Stationnement béquille ou standing assist ?
+6
Bepo
Titouan46
Guy J
Luc
Ovo
Liolio
10 participants
Page 1 sur 1
Stationnement béquille ou standing assist ?
Bonjour,
heureux possesseur d'un Tricity 300 depuis mai 2022, je ne me sers du standing assist qu'avant de stationner le scooter sur la béquille.
En ce moment une douleur au dos m'empêche de le stationner sur la béquille centrale (la bête est lourde malgré mes 90kg). J'aimerais savoir si certains d'entre vous le laissent stationné juste avec le standing assist comme les Piaggio et les Peugeot. S'il y a un risque de chute si quelqu'un s'appuie dessus ou autre. Quand il y a la place je le béquille sur la latérale mais le soir je n'ai pas la place de le stationner sur la latérale malheureusement. Merci d'avance sur vos retours.
heureux possesseur d'un Tricity 300 depuis mai 2022, je ne me sers du standing assist qu'avant de stationner le scooter sur la béquille.
En ce moment une douleur au dos m'empêche de le stationner sur la béquille centrale (la bête est lourde malgré mes 90kg). J'aimerais savoir si certains d'entre vous le laissent stationné juste avec le standing assist comme les Piaggio et les Peugeot. S'il y a un risque de chute si quelqu'un s'appuie dessus ou autre. Quand il y a la place je le béquille sur la latérale mais le soir je n'ai pas la place de le stationner sur la latérale malheureusement. Merci d'avance sur vos retours.
Liolio- En rodage
-
Re: Stationnement béquille ou standing assist ?
A priori pas de problème. Je crois avoir lu un sujet là dessus.
Une fois verrouillé et contact coupé, le blocage n’utilise pas de courant et le système de blocage est mécanique.
Une fois verrouillé et contact coupé, le blocage n’utilise pas de courant et le système de blocage est mécanique.
Guy J- En rodage
-
Il semble que leur système ait des problèmes identifiés ce qui retarde la livraison de leur modèle actuellement. Comme le système ne bloque pas sa suspension comme ses rivaux Italien et Français, il peut se renverser si quelqu’un le pousse.
De fait, je ne ferai pas confiance au Standing assist.
De fait, je ne ferai pas confiance au Standing assist.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
@Liolio Je ferai la même remarque que Guy J et pour mon compte, il est rare que je le laisse stationné en "standing assist" sur la voie publique car en poussant vigoureusement, il peut tomber.
En outre, il y a bien un problème de plaquette pour maintenir ce système qui peut rester bloqué.
J'ai eu un 1er courrier de rappel et peu de temps après j'ai reçu un 2è courrier pour me préciser que la réparation sur rappel n'était pas au point et donc qu'il fallait attendre une vraie solution.
En outre, il y a bien un problème de plaquette pour maintenir ce système qui peut rester bloqué.
J'ai eu un 1er courrier de rappel et peu de temps après j'ai reçu un 2è courrier pour me préciser que la réparation sur rappel n'était pas au point et donc qu'il fallait attendre une vraie solution.
Luc- Pilier de forum
-
Liolio a écrit:Bonjour,
Bonsoir, Liolio,
si le soir le scooter est dans un endroit sur, aucun problème de le laisser en standing assist, juste penser à bien le pencher le matin quand tu l'enlèves pour être sur qu'il n'est pas bloqué
Bepo- En rodage
-
Luc aime ce message
Luc a écrit:@Liolio Je ferai la même remarque que Guy J et pour mon compte, il est rare que je le laisse stationné en "standing assist" sur la voie publique car en poussant vigoureusement, il peut tomber.
perso je le positionne sur la béquille pour stationnement
Jefetcarine- En bonne voie
-
Guy J- En rodage
-
il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
D'ailleurs béquille latérale + frein à main + standing assist + verrouillage neiman pas besoin d'antivol.
D'ailleurs béquille latérale + frein à main + standing assist + verrouillage neiman pas besoin d'antivol.
Manu.l- En rodage
-
[HS on]
Ben cest à dire que si ton scoot n'est pas attaché à un point fixe... Méfiance !
Un fourgonnette, une rampe, un skate sous chaque roue, 2 mecs costauds, et adieu le scoot
Et après, il peut se faire désosser pour être vendu en pièces.
Des fois, il n'y a même pas besoin de skates ou de rampe, il faut juste être plus de 2.
[HS off]
Manu.l a écrit:il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
Ben cest à dire que si ton scoot n'est pas attaché à un point fixe... Méfiance !
Un fourgonnette, une rampe, un skate sous chaque roue, 2 mecs costauds, et adieu le scoot
Des fois, il n'y a même pas besoin de skates ou de rampe, il faut juste être plus de 2.
[HS off]
Titouan46- Admin
-
Luc aime ce message
Manu.l a écrit:il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
Tout en même temps ?
Bepo- En rodage
-
Manu.l aime ce message
280 kg le bordel ça ne doit pas être une mince affaire de le porter, le bloque-disque jamais mis avec toute l'électronique qu'il y a la fourche bloquée etc. ils vont galérer les mecs.Titouan46 a écrit:[HS on]Manu.l a écrit:il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
[HS off]
Lucien34- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Président SAS Lucien maçonnerie / PlayStation et tir sportif
Manu.l aime ce message
Bepo a écrit:Manu.l a écrit:il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
Tout en même temps ?
aucun probleme
Manu.l- En rodage
-
Manu.l a écrit:Bepo a écrit:Manu.l a écrit:il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
Tout en même temps ?
aucun probleme
Pas d'antivol ? Parles en à ton assurance
Par ailleurs, je ne sais pas comment ça marche sur les autres mais, sur Metropolis :
frein -> un écrou à dévisser
Standing assist -> idem
Neiman -> environ 20 secondes pour le péter à deux...
Bref...
(cela dit je fais souvent pareil)
Invité- Invité
Lepoulpe a écrit:Manu.l a écrit:Bepo a écrit:Manu.l a écrit:il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
Tout en même temps ?
aucun probleme
Pas d'antivol ? Parles en à ton assurance
Par ailleurs, je ne sais pas comment ça marche sur les autres mais, sur Metropolis :
frein -> un écrou à dévisser
Standing assist -> idem
Neiman -> environ 20 secondes pour le péter à deux...
Bref...
(cela dit je fais souvent pareil)
Rien ne t'empêche de dire à ton assureur que tu avais un antivol.
Et puis ce n'est pas un véhicule qui est le plus régulièrement volé.
Avec ou sans quand tu veux tu peux mais ça fait le job ! Le fait simplement de pouvoir mettre standing assist quand ton véhicule est penché c'est un plus.
Manu.l- En rodage
-
Hello !
Je vois ce fil.
Quelque soit le 3 roues, la centrale est plus saine qu'un blocage automatique.
Tout simplement car elle ne sollicite aucun mécanisme complexe, juste la structure portante.
Une latérale peut le faire, aussi.
Pour le problème de béquillage, ça s'apprend ; c'est un des premiers trucs du A : quand tu as vu une nana de 45 kg béquiller sur centrale une bécane de 220kg comme si c'était une plume au bout de 2 jours de stage alors qu'elle pleurait le premier jour, tu piges
Perso, j'ai 3 hernies discales et le béquillage central est mon préféré sur tout 2 ou trois roues (avec la latérale tu dois tortiller le bassin.)
Petit truc avec la latérale : elle est faite pour supporter un multiple du poids du véhicule, donc avec, tu peux faire pivoter n'importe quelle bécane sur place (Là aussi ça s'apprend).
Je vois ce fil.
Quelque soit le 3 roues, la centrale est plus saine qu'un blocage automatique.
Tout simplement car elle ne sollicite aucun mécanisme complexe, juste la structure portante.
Une latérale peut le faire, aussi.
Pour le problème de béquillage, ça s'apprend ; c'est un des premiers trucs du A : quand tu as vu une nana de 45 kg béquiller sur centrale une bécane de 220kg comme si c'était une plume au bout de 2 jours de stage alors qu'elle pleurait le premier jour, tu piges
Perso, j'ai 3 hernies discales et le béquillage central est mon préféré sur tout 2 ou trois roues (avec la latérale tu dois tortiller le bassin.)
Petit truc avec la latérale : elle est faite pour supporter un multiple du poids du véhicule, donc avec, tu peux faire pivoter n'importe quelle bécane sur place (Là aussi ça s'apprend).
Dernière édition par Nam1962 le Mer 31 Aoû 2022 - 10:28, édité 4 fois
Nam1962- Pilier de Forum
-
Luc aime ce message
merci pour l info
Jefetcarine- En bonne voie
-