SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

+4
Christopher R.
Ray69
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
8 participants

Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Lequipement.fr Ven 6 Aoû 2010 - 18:11

Quel GPS choisir pour ne pas risquer de se perdre lors des sorties à moto ou pour rester concentré sur la route dans les trajets urbains ? Garmin Zumo 220 contre TomTom Urban Rider, nous avons opposé les deux nouveautés de l'année pour vous livrer notre avis.

Le comparo est accessible ici et via les photos.


Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Zumo-220_001__0_200 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Urban-rider-3_001__0_200
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 19:02

Merci pour ce comparatif les gars. Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Fat Boy Jim Ven 6 Aoû 2010 - 22:27

Beau boulot ! Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Ray69 Sam 7 Aoû 2010 - 6:44

Bon job, le Garmin aurait ma préférence pour le fait de tracer son propre itinéraire; de plus il est alimenté.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9762
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Christopher R. Sam 7 Aoû 2010 - 11:23

J'utilise mon GPS de voiture, Evodeo de IGN pour rando/vélo/auto.
Ok des fois je roule dans le vide, il n'y a plus de routes.
J'en ai l'habitude.
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1550
Age : 56
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 12:32

Achètes lui une boussole à ton Gps. Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Daniel Sam 7 Aoû 2010 - 14:06

Plutôt mettre la cartographie à jour Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider 922586

J'ai toujours mon bon vieux Tom Tom One V1 ... il m'emmène à bonne destination pareil que le tout dernier cri monté dans mon Berlingo.
La dérive des continents existe mais c'est loooonnnng Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider 129364

Pour rebondir sur le sujet il est important de prévoir la mise à jour de sa cartographie. Chez TomTom il y a souvent des promos intéressantes pour le faire
Daniel
Daniel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1340
Age : 67
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Fayence, Var

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Robert.art Ven 3 Sep 2010 - 21:47

Bonjour

Je vais prochainement (lorsque ma ministre du budget aura fait ses comptes prévisionnels) m'offrir (enfin me payer) le zumo 220.
Pourquoi le Zumo, parce-que je possède déjà un Nuvi 760 avant j'avais eu un 2610.
Je trouve très pratique de pouvoir tracer ses itinéraires (je le fais déjà pour le camping-car) sur mon pc avec MapSource et de pouvoir choisir moi même les routes que je désires prendre pour me rendre à ma destination.Il ne me reste plus qu'à injecter tout ça dans la bête et en route.
En procédant comme cela j'évite les galères des rues étroites,des centre villes,des raccourcis infernaux , qui en scoot sont peut-être moins pénalisantes, mais avec un camping-car de plus de 7 mètres des fois c'est pas triste.

Voila les raison de mon choix.
Tom Tom est peut-être plus simple à utiliser.
Robert.art
Robert.art
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 64
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, camping-car et web
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Ovo Ven 3 Sep 2010 - 21:50

C'est vrai que ça doit être top comme application, ça me plairait bien.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider 10082110

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Rasso219 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Rasso218 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Beaujo12 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Rasso211 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Logo_s11 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Rasso_12 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Rasso_10 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Ray69 Sam 4 Sep 2010 - 5:52

Je viens de faire l'acquisition du zumo 220 et il est vrai que ça fonctionne bien, un écran plus grand aurait été un plus.

l'écran
Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Dscn2510

la fixation

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Dscn2511
Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Dscn2512
Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Dscn2513
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9762
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 21:17

Le porte clés Ray c'est pas un mano électronique Michelin ça ??

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider 245725

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Ray69 Dim 5 Sep 2010 - 5:54

Yess ! tu as l'œil à tout Wink
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9762
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Robert.art Dim 5 Sep 2010 - 11:47

Bonjour chers amis

Pour ce qui est des GPS Garmin, il y a un forum hyper pointu sur ce genre d'appareils.
J'y suis adhérent et à chaque fois ils se sont précipités sur mes questions pour me donner une réponse.

Comme ici, vous trouverez des tutos pour améliorer le fonctionnement des Garmin.
Il vous faudra bien sûr vous inscrire pour bénéficier de la totalité des possibilités du forum.

http://www.sorcieremonique.com/


Voilou

Bon weekend
Robert.art
Robert.art
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 64
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, camping-car et web
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Gekos Dim 5 Sep 2010 - 11:51

Bonne info ça, merci m'sieur Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Ovo Dim 5 Sep 2010 - 11:54

Merci Robert Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider 10082110

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Rasso219 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Rasso218 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Beaujo12 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Rasso211 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Logo_s11 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Rasso_12 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Rasso_10 Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 13:46

Robert.art a écrit:Bonjour

Je trouve très pratique de pouvoir tracer ses itinéraires (je le fais déjà pour le camping-car) sur mon pc avec MapSource et de pouvoir choisir moi même les routes que je désires prendre pour me rendre à ma destination.Il ne me reste plus qu'à injecter tout ça dans la bête et en route.
En procédant comme cela j'évite les galères des rues étroites,des centre villes,des raccourcis infernaux , qui en scoot sont peut-être moins pénalisantes, mais avec un camping-car de plus de 7 mètres des fois c'est pas triste.

Il suffit d'utiliser ITN Converter (logiciel libre) qui se base sur Google Maps. Le trajet peut se personnaliser, et ensuite on l'extrait au bon format du GPS. Il faut "forcer" quelques points sur l'itinéraire et après roule Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Lequipement.fr Jeu 9 Sep 2010 - 13:52

Trimax a écrit:Il suffit d'utiliser ITN Converter (logiciel libre)
Je vais faire mon sodomiseur de diptères, mais ITN Conv n'est pas un logiciel libre.
Il est gratuit d'après le site de son éditeur, mais on peut simplement télécharger le logiciel en .exe. N'ayant pas accès aux sources et ne voyant aucune mention stipulant qu'on peut le redistribuer et le modifier, on ne peut pas le qualifier de logiciel libre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre).
De fait, il n'est pas disponible sous Mac OS ou Linux, un comble si c'était un logiciel libre Wink

C'est donc un logiciel gratuit, sans doute excellent, mais que tout le monde ne peut pas installer.

P'tit Lu
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 14:22

Voui,

des fois je fais des raccourcis sans même m'en rendre compte. Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider 838223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Empty Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum