Info courroie Quadro 350 S
+18
Titouan46
Kev34970
Giuliani
Papiaroulettes
Magnamara
Georges
Javinian
Darcos
Lew31
Pierreblc
Lighter
StephRoc
Thierry.P
Quadro94
Rv38
Tlr_ed
Rossoni regis
Jejeadsl44
22 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Info courroie Quadro 350 S
Salut à tous,
j'aimerais savoir si la courroie du quadro 350 S est identique au 350D.
Trouvé sur ce modèle sur eBay http://www.ebay.fr/itm/CINGHIA-DOPPIA-DENTATURA-BANDO-QUADRO-350-QuadroD-Quadro3-2012-2015-/371551839265?hash=item5682372421:g:7CoAAOSwll1Wua~d
Merci de votre retour d'info.
Bon week-end
jejeadsl44
PS : Difficile de faire entretenir sont Quadro sur la région nantaise. Plus que une seule concession qui peut obtenir les pièces détachées.
j'aimerais savoir si la courroie du quadro 350 S est identique au 350D.
Trouvé sur ce modèle sur eBay http://www.ebay.fr/itm/CINGHIA-DOPPIA-DENTATURA-BANDO-QUADRO-350-QuadroD-Quadro3-2012-2015-/371551839265?hash=item5682372421:g:7CoAAOSwll1Wua~d
Merci de votre retour d'info.
Bon week-end
jejeadsl44
PS : Difficile de faire entretenir sont Quadro sur la région nantaise. Plus que une seule concession qui peut obtenir les pièces détachées.
Jejeadsl44- En rodage
-
Re: Info courroie Quadro 350 S
Perso je suis de l'aube et je commande toutes mes pièces chez MOTO PASSION à Rennes dès Gens super sympats de plus à 108 kms de chez toi ou de Nantes
Rossoni regis- Membre assidu
-
Oui.
Le 350S est surtout une rationalisation et une correction de tout ce qui fait les petits malheurs du D
Le 350S est surtout une rationalisation et une correction de tout ce qui fait les petits malheurs du D
J'ai commandé la même chez scootpieces à Nice et elle n'est pas assez large 25mm au lieu de 26mm. ( j'attends le remboursement)
Perso je pense que les courroies du D et du S sont différentes
Perso je pense que les courroies du D et du S sont différentes
Rv38- En rodage
-
D et S même combat "pour la courroie".
Quadro94- Pilier de Forum
-
On va bientôt tester la courroie clone trouvée sur ebay
Thierry.P- Pilier de forum
-
Bonjour à tous
Sur mon Quadro 350D, je viens d'installer la courroie Bando et j'en ai profité pour mettre de nouveaux galets Dr Pulley en 20 Grs.
Bilan après les premiers KM: L’acceleration est impressionnante. J'arrive au rupteur (8000 tr/min) très rapidement à tel point que je me demande si le moteur ne va pas souffrir à la longue....Avec les galets d'origine, je n'arrivais pas à dépasser les 7000 tours
La courroie semble OK si ce n'est que j'ai l'impression qu'il y a un petit claquement intermittent au ralenti mais rien d'alarmant, je pense. La qualité de ces nouvelles courroie se verra à la longue
Sur mon Quadro 350D, je viens d'installer la courroie Bando et j'en ai profité pour mettre de nouveaux galets Dr Pulley en 20 Grs.
Bilan après les premiers KM: L’acceleration est impressionnante. J'arrive au rupteur (8000 tr/min) très rapidement à tel point que je me demande si le moteur ne va pas souffrir à la longue....Avec les galets d'origine, je n'arrivais pas à dépasser les 7000 tours
La courroie semble OK si ce n'est que j'ai l'impression qu'il y a un petit claquement intermittent au ralenti mais rien d'alarmant, je pense. La qualité de ces nouvelles courroie se verra à la longue
StephRoc- En rodage
-
Merci Steph de ton retour. Je pense que ce sont les galets plus légers qui explique le rupteur
-
Bonjour,
Révision des 10000 km fait la semaine dernière chez Darcos.
Grosse révision avec changement Galet, Courroie, réglage et cartographie. Le scooter est ressorti transformé. Une vraie bombe avec une montée rapide dans les tours et un coup de pied au C.. de 50 à 90 km
A priori c'est un nouveau modèle de courroie pour le 350 s
Un super boulot (comme d'habitude) du mécanicien. Merci encore.
Révision des 10000 km fait la semaine dernière chez Darcos.
