[AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
+12
Milaz
Tipsy06
Chouzel
Ovo
Quadro94
Astrololo68
SynHash
Ed6969
Phil59
Titouan46
Domi1952
AlexLyko
16 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
Salut, je suis récemment arrivé dans le monde du scooter... après de multiples 125 custom. Je me suis décidé à revendre ma vieille Suzuki Tux de 1998, tant aimée et trafiquée, pour passer au tripode.
Avantages certains : pouvoir se déplacer avec madame, prendre (sérieusement la voie rapide) et moins flipper sous la pluie (aaah, les freinages ne sont plus synonymes de peur). Pouvoir faire des Rambouillet - Paris plusieurs fois par semaine, et partir en week end avec.
Mais niveau poids et maniabilité, je n’y suis pas encore. Le pilotage n’a plus grand chose à voir. Ici donc pour des conseils surtout.
Avantages certains : pouvoir se déplacer avec madame, prendre (sérieusement la voie rapide) et moins flipper sous la pluie (aaah, les freinages ne sont plus synonymes de peur). Pouvoir faire des Rambouillet - Paris plusieurs fois par semaine, et partir en week end avec.
Mais niveau poids et maniabilité, je n’y suis pas encore. Le pilotage n’a plus grand chose à voir. Ici donc pour des conseils surtout.
AlexLyko- En rodage
-
Messages : 5
Age : 41
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Chevreuse
Ovo, Titouan46 et Alain1323 aiment ce message
Re: [AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
Bonjour et bienvenu
Domi1952- Pilier de forum
-
Messages : 2426
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800
Re: [AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
Bonsoir et bienvenue !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.
Un petit tour par là t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Important, à lire ou à relire : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.
Un petit tour par là t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Important, à lire ou à relire : La charte du forum.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17716
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: [AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
Bienvenue
Phil59- Membre assidu
-
Messages : 547
Age : 65
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles/bricolage,sport...
Localisation : Avesnois
Re: [AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
Salutations et bienvenue !
SynHash- Pilier de forum
-
Messages : 1056
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes
Astrololo68- Pilier de forum
-
Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace
Re: [AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
Bonjour cadre en Chevreuse soit le bienvenu avec ton 500 HPE.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11105
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: [AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
Bienvenue parmi nous.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: [AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
Bienvenue chez nous.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Milaz- En bonne voie
-
Messages : 346
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité Médical / voyages
Localisation : Eure
Re: [AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
Merci à tous.
Donc après deux bons mois et déjà deux mille km, premiers retours.
Confort et puissant, petites frayeurs au début quand on se fait surprendre : sous virage à vitesse (un peu) élevée en rase campagne, mauvais coups de vent qui s’engouffre, à faible allure surprise du poids. Et puis on s’habitue. Il faut vraiment se pencher dans les virages et bien accélérer au bon moment. Bien engager le torse, appuyer bien fort et pas conduire comme un papy en arrière (comme on le montre aux « stages 125 »). Là ça passe merveilleusement.
Le poids bon... c’est sûr c’est moins maniable à faible vitesse que la TUX. Mais ça se fait bien, et vu le comportement sur voie rapide on ne regrette rien.
J’ai mis du temps à apprécier la puissance, à envoyer comme il faut pour contrecarrer le vent et pour avoir les bonnes trajectoires. J’ai encore à apprendre, surtout avec un passager sur l’A10 chargée je vais pas tenter le diable.
Deux vrais « trucs » :
- vérifier la pression souvent, très souvent si vous roulez pas mal. Perso, suivant la position de parking j’arrive à perdre jusqu’à 0,5 bar en 10 jours. Et là rien ne va plus (tremblements, virages lourds)... surtout que souvent, la perte est inégale sur les pneus. Petit bémol, j’ai moins de soucis depuis que j’ai mis une alarme (je soupçonne un voisin d’avoir à plusieurs reprises essayé de me dégonfler un pneu, la campagne c’est pas toujours charmant).
- pour s’équiper, dur dur. Que des mauvais conseils en magasin (grandes enseignes moto) : j’ai mis un mois à me fournir en top case et platine. Pour un 500 hpe, pourtant pas compliqué chez Givi : support sr5613 et platine m5, en monokey. J’ai eu droit à tout, mauvais support (sr5609) et platine m7 qui va sur le support mais bloque au niveau des poignées - j’arrivais avec la bonne commande et les loulous improvisaient.
Bientôt la révision des 5 000, et je me demande déjà l’intérêt d’un variateur et d’un autre pot.
Donc après deux bons mois et déjà deux mille km, premiers retours.
Confort et puissant, petites frayeurs au début quand on se fait surprendre : sous virage à vitesse (un peu) élevée en rase campagne, mauvais coups de vent qui s’engouffre, à faible allure surprise du poids. Et puis on s’habitue. Il faut vraiment se pencher dans les virages et bien accélérer au bon moment. Bien engager le torse, appuyer bien fort et pas conduire comme un papy en arrière (comme on le montre aux « stages 125 »). Là ça passe merveilleusement.
Le poids bon... c’est sûr c’est moins maniable à faible vitesse que la TUX. Mais ça se fait bien, et vu le comportement sur voie rapide on ne regrette rien.
J’ai mis du temps à apprécier la puissance, à envoyer comme il faut pour contrecarrer le vent et pour avoir les bonnes trajectoires. J’ai encore à apprendre, surtout avec un passager sur l’A10 chargée je vais pas tenter le diable.
Deux vrais « trucs » :
- vérifier la pression souvent, très souvent si vous roulez pas mal. Perso, suivant la position de parking j’arrive à perdre jusqu’à 0,5 bar en 10 jours. Et là rien ne va plus (tremblements, virages lourds)... surtout que souvent, la perte est inégale sur les pneus. Petit bémol, j’ai moins de soucis depuis que j’ai mis une alarme (je soupçonne un voisin d’avoir à plusieurs reprises essayé de me dégonfler un pneu, la campagne c’est pas toujours charmant).
- pour s’équiper, dur dur. Que des mauvais conseils en magasin (grandes enseignes moto) : j’ai mis un mois à me fournir en top case et platine. Pour un 500 hpe, pourtant pas compliqué chez Givi : support sr5613 et platine m5, en monokey. J’ai eu droit à tout, mauvais support (sr5609) et platine m7 qui va sur le support mais bloque au niveau des poignées - j’arrivais avec la bonne commande et les loulous improvisaient.
Bientôt la révision des 5 000, et je me demande déjà l’intérêt d’un variateur et d’un autre pot.
AlexLyko- En rodage
-
Messages : 5
Age : 41
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Chevreuse
Re: [AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
Avec du retard.....
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21938
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: [AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
Mieux vaut tard que jamais ...bienvenue
Alain1323- En rodage
-
Messages : 20
Age : 65
Emploi/loisirs : Cuisinier
Localisation : Tournefeuille
Re: [AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
chez les tripodistes de ce forum
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2330
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Patmimi47- En rodage
-
Messages : 53
Age : 61
Emploi/loisirs : Moto - Musique - balade -
Localisation : Agen
Re: [AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
Suite de l’expérience ! Hiver en vallée de Chevreuse, pas de comportement spécial avec le froid etc. Si ce n’est de vraiment éviter de mettre du poids dans le top case (grosse chaîne antivol par exemple) : guidonnage direct à moins de 5 km/h. Essai du même scooter avec variateur Malossi à l’occasion du rappel Piaggio pour les freins (critique). Peu d’intérêt finalement, certes on part plus vite dans les tours mais à part jouer les excités... je réfléchirai plutôt au choix des galets à la révision des 10 000.
Rapatriement à Nantes du Mp3 mi janvier, beaucoup de vent, camion et pluie. Pas mal d’appréhension mais au final le Mp3 tient bien le 120 km/h sur la durée, avec quelques pointes à 140 facile quand il faut s’arracher des vieux bourgeois qui poussent (la dangerosité de l’automobiliste est sans limite...). Quelques crampes et quatre heures plus tard arrivée sans embûche.
Et puis drôle d’aventure. En fermant le coffre, le gilet jaune ou la moquette de coffre à l’intérieur s’est coincé dans la fermeture sans vraiment que je m’en aperçoive. Quatre jours plus tard, impossible d’ouvrir le coffre et batterie complètement à plat... car le coffre étant suffisamment fermé pour être verrouillé mais pas assez pour que la lampe de coffre s’éteigne ma batterie a pris cher. Et là plus rien du tout, il m’a fallu jouer avec la clé (complètement à gauche) et sur la selle pour l’ouvrir. La batterie étant à moins de 1V, les chargeurs type C-tek n’arrivent pas à lancer la désulfatation. Un peu bourrin, je force tout ça en montant la batterie à 4 V en la branchant sur la bagnole, puis le chargeur prend le relais (batterie sauvée). Depuis pas de nouvelle aventure, si ce n’est la traditionnelle tentative de vol en cassant le cache central sous les poignées à l’arrière. Un peu de colle et 30 € de peinture et vernis plus tard, ça roule.
Finalement, je ne me sers du blocage des roues que quand quelqu’un monte derrière (là c’est vraiment bien pour les manip etc.) et pour les arrêts courts. Au feu rouge etc., je trouve ça assez dangereux : je me suis retrouvé quelques fois avec les roues pas exactement droites, le scooter part en live à la reprise.
Rapatriement à Nantes du Mp3 mi janvier, beaucoup de vent, camion et pluie. Pas mal d’appréhension mais au final le Mp3 tient bien le 120 km/h sur la durée, avec quelques pointes à 140 facile quand il faut s’arracher des vieux bourgeois qui poussent (la dangerosité de l’automobiliste est sans limite...). Quelques crampes et quatre heures plus tard arrivée sans embûche.
Et puis drôle d’aventure. En fermant le coffre, le gilet jaune ou la moquette de coffre à l’intérieur s’est coincé dans la fermeture sans vraiment que je m’en aperçoive. Quatre jours plus tard, impossible d’ouvrir le coffre et batterie complètement à plat... car le coffre étant suffisamment fermé pour être verrouillé mais pas assez pour que la lampe de coffre s’éteigne ma batterie a pris cher. Et là plus rien du tout, il m’a fallu jouer avec la clé (complètement à gauche) et sur la selle pour l’ouvrir. La batterie étant à moins de 1V, les chargeurs type C-tek n’arrivent pas à lancer la désulfatation. Un peu bourrin, je force tout ça en montant la batterie à 4 V en la branchant sur la bagnole, puis le chargeur prend le relais (batterie sauvée). Depuis pas de nouvelle aventure, si ce n’est la traditionnelle tentative de vol en cassant le cache central sous les poignées à l’arrière. Un peu de colle et 30 € de peinture et vernis plus tard, ça roule.
Finalement, je ne me sers du blocage des roues que quand quelqu’un monte derrière (là c’est vraiment bien pour les manip etc.) et pour les arrêts courts. Au feu rouge etc., je trouve ça assez dangereux : je me suis retrouvé quelques fois avec les roues pas exactement droites, le scooter part en live à la reprise.
AlexLyko- En rodage
-
Messages : 5
Age : 41
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Chevreuse
Re: [AlexLyko - MP3 500 hpe sport]
Malgré une série de désagréments, tu te fais plaisir avec ton Mp3 et c'est l'essentiel
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2330
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Sujets similaires
» [Lionel.dupre - MP500 Sport] Présentation propriétaire d'un MP3 500 SPORT
» MP3 500 RST et 500 SPORT
» Mp3 500 LT hpe et variateur Malossi
» Freed en MP3 LT 400 ie sport
» Sondage sur le BMW C 600 SPORT
» MP3 500 RST et 500 SPORT
» Mp3 500 LT hpe et variateur Malossi
» Freed en MP3 LT 400 ie sport
» Sondage sur le BMW C 600 SPORT
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum