Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider
+4
Christopher R.
Ray69
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: GPS
Page 1 sur 1
Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider
Quel GPS choisir pour ne pas risquer de se perdre lors des sorties à moto ou pour rester concentré sur la route dans les trajets urbains ? Garmin Zumo 220 contre TomTom Urban Rider, nous avons opposé les deux nouveautés de l'année pour vous livrer notre avis.
Le comparo est accessible ici et via les photos.
Le comparo est accessible ici et via les photos.
Re: Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider
Merci pour ce comparatif les gars.
Invité- Invité
Bon job, le Garmin aurait ma préférence pour le fait de tracer son propre itinéraire; de plus il est alimenté.
Ray69- Pilier de Forum
-
J'utilise mon GPS de voiture, Evodeo de IGN pour rando/vélo/auto.
Ok des fois je roule dans le vide, il n'y a plus de routes.
J'en ai l'habitude.
Ok des fois je roule dans le vide, il n'y a plus de routes.
J'en ai l'habitude.
Achètes lui une boussole à ton Gps.
Invité- Invité
Plutôt mettre la cartographie à jour
J'ai toujours mon bon vieux Tom Tom One V1 ... il m'emmène à bonne destination pareil que le tout dernier cri monté dans mon Berlingo.
La dérive des continents existe mais c'est loooonnnng
Pour rebondir sur le sujet il est important de prévoir la mise à jour de sa cartographie. Chez TomTom il y a souvent des promos intéressantes pour le faire
J'ai toujours mon bon vieux Tom Tom One V1 ... il m'emmène à bonne destination pareil que le tout dernier cri monté dans mon Berlingo.
La dérive des continents existe mais c'est loooonnnng
Pour rebondir sur le sujet il est important de prévoir la mise à jour de sa cartographie. Chez TomTom il y a souvent des promos intéressantes pour le faire
Daniel- Pilier de forum
-
Bonjour
Je vais prochainement (lorsque ma ministre du budget aura fait ses comptes prévisionnels) m'offrir (enfin me payer) le zumo 220.
Pourquoi le Zumo, parce-que je possède déjà un Nuvi 760 avant j'avais eu un 2610.
Je trouve très pratique de pouvoir tracer ses itinéraires (je le fais déjà pour le camping-car) sur mon pc avec MapSource et de pouvoir choisir moi même les routes que je désires prendre pour me rendre à ma destination.Il ne me reste plus qu'à injecter tout ça dans la bête et en route.
En procédant comme cela j'évite les galères des rues étroites,des centre villes,des raccourcis infernaux , qui en scoot sont peut-être moins pénalisantes, mais avec un camping-car de plus de 7 mètres des fois c'est pas triste.
Voila les raison de mon choix.
Tom Tom est peut-être plus simple à utiliser.
Je vais prochainement (lorsque ma ministre du budget aura fait ses comptes prévisionnels) m'offrir (enfin me payer) le zumo 220.
Pourquoi le Zumo, parce-que je possède déjà un Nuvi 760 avant j'avais eu un 2610.
Je trouve très pratique de pouvoir tracer ses itinéraires (je le fais déjà pour le camping-car) sur mon pc avec MapSource et de pouvoir choisir moi même les routes que je désires prendre pour me rendre à ma destination.Il ne me reste plus qu'à injecter tout ça dans la bête et en route.
En procédant comme cela j'évite les galères des rues étroites,des centre villes,des raccourcis infernaux , qui en scoot sont peut-être moins pénalisantes, mais avec un camping-car de plus de 7 mètres des fois c'est pas triste.
Voila les raison de mon choix.
Tom Tom est peut-être plus simple à utiliser.
Robert.art- En rodage
-
C'est vrai que ça doit être top comme application, ça me plairait bien.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ray69- Pilier de Forum
-
Le porte clés Ray c'est pas un mano électronique Michelin ça ??
Invité- Invité
Yess ! tu as l'œil à tout
Ray69- Pilier de Forum
-
Bonjour chers amis
Pour ce qui est des GPS Garmin, il y a un forum hyper pointu sur ce genre d'appareils.
J'y suis adhérent et à chaque fois ils se sont précipités sur mes questions pour me donner une réponse.
Comme ici, vous trouverez des tutos pour améliorer le fonctionnement des Garmin.
Il vous faudra bien sûr vous inscrire pour bénéficier de la totalité des possibilités du forum.
http://www.sorcieremonique.com/
Voilou
Bon weekend
Pour ce qui est des GPS Garmin, il y a un forum hyper pointu sur ce genre d'appareils.
J'y suis adhérent et à chaque fois ils se sont précipités sur mes questions pour me donner une réponse.
Comme ici, vous trouverez des tutos pour améliorer le fonctionnement des Garmin.
Il vous faudra bien sûr vous inscrire pour bénéficier de la totalité des possibilités du forum.
http://www.sorcieremonique.com/
Voilou
Bon weekend
Robert.art- En rodage
-
Bonne info ça, merci m'sieur
Gekos- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Robert.art a écrit:Bonjour
Il suffit d'utiliser ITN Converter (logiciel libre) qui se base sur Google Maps. Le trajet peut se personnaliser, et ensuite on l'extrait au bon format du GPS. Il faut "forcer" quelques points sur l'itinéraire et après roule
Invité- Invité
Je vais faire mon sodomiseur de diptères, mais ITN Conv n'est pas un logiciel libre.Trimax a écrit:Il suffit d'utiliser ITN Converter (logiciel libre)
Il est gratuit d'après le site de son éditeur, mais on peut simplement télécharger le logiciel en .exe. N'ayant pas accès aux sources et ne voyant aucune mention stipulant qu'on peut le redistribuer et le modifier, on ne peut pas le qualifier de logiciel libre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre).
De fait, il n'est pas disponible sous Mac OS ou Linux, un comble si c'était un logiciel libre
C'est donc un logiciel gratuit, sans doute excellent, mais que tout le monde ne peut pas installer.
P'tit Lu
Voui,
des fois je fais des raccourcis sans même m'en rendre compte.
des fois je fais des raccourcis sans même m'en rendre compte.
Invité- Invité