ABS : Quelle est votre position vis-à-vis de l'ABS ?
+63
Denastuss*95*
Cdarsac
Quadromb
Olivier95
Paul69
Beut
Pathi
Vince80
Fabian Hervaux
Dan33
Astrololo68
Tchoi40
Yacca
Al-33
Pitchou29
Pier
Overdose
Ricoux33
Ojiisan
JoelB
Fab0568
Ovo
Domi1952
Ac3
Bozer
Ed6969
Braveart
Foxxxy
Nannan
Tryskel
Gege
Quadro94
Moimeme.personne
Gueule_kc
Drummerbart
Tompouce
Jnlc
Aioli 66
Kargal
Century1964
Schichine
Vodkamalabar
Calais29
Tuscany
Daniel
Starsdust 2a
Wjhk
PP
Alberixu
Loup garou
Nam1962
Adelie45
Louis89700
Yannick (31)
Armand83
JPClair
Ray69
Calimol
Fat Boy Jim
Inferno
Tidou
Jackyr
Pegase
67 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Divers
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quelle est votre position vis-à-vis de l'ABS ?
ABS : Quelle est votre position vis-à-vis de l'ABS ?
Sondage septembre 2010 : pour un ABS démocratisé, chez scooter-infos.
Rédigé par : Maya
Pour cette rentrée 2010, nous vous proposions de vous exprimer sur le sujet de l’ABS et de son prix, en parallèle à l’arrivée pour l’automne du best-seller X-Max équipé de cet élément de sécurité :
La suite....
http://www.scooter-infos.com/actualite-006250-sondage-septembre-2010-pour-un-abs-democratise.html
65 % des lecteurs de scooter-infos ont revendiqué la démocratisation de l’accès à l’ABS par la possibilité de choisir la version ABS d’un scooter sans avoir à payer de supplément.
Et chez SGT3R ? un petit sondage.... Dom?
A vous les studios....
1- Je ne veux pas de l’ABS
2- L’ABS doit être de série pour 1€
3- Je suis preneur à moins de 300 €
4- Je suis preneur à 500 € de plus
Avant de répondre vous pouvez consulter le post suivant:
https://www.sgt3r.com/questions-techniques-diverses-f20/abs-trois-lettres-magiques-t2793.htm
Moi..Je pourrais répondre : 3 ....éventuellement bien que tenté par la réponse de la majorité.
Rédigé par : Maya
Pour cette rentrée 2010, nous vous proposions de vous exprimer sur le sujet de l’ABS et de son prix, en parallèle à l’arrivée pour l’automne du best-seller X-Max équipé de cet élément de sécurité :
La suite....
http://www.scooter-infos.com/actualite-006250-sondage-septembre-2010-pour-un-abs-democratise.html
65 % des lecteurs de scooter-infos ont revendiqué la démocratisation de l’accès à l’ABS par la possibilité de choisir la version ABS d’un scooter sans avoir à payer de supplément.
Et chez SGT3R ? un petit sondage.... Dom?
A vous les studios....
1- Je ne veux pas de l’ABS
2- L’ABS doit être de série pour 1€
3- Je suis preneur à moins de 300 €
4- Je suis preneur à 500 € de plus
Avant de répondre vous pouvez consulter le post suivant:
https://www.sgt3r.com/questions-techniques-diverses-f20/abs-trois-lettres-magiques-t2793.htm
Moi..Je pourrais répondre : 3 ....éventuellement bien que tenté par la réponse de la majorité.
Dernière édition par Pegase le Jeu 14 Oct 2010 - 9:17, édité 4 fois (Raison : Allez Pégase, tu l'as ton sondage !!)
Pegase- Pilier de Forum
-
Re: ABS : Quelle est votre position vis-à-vis de l'ABS ?
Ah Pégase, super sondage que voilà.
Moi je vote de série pour 1 euros mais à l'époque ou l'on vit cela devrait être bien plus démocratisé.
Moi je vote de série pour 1 euros mais à l'époque ou l'on vit cela devrait être bien plus démocratisé.
Invité- Invité
Je l'ai rajouté à la liste des sondages.
Invité- Invité
Bien Dom!
Ok ! j'ai moi aussi voté pour un ABS à un 1€ en +! On a le droit de rêver non.....