Grosse révision avec changement Galet, Courroie, réglage et cartographie. Le scooter est ressorti transformé. Une vraie bombe avec une montée rapide dans les tours et un coup de pied au C.. de 50 à 90 km
A priori c'est un nouveau modèle de courroie pour le 350 s
Un super boulot (comme d'habitude) du mécanicien. Merci encore.
Lighter- En rodage
-
-
Voila maintenant 1 mois (environ 800km) que je roule avec la nouvelle courroie Bando et les galets Dr Pulley et pour l'instant tout va encore bien (post du 24 décembre)...Gain en puissance et en accélération idem au premier jour.
La courroie claque toujours un peu au ralenti mais toujours rien d’alarmant. J'ai lu que c’était la même chose avec certaines courroies sur Piaggio
La courroie claque toujours un peu au ralenti mais toujours rien d’alarmant. J'ai lu que c’était la même chose avec certaines courroies sur Piaggio
StephRoc- En rodage
-
800km roule, roule et on en reparle chez Piaggio il guide la courroie avec un galet et ça c'est pas mal "Peugeot aussi je crois"...
-
Je suis d'accord avec toi, Quadro94. La courroie est le point faible des Quadro surtout sur le D sans aucune comparaison en matière de fiabilité avec Piaggio ou Peugeot.
Je voulais juste faire passer le message que les courroies Bando ne sont pas pire que celles d'origines...du moins pour l'instant...
Je voulais juste faire passer le message que les courroies Bando ne sont pas pire que celles d'origines...du moins pour l'instant...
StephRoc- En rodage
-
Bando, origine, sont les mêmes, normalement les nouvelles courroies pour tout les Quadro,D,S,3 sont fiabilisées!
-
Peut être pas tout a fait 100% identique, Quadro94 car ma courroie d'origine ne claquait pas au ralenti....
StephRoc- En rodage
-
La marque Bando fabrique les courroies pour Quadro avec des spécificités propres non disponible au grand publis "que je sache", bien sûr disponibles dans le réseau Quadro, en espérant qu'il ne traîne pas de courroie ancienne qualité et vendue "innocemment" comme courroie neuve ; sans parler bien sur d'un nouveau modèle plus fiable !
-
StephRoc a écrit:Bonjour à tous
Une petite question: as-tu changé quelque chose sur les ressorts ?
Pierreblc- Pilier de forum
-
Non je n'ai rien changé sur les ressorts
StephRoc- En rodage
-
Bando Courroie Kevlar Quadro 3D 350, Quadro S 350, Honda Forza EX 250, Forza X 250 (05-07), Benelli Zenzero 350 (12-13)
75€90
http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Bando-courroie-kevlar-quadro-3d-350-quadro-s-350-honda-forza-ex-250-forza-x-250-05-07-benelli-zenzero-350-12-13-ref-g8056090/p3pr21830.html
75€90
http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Bando-courroie-kevlar-quadro-3d-350-quadro-s-350-honda-forza-ex-250-forza-x-250-05-07-benelli-zenzero-350-12-13-ref-g8056090/p3pr21830.html
Lew31- En rodage
-
Les courroies adaptable sont légèrement plus longue et claquent au ralenti, de plus l'accélération est plus faible (étant donné la variation de longueur)
Je vous conseille de commander les nouvelle courroies Quadro qui sont "supposées" durer plus longtemps. Nous n'avons pas encore assez de retour pour valider cette promesse.
De nombreuses améliorations ont été faite sur le nouveau Q3 (embrayage, variateur ET courroie), c'est l'ensemble qui garanti une longévité accrue d'après Quadro.
Nous pouvons expédier les courroie par la Poste.....
Je vous conseille de commander les nouvelle courroies Quadro qui sont "supposées" durer plus longtemps. Nous n'avons pas encore assez de retour pour valider cette promesse.
De nombreuses améliorations ont été faite sur le nouveau Q3 (embrayage, variateur ET courroie), c'est l'ensemble qui garanti une longévité accrue d'après Quadro.
Merci pour votre réponse.
Quand j ai lu votre commentaire j ai souris..
Courroie changée à 10000 comme préconisé, casse à 13000, donc courroie neuve à 13000.
Je sors du magasin je rentre chez moi, et bien mince j'ai perdu 10km/h en vitesse de pointe.!!
Je rappel le concessionnaire, à non non pas de soucis ça ne vient pas de la courroie !
Et là où je souris...Le week end dernier je démonte pour inspecter la courroie... Elle tape au ralenti on dirait un élastique.
Je ne vais pas vous donner le nom de la boutique , à Toulouse y en a pas 50.
Alors oui j'ai encore envie de croire et de rêver à une machine qui marche vraiment , mais bon...
Quand j ai lu votre commentaire j ai souris..
Courroie changée à 10000 comme préconisé, casse à 13000, donc courroie neuve à 13000.
Je sors du magasin je rentre chez moi, et bien mince j'ai perdu 10km/h en vitesse de pointe.!!
Je rappel le concessionnaire, à non non pas de soucis ça ne vient pas de la courroie !
Et là où je souris...Le week end dernier je démonte pour inspecter la courroie... Elle tape au ralenti on dirait un élastique.
Je ne vais pas vous donner le nom de la boutique , à Toulouse y en a pas 50.
Alors oui j'ai encore envie de croire et de rêver à une machine qui marche vraiment , mais bon...
Lew31- En rodage
-
Merci Darcos pour ces infos sur les courroies adaptables légèrement plus longues et qui claquent au ralenti.
La vrai question est de savoir si ces courroies risquent à terme d’endommager la transmission et/ou le moteur?
La vrai question est de savoir si ces courroies risquent à terme d’endommager la transmission et/ou le moteur?
StephRoc- En rodage
-
pouvez vous nous communiquer le prix d'une courroie d'origine du Q3 ?
merci d'avance
merci d'avance
Lew31- En rodage
-
Bonjour, les tarifs sont les mêmes pour les anciennes et nouvelles courroies: 137.56€
ok merci pour la réponse !
pas cher quoi !
pas cher quoi !
Lew31- En rodage
-
StephRoc a écrit:Je suis d'accord avec toi, Quadro94. La courroie est le point faible des Quadro surtout sur le D sans aucune comparaison en matière de fiabilité avec Piaggio ou Peugeot.
Salut Steph,
Confirmes tu ta satisfaction sur les courroies bando après 6 mois supplémentaires ?
Javinian- En rodage
-
Courroie achetée chez Darcos et montée pour les 10000 km ...
Georges- Pilier de forum
-
Javinian a écrit:StephRoc a écrit:Je suis d'accord avec toi, Quadro94. La courroie est le point faible des Quadro surtout sur le D sans aucune comparaison en matière de fiabilité avec Piaggio ou Peugeot.
Salut Steph,
Confirmes tu ta satisfaction sur les courroies bando après 6 mois supplémentaires ?
Juste pour info les courroies fournis par Quadro sont renforcé a présent meilleur durée de vie. rien a voir avec les anciennes.
Par contre le Prix reste excessif en pièce nue pour une courroie.
Magnamara- Membre assidu
-
bon ben retour sur la courroie reçu la semaine dernière en provenance de DARCOS PARIS et montée hier soir,
Verdict sans appel !
Quadro 350s avec Galets 20 et 25gr mélangés
Ancienne courroie montée par un concessionnaire X
la courroie claquait au ralentie
Repère à 7000tours/mn --> 110km/h
et vitesse MAX 128Km/h compteur
avec la nouvelle courroie
Repère à 7000tours/mn --> 120 km/h
et vitesse MAX 139Km/h compteur
Verdict sans appel !
Quadro 350s avec Galets 20 et 25gr mélangés
Ancienne courroie montée par un concessionnaire X
la courroie claquait au ralentie
Repère à 7000tours/mn --> 110km/h
et vitesse MAX 128Km/h compteur
avec la nouvelle courroie
Repère à 7000tours/mn --> 120 km/h
et vitesse MAX 139Km/h compteur
Lew31- En rodage
-
Magnamara a écrit:Javinian a écrit:StephRoc a écrit:Je suis d'accord avec toi, Quadro94. La courroie est le point faible des Quadro surtout sur le D sans aucune comparaison en matière de fiabilité avec Piaggio ou Peugeot.
Salut Steph,
Juste pour info les courroies fournis par Quadro sont renforcé a présent meilleur durée de vie. rien a voir avec les anciennes.
Par contre le Prix reste excessif en pièce nue pour une courroie.
C'est clair que 137 euros pour une courroie c'est dur à faire passer pour une pièce si "simple"...
Javinian- En rodage
-
le cons qui m'a vendu le 350 n'est plus cons quadro à la derniere révisition il a mis une courroie adaptable >> perte de vitesse max d'environ 10km/h
question: on peut commander par internet chez Darcos?
question: on peut commander par internet chez Darcos?
Papiaroulettes- En rodage
-
Je ne crois pas mais tu peux les appeler je crois que certain ici de provins on déjà commander par Tel.
