Relevé d'informations. Qui l'a reçu ?
+16
Polochon44
Tidou
Armand83
Sylvie
Chucky2903
Ray69
Louis89700
Inferno
Daniel
Calimol
Jackyr
Fat Boy Jim
Calais29
Ovo
Christopher R.
Alberixu
20 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Relevé d'informations. Qui l'a reçu ?
Merci pour le détail,
Donc il faut bien 2 attestations à mon avis....
Donc il faut bien 2 attestations à mon avis....
Il te faut surtout une attestation car le MP3 RL n est pas un tricycle.
Inferno- Membre assidu
-
Aïe aïe, mon clavier a fourché ...
C'est bien un 400 LT ie que j'ai, et ils ont fini par m'envoyer l'attestation, de ce côté là je suis tranquillle.
Le problème c'est que j'ai aussi un scoot Honda Pantheon de 125 cm3,
et je n'arrive pas à savoir de façon sûre si l'attestation du L5e suffira pour le L3e ...
C'est bien un 400 LT ie que j'ai, et ils ont fini par m'envoyer l'attestation, de ce côté là je suis tranquillle.
Le problème c'est que j'ai aussi un scoot Honda Pantheon de 125 cm3,
et je n'arrive pas à savoir de façon sûre si l'attestation du L5e suffira pour le L3e ...
Oui elle suffira.
Inferno- Membre assidu
-
Pour moi elle suffira. Si tu rentres dans une catégorie, tu rentres de facto dans l'autre.
Si tu veux être 100% rassuré, demande une attestation pour le 125 (ou garde par devers toi une copie de ton premier contrat).
En tout état de cause, ce contrôle ne semble pas être une priorité en gendarmerie, aucune directive particulière n'a encore été donnée. Je ne sais pas s'il en est de même pour la police. Si contrôle, il y a, il devra surement s'agir d'une initiative individuelle.
En cas de contrôle, essayez d'argumenter gentiment. Si vous tombez sur un obtus, prenez la prune et contactez moi pour la gendarmerie...et Inferno pour la police ??? On vous aidera.
Dont worry !
Si tu veux être 100% rassuré, demande une attestation pour le 125 (ou garde par devers toi une copie de ton premier contrat).
En tout état de cause, ce contrôle ne semble pas être une priorité en gendarmerie, aucune directive particulière n'a encore été donnée. Je ne sais pas s'il en est de même pour la police. Si contrôle, il y a, il devra surement s'agir d'une initiative individuelle.
En cas de contrôle, essayez d'argumenter gentiment. Si vous tombez sur un obtus, prenez la prune et contactez moi pour la gendarmerie...et Inferno pour la police ??? On vous aidera.
Dont worry !
Gilles77- Modo
-
Belle entraide par anticipation Gilles Réput'
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
releve d information assurance nouvelle legislation
Bonjour à tous ce matin j'ai reçu le relevé d information de la GMF confirmant l'exemption de formation : bonne nouvelle !
Pour info je suis pour les formations mais je suis contre le racket en ce moment on nous taxes de tous les côtes.
A +
Adelie
Pour info je suis pour les formations mais je suis contre le racket en ce moment on nous taxes de tous les côtes.
A +
Adelie
Adelie45- Pilier de Forum
-
Gilles77 a écrit:En cas de contrôle, essayez d'argumenter gentiment. Si vous tombez sur un obtus, prenez la prune et contactez moi pour la gendarmerie...et Inferno pour la police ??? On vous aidera.
Dont worry !
Bonjour
Merci pour cette attitude (être prêt à rendre service) alors que rien ne t'y oblige. Pour encourager cette attitude même si jamais je n'en ai besoin je dis (réput)
A+++
Alberixu- Pilier de forum
-
Merci pour vos reput
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Gilles77 a écrit:
Dont worry !
Très bel esprit !!!
Chapeau bas et respect même si je ne ne mettrai pas en oeuvre ta proposition.
et réput' bien sûr
Nannan- Pilier de Forum
-
Essayez de me prévenir, si je le peux je le ferai mais je n'ai pas la même influence que GillesNannan a écrit:Gilles77 a écrit:
Dont worry !
Très bel esprit !!!
Chapeau bas et respect même si je ne ne mettrai pas en oeuvre ta proposition.
et réput' bien sûr
Inferno- Membre assidu
-
Je me suis déplacé à l'agence MAAF et j'ai demandé le relevé d'informations concernant l'assurance de mon tripode : fait dans la foulée .
Le contrat est au nom de madame mais je suis déclaré clairement comme étant le seul conducteur assuré et j'ai eu aussi une copie du relevé d'informations que AMV m'avait transmis quand j'ai résilié mon contrat pour aller à la MAAF.
2 feuillets A4 qui rentrent sans pb dans mon portefeuille .
Je crois que je suis OK .
La seule fois où j'ai été contrôlé avec mon tripode , c'était en ..... Angleterre , l'année dernière.
Je crois que le motard en question m'a contrôlé plus par curiosité par rapport au MP3 et a juste vérifié mes papiers ( classique ) et si la pédale de frein fonctionnait .
Le contrat est au nom de madame mais je suis déclaré clairement comme étant le seul conducteur assuré et j'ai eu aussi une copie du relevé d'informations que AMV m'avait transmis quand j'ai résilié mon contrat pour aller à la MAAF.
2 feuillets A4 qui rentrent sans pb dans mon portefeuille .
Je crois que je suis OK .
La seule fois où j'ai été contrôlé avec mon tripode , c'était en ..... Angleterre , l'année dernière.
Je crois que le motard en question m'a contrôlé plus par curiosité par rapport au MP3 et a juste vérifié mes papiers ( classique ) et si la pédale de frein fonctionnait .
Pedro- Pilier de forum
-
Page 2 sur 2 • 1, 2