La bête est arrivée
+2
Gueule_kc
Titi31
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
La bête est arrivée
Bonjour à toutes et tous,
Ca y est, le MP3 400 IE LT est arrivé à la maison. Je mettrai des photos du projet demain, la journée à été longue, 2h de route (idem retour), 1h sur place et quelques surprises :
Batterie HS en arrivant : démarrait aux câbles mais ne tenait pas. J'y ai mis la batterie de mon compressor en arrivant, ça roule.
Pas mal de corrosion sur les étriers, maitres cylindres...ils ont été purgés, et ils ont pas rincé cette saleté de DOT!
Bien sûr, purge pas parfaite, problème de freins (je regarde ça rapidement).
Quelques pièces mal redressées, il y a eu un choc avant.
Et grosse déception :
Le gars vient juste de changer les roulements de bras de fourches, et arrivé à la maison, on décharge de la remorque, direction bloquée !
J'ai sorti la barre de liaison qui solidarise les bras et la colonne de direction, niveau colonne, nickel, à droite, léger point dur, à gauche, presque bloqué.
Sûrement le voyage sanglé sur la remorque, j'espère qu'avec un ajustement du jeu ça va rentrer dans l'ordre !!!
A très vite pour les premiers travaux.
Ca y est, le MP3 400 IE LT est arrivé à la maison. Je mettrai des photos du projet demain, la journée à été longue, 2h de route (idem retour), 1h sur place et quelques surprises :
Batterie HS en arrivant : démarrait aux câbles mais ne tenait pas. J'y ai mis la batterie de mon compressor en arrivant, ça roule.
Pas mal de corrosion sur les étriers, maitres cylindres...ils ont été purgés, et ils ont pas rincé cette saleté de DOT!
Bien sûr, purge pas parfaite, problème de freins (je regarde ça rapidement).
Quelques pièces mal redressées, il y a eu un choc avant.
Et grosse déception :
Le gars vient juste de changer les roulements de bras de fourches, et arrivé à la maison, on décharge de la remorque, direction bloquée !
J'ai sorti la barre de liaison qui solidarise les bras et la colonne de direction, niveau colonne, nickel, à droite, léger point dur, à gauche, presque bloqué.
Sûrement le voyage sanglé sur la remorque, j'espère qu'avec un ajustement du jeu ça va rentrer dans l'ordre !!!
A très vite pour les premiers travaux.
Titi31- En rodage
-
Re: La bête est arrivée
Bon courage pour les travaux !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Y a du boulot en vue ! Bon courage.
Titouan46- Admin
-
Oups bon courage également
Adelie45- Pilier de Forum
-
Premier diagnostique
Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements, j'ai tombé le carénage avant et regardé un peu l'ensemble:
Comme souvent, des vis manquantes, des attaches de carénage manquantes ou cassées (je vais resortir mon époxy et ma fibre de verre), 4 carénages avec fissures.
Pour la direction; en soulevant et en ayant enlevé la barre de liaison de la direction, on mesure bien les soucis de jeu.
Roulements serrés comme un âne, il a fallu frapper avec un pointeau sur les encoches, impossible de desserrer à la multiprise.
Ca tourne nickel, sans jeu, et rotation sans accroche.
Donc roulements Ok à priori.
JE vais m'équiper d'une pompe à graisse et les charger en graisse...
Merci pour vos encouragements, j'ai tombé le carénage avant et regardé un peu l'ensemble:
Comme souvent, des vis manquantes, des attaches de carénage manquantes ou cassées (je vais resortir mon époxy et ma fibre de verre), 4 carénages avec fissures.
Pour la direction; en soulevant et en ayant enlevé la barre de liaison de la direction, on mesure bien les soucis de jeu.
Roulements serrés comme un âne, il a fallu frapper avec un pointeau sur les encoches, impossible de desserrer à la multiprise.
Ca tourne nickel, sans jeu, et rotation sans accroche.
Donc roulements Ok à priori.
JE vais m'équiper d'une pompe à graisse et les charger en graisse...
Titi31- En rodage
-
Luc aime ce message
Pas mal de travail en perspective. Bon courage.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Toujours admiratif des personnes comme toi qui touchent en mécanique, bon courage