Disponibilité et tarif Quadro 350D
+13
Tugudu
Alm
PP
Rocaldo
Pegase
Tidou
Sapic
Armand83
Christopher R.
Gekos
Treewheels75
Ovo
Fat Boy Jim
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Disponibilité et tarif Quadro 350D
Ca y est, il arrive très bientôt : Info sur Scooter Station
500 euros de moins que le 400 LT, ça va saigner !!!
500 euros de moins que le 400 LT, ça va saigner !!!
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Pas si moins cher que ça...J'ai peur que la méconnaissance du réseau et de la fiabilité du tripode ne soient pas effacé par cette différence de seulement 500€...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
A 800/1000 euros de moins, c'est sûr qu'ils atomisaient Piaggio... Je pense néanmoins que l'effet nouveauté + ces 500 euros d'écart à l'achat peuvent fonctionner en faveur du Quadro, à la condition qu'on le trouve à essayer et acheter !
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Si l'on en croit la photo la face avant et les parties latérales AV ont évoluées pour le plus grand bien du look
je l'attends avec impatience !
je l'attends avec impatience !
Treewheels75- En bonne voie
-
Messages : 154
Age : 69
Emploi/loisirs : Fitness & mixed martial arts
Localisation : Sud du Portugal
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Eh ben, depuis le temps qu'on en parlait de cette (à l'époque hypothétique) concurrence !
Espérons pour eux, mais pour nous tous surtout, que cela fonctionne... et qu'on voit vite une quatrième roue apparaitre sur un scoot
Espérons pour eux, mais pour nous tous surtout, que cela fonctionne... et qu'on voit vite une quatrième roue apparaitre sur un scoot
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Bien relevé Et les jantesTreewheels75 a écrit:Si l'on en croit la photo la face avant et les parties latérales AV ont évoluées pour le plus grand bien du look
je l'attends avec impatience !
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Je sais pas trop, mais c'est vrai que seulement 500 € c'est pas jojo.
350cc contre nos 400cc ou 500cc faut voir mais c'est pas la joie.
350cc contre nos 400cc ou 500cc faut voir mais c'est pas la joie.
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Moi c'est le 4 roues qui m' intéresse, sinon j'adore mon MP3
Armand83- Pilier de Forum
-
Messages : 8738
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Oui look réussi en effet, par contre 500 € de moins; bof bof !
7500€ pour un 400 LT c'est le prix auquel j'ai eu le mien et je ne pense vraiment pas être le seul.
7500€ pour un 400 LT c'est le prix auquel j'ai eu le mien et je ne pense vraiment pas être le seul.
Sapic- Membre assidu
-
Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Moi je l'ai eu a un peu moins de 8000 € tout compris.
Invité- Invité
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
OVO a écrit:Bien relevé Et les jantesTreewheels75 a écrit:Si l'on en croit la photo la face avant et les parties latérales AV ont évoluées pour le plus grand bien du look
je l'attends avec impatience !
Oui, oui et je pense même que les clignos AV sont insérés dans les rétros !
Treewheels75- En bonne voie
-
Messages : 154
Age : 69
Emploi/loisirs : Fitness & mixed martial arts
Localisation : Sud du Portugal
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
C'est le cas...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Bon
Vivement, les premiers retours sur de longs trajets, c'est à dire une fois passé l'exaltation de la nouveauté ...
J'ai toujours la même appréhension sur la fiabilité à moyen terme.
Vivement, les premiers retours sur de longs trajets, c'est à dire une fois passé l'exaltation de la nouveauté ...
J'ai toujours la même appréhension sur la fiabilité à moyen terme.
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Il a un look intéréssant; mais il s'agit d'un RL, avec permis A
Il faut le voir en LT; ce qui pour l'instant n'a jamais été le cas.
Après on pourra juger. Mais 500€ pour un moteur plus petit; c'est pas moins cher...
Il faut le voir en LT; ce qui pour l'instant n'a jamais été le cas.
