Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres scooters ou motos 3 roues :: Can Am
Page 1 sur 1
Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020
Bonjour,
un petit retour sur l'usage du Can-Am RT limited 2020 après 9 mois d'utilisation et 12000 km passés.
Conso 80/90 7.3 _ 7.5 l/100kms
130 stab 10 L/100kms
Quelques problèmes avec la suspension pneumatique, en phase d'être résolu.
Bouton du cruise control : peu réactif
Conducteur :
confort de conduite 10/10
protection conducteur 10/10
freinage 10/10
éclairage led (bien réglé) 10/10
réglage assiette éclairage 0/10
commodo clignotants 6/10
poignées et siège chauffants conducteur 10/10 (manchons par -5° obligatoires surtout sur autoroute et longues distances)
radio 5/10 pas facile à utiliser le paddle (pour moi : gadget . il n'y en aurait pas , ce serait aussi bien !!! )
Confort passager :
accessibilité 10/10
assise 10/10
maintien 10/10
siège chauffant 8/10
poignées chauffantes : 3/10
réglages pieds 10/10
radio = gadget
Volume emport : 8/10 (on a peiné à faire caser ce que l'on transportait sur le Mp3 500 de 2012 lors de l'acquisition du Spyder malgré l'ajout du porte bagages !!! Les sacoches latérales étaient extensibles sur Mp3.
En général : très Bonne machine , très physique en montagne, couple agréable, autre approche de la route ; je conseille !!! Prévoir un solide compte en banque.
Le plus important et non moins négligeable le SAV ; selon votre concessionnaire , pour moi Clermont Loisirs 63, un SAV au top dont les patrons et personnels sont très impliqués et recherchent toujours la BONNE solution. C'est leur naturel d'honorer votre effort de les avoir choisis.
un petit retour sur l'usage du Can-Am RT limited 2020 après 9 mois d'utilisation et 12000 km passés.
Conso 80/90 7.3 _ 7.5 l/100kms
130 stab 10 L/100kms
Quelques problèmes avec la suspension pneumatique, en phase d'être résolu.
Bouton du cruise control : peu réactif
Conducteur :
confort de conduite 10/10
protection conducteur 10/10
freinage 10/10
éclairage led (bien réglé) 10/10
réglage assiette éclairage 0/10
commodo clignotants 6/10
poignées et siège chauffants conducteur 10/10 (manchons par -5° obligatoires surtout sur autoroute et longues distances)
radio 5/10 pas facile à utiliser le paddle (pour moi : gadget . il n'y en aurait pas , ce serait aussi bien !!! )
Confort passager :
accessibilité 10/10
assise 10/10
maintien 10/10
siège chauffant 8/10
poignées chauffantes : 3/10
réglages pieds 10/10
radio = gadget
Volume emport : 8/10 (on a peiné à faire caser ce que l'on transportait sur le Mp3 500 de 2012 lors de l'acquisition du Spyder malgré l'ajout du porte bagages !!! Les sacoches latérales étaient extensibles sur Mp3.
En général : très Bonne machine , très physique en montagne, couple agréable, autre approche de la route ; je conseille !!! Prévoir un solide compte en banque.
Le plus important et non moins négligeable le SAV ; selon votre concessionnaire , pour moi Clermont Loisirs 63, un SAV au top dont les patrons et personnels sont très impliqués et recherchent toujours la BONNE solution. C'est leur naturel d'honorer votre effort de les avoir choisis.
Incauda- Pilier de forum
-
Messages : 2929
Age : 63
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020
Merci pour ce REX , je considère avec attention le plus petit modele de la gamme.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020
@Incauda
Voilà un retour chiffré !
Le mien consomme un peu moins car moins lourd, mais reste très gourmand sur l'autoroute (9l/100 km environ). Sur le réseau secondaire c'est pareil, un peu moins vorace. Je me souviens qu'en Norvège, j'avais frisé les les 500 km avec un plein. Je suivais le rythme de sénateur de l'Ural de Marc !
Pour "l'autre approche de la route", je plussoie totalement. Tout comme la montagne où il faut se farcir le poids et le guidon.
Mais quel confort et quelle sérénité !
Et si on ne veut pas trop trainer, c'est faisable aussi ...
@Ray69, le Ryker ?
Voilà un retour chiffré !
Le mien consomme un peu moins car moins lourd, mais reste très gourmand sur l'autoroute (9l/100 km environ). Sur le réseau secondaire c'est pareil, un peu moins vorace. Je me souviens qu'en Norvège, j'avais frisé les les 500 km avec un plein. Je suivais le rythme de sénateur de l'Ural de Marc !
Pour "l'autre approche de la route", je plussoie totalement. Tout comme la montagne où il faut se farcir le poids et le guidon.
Mais quel confort et quelle sérénité !
Et si on ne veut pas trop trainer, c'est faisable aussi ...
@Ray69, le Ryker ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020
@gu***e kc
Merci pour ton retour. Le Rt limited est lourd, le plus lourd des Spyder, et pour ma carcasse kc, il est suffisamment souple ; heureusement il me reste de bons bras !!! Nice - Clermont Ferrand en une seule traite a été mon plus long parcours sur autoroute. C'est là que j'ai apprécié le confort mais pas la conso
Merci pour ton retour. Le Rt limited est lourd, le plus lourd des Spyder, et pour ma carcasse kc, il est suffisamment souple ; heureusement il me reste de bons bras !!! Nice - Clermont Ferrand en une seule traite a été mon plus long parcours sur autoroute. C'est là que j'ai apprécié le confort mais pas la conso
Incauda- Pilier de forum
-
Messages : 2929
Age : 63
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020
@ ray69 je n'ai rien comme info sur le Ryker hormis que d'après certains sites le 900 est plus plaisant pour le fun et les reprises.
Incauda- Pilier de forum
-
Messages : 2929
Age : 63
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020
Plaisir de te revoir Christian sur le Forum bisous Yves...
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020
Incauda a écrit:@ ray69 je n'ai rien comme info sur le Ryker hormis que d'après certains sites le 900 est plus plaisant pour le fun et les reprises.
Oui, passant de plus en plus de temps en zone non urbaine et ne pouvant compter que sur une jambe j'envisage cet engin, essai dans qq semaines du 900.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020
Bon essais Raymond bisous Yves....
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020
Il y a une très grande différence entre le Ryker et les Spyder.Ray69 a écrit:Incauda a écrit:@ ray69 je n'ai rien comme info sur le Ryker hormis que d'après certains sites le 900 est plus plaisant pour le fun et les reprises.
Oui, passant de plus en plus de temps en zone non urbaine et ne pouvant compter que sur une jambe j'envisage cet engin, essai dans qq semaines du 900.
Tu auras le plus grand mal à faire de long parcours avec le Ryker. Et pour ton passager? Ca risque d'être horrible... Pour les bagages (il me semble que tu ne peux pas mettre un top case si tu as mis le siège passager (A confirmer). Tu as la possibilité de mettre une valise sur un des coté de l'engin. Tu n'as pas de coffre à l'avant.
Le Ryker est un gros joujou.
Chewbacca- Membre assidu
-
Messages : 671
Age : 57
Emploi/loisirs : Voyageur/voile
Localisation : Honfleur
Sujets similaires
» Le Can-Am Spyder RT évolue en 2020
» CR & Photos : TSO 17/05/15 : Essai du Can Am SPYDER F3-S et du RT-Limited
» Après le F3 voici les F3-T et F3 Limited
» Can-Am Spyder F3-T et F3 Limited 2016 : Le bagger à trois roues
» Indian Challenger Limited 2020 [essai]
» CR & Photos : TSO 17/05/15 : Essai du Can Am SPYDER F3-S et du RT-Limited
» Après le F3 voici les F3-T et F3 Limited
» Can-Am Spyder F3-T et F3 Limited 2016 : Le bagger à trois roues
» Indian Challenger Limited 2020 [essai]
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres scooters ou motos 3 roues :: Can Am
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum