Mise du Quadro sur sa béquille
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Mise du Quadro sur sa béquille
Bonjour à tous,
J'ai du mal à béquiller mon Quadro 350S. Le concessionnaire m'a dit que c'était un tour de main mais il n'a pas réussi à le faire du premier coup.
Quelqu'un a t-il un tuyau ?
Je me demande si ce n'est pas lié à une mauvaise conception de la béquille.
Merci
J'ai du mal à béquiller mon Quadro 350S. Le concessionnaire m'a dit que c'était un tour de main mais il n'a pas réussi à le faire du premier coup.
Quelqu'un a t-il un tuyau ?
Je me demande si ce n'est pas lié à une mauvaise conception de la béquille.
Merci
Perarnau- En rodage
-
Re: Mise du Quadro sur sa béquille
Bonsoir,
effectivement, tu devrais vérifier le bon fonctionnement de cette béquille. Vérifier si l'axe n'est pas grippé. Soit en le retirant pour nettoyage, ou au pire pinceau avec de l'huile en te glissant dessous.
On a tendance à le laisser sur ses roues avec le frein bloqué et la béquille y laisse sa bonne santé !
effectivement, tu devrais vérifier le bon fonctionnement de cette béquille. Vérifier si l'axe n'est pas grippé. Soit en le retirant pour nettoyage, ou au pire pinceau avec de l'huile en te glissant dessous.
On a tendance à le laisser sur ses roues avec le frein bloqué et la béquille y laisse sa bonne santé !
Georges- Pilier de forum
-
Si c'est comme le QV3, il faut appliquer pas mal de poids pour le lever.
Un petit élan en appuyant bien fort et en tenant fermement le scooter tout en l'accompagnant en montée et vers l'arrière.
Même moi j'y arrive, c'est dire !
Un petit élan en appuyant bien fort et en tenant fermement le scooter tout en l'accompagnant en montée et vers l'arrière.
Pytagoque- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Manager IT - Photo / Gastronomie / Tout ce qui roule / Haute horlogerie
Merci pour les conseils. Je vais m'y prendre autrement. Si ça ne marche pas j'installe une béquille latérale comme sur les grosses motos.
Bonne journée
Bonne journée
Perarnau- En rodage
-
Pytagoque aime ce message
Lorsque je dis pas mal de poids, je veux dire qu'il faut peser de tout son corps sur la patte de la béquille. L'accompagnement du scoot dans sa montée durant le mouvement est important aussi. Le tenir fermement pour ne pas qu'il bascule latéralement.Pytagoque a écrit:Si c'est comme le QV3, il faut appliquer pas mal de poids pour le lever.
Et surtout au préalable : Bien penser à enlever le roll lock avant la manoeuvre sinon le scooter refusera l'opération (j'avais oublié de le préciser).
Pytagoque- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Manager IT - Photo / Gastronomie / Tout ce qui roule / Haute horlogerie
Je n'ai jamais eu de problème... mais bon, mon propre poids n'était pas loin de celui de la machine...
Par contre, je les (j'en ai eu 2) mettais sur béquille avec le HTS enclenché...
Je fais pareil avec le mp3, RL enclenché, que j'enlève quand l'engin est béquillé
Par contre, je les (j'en ai eu 2) mettais sur béquille avec le HTS enclenché...
Je fais pareil avec le mp3, RL enclenché, que j'enlève quand l'engin est béquillé
Chouzel- Pilier de Forum
-