Ok ! j'ai moi aussi voté pour un ABS à un 1€ en +! On a le droit de rêver non.....
Pegase- Pilier de Forum
-
C'est dans mes doléances...Et je vote à 1€
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Déjà que le P3 est cher, si Piaggio nous en remet une couche, ça ne va pas le faire
Jackyr- Membre assidu
-
Bon a voté
Mais cela devrait juste être de série, pas même pour un euro.
Mais cela devrait juste être de série, pas même pour un euro.
Tidou- Pilier de Forum
-
Moi perso je suis contre j'ai horreur de l'automatisation des taches.
Si on commence par l'abs ca sera l'antipatinage, le correcteur de trajectoire et je n'aurai plus qu'a m'endormir derrière le guidon
Je veux sentir ma bécane et bloquer les roues si je le veux.
Si on commence par l'abs ca sera l'antipatinage, le correcteur de trajectoire et je n'aurai plus qu'a m'endormir derrière le guidon
Je veux sentir ma bécane et bloquer les roues si je le veux.
Dernière édition par Tidou le Mar 12 Oct 2010 - 22:03, édité 2 fois
Inferno- Membre assidu
-
Oui c'est pas faux, trop d'automatisation, n'est pas nécessairement une bonne chose.
Mais l'ABS, j'ai quand même le sentiment que cela pourrait être un vrai avantage pour la sécurité.
Et puis il faudra toujours tourner les gaz et le guidon
Mais l'ABS, j'ai quand même le sentiment que cela pourrait être un vrai avantage pour la sécurité.
Et puis il faudra toujours tourner les gaz et le guidon
Tidou- Pilier de Forum
-
Au vu des quelques menus blocages de roues avant auxquels j'ai eu à faire face en seulement deux mois (et sur route sèche !), je serais bien malvenu de dire que l'ABS n'est pas un plus sur un 2RM... Quant au tarif...
J'ai voté le 4, parce que pour moi ma sécurité n'a pas de prix, mais si je peux l'avoir pour le 2 ,
ch'uis d'accord !
ch'uis d'accord !
Pour à 100 pour 100, gratos ce serait bien, mais jusqu'à 300€ ce serait jouable.
Ray69- Pilier de Forum
-
Sur un scoot pratiquement au prix d'une BAR, ça devrait être de série.
Vu le tarif du MP3 il devrait être dessus sans supplément, on a bien le droit de rêver :lol!:
Invité- Invité
Si la question est sur un mp3 ou un Fuoco, vu le prix de la bête 1€.
Sur un scoot "normal"; jusqu'à 300 me parait raisonnable.
Sur un scoot "normal"; jusqu'à 300 me parait raisonnable.
Invité- Invité
Oh pour le 1 euro c'est vraiment symbolique.
Invité- Invité
Malheureusement l'abs n'est pas l'arme absolu par tout temps et toute surface il trouve des limites sous la pluie, sur le verglas et dans le gravier.
Un bon conducteur freine aussi bien voir mieux qu'un abs
Par contre je pense que ça devrait être en option sur tous les scoots pour 1€ de plus le choix doit etre laissé au conducteur.
Un bon conducteur freine aussi bien voir mieux qu'un abs
Par contre je pense que ça devrait être en option sur tous les scoots pour 1€ de plus le choix doit etre laissé au conducteur.
Dernière édition par OVO le Mer 13 Oct 2010 - 17:11, édité 1 fois (Raison : ovo)
Inferno- Membre assidu
-
Je ne dis pas comme toi Inferno, je roule depuis l'age de 14 ans et l'age de 16 ans avec permis Al et A à 19 ans.
Je considère ne pas être un débutant et peux te dire que c'est pas sur les freinages du quotidien que ça te sauve la mise mais bel et bien sur les freinages auquels tu ne t'attends pas. Le bon freinage de trappeur qui te crispe le coeur dû à une BAR qui te coupe la route sans prévenir...C'est vrai que ce n'est pas l'arme absolue, l'arme absolue est la prudence à 400% et 6 paires d'yeux mais il appporte un plus indéniable quand il doit déclencher...Faire son boulot quoi...
Je considère ne pas être un débutant et peux te dire que c'est pas sur les freinages du quotidien que ça te sauve la mise mais bel et bien sur les freinages auquels tu ne t'attends pas. Le bon freinage de trappeur qui te crispe le coeur dû à une BAR qui te coupe la route sans prévenir...C'est vrai que ce n'est pas l'arme absolue, l'arme absolue est la prudence à 400% et 6 paires d'yeux mais il appporte un plus indéniable quand il doit déclencher...Faire son boulot quoi...
Dernière édition par OVO le Mer 13 Oct 2010 - 17:34, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Absolument d'accord OVO, l'ABS n'est pas une solution miracle mais en cas de freinage d'urgence, ça permettra de ne pas perdre l'avant et donc de rester debout
Ray69- Pilier de Forum
-
Ça doit éviter d'aller au tas mais ne pas faire baisser la garde du pilote qui se "repose" la dessus.
J'ai l'ABS sur mes BAR depuis 10 ans environ et je ne roule pas plus vite pour autant et il ne m'a jamais servi sauf une fois pour m'indiquer (à la pédale) qu'il y avait du verglas.
Même si ABS, vigilance de tous les instants.
J'ai l'ABS sur mes BAR depuis 10 ans environ et je ne roule pas plus vite pour autant et il ne m'a jamais servi sauf une fois pour m'indiquer (à la pédale) qu'il y avait du verglas.
Même si ABS, vigilance de tous les instants.
Dernière édition par Dom_quichatte le Lun 30 Mai 2011 - 11:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Il ne faut pas pêcher par excès de confiance, conduire comme avant, garder les distances, ne pas compter sur ça sur route mouillée et garder pour soi un bon outil en cas d'urgence. Sur les bars en tout cas c'est comme ça que je fais.
Armand83- Pilier de Forum
-
Yannick (31)- En rodage
-
ABS de serie ok pour 1 euro
Louis89700- Pilier de forum
-
Je suis preneur à = ou moins de 300 euros
Adelie45- Pilier de Forum
-
Amusant, chez mon concessionnaire il y a une vidéo Piaggio avec plein de comparatifs montrant que le freinage est meilleur que celui de 2 roues ABS.
Sinon, en tant qu'ancien utilisateur d'ABS (Sur ma BM), ben.... ca fait des vibrations, ça aide à rester en ligne (mais les 2 roues avant aident aussi) et ça coupe en dessous de 40km/h (Sinon on s'arrêterait jamais).
Il se trouve que j'ai fait toutes mes chutes en dessous de 40 km/h...
Enfin, faut pas rêver sur le prix : un ABS sur deux roues parallèles doit les synchroniser... Donc ce serait cher !
... Et une centrale ABS ça pèse... (Pour baisser le poids il faut donc aussi demander le Léovince de série !!!)
Sinon, en tant qu'ancien utilisateur d'ABS (Sur ma BM), ben.... ca fait des vibrations, ça aide à rester en ligne (mais les 2 roues avant aident aussi) et ça coupe en dessous de 40km/h (Sinon on s'arrêterait jamais).
Il se trouve que j'ai fait toutes mes chutes en dessous de 40 km/h...
Enfin, faut pas rêver sur le prix : un ABS sur deux roues parallèles doit les synchroniser... Donc ce serait cher !
... Et une centrale ABS ça pèse... (Pour baisser le poids il faut donc aussi demander le Léovince de série !!!)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Vous affolez pas les ch'tis enfants... L'ABS obligatoire et non débrayable est dans les tuyaux de la commission Européenne sur toutes les motos de + de 125 cc.
Si c'est indispensable sur les véhicules actuels, c'est aussi absolument catastrophique en conduite sportive ou tout terrain. Mébon, on bricolera, comme d'hab.
Rappelez-vous que l'ABS n'est pas là pour vous faire freiner plus court, mais pour garder l'usage de la direction sur de gros freinages.
Un bon pilote freinera plus court sans ABS qu'avec.
Par contre dans l'urgence, tu as plus de chance d'éviter un obstacle avec l'ABS que sans.
Édith me fait dire que naturellement, ce ne sera pas gratuit. Et que le sur-poids, il faudra se le fader.
Déjà sur une grosse cylindrée, c'est moyen, mais sur une 125 cela sera surement pénalisant.
Si c'est indispensable sur les véhicules actuels, c'est aussi absolument catastrophique en conduite sportive ou tout terrain. Mébon, on bricolera, comme d'hab.
