Révision des 20000 kms + courroie
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Révision des 20000 kms + courroie
Révision des 20000 kms + changement de la courroie et des galets.
Bon voilà celle là elle est faite.
A force d'entendre des tarifs prohibitifs concernant cette révision, j'étais assez stressé quand le cs m'a présenté la facture.
Surprise, je m'en suis tiré quand même pour 542,25 €. Mais par rapport à ce que j'avais entendu, j'estime m'en être tiré à bon compte.
Bon voilà celle là elle est faite.
A force d'entendre des tarifs prohibitifs concernant cette révision, j'étais assez stressé quand le cs m'a présenté la facture.
Surprise, je m'en suis tiré quand même pour 542,25 €. Mais par rapport à ce que j'avais entendu, j'estime m'en être tiré à bon compte.
Ricoux33- Pilier de Forum
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Titouan46, Wendam59, Alex64 et Meric aiment ce message
Re: Révision des 20000 kms + courroie
Bravo, c’est juste un CS qui n'abuse pas
Meric- Membre assidu
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Re: Révision des 20000 kms + courroie
Salut
C'est la courroie primaire qui a été changée (vario), celle-là ne coute pas trop cher (environ 150 euros).
Par contre, ta courroie secondaire, c'est elle qui va faire mal, seule, elle coute de 450 à 500 euros. Et tu te rapproches de la limite de changement, sur un AK, on la change entre 20 et 25mkm.
C'est la courroie primaire qui a été changée (vario), celle-là ne coute pas trop cher (environ 150 euros).
Par contre, ta courroie secondaire, c'est elle qui va faire mal, seule, elle coute de 450 à 500 euros. Et tu te rapproches de la limite de changement, sur un AK, on la change entre 20 et 25mkm.
Clicmaster- En bonne voie
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Titouan46- Admin
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Meric aime ce message
Re: Révision des 20000 kms + courroie
Pas besoin que je vérifie. La seule courroie qui a été changée c'est la courroie de transmission ou courroie finale (sur le planning de maintenance).
Cette dernière coute 189,09 € TTC.
Il reste la courroie de variateur, mais sur le planning de maintenance elle est juste citée en inspection. Pas de changement prévue.
Je maintiens donc la facture. Ceci ne concerne que le CV3 et son planning de maintenance.
Cette dernière coute 189,09 € TTC.
Il reste la courroie de variateur, mais sur le planning de maintenance elle est juste citée en inspection. Pas de changement prévue.
Je maintiens donc la facture. Ceci ne concerne que le CV3 et son planning de maintenance.
Ricoux33- Pilier de Forum
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Re: Révision des 20000 kms + courroie
Vérification faite (merci Ricoux) d'après le planning d'entretien du CV3 publié par Kymco, à 20000 km il faut changer la courroie de transmission finale et seulement contrôler l'état de la courroie du variateur.
https://www.sgt3r.com/t22431-manuel-utilisateur-kymco-cv3
Incompréhensible que ce kit comprenne les 2 courroies.
https://www.sgt3r.com/t23325-cv3-kit-revision-20000-km
D'après le planning d'entretien de l'AK550, il n'y aussi que la courroie de transmission finale à changer, on n'y parle même pas de la courroie du vario...
https://www.azmotors.fr/eclates/MANUEL/PIECES_KYMCO/AK_550_EURO_5-manuel-utilisateur.pdf
alors que le manuel en anglais indique bien un contrôle de la courroie du vario
https://taurismoto.at/pub/media/Download/Kymco/WHBAK550.pdf
https://www.sgt3r.com/t22431-manuel-utilisateur-kymco-cv3
Incompréhensible que ce kit comprenne les 2 courroies.
https://www.sgt3r.com/t23325-cv3-kit-revision-20000-km
D'après le planning d'entretien de l'AK550, il n'y aussi que la courroie de transmission finale à changer, on n'y parle même pas de la courroie du vario...
https://www.azmotors.fr/eclates/MANUEL/PIECES_KYMCO/AK_550_EURO_5-manuel-utilisateur.pdf
alors que le manuel en anglais indique bien un contrôle de la courroie du vario
https://taurismoto.at/pub/media/Download/Kymco/WHBAK550.pdf
Titouan46- Admin
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Re: Révision des 20000 kms + courroie
Vu les tarifs je suis bien content d'avoir une transmission par cardan et couple conique
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Révision des 20000 kms + courroie
Ricoux33 a écrit:Pas besoin que je vérifie. La seule courroie qui a été changée c'est la courroie de transmission ou courroie finale (sur le planning de maintenance).
