Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125
+6
Sylvie
Ovo
Gekos
Louis89700
Fat Boy Jim
Pegase
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125
Cet été, vous avez pu répondre sur scooter-infos à ce sondage brûlant d’actualité :
7h de formation pour les 125 :
- c’est nécessaire
- cela ne sert à rien
- tout bénef pour les moto-écoles
- 3h suffisent
Premier constat, les résultats sont beaucoup moins tranchés que ceux obtenus au même sondage sur moto-infos.
La suite....
http://www.scooter-infos.com/actualite-006076-sondage-formation-125-double-tranchant.html
7h de formation pour les 125 :
- c’est nécessaire
- cela ne sert à rien
- tout bénef pour les moto-écoles
- 3h suffisent
Premier constat, les résultats sont beaucoup moins tranchés que ceux obtenus au même sondage sur moto-infos.
La suite....
http://www.scooter-infos.com/actualite-006076-sondage-formation-125-double-tranchant.html
Pegase- Pilier de Forum
-
Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125
Pas très surprenant que les scooteristes 125 ne soient globalement pas favorables à ces 7 heures obligées. Ça leur fait du temps et des frais en plus alors qu'ils choisissent le 125 justement pour éviter les contraintes du permis A et autres bricoles...
Effectivement si ils choisissent le 125 c'est pour éviter les contraintes de formation et j'en fait partie :lol!:
Invité- Invité
Bien sûr Éric tu as entièrement raison, moi aussi j'en fait partie et je vais pousser un peu plus, j'estime pour moi ayant parcouru plus de 25000 km en 125 Varadéro, vu le poids de la machine supérieure à certaine grosses cylindrées, je crois que le permis A devrait nous être accordé gracieusement à des gens gens comme nous.
Franchement à part la vitesse le permis A n'est pas justifié pour moi qui ait conduit une Varadero.
Hier nous sommes allés faire une belle ballade de 259 km avec des potes motards qui avaient de grosses cylindrées, et bien je peut vous dire qu'ils étaient étonnés par les performance du MP3.
Franchement à part la vitesse le permis A n'est pas justifié pour moi qui ait conduit une Varadero.
Hier nous sommes allés faire une belle ballade de 259 km avec des potes motards qui avaient de grosses cylindrées, et bien je peut vous dire qu'ils étaient étonnés par les performance du MP3.
Louis89700- Pilier de forum
-
J'ai déjà donné mon point de vue dans une autre discussion, et je vous assure que globalement je ne suis pas contre le fait qu'on puisse rouler un MP3 ou un 125 sans formation spécifique
Mais... y'a un truc qui me chagrine un peu quand même...
Malgré tout ses défauts, faudrait peut être quand même pas voir à dénigrer totalement la formation, de manière générale...
Je pense pas mentir en disant que pour une large majorité de gens ayant conduit des 125 ou autres puis s'étant décidés à passer le permis pour X raisons, ça a été une grosse remise en question sur la façon dont ils pensaient maitriser leur véhicule...
Perso je reprendrai volontiers un de ces quatre des cours de conduite, surtout la partie des évitements et freinages d'urgence. On les utilise tellement peu au quotidien qu'on a vite fait de perdre les réflexes...
Mais... y'a un truc qui me chagrine un peu quand même...
Malgré tout ses défauts, faudrait peut être quand même pas voir à dénigrer totalement la formation, de manière générale...
Je pense pas mentir en disant que pour une large majorité de gens ayant conduit des 125 ou autres puis s'étant décidés à passer le permis pour X raisons, ça a été une grosse remise en question sur la façon dont ils pensaient maitriser leur véhicule...
Perso je reprendrai volontiers un de ces quatre des cours de conduite, surtout la partie des évitements et freinages d'urgence. On les utilise tellement peu au quotidien qu'on a vite fait de perdre les réflexes...
Gekos- Pilier de Forum
-
Entièrement d'accord Gekos...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Refaire une petite mise à niveau n'a rien de négatif, bien au contraire.
Invité- Invité
Tout pareil ! La formation du A est TRÈS enrichissante en termes d'apprentissage de la maitrise de son véhicule... même pour ceux qui pensent "savoir" (j'en faisais partie !) Aucun regret pour moi d'avoir suivi cette formation, même si je devais un jour revenir au 125OVO a écrit:Entièrement d'accord Gekos...
VOUS AVEZ DIT SECURITE ROUTIERE ?
Dans le Val d'Oise, la DDE organisait des stages gratuits pour 2 roues.
Trop intéressants - trop utiles .. . ces stages s'arrêtent faute de moyens.
Je ne doute pas que la répression rapporte plus que la formation
Je ne doute pas que la répression rapporte plus que la formation
Dernière édition par Dom_quichatte le Ven 17 Sep 2010 - 19:41, édité 1 fois (Raison : Un peu d'effort dans le rédaction des posts siouplé....)
Sylvie- En bonne voie
-
C'est fou ! Dès que c'est un truc innovateur et en plus allant dans le bon sens, il disparaît faute de moyens !Sylvie a écrit:Dans le Val d'Oise, la DDE organisait des stages gratuits pour 2 roues.
