Permis B et LT pour combien de cc
+6
Alberixu
Ray69
Titouan46
Polux
Fat Boy Jim
Jb
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Permis B et LT pour combien de cc
Question:
Si Piaggio lançait un LT en 500 où 600 cc pourrait on le conduire avec le permis B ?
Si Piaggio lançait un LT en 500 où 600 cc pourrait on le conduire avec le permis B ?
Jb- En rodage
-
Re: Permis B et LT pour combien de cc
Oui en conservant la législation actuelle.
On peut bien conduire des Spyder 100 cv 1000 cm3.
On peut bien conduire des Spyder 100 cv 1000 cm3.
Invité- Invité
Hé oui, curiosité des législations : pas de différence entre la conduite d'un scoot 125, d'un MP3 400 et d'un Can Am 1000...
Jb- En rodage
-
D'après ce que j'ai entendu chez mon concessionnaire, le Piaggio LT500, c'est dans les tuyaux. Sortie prochainement.
Fat Boy Jim a écrit:Hé oui, curiosité des législations : pas de différence entre la conduite d'un scoot 125, d'un MP3 400 et d'un Can Am 1000...
Et pourtant, pour conduire un 2R avec un permis moto, il y a plusieurs catégories de 2R: les 125cc de moins de 15cv, les 125 de plus de 15cv, les plus grosses cylindrées de moins de 34cv et tous les autres 2R de plus de 34cv...
Au moins on n'a plus les 80cc, les plus de 125 mais moins de 240cc pour des histoires de quoi déjà? de Tva, et les autres 2R limitées à 400cc (pour les jeunes permis?)...
Je ne sais même plus si j'ai raison sur tout ce que j'ai écrit. Il y a de quoi y perdre son latin.
Il n'y a que pour les 4R que ce ne soit pas aussi compliqué, jusqu'à 3,5T et basta...
Titouan46- Admin
-
Oui et encore là ils devraient légiférer quand on voit des "papy" dans des camping-cars super volumineux ne sachant pas les manœuvrer.....
Sous couvert du poids à ne pas dépasser (3T5) ils peuvent prendre le volant de ce genre d'engin (oui c'est vrai qu'ils le paient très cher) : très léger car beaucoup de résines, ils ne dépassent pas le poids maxi mais c'est aussi volumineux qu'un camion porteur isolé.
Il y a de quoi perdre son latin en effet.
Sous couvert du poids à ne pas dépasser (3T5) ils peuvent prendre le volant de ce genre d'engin (oui c'est vrai qu'ils le paient très cher) : très léger car beaucoup de résines, ils ne dépassent pas le poids maxi mais c'est aussi volumineux qu'un camion porteur isolé.
Invité- Invité
Dom_quichatte a écrit:Oui et encore là ils devraient légiférer quand on voit des "papy" dans des camping-cars super volumineux ne sachant pas les manœuvrer.....
Tu verras toi aussi un jour tu auras doublé ton age et tu seras un papy .....et peut-etre même que dans 35 ans la législation du moment t'interdira tout simplement de conduire puis de te déplacer et pourquoi pas de respirer
Ray69- Pilier de Forum
-
Aïe, aïe, aïe..en lisant le message cette nuit, je me doutais qu'un "papy" relèverait ce commentaire
Mais bon, tant pis, il faut reconnaître que...il y a des papys et des pas papys qui ne savent pas bien exécuter certaines manoeuvres au volant de ces engins qui peuvent vite devenir casse-gu**le.
Si vous voulez voir des échanges de noms d'oiseaux ou pire, à Figeac il y a un endroit très bien pour ça: le pont médiéval du faubourg du pin, à l'intersection de plusieurs routes, mais très étroit, où la circulation alternée est réglée par des feux...
et là, grâce aux camping-caristes (papys ou pas papys) l'été ça s'engu**le dans toutes les langues!
Heureusement, des fois un routier sympa se dévoue pour se mettre au volant et faire franchir le pont à un camping-car...ben oui, si lui y arrive avec son 38T, je ne vois pas pourquoi un 3,5T ne pourrait pas passer...
Mais faut voir le b**del que ça met à cet endroit ....
Titouan46- Admin
-
Bonjour
2ème réaction, mais sans esprit de polémique... hum... enfin presque
Ben c'est à tout âges qu'il y a des mauvais conducteurs... il y en a même que l'on se demande s'ils n'ont pas eu le permis dans un paquet de bonux.
Ce n'est pas l'âge qui limite c'est la capacité... il y a des jeunes incapables comme des plus âgés.
C'est comme les motards qui ont le permis A et pense que le monde est à eux et qu'ils ont tous les droit... vitesse à 160 ou 180 ou plus, pas de respect de la priorité des limitations ETC. ETC.
