Calimol, as-tu reçu le mail d'invitation à notre balade de samedi ?
"A Macon, en vélo, on dépasse les camions..."
Et au fait Calimol, as-tu reçu le mail d'invitation à notre balade de samedi ?
Jah- Pilier de Forum
-
il reste le vélo électrique, la voiturette sans permis, la patinette à pédale, les roller ou patins à roulettes, la planche à roulettes......
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Bon, eh bien il ne me reste plus qu'à le vendre ...
Une autre fois sans doute ...
Je connais très bien toutes cette ballade que vous allez faire, et si le temps est de la partie vous allez passer un bon moment.
Je penserai à vous.
Oui, et j'aurais eu grand plaisir à me joindre à vous, mais l'état actuel de mon dos bouffé à l'arthrose ne me le permettra pas.Jah a écrit:Et au fait Calimol, as-tu reçu le mail d'invitation à notre balade de samedi ?
Une autre fois sans doute ...
Je connais très bien toutes cette ballade que vous allez faire, et si le temps est de la partie vous allez passer un bon moment.
Je penserai à vous.
Pour une suspension de permis ils sautent tous
Tu pourras conduire les 50 cc et les voiturette sans permis (sous conditions car certaine nécessitent un permis)
Si c est une annulation, ça dépend du juge qui peut décider de t'annuler un de tes permis, tous ou même une interdiction de conduire un véhicule à moteur.
Tu pourras conduire les 50 cc et les voiturette sans permis (sous conditions car certaine nécessitent un permis)
Si c est une annulation, ça dépend du juge qui peut décider de t'annuler un de tes permis, tous ou même une interdiction de conduire un véhicule à moteur.
Inferno- Membre assidu
-