Amicalement
Popol94- Pilier de forum
-
Louis89700 a écrit:Bien sûr Éric tu as entièrement raison, moi aussi j'en fait partie et je vais pousser un peu plus, j'estime pour moi ayant parcouru plus de 25000 km en 125 Varadéro, vu le poids de la machine supérieure à certaine grosses cylindrées, je crois que le permis A devrait nous être accordé gracieusement à des gens gens comme nous.
Moi je voudrais bien le brevet de pilote d'avion (nannnn je déconne)
Je ne pense pas qu'une auto formation soit aussi bonne qu'une formation mise en œuvre par des gens sérieux et compétents. (hors bien sur quelques cas particuliers)
Par contre je me pose la question de la pertinence des épreuves actuelles du A, bachotage idiot de x fiches, et surtout un chrono pour faire un circuit .......Alors que depuis des années on nous explique que la vitesse c'est pas bien.
Ray69- Pilier de Forum
-
Moi je voudrais bien le brevet de pilote d'avion (nannnn je déconne)
Je ne pense pas qu'une auto formation soit aussi bonne qu'une formation mise en œuvre par des gens sérieux et compétents. (hors bien sur quelques cas particuliers)
Par contre je me pose la question de la pertinence des épreuves actuelles du A, bachotage idiot de x fiches, et surtout un chrono pour faire un circuit .......Alors que depuis des années on nous explique que la vitesse c'est pas bien.
Il m'avait semblé comprendre que tu le préparais ton Brevet de Pilote d'avion, non?
Concernant les épreuves plateau, j'avais écris un post récemment concernant un projet de loi déposé par un groupe parlementaire voulant supprimer l'épreuve du slalom rapide du plateau en vue de la refonte des permis en 2013.
C'était ici.....
http://www.moto-infos.com/actualite-005700-permis-moto-suppression-de-l-epreuve-chronometree.html
Pegase- Pilier de Forum
-
Bin oui je prépare mais dur dur, pour le reste ce serait une bonne chose, je viens de lire le lien
Ray69- Pilier de Forum
-
1) la formation dans le val d'Oise était assurée par un team et ses membres sous le patronage de la DDE.
ELLE DÉPENDAIT BEAUCOUP DES MOTARDS BÉNÉVOLES POUR L'encadrement.
2) sur l'épreuve rapide, il faut être dans une fourchette de temps et non faire un chrono. On peut faire le rapide en beaucoup moins de temps que celui demandé !
3) l'auto-formation a ses limites. Moi aussi j'ai débuté en 125.....
J'ai compris dès le 1er cours du permis moto que je ne savais rien.
4) Louis 89...
tu ne peux pas prétendre manier une 1000GSXR, un V.MAX, une MT01..... ETC... PARCE QUE TU PENSES SAVOIR CONDUIRE UNE VARADEO !
ELLE DÉPENDAIT BEAUCOUP DES MOTARDS BÉNÉVOLES POUR L'encadrement.
2) sur l'épreuve rapide, il faut être dans une fourchette de temps et non faire un chrono. On peut faire le rapide en beaucoup moins de temps que celui demandé !
3) l'auto-formation a ses limites. Moi aussi j'ai débuté en 125.....
J'ai compris dès le 1er cours du permis moto que je ne savais rien.
4) Louis 89...
tu ne peux pas prétendre manier une 1000GSXR, un V.MAX, une MT01..... ETC... PARCE QUE TU PENSES SAVOIR CONDUIRE UNE VARADEO !
Beauclair- En rodage
-
Bon l'autoformation a ses limites, c'est sûr.
D'autant que la conduite d'un scoot et d'une moto c'est assez différent.
Surement, mais avec le permis non plus
D'autant que la conduite d'un scoot et d'une moto c'est assez différent.
Beauclair a écrit:4) Louis 89...
tu ne peux pas prétendre manier une 1000GSXR, un V.MAX, une MT01..... ETC... PARCE QUE TU PENSES SAVOIR CONDUIRE UNE VARADEO!
Surement, mais avec le permis non plus
Invité- Invité
Petit hors sujet...;
Content pour toi! Bon vol amigo!
Sur quoi? DR 400? Cessna? Piper?.
@Ray: Bin oui je prépare mais dur dur, pour le reste ce serait une bonne chose, je viens de lire le lien
Content pour toi! Bon vol amigo!
Sur quoi? DR 400? Cessna? Piper?.
Pegase- Pilier de Forum
-
Ça devrait être piper, dès lundi prochain.
Ray69- Pilier de Forum
-
PA-38 sûrement pour l'école...
J'aime bien ce constructeur! Les commandes sont pratiquement identiques sur toute la gamme. Ce qui facilite la progression, pour le 160 et 180 et même pour la qualif Bi...
J'aime bien ce constructeur! Les commandes sont pratiquement identiques sur toute la gamme. Ce qui facilite la progression, pour le 160 et 180 et même pour la qualif Bi...
Pegase- Pilier de Forum
-
Marrant, dans ma prime jeunesse j'ai eu la chance de pouvoir piloter un Piper Cub en Allemagne, rien à voir avec la France ou un simple touch & go demande des heures de pilotage avant d'oser le faire ...
Daniel- Pilier de forum
-
C'était, avec le Jodel D112, un mes deux avions de début dans les années
60
60
Pegase- Pilier de Forum
-