Essai Yamaha Tricity 300 : hiérarchie bousculée ?
+2
Ovo
Titouan46
6 participants
Page 1 sur 1
Essai Yamaha Tricity 300 : hiérarchie bousculée ?
«Yamaha a opté pour une technologie qui bloque le mécanisme d'inclinaison mais pas les suspensions. Petite subtilité, certes, mais qui peut surprendre au début. Autrement dit, le système utilisé ici permet tout de même de garder les deux pieds sur le plancher au feu rouge, toutefois avec un passager, mieux vaut garder un pied à terre pour éviter d'être déstabilisé si la personne derrière est plus lourde ou en cas de rafale de vent par exemple. De plus cet apport facilite les manœuvres de déplacement à l'arrêt (stationnement par exemple). Cependant, nous saurions trop vous conseiller d'utiliser en parallèle la béquille latérale ou la béquille centrale mise à disposition comme sécurité afin d'éviter un geste malintentionné de la part d'un autre usager et de retrouver votre engin en mauvaise posture».
https://www.caradisiac.com/essai-yamaha-tricity-300-hierarchie-bousculee
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai Yamaha Tricity 300 : hiérarchie bousculée ?
Vivement un comparatif avec la production de Piaggio.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai Yamaha Tricity 300 : hiérarchie bousculée ?
Yamaha avait commencé son incursion dans l’univers des scooters à trois roues accessibles au permis B avec le Tricity 125. Pour 2020, le constructeur Japonais accentue son positionnement avec le Tricity 300. Une cylindrée plus élevée pour davantage de performances et de polyvalence. Des choix techniques singuliers, voire audacieux, un grand coffre… il a du potentiel !
https://moto-station.com/scooter-station/essai/essai-scooter-3-roues-permis-b-yamaha-tricity-300-2020-du-potentiel
https://moto-station.com/scooter-station/essai/essai-scooter-3-roues-permis-b-yamaha-tricity-300-2020-du-potentiel
Re: Essai Yamaha Tricity 300 : hiérarchie bousculée ?
Un véritable essai qui nous en apprend beaucoup plus sur ce scoot.
Pas grand-chose à lui reprocher, à part le prix ?
Pas grand-chose à lui reprocher, à part le prix ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai Yamaha Tricity 300 : hiérarchie bousculée ?
Je n'ai pas encore vu cet article https://moto-station.com/scooter-station/essai/essai-scooter-3-roues-permis-b-yamaha-tricity-300-2020-du-potentiel
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: Essai Yamaha Tricity 300 : hiérarchie bousculée ?
Ben, j'crois qu'c'est l'même que celui de FBJ...
Fat Boy Jim a écrit:Yamaha avait commencé son incursion dans l’univers des scooters à trois roues accessibles au permis B avec le Tricity 125. Pour 2020, le constructeur Japonais accentue son positionnement avec le Tricity 300. Une cylindrée plus élevée pour davantage de performances et de polyvalence. Des choix techniques singuliers, voire audacieux, un grand coffre… il a du potentiel !
https://moto-station.com/scooter-station/essai/essai-scooter-3-roues-permis-b-yamaha-tricity-300-2020-du-potentiel
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai Yamaha Tricity 300 : hiérarchie bousculée ?
J'ai supprimé le doublon Jean Paul et de fait, remanié le post de Bast.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai Yamaha Tricity 300 : hiérarchie bousculée ?
Titouan46 a écrit:Ben, j'crois qu'c'est l'même que celui de FBJ...Fat Boy Jim a écrit:Yamaha avait commencé son incursion dans l’univers des scooters à trois roues accessibles au permis B avec le Tricity 125. Pour 2020, le constructeur Japonais accentue son positionnement avec le Tricity 300. Une cylindrée plus élevée pour davantage de performances et de polyvalence. Des choix techniques singuliers, voire audacieux, un grand coffre… il a du potentiel !
https://moto-station.com/scooter-station/essai/essai-scooter-3-roues-permis-b-yamaha-tricity-300-2020-du-potentiel
Ah ben m***e alors
Il est fort ce fbj
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: Essai Yamaha Tricity 300 : hiérarchie bousculée ?