Rappelez-vous que l'ABS n'est pas là pour vous faire freiner plus court, mais pour garder l'usage de la direction sur de gros freinages.
Un bon pilote freinera plus court sans ABS qu'avec.
Par contre dans l'urgence, tu as plus de chance d'éviter un obstacle avec l'ABS que sans.
Édith me fait dire que naturellement, ce ne sera pas gratuit. Et que le sur-poids, il faudra se le fader.
Déjà sur une grosse cylindrée, c'est moyen, mais sur une 125 cela sera surement pénalisant.
Bonjour. Je vote pour.
Ce système bien que cher mérite d'être installé les tests sur motos le montrent clairement. La sauvegarde de la vie du conducteur en vaut bien la chandelle.
Ce système bien que cher mérite d'être installé les tests sur motos le montrent clairement. La sauvegarde de la vie du conducteur en vaut bien la chandelle.
Alberixu- Pilier de forum
-
@ Loup garou : Emploi = Poliste ?
Mais cekoidonc ?
Wikichose me renvoie que c'est une abeille ...
Tu travailles dans une ruche ?
Mais cekoidonc ?
Wikichose me renvoie que c'est une abeille ...
Tu travailles dans une ruche ?
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Wjhk- En bonne voie
-
L’ABS doit être de série pour 1€
Starsdust 2a- En rodage
-
Je suis de ton avis, il existe bien sur les voitures, voire même les utilitaires....
Wjhk- En bonne voie
-
Starsdust 2a a écrit:L’ABS doit être de série pour 1€
Oh, il doit y avoir moyen : tu colles des ressorts de Bic sous ta semelle et tu freines avec le pied : avec un peu de chance si ça bloque, les ressorts relâcheront le freinage....
Nam1962- Pilier de Forum
-
L'ABS c'est moi ! Non mais oh ! Je veux freiner et diriger mon jouet comme je l'entend
Par contre mes voitures sont toutes équipées ..... C'est pas pareil
Par contre mes voitures sont toutes équipées ..... C'est pas pareil
Daniel- Pilier de forum
-
ABS…ABS…
Pourquoi pas un freinage assisté comme sur toutes les BAR ?
Pourquoi pas un freinage assisté comme sur toutes les BAR ?
C'est une vraie valeur ajoutée à la sécurité, mais il rallonge le temps de freinage. Donc pour à 1€ sinon je m'en passe très bien.
Tuscany- En rodage
-
On aura beau avoir l'ABS, la sur-vitesse sera toujours contrôlable. Il y a plein d'automobiliste qui ont contredit l'efficacité de l'ABS car leur voiture ne sait pas arrêté à temps avant l'obstacle. Plus on alourdit un véhicule plus la distance d'arrêt est longue et pareille pour la vitesse. Je pense que l'on pourrait philosopher longtemps pour en revenir au même résultat. Tout comme OVO à 1€
Calais29- Pilier de forum
-
Avant d'écrire ce type d'affirmations : L'ABS augmente les distances de freinage, que j'ai pu lire plusieurs fois sur ce fil, il faudrait avoir conduit une moto avec ABS !!!
A lire : ICI, et à méditer.
Perso, je ne conduirai plus de deux roues sans ABS, j'ai voté la dernière option, soit à n'importe quel prix, je prends !!!
A lire : ICI, et à méditer.
Perso, je ne conduirai plus de deux roues sans ABS, j'ai voté la dernière option, soit à n'importe quel prix, je prends !!!
Bonjour
Bien d'accord avec toi Ac3, l'ABS est un véritable plus car s'il n'empêche pas forcément l'accident c'est parce que le conducteur conduit trop vite et ABS ou pas ben ça fait crash quand même . Mais dans certaines circonstances le fait de pouvoir conserver la maîtrise de son véhicule et de sa trajectoire à cause de l'ABS fait que là un engin non équipé aurait craché l'engin équipé s'en sort sans problème. Bien sur en tenant compte toujours d'un facteur vitesse raisonnable quelque soit l'engin.
Bien d'accord avec toi Ac3, l'ABS est un véritable plus car s'il n'empêche pas forcément l'accident c'est parce que le conducteur conduit trop vite et ABS ou pas ben ça fait crash quand même . Mais dans certaines circonstances le fait de pouvoir conserver la maîtrise de son véhicule et de sa trajectoire à cause de l'ABS fait que là un engin non équipé aurait craché l'engin équipé s'en sort sans problème. Bien sur en tenant compte toujours d'un facteur vitesse raisonnable quelque soit l'engin.
Alberixu- Pilier de forum
-
Moi j'ai lu dans les inconvénients dans ton article Ac3 :
"L'ABS diminue la distance de freinage par rapport au glissement, pas par rapport à la distance normale de freinage."
Donc si je comprends bien ça freine plus long qu'un freinage normal mais plus court qu'un glissement, non ?
Alors que croire ?
"L'ABS diminue la distance de freinage par rapport au glissement, pas par rapport à la distance normale de freinage."
Donc si je comprends bien ça freine plus long qu'un freinage normal mais plus court qu'un glissement, non ?
Alors que croire ?
Invité- Invité
D'accord avec OVO, l'ABS aide grandement sur freinage d'urgence... lors d'une queue de poisson par exemple...
L'ABS devrait donc être à 1 euros symbolique étant donné que les MP3's sont vraiment pas donné...
L'ABS devrait donc être à 1 euros symbolique étant donné que les MP3's sont vraiment pas donné...
Vodkamalabar- En bonne voie
-
Oui en effet le freinage avec ABS est un peu plus long que si un "pro" s'y colle ou dans une situation bien anticipée on gère bien les poignées comme à l'école...
Mais il est là pour éviter de réfléchir et pallier le manque de maîtrise dans les situations d'urgence... le réflexe n'est pas bon en général.
Sur ma caisse j'en ai un (c'est obligatoire sur toutes maintenant) et n'envisage pas d'acheter de caisse sans ABS.
En 4x4 ou neige... je le débranche car il est de 1ère génération, il faut le savoir c'est tout... Je suis un "conducteur" pas un "utilisateur"
Par contre ESP sur les grosses bécanes serait aussi le bienvenu je pense. J'ai vu des "intrépides" un peu pâles sous leur casque... car 100 bourrins en ville sous l'orage avec les huiles et voitures...
bref ... et si ça fruste ... on saute le fusible et voila
Mais il est là pour éviter de réfléchir et pallier le manque de maîtrise dans les situations d'urgence... le réflexe n'est pas bon en général.
Sur ma caisse j'en ai un (c'est obligatoire sur toutes maintenant) et n'envisage pas d'acheter de caisse sans ABS.
En 4x4 ou neige... je le débranche car il est de 1ère génération, il faut le savoir c'est tout... Je suis un "conducteur" pas un "utilisateur"
Par contre ESP sur les grosses bécanes serait aussi le bienvenu je pense. J'ai vu des "intrépides" un peu pâles sous leur casque... car 100 bourrins en ville sous l'orage avec les huiles et voitures...
bref ... et si ça fruste ... on saute le fusible et voila
Schichine- En bonne voie
-
Century1964- Membre assidu
-
l'ABS devrais être obligatoire et gratuit sur tout véhicule,comme la ceinture de secu...
Et le Père Noël devrait passer toutes le semaines !!!Kargal a écrit:l'ABS devrais être obligatoire et gratuit
Et le Père Noël devrait passer toutes les semaines...Kargal a écrit:l'ABS devrais être obligatoire et gratuit
Obligatoire peut être ...
et gratuit ... comme les cadeaux du Père Noël
Il y en à un qui paye... mais il ne connaitra pas le prix
Déjà que les scoot voient leurs prix décoller
et gratuit ... comme les cadeaux du Père Noël
Il y en à un qui paye... mais il ne connaitra pas le prix
Déjà que les scoot voient leurs prix décoller
Schichine- En bonne voie
-
On ne chevauche quand mème pas des suppositoires à camions et vu la moyenne d'age de notre confrérie je ne pense pas qu'on tourne comme des targols . Pour ma part ma facon de rouler par rapport à la moto à changé du tout au tout j'ai d'avantage de plaisir a rouler avec le petit, qu'avec mon ex DRSE . Et puis le freinage est bon et usage normal ; je n'ai pas eu l'occasion de le tester en cas d'urgence !!
Aioli 66- Pilier de forum
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3