Appel les tu verras bien sinon a voir pour prendre une courroie Bando a priori les retours sont positif.
Appel les tu verras bien sinon a voir pour prendre une courroie Bando a priori les retours sont positif.
Magnamara- Membre assidu
-
Bonjour , tu envois un message privé à M Darcos qui va te répondre et t'expliquer la marche à suivre .
Georges- Pilier de forum
-
Javinian a écrit:StephRoc a écrit:Je suis d'accord avec toi, Quadro94. La courroie est le point faible des Quadro surtout sur le D sans aucune comparaison en matière de fiabilité avec Piaggio ou Peugeot.
Salut Steph,
Oui, je suis pleinement satisfait par cette courroie.
J'ai démonté la semaine dernière pour voir son état et aucune trace d'usure apparente.
Pas de perte de vitesse de pointe non plus
StephRoc- En rodage
-
StephRoc a écrit:Javinian a écrit:StephRoc a écrit:Je suis d'accord avec toi, Quadro94. La courroie est le point faible des Quadro surtout sur le D sans aucune comparaison en matière de fiabilité avec Piaggio ou Peugeot.
Salut Steph,
J'ai démonté la semaine dernière pour voir son état et aucune trace d'usure apparente.
Super merci !
J'ai failli en acheter une hier chez Darcos Bastille mais ayant oublié ma CB, j'ai dû remettre à plus tard !
Javinian- En rodage
-
StephRoc a écrit:Javinian a écrit:StephRoc a écrit:Je suis d'accord avec toi, Quadro94. La courroie est le point faible des Quadro surtout sur le D sans aucune comparaison en matière de fiabilité avec Piaggio ou Peugeot.
Salut Steph,
salut Steph peux tu me donner tes repères de vitesse
Repère à 7000tours/mn --> ? km/h
vitesse MAX ? Km/h compteur
avec le poids de tes galets ? pot ?
merci
Giuliani- En rodage
-
Darcos a écrit:Les courroies adaptable sont légèrement plus longue et claquent au ralenti, de plus l'accélération est plus faible (étant donné la variation de longueur)
Bonjour,
est-il possible de passer une commande chez vous ? Je suis de Montpellier.
Mon Quadro a toujours été entretenu en concession mais :
à 5450 km rupture de la courroie, donc grosse révision et changement courroie/galets.
Là je viens juste de faire 3000 km et voilà en panne, nouvelle rupture de la courroie !!! Est-ce normal à 3000 km d'intervalle ? Le scooter a 8450 km et déjà deux courroies hs.
Puis-je demander une compensation au concessionnaire qui a effectué la dernière révision ?
Pouvez-vous me fournir votre mail ou autre pour que je vous envoie la liste des pièces qu'il me faut en vue d'obtenir un devis ?
Merci.
Kev34970- En rodage
-
Mieux vaut l'appeler au tél.
Frédéric Darcos ne s'est pas connecté depuis fin juin.
Frédéric Darcos ne s'est pas connecté depuis fin juin.
Titouan46- Admin
-
merci pour l'info
Kev34970- En rodage
-
Kev34970- En rodage
-
Tu m'étonnes que c'est important, c'est elle qui détermine le point fixe bas de ta courroie à l'état zéro.
En francais, sans cette rondelle de calage, la joue fixe est plus proche de la joue mobile, et donc moins de place pour la largeur de la courroie à régime bas.
Donc, à l’arrêt moteur tournant, ta courroie flotte, puis à l'accélération, un temps mort avant que celle ci soit de nouveau entrainée par le vario.
Enfin, du coup , ta courroie est légèrement décalée par rapport à l'axe de l'embrayage.
A terme, c'est pas bon ni pour la courroie, ni pour les joues du vario.
@+
En francais, sans cette rondelle de calage, la joue fixe est plus proche de la joue mobile, et donc moins de place pour la largeur de la courroie à régime bas.
Donc, à l’arrêt moteur tournant, ta courroie flotte, puis à l'accélération, un temps mort avant que celle ci soit de nouveau entrainée par le vario.
Enfin, du coup , ta courroie est légèrement décalée par rapport à l'axe de l'embrayage.
A terme, c'est pas bon ni pour la courroie, ni pour les joues du vario.
@+
Minereaux59- En rodage
-
Ok mais bon je me pose quand même quelques questions...
La rondelle détermine l'alignement de la courroie mais aussi sa course en bridant les deux joues par leurs courses.