Cette dernière coute 189,09 € TTC.
Il reste la courroie de variateur, mais sur le planning de maintenance elle est juste citée en inspection. Pas de changement prévue.
Je maintiens donc la facture. Ceci ne concerne que le CV3 et son planning de maintenance.
Désolé, c'est pas pour être chiant, c'est juste pour pas t'embrouiller : la courroie qui t'a été changée, c'est la courroie variateur->embrayage, on va dira la "primaire" qui est carrénée et que tu ne vois pas. C'est une courroie "basique" et qui t'a couté 189,09 € TTC.
La courroie "finale", qui est la 2ème courroie à vérifier sur ce scoot, c'est celle que tu peux voir à l'arrière gauche de ton scoot et qui va jusqu'à ta roue arrière, elle transmet le mouvement embrayage -> roue arrière. Par contre celle-là coute beaucoup plus cher comme je l'ai déjà indiqué, et effectivement, elle plombe le budget.
Perso je préfère ça à une kit chaine comme sur les XADV ou Forza parce que pas d'entretien.
Clicmaster- En bonne voie
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Titouan46- Admin
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Re: Révision des 20000 kms + courroie
Je reviens de chez Kymco. Après avoir vu avec le chef mécanicien les plans du (CV3 et AK 550 c'est pareil) le résultat est le suivant :
Attention on joue sur les mots !
En fait ce qu'ils appellent courroie de transmission c'est celle du variateur.
Et la courroie de transmission finale c'est la courroie que l'on aperçoit derrière.
Par contre celle ci est soumise à inspection à chaque révision et ne sera changée qu'en cas de besoin pour effectivement la modique somme de 329,09 €.
Attention on joue sur les mots !
En fait ce qu'ils appellent courroie de transmission c'est celle du variateur.
Et la courroie de transmission finale c'est la courroie que l'on aperçoit derrière.
Par contre celle ci est soumise à inspection à chaque révision et ne sera changée qu'en cas de besoin pour effectivement la modique somme de 329,09 €.
Ricoux33- Pilier de Forum
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Re: Révision des 20000 kms + courroie
Finalement, coup de fil de Ricoux après son passage à l'atelier de son concessionnaire, c'est le manuel de l'usager de l'AK 550 pour les pays anglophones qui donnerait les bons renseignements :
Drive belt = courroie d'entraînement = courroie du vario, à inspecter tous les 5000 km, à changer à 20000 km.
Timing belt = courroie de transmission à la roue arrière (elle est moins chère sur le site officiel Kymco UK), à inspecter tous les 5000 km (pas de craquelures, de fissures ou autres), à changer selon usage, à 20000, 25000, 30000, il y en a qui la font durer jusqu'à 40000 km.
Heureusement, les mécanos doivent avoir les bonnes infos... enfin, il faut l'espérer
Que penser des manuels de l'AK 550 et du CV3 rédigés en français ?
Et des kits "révision" intégrant les 2 courroies ?
Drive belt = courroie d'entraînement = courroie du vario, à inspecter tous les 5000 km, à changer à 20000 km.
Timing belt = courroie de transmission à la roue arrière (elle est moins chère sur le site officiel Kymco UK), à inspecter tous les 5000 km (pas de craquelures, de fissures ou autres), à changer selon usage, à 20000, 25000, 30000, il y en a qui la font durer jusqu'à 40000 km.
Heureusement, les mécanos doivent avoir les bonnes infos... enfin, il faut l'espérer
Que penser des manuels de l'AK 550 et du CV3 rédigés en français ?
Et des kits "révision" intégrant les 2 courroies ?
Titouan46- Admin
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