Mais comme le monde est monde et qu'on ne peut le refaire, je pense que le sens le plus constructif et de se supporter les uns les autres avec nos défaults tout en progressant vers un mieux de sagesse et d'intelligence routière. La loi étant là pour nous y encourager de grès ou de force hi hi
Signé: un papy qui n'a pas envie qu'on le catégorise... On a eu besoin de moi jeune, et vieux je ne suis pas à jetter à la poubelle c'est mon avis et je le partage avec moi même hi hi
2ème réaction, mais sans esprit de polémique... hum... enfin presque
Ben c'est à tout âges qu'il y a des mauvais conducteurs... il y en a même que l'on se demande s'ils n'ont pas eu le permis dans un paquet de bonux.
Ce n'est pas l'âge qui limite c'est la capacité... il y a des jeunes incapables comme des plus âgés.
C'est comme les motards qui ont le permis A et pense que le monde est à eux et qu'ils ont tous les droit... vitesse à 160 ou 180 ou plus, pas de respect de la priorité des limitations ETC. ETC.
Mais comme le monde est monde et qu'on ne peut le refaire, je pense que le sens le plus constructif et de se supporter les uns les autres avec nos défaults tout en progressant vers un mieux de sagesse et d'intelligence routière. La loi étant là pour nous y encourager de grès ou de force hi hi
Signé: un papy qui n'a pas envie qu'on le catégorise... On a eu besoin de moi jeune, et vieux je ne suis pas à jetter à la poubelle c'est mon avis et je le partage avec moi même hi hi
Alberixu- Pilier de forum
-
bon ben ça c'est dit !!
"c'est mon avis et je le partage avec moi même" si tu le permets on sera deux à le partager
"c'est mon avis et je le partage avec moi même" si tu le permets on sera deux à le partager
Nannan- Pilier de Forum
-
Juste pour ajouter une petite couche: on trouve beaucoup de campingcars à 4,2 t. (donc Poids Lourd) conduits par des détenteurs de permis avant 1975 (c'est légal !).
Généralement les proprios de campingcar savent conduire leur engin, c'est pas bien difficile, d'ailleurs. Mais il y a des brebis galeuses, comme partout, même chez les scooteux...
Généralement les proprios de campingcar savent conduire leur engin, c'est pas bien difficile, d'ailleurs. Mais il y a des brebis galeuses, comme partout, même chez les scooteux...
Je ne pointe pas du doigt spécialement les "papys" mais je soulève juste une nouvelle ineptie de la législation à ce niveau là qui n'oblige pas les détenteurs de camping-cars hors normes de suivre ou d'avoir une prise en main lors de l'acquisition de ce genre de véhicule.
Donc ces gens là pour ne pas "accrocher" leur jouet font tout à 2 à l'heure et cela a tendance à agacer beaucoup de gens.
J'ai tous les permis du groupe lourds et je me pose cette question sur ce "vide".
L'Etat légifère à outrance sur certains secteurs et d'autres pas du tout : il faut un juste milieu et un peu de bon sens.
Donc ces gens là pour ne pas "accrocher" leur jouet font tout à 2 à l'heure et cela a tendance à agacer beaucoup de gens.
J'ai tous les permis du groupe lourds et je me pose cette question sur ce "vide".
L'Etat légifère à outrance sur certains secteurs et d'autres pas du tout : il faut un juste milieu et un peu de bon sens.
Invité- Invité
Dom_quichatte a écrit:J'ai tous les permis du groupe lourds et je me pose cette question sur ce "vide".
combien de fabricant Français de 2rm et combien en camping car
Invité- Invité
Bonjour Dom
Oufff ! ça soulage... enfin... un ch'tit peu et de toute façon avec tes 36 balais t'es aussi parmi la catégorie que l'on considère comme vieux... mais bon c'est la vie alors ne désespère pas de ce monde cruel et sans pitié
Et puis on t'aime comme t'es... t'es notre vieux modo à nous qui partage son dévouement, ses idées, sa bonne humeur, aidant à faire vivre ce fofo, et le touti quanti. Merci pour tout et tout
Amitié +++ et bonne fin de journée
Un papy chez les papys
Dom a dit: Je ne pointe pas du doigt spécialement les "papys"
Oufff ! ça soulage... enfin... un ch'tit peu et de toute façon avec tes 36 balais t'es aussi parmi la catégorie que l'on considère comme vieux... mais bon c'est la vie alors ne désespère pas de ce monde cruel et sans pitié
Et puis on t'aime comme t'es... t'es notre vieux modo à nous qui partage son dévouement, ses idées, sa bonne humeur, aidant à faire vivre ce fofo, et le touti quanti. Merci pour tout et tout
Amitié +++ et bonne fin de journée
Un papy chez les papys
-
C'est vrai que j'ai été maladroit mais c'était pour démonter qu'ils nous cassent les pieds sur certaines choses alors qu'ils devraient se concentrer sur d'autres points : telles des visites médicales obligatoires pour continuer à rouler sereinement (j'en subis une tous les 5 ans avec electrocardiogramme sans que cela ne me pose un problème), une mise à niveau des conducteurs (code, pratique) car il y a des nouveautés depuis que nous avons notre permis et ce ne serait pas plus mal de se remémorer ce que nous avons oublié.
