Béquille et béquilles
+3
Titof_cc
Bepo
Ed6969
7 participants
Page 1 sur 1
Béquille et béquilles
Salut,
Toujours content de mon Tricity avec les belles routes sinueuses réunionnaises, j'ai fait la douloureuse découverte du frottement de la béquille centrale après presque 3000 kms.
Sur la route sinueuse, mais habituelle pour descendre des hauts où j'habite, peut-être en penchant un poil plus que d'habitude, j'ai rencontré en effet un gros frottement a l'intérieur gauche, au point de freiner violemment le tripode.
Reflexe pour pas se coucher : sortir le pied gauche sauf que celui-ci est aller se coincer entre la route et la béquille... compression, extension, torsion et clac.
Évitant quand même la chute je me gare et ne peut plus marcher en posant le pied.
Je remonte sur 007 (oui oui c'est mon immat;-) ) démarre et rentre chez moi en serrant les dents... la suite en bref : urgences, radio, plâtre et 4 semaines d'arrêt pour commencer... double entorse exter et surtout sévère Tarsienne.
QUESTIONS :
Est-ce que ca vous est déjà arrivé ? (De frotter à planter...).
Ce scoot penche bien bien, avez-vous vous modifié quelque chose pour que ça ne frotte pas ?
A tout.
https://i.servimg.com/u/f45/20/36/32/35/20211111.jpg
Toujours content de mon Tricity avec les belles routes sinueuses réunionnaises, j'ai fait la douloureuse découverte du frottement de la béquille centrale après presque 3000 kms.
Sur la route sinueuse, mais habituelle pour descendre des hauts où j'habite, peut-être en penchant un poil plus que d'habitude, j'ai rencontré en effet un gros frottement a l'intérieur gauche, au point de freiner violemment le tripode.
Reflexe pour pas se coucher : sortir le pied gauche sauf que celui-ci est aller se coincer entre la route et la béquille... compression, extension, torsion et clac.
Évitant quand même la chute je me gare et ne peut plus marcher en posant le pied.
Je remonte sur 007 (oui oui c'est mon immat;-) ) démarre et rentre chez moi en serrant les dents... la suite en bref : urgences, radio, plâtre et 4 semaines d'arrêt pour commencer... double entorse exter et surtout sévère Tarsienne.
QUESTIONS :
Est-ce que ca vous est déjà arrivé ? (De frotter à planter...).
Ce scoot penche bien bien, avez-vous vous modifié quelque chose pour que ça ne frotte pas ?
A tout.
https://i.servimg.com/u/f45/20/36/32/35/20211111.jpg
Titof_cc- En rodage
-
Re: Béquille et béquilles
Ces bestiaux pèsent lourds. Ce n'est pas un pied qui va les empêcher de tomber quand ils penchent de trop.
C'est le problème des réflexes pas toujours adaptés (nous ne sommes pas nés sur 2-3 roues sauf peut M. Marquez et encore il n'y voit plus grand chose...). L'idéal, si pied au sol, est de poser brièvement en avant, pas juste sur le côté... Mais bon, assis dans un fauteuil derrière son clavier, c'est facile à dire...
Il m'est arrivé de glisser (pas à cause de la béquille) et de perdre le scoot. J'ai laissé faire, c'était trop tard pour le rattraper. Bilan : un peu de carénage, de frottement de gants et une petite entorse du poignet et de la cheville.
Bon courage, ça aurait pu être bien pire avec une bimalléolaire ouverte... Patience, patience et patience. Puis rééducation, rééducation, rééducation... Et enfin prudence
Bon rétablissement !
C'est le problème des réflexes pas toujours adaptés (nous ne sommes pas nés sur 2-3 roues sauf peut M. Marquez et encore il n'y voit plus grand chose...). L'idéal, si pied au sol, est de poser brièvement en avant, pas juste sur le côté... Mais bon, assis dans un fauteuil derrière son clavier, c'est facile à dire...
Il m'est arrivé de glisser (pas à cause de la béquille) et de perdre le scoot. J'ai laissé faire, c'était trop tard pour le rattraper. Bilan : un peu de carénage, de frottement de gants et une petite entorse du poignet et de la cheville.
Bon courage, ça aurait pu être bien pire avec une bimalléolaire ouverte... Patience, patience et patience. Puis rééducation, rééducation, rééducation... Et enfin prudence
Bon rétablissement !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Bepo aime ce message
je t'ai mis un +1 gueule_kc pour ta vanne sur MM, après je compatis pour titoff, pas de bol, rétablis toi bien
Bepo- En rodage
-
Titof_cc aime ce message
Merci
Y'a jamais eu de sujet pour bidouiller cette bequille ?
Titof_cc- En rodage
-
la virer ? :o
j'édite, pour dire que ce scoot est encore jeune, et qu'il n'y a pas beaucoup de combines pour l'améliorer encore sur ce ce forum, ca viendra sûrement, patience...
j'édite, pour dire que ce scoot est encore jeune, et qu'il n'y a pas beaucoup de combines pour l'améliorer encore sur ce ce forum, ca viendra sûrement, patience...
Dernière édition par Bepo le Lun 15 Nov 2021 - 20:58, édité 1 fois
Bepo- En rodage
-
Titof_cc aime ce message
Bepo a écrit:la virer ? :o
Ben je vais regarder ça de plus près ...
Titof_cc- En rodage
-
Je crois ne pas en avoir vu passer encore.Titof_cc a écrit:Merci
Fais une recherche sur le forum, mais ça reste une bécane de tourisme, pas une sportive
Bon courage en tous cas. Ca ne douille pas trop ?
-
Titof_cc aime ce message
je plaisantais à moitié, l'avantage de ces 3 roues, est de pouvoir tenir sans béquille, mais il me semble que le moteur se coupe dès que tu mets la béquille latérale, donc je te conseillerais quand même de bien étudier le problème avant de la démonter, électronique tout ca
Bepo- En rodage
-
Titof_cc aime ce message
Gueule_kc a écrit:Je crois ne pas en avoir vu passer encore.Titof_cc a écrit:Merci
Fais une recherche sur le forum, mais ça reste une bécane de tourisme, pas une sportive
Bon courage en tous cas. Ca ne douille pas trop ?
Ca douillait samedi 1h après avant de partir aux urgences. Mais la ca se gère en faisant hyper gaffe au platre.
J'ai cherché un peu... pas trouvé.
Merci.
Titof_cc- En rodage
-
Bepo a écrit:je plaisantais à moitié, l'avantage de ces 3 roues, est de pouvoir tenir sans béquille, mais il me semble que le moteur se coupe dès que tu mets la béquille latérale, donc je te conseillerais quand même de bien étudier le problème avant de la démonter, électronique tout ca
Je n'ai pas reregardé depuis l'incident laquelle avait raboté, mais je pense que c'est la centrale ... pour la laterale au pire cest un contacteur a schunter ou laisser en circuit ouvert. Je jeterai un coup d'œil pour savoir laquelle est rabotée
Titof_cc- En rodage
-
Je l'ai retrouvé
Bon voilà en fouillant j'ai retrouvé ça pour la bequille centrale.
Je vais devoir attendre de poser mes bequilles avant de m'occuper de sabéquille
ChatFou a écrit:SOLUTION BEQUILLE QUI RACLE LE BITUME
En premier lieu un petit coup de disqueuse sur la béquille centrale à gauche et à droite
En second lieu, couper entre 8 et 10 mm sur les tampons caoutchouc de la béquille centrale et de la béquille latérale
En troisième lieu, réglez le ressort de précontrainte de l'amortisseur sur la position 3.
Voila vous pouvez enchaîner les virages tranquillement...
Mardi changement de la mousse de selle, le Tricity sera parfait...
Bonne route.
Bon voilà en fouillant j'ai retrouvé ça pour la bequille centrale.
Je vais devoir attendre de poser mes bequilles avant de m'occuper de sabéquille
Titof_cc- En rodage
-
Luc aime ce message
J'apprends ta mésaventure aujourd'hui. Remets toi bien.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Titof_cc aime ce message
Ovo a écrit:J'apprends ta mésaventure aujourd'hui. Remets toi bien.
Merci Ovo
Titof_cc- En rodage
-
C'est la Samaritaine de 3 roues ici !
Bon courage pour le suite ... et pas de meuleuse sur les béquilles
Bon courage pour le suite ... et pas de meuleuse sur les béquilles
-
Hello la compagnie ...
Enfin ... 5 mois et 5 jours après ma mésaventure, j'ai enfin reposé mon "luc" sur la selle de mon Tricity. Pressions, nettoyage retros visière et coup d'œil a la béquille centrale.
C'est bien elle la coupable côté gauche. Je vais la bidouiller pour la remonter un poil.
C'est avec envie et un peu d'appréhension que j'ai refait une trentaine de bornes en fin de journée.
A tourner un peu comme si j'avais un balai dans les
1ers virages en descente un peu sur les freins et notamment le gauche de meche avec la béquille ...
Je suis loin d'avoir fini ma rééducation, je fais difficilement 4 à 5 bornes sur le plat à pied.
Mais pour le Tricity au moins c'est recommencé.
A bientôt pour quelques photos j'espère.
Enfin ... 5 mois et 5 jours après ma mésaventure, j'ai enfin reposé mon "luc" sur la selle de mon Tricity. Pressions, nettoyage retros visière et coup d'œil a la béquille centrale.
C'est bien elle la coupable côté gauche. Je vais la bidouiller pour la remonter un poil.
C'est avec envie et un peu d'appréhension que j'ai refait une trentaine de bornes en fin de journée.
A tourner un peu comme si j'avais un balai dans les
1ers virages en descente un peu sur les freins et notamment le gauche de meche avec la béquille ...
Je suis loin d'avoir fini ma rééducation, je fais difficilement 4 à 5 bornes sur le plat à pied.
Mais pour le Tricity au moins c'est recommencé.
A bientôt pour quelques photos j'espère.
Titof_cc- En rodage
-
Chouzel et Luc aiment ce message
Bon courage !
Les premiers tours de roues sont un premier pas...
Les premiers tours de roues sont un premier pas...
-
Titof_cc- En rodage
-
Pas vu , mais magnifique paysage !
Georges- Pilier de forum
-
Pas vu non plus.
La photo donne le vertige !
La photo donne le vertige !
Titouan46- Admin
-
A droite sur la photo ?
Magnifique cliché...
Magnifique cliché...
-
Titof_cc aime ce message
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Luc et Titof_cc aiment ce message
Bien joué Ovo et gu***e Kc même si de là haut il est beaucoup plus petit que le rond
Titof_cc- En rodage
-
Ovo aime ce message