Pour vous parler de notre rencontre avec le nouveau Yamaha Tricity 300, un petit retour en arrière s’impose sur mon histoire de “scootard”. Et avec un peu de chance, j’inciterai peut-être même certains d’entre vous à me suivre, tant les embouteillages et ralentissements sont le quotidien de bon nombre d’automobilistes !
https://www.mensup.fr/moto/scooter/essai-yamaha-tricity-300-comment-je-suis-devenu-tricycliste-222721
https://www.mensup.fr/moto/scooter/essai-yamaha-tricity-300-comment-je-suis-devenu-tricycliste-222721
Micari07- Pilier de forum
-
Messages : 1205
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Localisation : Ardèche
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Re: Essai Yamaha Tricity 300 : hiérarchie bousculée ?
Comment donner de la confiance à un conducteur de deux-roues ? En rajoutant une roue ! Et grâce à une législation adaptée permettant à un permis B avec 7 heures de conduite de conduire une plus grosse cylindrée qu'une 125, le concept est devenu réalité, proposant des engins de mobilité urbaine plus puissant (ou moins poussifs) accessibles à tous, sans avoir besoin de passer le permis. Le succès du trois roues vient de là, initié par Piaggio avec le MP3, décliné dans toutes les cylindrées et envahissant toutes les villes. Ceci a conduit à un marché européen annuel de plus de 20.000 trois roues... avec cette particularité de législation française entraînant la moitié de ce marché en France. Voilà de quoi donner des envies à d'autres constructeurs d'aller chercher ce marché, sans jamais égaler le succès de Piaggio. Ni Peugeot avec son Metropolis ni Quadro avec le Qooder n'ont en effet réellement réussi à percer. Et puis, un constructeur japonais est arrivé, en proposant le Tricity 125 en 2014, à une époque où le MP3 125 ne convainquait pas grand monde. Pourquoi en effet se contenter d'un 125 pour un trois roues plus lourd alors que l'on peut avoir une plus grosse cylindrée sans autre permis et pour un prix à peine supérieur ? Le malheur de l'un faisant le bonheur de l'autre, le Tricity 125 s'est emparé du marché des trois roues 125 avec plus de 17.500 ventes avec une proposition plus légère et plus dynamique. Yamaha ne s'est naturellement pas arrêté là, en proposant le Niken en 2018 (sur base de la MT-09, à essayer) ainsi qu'un concept 3CT. Le constructeur aux diapasons continue dans sa lignée des trois roues avec le Tricity 300... de quoi alimenter également les rumeurs d'une prochaine version trois roues de 500 cm3. Alors de quoi faire mieux que Peugeot et Quadro et réellement concurrencer le MP3 là où les autres ont échoué ?
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/scooters/yamaha-tricity-300.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/scooters/yamaha-tricity-300.php
Micari07- Pilier de forum
-
Messages : 1205
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Localisation : Ardèche
Re: Essai Yamaha Tricity 300 : hiérarchie bousculée ?
Sur un marché du scooter trois-roues outrageusement dominé par Piaggio et son modèle MP3, Yamaha pourrait bien faire vaciller le roi de son trône en dégainant un Tricity 300 aussi imposant que séduisant. Mêlant l’agilité de son petit frère 125, le moteur du Xmax 300 et le charisme du Niken 700, le Tricity 300 compte marquer les esprits… et bien plus encore.
https://urbaanews.com/essai-yamaha-tricity-300-la-nouvelle-donne/
https://urbaanews.com/essai-yamaha-tricity-300-la-nouvelle-donne/
Micari07- Pilier de forum
-
Messages : 1205
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Localisation : Ardèche
Sujets similaires
» Yamaha Tricity 125 : interview de M. de Seynes (Yamaha Europe)
» Essai Yamaha Tricity
» Le Tricity de Yamaha
» E5 ou E10 sur Yamaha Tricity 300
» Yamaha Tricity 155
» Essai Yamaha Tricity
» Le Tricity de Yamaha
» E5 ou E10 sur Yamaha Tricity 300
» Yamaha Tricity 155
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum