Les véhicules électriques taxés dès 2025
+3
Tlr_ed
Luc
Ovo
7 participants
Page 1 sur 1
Les véhicules électriques taxés dès 2025
Article lerepairedesmotards.com
Pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les pouvoirs publics, des pays occidentaux comptent en grande partie sur l'adoption des motorisations électriques pour remplacer les moteurs à combustion des véhicules particuliers.
Mais comme les infrastructures sont encore trop faiblement développées, que la technologie n'est pas encore totalement mature et que l'utilisation d'un véhicule électrique implique de prendre de nouvelles habitudes de déplacement, les gouvernements ont tous mis en place des séries de mesures incitatives pour pousser à l'achat de véhicules électriques.
La suite: ICI
Pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les pouvoirs publics, des pays occidentaux comptent en grande partie sur l'adoption des motorisations électriques pour remplacer les moteurs à combustion des véhicules particuliers.
Mais comme les infrastructures sont encore trop faiblement développées, que la technologie n'est pas encore totalement mature et que l'utilisation d'un véhicule électrique implique de prendre de nouvelles habitudes de déplacement, les gouvernements ont tous mis en place des séries de mesures incitatives pour pousser à l'achat de véhicules électriques.
La suite: ICI
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Re: Les véhicules électriques taxés dès 2025
Un désagrément supplémentaire pour les "électriques" !
Luc- Pilier de forum
-
J'ai pas de compte sur le repaire des motards, sinon j'aurais bien écrit ça :
C'est assez normal.
En simplifiant : si la route est entretenue avec l'argent des taxes sur le carburant, elle devra continuer à être entretenue par une taxe payée par ses usagers (électrique ou thermique).
Une autre solution aurait été un nouvel impot (ou augmenter celui permettant de financer une partie des transports en commun) qui financerait à la fois l'entretien et le développement du système routier. Dans ce cas il faudra rappeler à tous les ouin-ouineurs urbains qu'il y a plus de chance que leurs biens prennent le camion/camionnette que moi de prendre un train de banlieue.
Accessoirement une taxe de ce type a été débattue ou existe déjà en Australie.
C'est assez normal.
En simplifiant : si la route est entretenue avec l'argent des taxes sur le carburant, elle devra continuer à être entretenue par une taxe payée par ses usagers (électrique ou thermique).
Une autre solution aurait été un nouvel impot (ou augmenter celui permettant de financer une partie des transports en commun) qui financerait à la fois l'entretien et le développement du système routier. Dans ce cas il faudra rappeler à tous les ouin-ouineurs urbains qu'il y a plus de chance que leurs biens prennent le camion/camionnette que moi de prendre un train de banlieue.
Accessoirement une taxe de ce type a été débattue ou existe déjà en Australie.
En Flandres (le nord du pays), le gouvernement local reparle d'une taxe kilométrique pour tous les véhicules...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Comme tu le dis "si"...Tlr_ed a écrit:J'ai pas de compte sur le repaire des motards, sinon j'aurais bien écrit ça :
C'est assez normal.
Les taxes sur les carburants auraient elles diminué depuis plusieurs années ?
Vu que l'état des routes se dégrade depuis 2012.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-france-chute-de-11-places-dans-un-classement-mondial-sur-l-etat-des-routes-20191024
Titouan46- Admin
-
Logique purement budgétaire, toujours dans le même sens bien sûr ...
Car en 2025, on peut se poser la question de combien sera le parc de véhicules électriques, sachant qu'à ce jour il n'atteint toujours pas les 1%.
L'incitation à rouler "vert" va donc très rapidement s'étioler et se transformer en obligation de rouler en électrique au travers des interdictions des thermiques et des augmentations des carburants fossiles et apparemment pas au profit des utilisateurs, comme d'habitude ...
Car en 2025, on peut se poser la question de combien sera le parc de véhicules électriques, sachant qu'à ce jour il n'atteint toujours pas les 1%.
L'incitation à rouler "vert" va donc très rapidement s'étioler et se transformer en obligation de rouler en électrique au travers des interdictions des thermiques et des augmentations des carburants fossiles et apparemment pas au profit des utilisateurs, comme d'habitude ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Luc aime ce message
Je pense que malheureusement, tu es dans le vrai Fab!
Ovo- Admin/Fondateur
-
J'entends également parler à partir de 2040 d'une vignette à renouveler tous les ans sur les cercueils ....
Georges- Pilier de forum
-
Je ne la verrai pas...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Pas sûr non plus ...
Et d'ici là, on aura probablement vu assez de conneries
Et d'ici là, on aura probablement vu assez de conneries
Fab0568- Pilier de Forum