Je serai curieux de savoir qui parmi nous aurait son code aujourd'hui s'il devait être soumis à l'examen.
Pour mémoire, il y a un lien sur le fofo pour un test qu code de la route https://www.sgt3r.com/t860-code-de-la-route-facile-et-gratuit-code-generaliste#12166
Invité- Invité
Ben moi je l'aurais à coup sûr...
.
.
.
.Mais ça surement
.
.
.
.
..
.pas du premier coup hi hi
.
.
.
.Mais ça surement
.
.
.
.
..
.pas du premier coup hi hi
-
Dom_quichatte a écrit:
... une mise à niveau des conducteurs (code, pratique) car il y a des nouveautés depuis que nous avons notre permis et ce ne serait pas plus mal de se remémorer ce que nous avons oublié.
Je serai curieux de savoir qui parmi nous aurait son code aujourd'hui s'il devait être soumis à l'examen.
Je souscrit totalement : j'ai repassé l'examen du code il y a quelque mois pour pouvoir passer le A et c'est vrai que la remise à niveau a été plus que bénéfique (j'ai mon permis B depuis 1970). L'air de rien tout réingurgiter a demandé un peu de boulot même si j'ai toujours essayé de suivre les évolutions du code de la route.
Nannan- Pilier de Forum
-
Et on se rend compte (comme les règles de stationnement) que l'on a oublié pas mal de trucs.
Pour revenir 2 secondes sur l'histoire des véhicules volumineux (type camping-car ou fourgon moins de 3T5 détarés avec une hauteur de 3m20), ils sont assujettis au code spécifique pour le groupe lourd compte tenu du gabarit (longueur, hauteur, largeur) mais il est autorisé de les conduire avec un seul permis B si le PTAC ne dépasse pas 3T5.
Certains livreurs conduisent ce genre de véhicule comme des cinglés car ils ont des motorisations assez évoluées (pour les modèles les plus récents) et des pressions professionnelles (plus de rendement).
Ils en oublient que certains ponts sont limités en hauteur car ils ne sont pas sensibilisés sur la signalisation groupe lourds et ils s'encastrent dessous.
J'ai discuté avec mon assureur qui est camping-cariste, mais pas encore papy qui me disait que l'Etat pensait à légiférer sur le sort des camping-cars (on parlait de la nouvelle règlementation touchant les MP3).
Wait and see.
Pour revenir 2 secondes sur l'histoire des véhicules volumineux (type camping-car ou fourgon moins de 3T5 détarés avec une hauteur de 3m20), ils sont assujettis au code spécifique pour le groupe lourd compte tenu du gabarit (longueur, hauteur, largeur) mais il est autorisé de les conduire avec un seul permis B si le PTAC ne dépasse pas 3T5.
Certains livreurs conduisent ce genre de véhicule comme des cinglés car ils ont des motorisations assez évoluées (pour les modèles les plus récents) et des pressions professionnelles (plus de rendement).
Ils en oublient que certains ponts sont limités en hauteur car ils ne sont pas sensibilisés sur la signalisation groupe lourds et ils s'encastrent dessous.
J'ai discuté avec mon assureur qui est camping-cariste, mais pas encore papy qui me disait que l'Etat pensait à légiférer sur le sort des camping-cars (on parlait de la nouvelle règlementation touchant les MP3).
Wait and see.
Invité- Invité
Mais arrêtez avec le papy campingcaraiste c'est un "scaaandaaale" cette assimilation ségrégationniste.
Bon je n'aime as les camping car et j'ai 64ans c'est grave docteur!! je préfère les 2RM (voir 3 roues avec déambulateur).
Bon je n'aime as les camping car et j'ai 64ans c'est grave docteur!! je préfère les 2RM (voir 3 roues avec déambulateur).
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
légiférons ,légiférons ...
que demander de plus...!
que demander de plus...!
Polochon44- Pilier de Forum
-
T'as pas fini, Dom d'embêter les papys? Attends un peu que je vienne à Toulouse.
Armand83- Pilier de Forum
-