Véhicules électriques. Ionity : Tout savoir sur sur le nouveau tarif du réseau de recharge rapide.
+3
Tipsy06
Chouzel
Titouan46
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Véhicules électriques. Ionity : Tout savoir sur sur le nouveau tarif du réseau de recharge rapide.
"Changement radical chez Ionity. Le réseau de bornes européen de recharges ultra-rapides lancera le 31 janvier un tarif au kilowattheure assez salé. Fini le forfait fixe à 8 euros, l'utilisateur paiera désormais à l'énergie consommée".
Auto-propre.com
Caradisiac.com
Exemple concret :
Autonews.com
Auto-propre.com
Caradisiac.com
Exemple concret :
Autonews.com
Titouan46- Admin
-
Re: Véhicules électriques. Ionity : Tout savoir sur sur le nouveau tarif du réseau de recharge rapide.
Eh oui, on nous force à passer au tout-électrique en nous alléchant avec des tarifs attrayants, puis quand la sauce a pris... patâââte, faut délier davantage les bourses !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Re: Véhicules électriques. Ionity : Tout savoir sur sur le nouveau tarif du réseau de recharge rapide.
Pff toujours la même rengaine. Et surtout que chez nous l’électricité, elle n'est pas très "verte".
Tipsy06- Admin
-
Voiture électrique hors de prix, bornes de recharges insuffisantes, tarifs qui explosent on n'est pas encore tout à fait prêts dans ce domaine hélas et pas à la portée de tout le monde...
Il y a encore un bout de chemin à faire et quand se sera peut être abordable je serai peut être à nouveau en 3 roues de ce type...
Il y a encore un bout de chemin à faire et quand se sera peut être abordable je serai peut être à nouveau en 3 roues de ce type...
Adelie45- Pilier de Forum
-
J'ai la solution: mettre une éolienne sur le toit de la voiture, plus tu roules plus tu recharges même s'il n'y a pas de vent, le problème pour le moment c'est les ponts
Dom21- En rodage
-
Bosi a écrit:J'ai la solution...
N'oublie pas de déposer ton Brevet d'Hybride-Bosi !
Et pour le 3R, tu le mets au-dessus de ton casque ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Force est de constater que l'économie a fini de supplanter la soit disant "écologie" donc à défaut d'essor des ventes de véhicules électriques (même si cela est en train de devenir obligatoire dans certaines agglomérations), autant que ceux présents rapportent plus et le plus tôt possible.
Tout est bon dans le cochon ! A non c'est dans le porte monnaie du citoyen (aisé de préférence)
Tout est bon dans le cochon ! A non c'est dans le porte monnaie du citoyen (aisé de préférence)
Fab0568- Pilier de Forum
-
CARLOS TAVARÈS (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètrès ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels. »
Voir aussi ce lien.
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètrès ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels. »
Voir aussi ce lien.