Support caméra
+2
Adelie45
Gueule_kc
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: Divers
Page 1 sur 1
Support caméra
Bonsoir,
Je roule en Spyder RT.)Je recherche des supports caméra pour une cam 360° (enfin... 360°... Une cam avec 2 objectifs (façade et arrière). Où la poser (sur le sommet du casque sur le côté du casque, sur un garde-boue) ? Et une ou deux caméras "classiques")
Que pensez vous des pinces de se type : https://www.lacameraembarquee.fr/supports-guidons-tubes-et-pinces-gopro/7295-pince-quick-xclamp-pour-gopro-0660902440672.html?gclid=Cj0KCQjwpv2TBhDoARIsALBnVnlHRlTprH2KcldsC2R5Tz1Gusc17V3yjh_TSyWbrwpKC0tbEZoodTsaAopNEALw_wcB ?
Pensez vous que je puisse utiliser, une pince sur le pare-brise de ma bestiole (sans risquer de le casser (vibrations) ?
Voilà un os à ronger.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Je roule en Spyder RT.)Je recherche des supports caméra pour une cam 360° (enfin... 360°... Une cam avec 2 objectifs (façade et arrière). Où la poser (sur le sommet du casque sur le côté du casque, sur un garde-boue) ? Et une ou deux caméras "classiques")
Que pensez vous des pinces de se type : https://www.lacameraembarquee.fr/supports-guidons-tubes-et-pinces-gopro/7295-pince-quick-xclamp-pour-gopro-0660902440672.html?gclid=Cj0KCQjwpv2TBhDoARIsALBnVnlHRlTprH2KcldsC2R5Tz1Gusc17V3yjh_TSyWbrwpKC0tbEZoodTsaAopNEALw_wcB ?
Pensez vous que je puisse utiliser, une pince sur le pare-brise de ma bestiole (sans risquer de le casser (vibrations) ?
Voilà un os à ronger.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Chewbacca- Membre assidu
-
Re: Support caméra
Pas sur que ça suffise à tenir ton Insta360/Fusion/autre si tu dépasses les 40 ou 50 km/h.
En général quand je m'en sers, elle est souvent sur le sommet du cax.
Voilà une vidéo de Norvège...
En général quand je m'en sers, elle est souvent sur le sommet du cax.
Voilà une vidéo de Norvège...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Chewbacca aime ce message
Comme Arnaud sur le dessus du casque ou sur les Pares carter de le grosse Nippone…
Vidéo montage sur Pare carter….
https://public.joomeo.com/albums/5cc806a21eef0
Support Go Pro sur mon ancien Schuberth…
Position supprimée par sécurité en cas de chute enfoncement du casque ….
Vidéo montage sur Pare carter….
https://public.joomeo.com/albums/5cc806a21eef0
Support Go Pro sur mon ancien Schuberth…
Position supprimée par sécurité en cas de chute enfoncement du casque ….
Dernière édition par Adelie45 le Dim 15 Mai 2022 - 10:59, édité 1 fois
Adelie45- Pilier de Forum
-
Chewbacca aime ce message
Hello, de mon côté j'ai fixé sur le rétro avec un Ram Mount (des montages RAM il y en a pour un peu tout).
La fixation casque est aussi une option mais le souci est qu'elle suit l'orientation du casque (ça peut être un inconvénient car ça suit ton regard).
La fixation casque est aussi une option mais le souci est qu'elle suit l'orientation du casque (ça peut être un inconvénient car ça suit ton regard).
Invité- Invité
Pas tellement avec une caméra 360...Lepoulpe a écrit:[...](ça peut être un inconvénient car ça suit ton regard).
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Je connais bien RAM. J'en utilise pour le bateau et pour mon support de téléphone (sur le petit lion et sur le Faucon).
Merci Arnaud, pour la vidéo en NORVEGE (Au début je n'avais pas compris que tu pouvais naviguer avec le pad ).
Sur les rétros du Can-Am je ne peux pas fixer quoi que se soit.
Je pensais que la pince était une solution... idéale, pour avoir des prises de vue "originales".
Comme Arnaud l'écrivait (et c'était un peu le but de ma question). Le problème, c'est la tenue aux vents. J'ai pas spécialement envie que les personnes qui me suivent se prennent ma cam dans la figure ou dans leurs pare-brise...
Merci Arnaud, pour la vidéo en NORVEGE (Au début je n'avais pas compris que tu pouvais naviguer avec le pad ).
Sur les rétros du Can-Am je ne peux pas fixer quoi que se soit.
Je pensais que la pince était une solution... idéale, pour avoir des prises de vue "originales".
Comme Arnaud l'écrivait (et c'était un peu le but de ma question). Le problème, c'est la tenue aux vents. J'ai pas spécialement envie que les personnes qui me suivent se prennent ma cam dans la figure ou dans leurs pare-brise...
Chewbacca- Membre assidu
-
Gueule_kc a écrit:Pas tellement avec une caméra 360...Lepoulpe a écrit:[...](ça peut être un inconvénient car ça suit ton regard).
pas c**
Invité- Invité
Bonjour
Pour ma part, et cela me convient très bien, j'ai installé le support camera sur le clignotant avant gauche et le support caméra 360° sur le clignotant arrière gauche
J'ai réalisé quelques vidéos avec la caméra mais pas encore avec la 360°, et elles sont biens.
Voila les photos de mon installation
Au revoir
Pour ma part, et cela me convient très bien, j'ai installé le support camera sur le clignotant avant gauche et le support caméra 360° sur le clignotant arrière gauche
J'ai réalisé quelques vidéos avec la caméra mais pas encore avec la 360°, et elles sont biens.
Voila les photos de mon installation
Au revoir
Elhe- En rodage
-
le mieux, c'est sur le casque, mais... fais gaffe, parce que chez moi, j'ai mal visé, et mis le support un peu de côté, ce pourquoi Yves m'a un peu charrié !
Quant à la perte de ta cam' par envol, ce n'est pas plus mal qu'un suiveur se la prenne de face, tu pourras ainsi la récupérer !!!
Quant à la perte de ta cam' par envol, ce n'est pas plus mal qu'un suiveur se la prenne de face, tu pourras ainsi la récupérer !!!
Chouzel- Pilier de Forum
-
Hello
t'inquiète, ça s'envole pas, j'ai déjà essayé, y a pas de problème.
C'est bien sur le casque, mais j'aime pas !
Salut
t'inquiète, ça s'envole pas, j'ai déjà essayé, y a pas de problème.
C'est bien sur le casque, mais j'aime pas !
Salut
Elhe- En rodage
-