En français : si j'enlève la rondelle, les deux joues vont plus se rapprocher et la courroie ira plus haut, de ce fait la vitesse de pointe sera augmentée...
Qu coup il faudrait pouvoir contrôler l'alignement de la courroie avec et sans rondelle...
La rondelle détermine l'alignement de la courroie mais aussi sa course en bridant les deux joues par leurs courses.
En français : si j'enlève la rondelle, les deux joues vont plus se rapprocher et la courroie ira plus haut, de ce fait la vitesse de pointe sera augmentée...
Qu coup il faudrait pouvoir contrôler l'alignement de la courroie avec et sans rondelle...
Kev34970- En rodage
-
Personne n'a essayé ?
Kev34970- En rodage
-
L'idée est bonne mais justement pas à faire pour l'avoir mise en pratique sur d'autres machines.
En fait, comme la course d'ouverture de l'embrayage est déterminée et fixe, et que la courroie n'est pas extensible, la puissance fournie par le vario provenant directement de l'axe moteur va effectivement faire monter plus haut la courroie en démultiplication maxi, mais du coup va tendre la courroie jusqu'à la rupture.
Sur les CVT, il est impossible de modifier ce paramètre, sauf d'obtenir un ensemble vario+embrayage avec des pentes de joues modifiées.
Mais ça, y'a pas pour le Quadro.
En fait, comme la course d'ouverture de l'embrayage est déterminée et fixe, et que la courroie n'est pas extensible, la puissance fournie par le vario provenant directement de l'axe moteur va effectivement faire monter plus haut la courroie en démultiplication maxi, mais du coup va tendre la courroie jusqu'à la rupture.
Sur les CVT, il est impossible de modifier ce paramètre, sauf d'obtenir un ensemble vario+embrayage avec des pentes de joues modifiées.
Mais ça, y'a pas pour le Quadro.
Minereaux59- En rodage
-
Ok, merci pour l'explication.
J'ai tout remonté d'origine, avec les pièces commandées sur Quad-Company.
Tout est nickel ! Toutes les pièces sont d'origine, pas de claquement ou autre au ralenti.
Bon par contre faut être honnête, Quadro ce n'est pas fiable mais après avoir démonté beaucoup de deux roues, ils sont vraiment bien foutus ! Tout se fait bien !
J'ai tout remonté d'origine, avec les pièces commandées sur Quad-Company.
Tout est nickel ! Toutes les pièces sont d'origine, pas de claquement ou autre au ralenti.
Bon par contre faut être honnête, Quadro ce n'est pas fiable mais après avoir démonté beaucoup de deux roues, ils sont vraiment bien foutus ! Tout se fait bien !
Kev34970- En rodage
-
Bonjour, étant arrivé aux 10000km (avec la courroie d'origine mais elle était bien fatiguée ) j'ai procédé au changement hier.
J'avais commandé une courroie chinoise à 25€ et la bando à 75€.
La chinoise est effectivement plus étroite que celle d'origine, j'ai même pas essayé de la monter. Je la garde en dépannage.
Par contre la bando va nickel, mon quadro fonctionne aussi bien qu'avant, pas de perte de vitesse ni claquement
J'avais commandé une courroie chinoise à 25€ et la bando à 75€.
La chinoise est effectivement plus étroite que celle d'origine, j'ai même pas essayé de la monter. Je la garde en dépannage.
Par contre la bando va nickel, mon quadro fonctionne aussi bien qu'avant, pas de perte de vitesse ni claquement
Frd- En rodage
-
J'ai voulu changer la courroie, après 21000km, moi, elle est trop grande ....
Va falloir passer à la bando !
Cela dit, l'actuelle est à peine craquelée (signes)
Va falloir passer à la bando !
Cela dit, l'actuelle est à peine craquelée (signes)
-
Il me reste 2 courroies usagées pour Quadro 350S, mais encore en bon état, vu que je les changeais plus tôt que préconisé (après 5000 km).
Si cela intéresse quelqu'un (je ne les vends pas, je les donne, simplement)...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Chouzel a écrit:Il me reste 2 courroies usagées pour Quadro 350S, mais encore en bon état, vu que je les changeais plus tôt que préconisé (après 5000 km).
Alors mets un message avec "donne" au lieu de "vend" dans la rubrique ad-hoc.
Tipsy06- Admin
-
Tipsy06 a écrit:...Alors mets un message avec "donne" au lieu de "vend" dans la rubrique ad-hoc.
C'est fait... et merci, car je ne savais pas où libeller ce sujet...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2