Après on pourra juger. Mais 500€ pour un moteur plus petit; c'est pas moins cher...
Invité- Invité
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Source : scooter infosDix ans après avoir mis au point le MP3 pour Piaggio, le studio milanais Marabese (concepteur du QUADRO) dévoile son descendant et premier rival direct. Découverte et premières impressions !
Mais passons au plus intéressant : le système de direction. Vous voyez le MP3 LT ? Et bien, ce n'est pas du tout le même. Le système mis au point par Quadro s'apparente au double triangle automobile. Il a au moins 3 avantages théoriques :
Avantage n°1 : centre de gravité bas
Alors que le parallélogramme qui permet l'inclinaison est situé juste sous la colonne de direction sur le Piaggio, les pièces les plus lourdes du Quadro 3D sont situées à la hauteur des roues. Le centre de gravité s'en trouve logiquement rabaissé, au plus grand bénéfice de la stabilité. D'autant plus que les jantes ont un diamètre de 14' contre 13 pour le MP3 LT.
D'autre part, les multiples chocs et autres efforts ne sont pas amplifiés par le bras de levier jusqu'à la colonne de direction. Ce qui devrait en ménager les roulements.
Avantage n°2 : direction, inclinaison et suspension séparées
Suspension, inclinaison et direction sont gérées séparément. Le triangle principal agit sur des amortisseurs hydrauliques avec une progressivité et une précision optimales. Les roues devraient ainsi être "rivées" au bitume quel que soit son état. Le guidon est relié aux roues par un système de biellettes, qui permet d'utiliser un bras de levier pour démultiplier votre effort et donc faciliter la prise en main. Comme l'avance Riccardo Marabese, le jeune directeur général de Quadro, le 3D se destine à des gens dont l'expérience du deux-roues se réduit à la bicyclette. Il faudra attendre l'essai routier pour juger de l'efficacité de l'ensemble mais cette technologie s'annonce prometteuse. D'autant qu'elle a bénéficié des progrès industriels en matière de fonderie.
Avantage n°3 : freinage
Autre bénéfice du système, les efforts encaissés lors des freinages sont absorbés directement par les tubes inférieurs du cadre. Ces derniers travaillent alors dans des conditions idéales et les contraintes appliquées à la colonne de direction sont minimes comparées à un scooter doté d'une fourche télescopique ou à balancier, comme le MP3 LT.
Les transferts de masses devraient donc être plus rapides et l'effet de plongée au freinage devraient être réduit. De plus l'adhérence sera nettement optimisée, ce qui devrait contribuer à raccourcir nettement les distances de freinage. A noter que l'ABS n'est pas
prévu à court terme.
Lien : http://www.scooter-infos.com/dossier-1370-quadro-3d-et-4d-l-innovation-scooter-sur-3-et-4-roues.html
Je n'ai pas d'appréhension particulière surtout si tout ceci se vérifie lors des essais. Dans ce cas le prix se justifierait.
Treewheels75- En bonne voie
-
Messages : 154
Age : 69
Emploi/loisirs : Fitness & mixed martial arts
Localisation : Sud du Portugal
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Trimax a écrit:Il a un look intéréssant;mais il s'agit d'un RL, avec permis A
[/b]
Il faut le voir en LT; ce qui pour l'instant n'a jamais été le cas.
Après on pourra juger. Mais 500€ pour un moteur plus petit; c'est pas moins cher...
Je ne pense pas !
Treewheels75- En bonne voie
-
Messages : 154
Age : 69
Emploi/loisirs : Fitness & mixed martial arts
Localisation : Sud du Portugal
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Treewheels75 a écrit:Trimax a écrit:Il a un look intéréssant;mais il s'agit d'un RL, avec permis A
[/b]
Il faut le voir en LT; ce qui pour l'instant n'a jamais été le cas.
Après on pourra juger. Mais 500€ pour un moteur plus petit; c'est pas moins cher...
Je ne pense pas !
Pour l'instant, aucune des photos ni aucun essai, n'a été fait à partir du L.T.
Celui de la photo ne semble pas avoir la loupiotte sur l'avant; et dans toutes les photos que j'ai vu; jamais ni ça, ni de pédale de freinage couplée : donc R.L
Invité- Invité
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Ce quatre roues prévu pour 2012 m'intéresse beaucoup surtout s'il apporte encore plus de sécurité côté tenue de route.
Le proto 4 roues présenté à milan, avait je crois savoir, deux chaînes qui entraînaient les deux roues arrières ??
J'espère que la version finale aura une vct par courroie comme le Piaggio. Attendons pour voir...
Qui sait si Piaggio, avec sa longueur d'avance sur leurs concurrents (mp3 et Fuoco depuis 2006 tout de même!) même s'ils semblent pour l'instant s'endormir sur leur lauriers ne nous réservent pas une surprise en nous concoctant à leur tour, un 4 roues qui semble être l'avenir. Souvenons nous que pour le mp3 et les LT, les infos n'ont commencées à filtrer que dans les tous derniers mois. Cette politique de secret est sûrement plus payante que les annonces fracassantes de notre constructeur Français dont on attend toujours la sortie de leur engin..
Si le 3 roues Quadro ne m'intéresse pas particulièrement, il me tarde par contre de voir sortir et de pouvoir essayer le 4 roues.
Le proto 4 roues présenté à milan, avait je crois savoir, deux chaînes qui entraînaient les deux roues arrières ??
J'espère que la version finale aura une vct par courroie comme le Piaggio. Attendons pour voir...
Qui sait si Piaggio, avec sa longueur d'avance sur leurs concurrents (mp3 et Fuoco depuis 2006 tout de même!) même s'ils semblent pour l'instant s'endormir sur leur lauriers ne nous réservent pas une surprise en nous concoctant à leur tour, un 4 roues qui semble être l'avenir. Souvenons nous que pour le mp3 et les LT, les infos n'ont commencées à filtrer que dans les tous derniers mois. Cette politique de secret est sûrement plus payante que les annonces fracassantes de notre constructeur Français dont on attend toujours la sortie de leur engin..
Si le 3 roues Quadro ne m'intéresse pas particulièrement, il me tarde par contre de voir sortir et de pouvoir essayer le 4 roues.
Pegase- Pilier de Forum
-
Messages : 3092
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
moi je me demande si le 4 roues propose du coup la meme stabilite qu'une voiture ??
Rocaldo- En rodage
-
Messages : 98
Age : 47
Emploi/loisirs : Bmw anciennes, foot, moto
Localisation : Eure
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Pegase a écrit:Ce quatre roues prévu pour 2012 m'intéresse beaucoup surtout s'il apporte encore plus de sécurité côté tenue de route.
Le proto 4 roues présenté à milan, avait je crois savoir, deux chaînes qui entraînaient les deux roues arrières ??
J'espère que la version finale aura une vct par courroie comme le Piaggio. Attendons pour voir...
Qui sait si Piaggio, avec sa longueur d'avance sur leurs concurrents (mp3 et Fuoco depuis 2006 tout de même!) même s'ils semblent pour l'instant s'endormir sur leur lauriers ne nous réservent pas une surprise en nous concoctant à leur tour, un 4 roues qui semble être l'avenir. Souvenons nous que pour le mp3 et les LT, les infos n'ont commencées à filtrer que dans les tous derniers mois. Cette politique de secret est sûrement plus payante que les annonces fracassantes de notre constructeur Français dont on attend toujours la sortie de leur engin..
Si le 3 roues Quadro ne m'intéresse pas particulièrement, il me tarde par contre de voir sortir et de pouvoir essayer le 4 roues.
Il faut quand même se dire une chose, qui porte tout de suite les limites de ce genre de concept :
Plus tu écartes les roues ou plus tu en mets; et plus l'engin est stable; mais aussi moins vif (c'est antinomique).
Or les scoots sont avant tout des machines de ville ou de péri urbain (donc de l'interfile).
Si tu veux de la stabilité; tu prends un Can Am, mais adieu l'interfile.
Raison pour laquelle je suis on ne peut plus dubitatif sur le 4 roues. Le MP3 LT est déjà limite je trouve.
Invité- Invité
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Pour l'interfilage je n'ai pas de soucis en ville avec le MP3 mais par contre il est moins maniable qu'un 2 roues c'est sur.
Invité- Invité
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Dom_quichatte a écrit:Pour l'interfilage je n'ai pas de soucis en ville avec le MP3 mais par contre il est moins maniable qu'un 2 roues c'est sur.
Je n'ai pas de problème en interfile (ce n'est pas très large sauf les rétros chiants) ; mais le MP3 LT n'est pas vif.
Il suffit déjà de monter sur un RL juste après pour se rendre compte que la différence existe
A la dernière révision, j'ai eu droit a un X9 125 Ah bon; c'était comme ça un scoot avant ? Y'a le poids, mais pas que. Les passages d'un angle à l'autre sont "lents" avec le peu3 et c'est dû surement à l'écartement des roues aussi.
Avec 4 roues, adieu la maniabilité en mettant du poids d'un côté ou de l'autre; donc en ville...
Invité- Invité
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Pas sûr tout ça!
Je me disais la même chose en prenant un 3 roues en 2006 et pourtant après une courte période d'adaptation je le trouvais presque aussi maniable qu'un deux roues. La largeur hors tout est sensiblement la même et en agglomération il est plutôt à l'aise notre 3 roues. A sa sortie, les critiques fusaient sur les forums et ces engins n'étaient pas les bienvenus. Depuis, il a su s'imposer à en croire le nombre vendus aujourd'hui.
Le quatre roues ne semble pas plus large que lui et à en voir les vidéos, il semble encore plus à l'aise en virage et sous la pluie que le mp3.
Attendons pour voir. Ce qui sera important pour sa réussite ce sera surtout sa capacité à l'interfilage comme le mp3 et le Fuoco.
Même si le LT reste moins maniable que le Fuoco dans cette discipline cela reste malgré tout acceptable.
Je me disais la même chose en prenant un 3 roues en 2006 et pourtant après une courte période d'adaptation je le trouvais presque aussi maniable qu'un deux roues. La largeur hors tout est sensiblement la même et en agglomération il est plutôt à l'aise notre 3 roues. A sa sortie, les critiques fusaient sur les forums et ces engins n'étaient pas les bienvenus. Depuis, il a su s'imposer à en croire le nombre vendus aujourd'hui.
Le quatre roues ne semble pas plus large que lui et à en voir les vidéos, il semble encore plus à l'aise en virage et sous la pluie que le mp3.
Attendons pour voir. Ce qui sera important pour sa réussite ce sera surtout sa capacité à l'interfilage comme le mp3 et le Fuoco.
Même si le LT reste moins maniable que le Fuoco dans cette discipline cela reste malgré tout acceptable.
Pegase- Pilier de Forum
-
Messages : 3092
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Pégase...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Ce ne sont pas les derniers venus, grosse expérience !
Extrait traduction de leur expérience :
Le team de QUADRO Technologies se sert de l'expérience trentenaire de Marabese Design acquis au-delà 460 projets motocycliste, entièrement réalisé ou partiellement pour les plus grandes maisons motocycliste (Aprilia) Piaggio, Guzzi, Morini, Triumph, Yamaha, Bajaj et Qingqi, en apportant innovations ils ont révolutionné le marché de la moto et développé les résultats des entreprises
lien :
http://www.quadro4motion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=53&lang=it
Extrait traduction de leur expérience :
Le team de QUADRO Technologies se sert de l'expérience trentenaire de Marabese Design acquis au-delà 460 projets motocycliste, entièrement réalisé ou partiellement pour les plus grandes maisons motocycliste (Aprilia) Piaggio, Guzzi, Morini, Triumph, Yamaha, Bajaj et Qingqi, en apportant innovations ils ont révolutionné le marché de la moto et développé les résultats des entreprises
lien :
http://www.quadro4motion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=53&lang=it
Treewheels75- En bonne voie
-
Messages : 154
Age : 69
Emploi/loisirs : Fitness & mixed martial arts
Localisation : Sud du Portugal
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Pegase a écrit:Pas sûr tout ça!
Je me disais la même chose en prenant un 3 roues en 2006 et pourtant après une courte période d'adaptation je le trouvais presque aussi maniable qu'un deux roues. La largeur hors tout est sensiblement la même et en agglomération il est plutôt à l'aise notre 3 roues. A sa sortie, les critiques fusaient sur les forums et ces engins n'étaient pas les bienvenus. Depuis, il a su s'imposer à en croire le nombre vendus aujourd'hui.
Le quatre roues ne semble pas plus large que lui et à en voir les vidéos, il semble encore plus à l'aise en virage et sous la pluie que le mp3.
Attendons pour voir. Ce qui sera important pour sa réussite ce sera surtout sa capacité à l'interfilage comme le mp3 et le Fuoco.
Même si le LT reste moins maniable que le Fuoco dans cette discipline cela reste malgré tout acceptable.
Le soucis ça n'est pas la largeur hors tout; elle est ailleurs :
Déjà avec l'écartement des roues avant du mp3, ça limite le rayon de braquage et pour passer dans des endroits étroits.
Ca le fera donc encore plus avec un quadro parce que tu auras l'arrière aussi.
Pour les vidéos, y'en a tout un tas ou tu vois des mecs prendre des angles pas possibles (mais curieusement sur des RL systématiquement); rouler sur les roues avant, en glisse de l'arrière,.....
Ca prouve juste la compétence du pilote mais pas forcément celle de l'engin.
J'ai accroché une voiture qui m'a coupé la route avec le mp3; chose qui ne me serait probablement pas arrivé avec un 2 roues.
L'évitement est plus lent et plus difficile. Je doute qu'avec 4 roues se soit mieux.
Mais sinon, je n'ai rien contre le quadro; je dis juste que se sera probablement pas très vif (mais très stable). Ca correspond aussi a une clientèle qui vient de la voiture et qui n'a pas envie de se faire peur.
Mais nombre de possesseurs de mp3 sont en train de passer à la moto; il doit y avoir une raison.
Invité- Invité
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
C'est sûr que parmi nous il y a pas mal d'anciens motards (ou encore motards) ..
Tiens, ce serait bien un p'tit sondage là-dessus !!!?
Histoire de voir le pourcentage ....
Tiens, ce serait bien un p'tit sondage là-dessus !!!?
Histoire de voir le pourcentage ....
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Bonne idée ça PP
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Plutôt sympa, a voir en essai, risque de manquer de puissance et voir si l'hydraulique va tenir; fuite aux vérins et problèmes de clapets anti retour ? je ne sait pas ce que ça va donner en roulant
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Je n'aime toujours pas l'avant
Mais un peu de sang neuf, ne fera pas de mal.
Mais un peu de sang neuf, ne fera pas de mal.
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
l'avant fait "trail" comme mon ex BMW 650 GS, marrant
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Je trouve l'avant pas si mal ! C'est surtout l'arrière sur lequel j'accroche moins.. Au final, des airs avec le yourban pour moi...
Tugudu- En bonne voie
-
Messages : 249
Age : 38
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
L’arrière ne me gênerait pas, surtout une fois que j'aurais mon "petit" top case
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Pas mal du tout, a voir la fiabilité?
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Bon ok les cale pieds ont l'air sympa aussi
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
On parle plus haut d'avis motard sur la question de la maniabilité du Mp3 et d'une bécane:
J'ai fait du trial et de la route de 15 à 24ans ( stoppage cause premier bébé) et je me suis remis un peu par accident au 3 roues 25 ans plus tard (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii).
Pour l'interfile: Le Mp3 est Hors Catégories pour ce qui est de la sécurité, la tenue de route au freinage urgent et l'esquive (avis personnel basé sur des... souvenirs personnels) et la largeur max du Mp3 est la même que n'importe quel autre scooter (largeur max= extrémité poignée et les rétros... ben je les rentre parce qu’en interfile c'est full concentration sur l'avant ).
Toujours personnel: Lorsque je suis monté la première fois sur Dame Pétrolette (mon Mp3 LT 400ie), je n'avais jamais piloté aucun autre scooter et je l'ai conduit comme un deux roues. Sauf que... C'est pas un deux roues! Ce n'est ni un scooter ni une bécane, c'est un Tricycle! Alors il m'a fallu un bon 5000 km pour vraiment me marrer en toute sécu sur cet engin et surtout, il m'a fallut oublié la moitié des reflex de pilotage acquis en deux roues.
Un 3 roues ca se pilote autant avec les bras qu'avec le centre de gravité et la position du corps, perso je manie l'avant comme si j'avais une paire de ski au bout des bras (prise de quarre inclus) et j’écrase l’arrière (point faible pour ce qui est de l’adhérence) en me positionnant sur la selle et en utilisant le freinage aussi à l'occasion). J'utilise aussi systématiquement la pédale au plancher (je fais du 40 pour 1m78,74kg et j'ai du bol d'avoir des petits pieds) tout de suite après avoir amorcé une utilisation des freins au guidon (meilleur répartition et meilleur stabilité)
Le point faible de ce Mp3 (hors saucissonnage dans les grandes courbes): Béquille centrale trop basse de 2 cm
Pour le reste, je me contente de me souvenir d'un fanfaron avec un 650 Burgman sur la route de Tourette-levens Nice et des paroles d'un motard que j'ai pris en selle il y a 2 semaines sur la route de Congenies à Sommieres:
-m***e alors! si je prenais les rond-points comme ça avec ma bécane j'irais au graton direct.
J'ai fait du trial et de la route de 15 à 24ans ( stoppage cause premier bébé) et je me suis remis un peu par accident au 3 roues 25 ans plus tard (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii).
Pour l'interfile: Le Mp3 est Hors Catégories pour ce qui est de la sécurité, la tenue de route au freinage urgent et l'esquive (avis personnel basé sur des... souvenirs personnels) et la largeur max du Mp3 est la même que n'importe quel autre scooter (largeur max= extrémité poignée et les rétros... ben je les rentre parce qu’en interfile c'est full concentration sur l'avant ).
Toujours personnel: Lorsque je suis monté la première fois sur Dame Pétrolette (mon Mp3 LT 400ie), je n'avais jamais piloté aucun autre scooter et je l'ai conduit comme un deux roues. Sauf que... C'est pas un deux roues! Ce n'est ni un scooter ni une bécane, c'est un Tricycle! Alors il m'a fallu un bon 5000 km pour vraiment me marrer en toute sécu sur cet engin et surtout, il m'a fallut oublié la moitié des reflex de pilotage acquis en deux roues.
Un 3 roues ca se pilote autant avec les bras qu'avec le centre de gravité et la position du corps, perso je manie l'avant comme si j'avais une paire de ski au bout des bras (prise de quarre inclus) et j’écrase l’arrière (point faible pour ce qui est de l’adhérence) en me positionnant sur la selle et en utilisant le freinage aussi à l'occasion). J'utilise aussi systématiquement la pédale au plancher (je fais du 40 pour 1m78,74kg et j'ai du bol d'avoir des petits pieds) tout de suite après avoir amorcé une utilisation des freins au guidon (meilleur répartition et meilleur stabilité)
Le point faible de ce Mp3 (hors saucissonnage dans les grandes courbes): Béquille centrale trop basse de 2 cm
Pour le reste, je me contente de me souvenir d'un fanfaron avec un 650 Burgman sur la route de Tourette-levens Nice et des paroles d'un motard que j'ai pris en selle il y a 2 semaines sur la route de Congenies à Sommieres:
-m***e alors! si je prenais les rond-points comme ça avec ma bécane j'irais au graton direct.
Horasm- En rodage
-
Messages : 38
Age : 65
Emploi/loisirs : Tout et rien
Localisation : Pégomas
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Dom_quichatte a écrit:Et le volume d'emport est moyen.
Après, tu as le break ou le SUV mais ça penche pas dans les virages
Plus sérieusement, j'ai pu vérifier qu'il avale deux intégraux sans faiblir. La longueur est intéressante mais c'est surtout le volume utile qui le démarque de la concurrence. Pas besoin de se lancer dans des contorsions pour utiliser tout l'espace disponible.
Je vous invite à aller y jeter un oeil en septembre.
Charles- En bonne voie
-
Messages : 176
Age : 47
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Strasbourg
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
OVO a écrit:Et paf
Et paf peut être, mais quelle est la proportion d'utilisateur d'intégraux parmi les pilotes de scooter ?
En regardant un peu autour de moi, je vois plus de jet ( ) et de modulables que d'intégraux, le fait de faire une comparaison à partir de la taille d'un intégral est elle encore bien pertinente pour un scoot ?
(Ce n'est aucunement une attaque Charles, juste un constat que je me fais )
Je me souviens de l'achat de mon MP3 et j'avoue que le "Te biles pas ça passe un intégral sans soucis" ne m'a pas fait tilter, sauf que quand j'ai voulu mettre mon C3, j'ai eu comme un soucis (Dans le coffre à casque j'entends)
Remarque l'intégral des filles, ne passe pas non plus, sans forcer un sacré chouilla et pourtant elles n'ont pas une tête énorme.
Par contre, la photo est édifiante, j'irais voir ça de moi même , mais en comparaison à celle de mon engin, c'est carrément un bonheur à aménager.
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Paf, paf le chien ??
Pffff.....
Moi quand j'ai voulu mon X8 j'ai voulu un peu le même produit question emport donc mon choix s'est orienté vers le MP3.
Il me parait donc moins bien loti question emport : cela n'engage que moi bien sur.
A quand des tests comme Autoplus pour connaitre le volume de coffre ??
Pffff.....
Moi quand j'ai voulu mon X8 j'ai voulu un peu le même produit question emport donc mon choix s'est orienté vers le MP3.
Il me parait donc moins bien loti question emport : cela n'engage que moi bien sur.
A quand des tests comme Autoplus pour connaitre le volume de coffre ??
Invité- Invité
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Ah mais ce sont des remarques des plus pertinentes, merci !
Sur la photo, il est difficile de savoir s'il s'agit de jets à écran ou de modulables.
Quand à la mesure du volume réel, ça doit pouvoir s'arranger ;-)
Sur la photo, il est difficile de savoir s'il s'agit de jets à écran ou de modulables.
Quand à la mesure du volume réel, ça doit pouvoir s'arranger ;-)
Charles- En bonne voie
-
Messages : 176
Age : 47
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Strasbourg
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Mais pourquoi avoir limité à 350 , à mon avis un 450 aurai fait une concurrence , bien sur avec un prix raisonnable...
Jean-Claude 55- Pilier de forum
-
Messages : 1474
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Etain ( Meuse )
Re: Disponibilité et tarif Quadro 350D
Bien d'accord avec toi Ptilou01.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau tarif pour le 350D de chez Quadro et des infos sur le 350S
» [Matolemalin - Quadro 350D] Petit nouveau en Quadro 350D
» Tarif révision quadro 350s
» [Gegege38470 - Quadro 350 D] Pésentation de mon Quadro 350d de 2012 et de son propriétaire.
» J'ai mon Quadro 350D!
» [Matolemalin - Quadro 350D] Petit nouveau en Quadro 350D
» Tarif révision quadro 350s
» [Gegege38470 - Quadro 350 D] Pésentation de mon Quadro 350d de 2012 et de son propriétaire.
» J'ai mon Quadro 350D!
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum