Le Tricity de Yamaha
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Le Tricity de Yamaha
Article de Scooter-info qui est sur le salon de l'Eicma...
http://www.scooter-infos.com/actualite-010524-eicma-2013-trois-roues-yamaha-tricity-125.html
Même si j'ai peur qu'il n'y ait pas de marché pour un 125, il faut saluer l'arrivée d'un nouveau 3 roues sur le marché et qui plus est, Japonais
http://www.scooter-infos.com/actualite-010524-eicma-2013-trois-roues-yamaha-tricity-125.html
Même si j'ai peur qu'il n'y ait pas de marché pour un 125, il faut saluer l'arrivée d'un nouveau 3 roues sur le marché et qui plus est, Japonais
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Le Tricity de Yamaha
150kg, moins de 4000€ et un blason Yamaha, ça fait une belle différence avec l'offre actuelle ...
A comparer avec l'offre 2 roues plus qu'avec le Yourban
A comparer avec l'offre 2 roues plus qu'avec le Yourban
Bast93- Pilier de forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
C'est clair de plus, la cible marché est mondial et non héxagonale...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Le Tricity de Yamaha
Merci, et c'est une bonne émulation pour les autres constructeurs. Il ressemble un peu à un Yourban.
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Moins cher qu'un 125 XMax...
Domi1952- Pilier de forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Une vidéo de présentation
Bast93- Pilier de forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Petit, léger, pas haut, pas de RL, clairement la cible est urbaine, féminine aussi et petit budget avec toujours l'idée que 3 roues ça tient mieux que 2 même si pour le moment Yamaha ne propose pas l'ABS. Pourquoi pas. Ca fait bouger les choses, plus de monopole.
Tipsy06- Admin
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Re: Le Tricity de Yamaha
Ouais, ce qui me chagrine le plus c'est l'annonce que Yamaha ne sortira jamais un scoot GT 3 roues!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Mouais .... ce n'est jamais qu'un 125 cm³; ça ne tire pas tout à fait dans la même catégorie. Restons réalistes.Bozer a écrit:Merci, et c'est une bonne émulation pour les autres constructeurs. Il ressemble un peu à un Yourban.
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
125 cm3 pour le premier mais après surement plus gros. C'est un début sympathique et pas trop cher. (Mais Quadro va aussi faire des modèles avec des moteurs moins puissants.)
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Non Yamaha précise bien que les scooters suivants resteront dans l'esprit ce celui-ci petit et urbain.Bozer a écrit:125 cm3 pour le premier mais après surement plus gros. C'est un début sympathique et pas trop cher. (Mais Quadro va aussi faire des modèles avec des moteurs moins puissants.)
Piaggio peu dormir tranquille sur les 500 cm3 personne ne viendra les chatouiller!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
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Re: Le Tricity de Yamaha
Pffff! c'est pas beau, c'est petit, et y'a pas de moteur..... a qui est-ce que yam veut vendre ça
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Du bruit pour finalement rien. Décevant.
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Au pays émergent c'est écrit dedans !!!
Bon on attendait un géant et on accouche d'une souris, circulez y a plus rien à voir !
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Algo- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Dans ce cas c'est une tempête dans un verre d'eau...Algo a écrit:Non Yamaha précise bien que les scooters suivants resteront dans l'esprit ce celui-ci petit et urbain.Bozer a écrit:125 cm3 pour le premier mais après surement plus gros. C'est un début sympathique et pas trop cher. (Mais Quadro va aussi faire des modèles avec des moteurs moins puissants.)
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Bozer- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Non pas une tempête car ils ont eu la décence d'être beaucoup plus discrets que certain(s) autre(s).
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
La vision de Yamaha n'est pas centrée sur l'hexagone, c'est clair.
Perso, hormis la cylindrée, je trouve qu'il a de l'allure il fait bien fini, le prix est très accessible...
Perso, hormis la cylindrée, je trouve qu'il a de l'allure il fait bien fini, le prix est très accessible...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Le Tricity de Yamaha
Je crois que ce sont les utilisateurs actuels de 3 roues, comme nous, qui en attendions trop!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Ah non j'attends rien de ce nouveau 3 roues j'ai le mien et ça me va très bien
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Si bien sur nous attendions au moins une relance de la concurrence avec un acteur solide dans le monde de la moto et du scoot. Raté!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
De même trés heureux de ma machine actuelle,qui me donne entiére satisfaction et il est vrai que j'ai apporté pas mal d'accessoires et de modifs .
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Le gros du marché 3 roues est en France et Yamaha s'en coupe d'entrée en ne proposant qu'un 125. Malgré ses atouts (look, poids, prix...), cela ne répond pas du tout aux attentes... et c'est donc mort d'avance !
Re: Le Tricity de Yamaha
Ben moi je trouve ça pas mal pour un début.
Je n'ai pas la prétention de connaitre les attentes, mais quand j'en discute avec des scootards 2 roues en 125, l'argument qui revient le plus souvent c'est le prix, suivi d'un "et c'est lourd" ...
Là, il y a une réponse à ça.
Ensuite, certes c'est un 125 "seulement", mais tout le monde n'a pas besoin de pouvoir prendre l'autoroute avec son scoot, non ? Là, ils peuvent bénéficier d'un prix de 2 roues avec la sécurité d'un 3.
Yamaha annonce ne pas travailler sur un plus gros modèle ?
Ok. Piaggio non plus ne travaillait pas sur un plus gros moteur à l'époque du 400 ... Et pourtant ...
Si avec ça le Yourban 125 baisse de prix, je croise les doigts pour qu'il entraine (un peu) avec lui les plus gros moteur, on ne sait jamais
Le messi n'est pas descendu sur terre cette fois-ci. Mais patientons un peu ...
Je n'ai pas la prétention de connaitre les attentes, mais quand j'en discute avec des scootards 2 roues en 125, l'argument qui revient le plus souvent c'est le prix, suivi d'un "et c'est lourd" ...
Là, il y a une réponse à ça.
Ensuite, certes c'est un 125 "seulement", mais tout le monde n'a pas besoin de pouvoir prendre l'autoroute avec son scoot, non ? Là, ils peuvent bénéficier d'un prix de 2 roues avec la sécurité d'un 3.
Yamaha annonce ne pas travailler sur un plus gros modèle ?
Ok. Piaggio non plus ne travaillait pas sur un plus gros moteur à l'époque du 400 ... Et pourtant ...
Si avec ça le Yourban 125 baisse de prix, je croise les doigts pour qu'il entraine (un peu) avec lui les plus gros moteur, on ne sait jamais
Le messi n'est pas descendu sur terre cette fois-ci. Mais patientons un peu ...
Bast93- Pilier de forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
D'après ce que je comprends ils veulent développer le concept hors Europe d’où ce type de produit de faible cylindrée accessible dans le monde entier sans permis moto et faible encombrement!Fat Boy Jim a écrit:Le gros du marché 3 roues est en France et Yamaha s'en coupe d'entrée en ne proposant qu'un 125. Malgré ses atouts (look, poids, prix...), cela ne répond pas du tout aux attentes... et c'est donc mort d'avance !
Algo- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Il y avait déjà le 500 sur le Fuoco...Bast93 a écrit:Yamaha annonce ne pas travailler sur un plus gros modèle ?
Ok. Piaggio non plus ne travaillait pas sur un plus gros moteur à l'époque du 400 ... Et pourtant ...
Re: Le Tricity de Yamaha
Je suis d'accord avec ton approche, prendre des parts de marché dans le monde permet de capitaliser et de pouvoir investir sur du développement pour venir ensuite attaquer Piaggio sur son terrain. Nous savons tous qu'aujourd'hui le marché du 2/3 roues est en berne et je trouve assez stratégique de la part de Yamaha de ne pas s'attaquer à un marché de niche sans avoir les reins assez solides. Contrairment à ce que tu dis Fat', concernant le 500 de Piaggio, Yam' a ausi des moteurs et bien plus fiable (Celui du Majesty et maintenant du Xmax et celui du Tmax).Bast93 a écrit:Ben moi je trouve ça pas mal pour un début.
Je n'ai pas la prétention de connaitre les attentes, mais quand j'en discute avec des scootards 2 roues en 125, l'argument qui revient le plus souvent c'est le prix, suivi d'un "et c'est lourd" ...
Là, il y a une réponse à ça.
Ensuite, certes c'est un 125 "seulement", mais tout le monde n'a pas besoin de pouvoir prendre l'autoroute avec son scoot, non ? Là, ils peuvent bénéficier d'un prix de 2 roues avec la sécurité d'un 3.
Yamaha annonce ne pas travailler sur un plus gros modèle ?
Ok. Piaggio non plus ne travaillait pas sur un plus gros moteur à l'époque du 400 ... Et pourtant ...
Si avec ça le Yourban 125 baisse de prix, je croise les doigts pour qu'il entraine (un peu) avec lui les plus gros moteur, on ne sait jamais
Le messi n'est pas descendu sur terre cette fois-ci. Mais patientons un peu ...
Comme le précise Bast' le vrai problème de Piaggio et notamment du Yourban et des Mp3 de plus de 125, c'est le poids t je sais de quoi je parle pour en avoir acheté un à mon épouse pour le revendre 4 mois après...Là, clairement, ils répondent à une attente. Tout le monde ne souhaite pas comme nous pouvoir s'echapper le WE et utilisent leur 2/3 roues comme une réponse à la mobilité urbaine.
En plus, 4000€, ils sont dans la cible et répondent encore à la problématiques financière actuelle...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Le Tricity de Yamaha
Je ne dis pas que Yam n'a pas les ressources... je dis juste que c'est dommage d'attaquer le marché par "le bas" avec un 125 alors que je pense que l'attente est en partie ailleurs.Ovo a écrit:Contrairment à ce que tu dis Fat', concernant le 500 de Piaggio, Yam' a ausi des moteurs et bien plus fiable (Celui du Majesty et maintenant du Xmax et celui du Tmax).
Nous ne sommes pas forcément représentatifs sur SGT3R de la demande du marché, mais il n'y a personne parmi nous qui va attendait ni ne va aller sur ce produit. Du moins tant qu'il n'aura pas une motorisation plus "conséquente".
Quant à aller chercher d'autres clients, la demande est aujourd'hui aux produits bon marché (ou de qualité supérieure, mais chers, pour la clientèle aisée) donc un 125 sans les perfs d'un 125 GT, à 4.000 €... je ne suis pas convaincu.
Re: Le Tricity de Yamaha
Tu raisonnes marché Francais qui n'est pas la cible de Yamaha...
Je te rejoins si tu penses hexagone.
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Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Le Tricity de Yamaha
Je raisonne marché français (en partie) parce que c'est le plus gros marché européen pour le tripode et donc quasiment mondial.
Si Yamaha vise les pays "émergents", le prix est trop élevé pour cette machine.
En fait, je n'arrive pas à identifier clairement la cible de cet engin...
Si Yamaha vise les pays "émergents", le prix est trop élevé pour cette machine.
En fait, je n'arrive pas à identifier clairement la cible de cet engin...
Re: Le Tricity de Yamaha
Le gros du marché 3RM est en France (était ?) à cause du permis moto Français.Algo a écrit:D'après ce que je comprends ils veulent développer le concept hors Europe d’où ce type de produit de faible cylindrée accessible dans le monde entier sans permis moto et faible encombrement!Fat Boy Jim a écrit:Le gros du marché 3 roues est en France et Yamaha s'en coupe d'entrée en ne proposant qu'un 125. Malgré ses atouts (look, poids, prix...), cela ne répond pas du tout aux attentes... et c'est donc mort d'avance !
Dans les pays ou il suffit d'acheter la mob ou de faire un tour de 5' pour avoir le permis; il ne s'en vend (presque) pas...
Est ce que 3 roues offrent un avantage sur des routes défoncées ou carrément pas bitumées ? J'ai un doute
Mais on va voir, je parie qu'en Europe, ça va être difficile : c'est forcément plus lourd qu'un 2 roues
Invité- Invité
Re: Le Tricity de Yamaha
Assez d'accord Trimax ! Concevoir un trois roues en excluant le marché français de ses préoccupations, ça me parait suicidaire ! J'espère avoir tort, afin que Yamaha puisse développer plus avant son concept et proposer par la suite rapidement un engin plus "velu" en cylindrée.
Re: Le Tricity de Yamaha
Bien vu le moteur, ce système de refroidissement à eau latéral était au salon de Paris il y a deux ans sur du scoot chinois moteur à 3 soupapes et disque arrière! puis il a disparue... en 50, 125, 180. et le revoilà rustique et pas chère.
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Pour ma part, cela me conforte dans l'achat prochain du Fuoco. Je guettais avec impatience l'annonce de Yam pour savoir si j'achetais un 500 d'occase en attendant ou bien un Fuoco tout neuf et rutilant. Maintenant j'ai ma réponse.
Mamastem31- En bonne voie
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Re: Le Tricity de Yamaha
Je suis d'accord avec Bast et Ovo car en tant que femme qui fait surtout de l'urbain et un petit peu de péri-urbain, si je me suis dirigé d'entrée de jeu sur Quadro ou Yourban c'étaient pour le prix et le poids. Dans les deux cas, les plus bas du marché. Je n'ai pas opté pour le Yourban en 125 car le rapport poids-puissance me disait qu'il allait ramer. Mais le Yamaha tel qu'il est présenté là, m'aurait probablement fait resté sur le segment 125, si après essai je l'avais trouvé bien. Je raisonne comme une femme qui n'a pas de gros biscotto, pour la hauteur de selle et le poids et Mme Ovo devrait certainement partager mon avis.
Tipsy06- Admin
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Re: Le Tricity de Yamaha
Mon épouse a choisi un PCX pour la taille, le poids et la simplicité. Si le yam avait été déjà là, je suis sur que je l'aurai convaincue de le prendre pour la motiver ensuite au 300 yourban ou LT (le lt n'est-il pas plus bas de selle). Donc d'accord avec madame, pas paour ceux comme moi qui cherchent la puissance, mais pour débuter sur un marché 3 roues en toute confiance. La sécurité n'a pas de prix , donc 4000 euros OK.
Mamastem31- En bonne voie
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Re: Le Tricity de Yamaha
Il ne faut jamais dire jamais (zut je l'ai dit)Algo a écrit:Ouais, ce qui me chagrine le plus c'est l'annonce que Yamaha ne sortira jamais un scoot GT 3 roues!
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
on pensait bien que le big burg 650 ne sera jamais concurrencéAlgo a écrit:Non Yamaha précise bien que les scooters suivants resteront dans l'esprit ce celui-ci petit et urbain.Bozer a écrit:125 cm3 pour le premier mais après surement plus gros. C'est un début sympathique et pas trop cher. (Mais Quadro va aussi faire des modèles avec des moteurs moins puissants.)
Piaggio peu dormir tranquille sur les 500 cm3 personne ne viendra les chatouiller!
BMW avec son gros GT le fait, bon OK 10 ans après
je pense que yam y viendra plus tot
un 3 roue avec le BI du Tmax
cela pourrai donner des idées à SUZ
un big Burg 650 avec 3 roue, j'achèteeeeeeeeeeeeeeeee
Jojo-lebarje- En bonne voie
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Re: Le Tricity de Yamaha
L'avantage c'est que ça t'en fait un de moins sur ta longue listeAlgo a écrit:Ouais, ce qui me chagrine le plus c'est l'annonce que Yamaha ne sortira jamais un scoot GT 3 roues!
Re: Le Tricity de Yamaha
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Re: Le Tricity de Yamaha
Ben une vitesse de pointe sous les 100 km/h c'est franchement limite en zone Européenne.Tipsy06 a écrit:Je suis d'accord avec Bast et Ovo car en tant que femme qui fait surtout de l'urbain et un petit peu de péri-urbain, si je me suis dirigé d'entrée de jeu sur Quadro ou Yourban c'étaient pour le prix et le poids. Dans les deux cas, les plus bas du marché. Je n'ai pas opté pour le Yourban en 125 car le rapport poids-puissance me disait qu'il allait ramer.
La comm' est bizarre : c'est pour les pays émergents mais les photos ce n'est pas dans ces conditions.
C'est fait pour être pas cher, mais un 3 roues coute plus qu'un 2 en entretien; forcément
4000 € c'est très élevé pour un pays émergent; ou il faut qu'ils m'expliquent ce qu'est un pays émergent pour eux.
Bref, ça essaye de ratisser un max et dans la plupart des cas; ben ça n'attrape pas grand chose
Invité- Invité
Re: Le Tricity de Yamaha
Et pas que sur ce point: M. de Seynes a déclaré au Figaro à propos du tricity queTrimax a écrit:La comm' est bizarre : c'est pour les pays émergents mais les photos ce n'est pas dans ces conditions.
Donc amis frustrés, pas la peine d'attendre un gros 3 roues chez Yamaha, votre clientèle n'intéresse visiblement pas M. de Seynes...«Nous ne lançons pas un nouvel engin s'adressant aux frustrés de la moto»
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Re: Le Tricity de Yamaha
Et bien, il mérite une médaille celui là.
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Re: Le Tricity de Yamaha
Rustique et pas cher!
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
Quel homme ce monsieur, un grand expert de la communication...
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
c'est completement idiot c'est comme dire nous ne lancons pas une voiture pour les frustre de la formule 1.. le 530 va finir par servir qui refuserai le pognion....
Overdose- En bonne voie
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Re: Le Tricity de Yamaha
Moi aussi déçu, qu'un 125 !!! mais bon dans les années à venir il y aura peut être d'autres modèles, espérons
Astrololo68- Pilier de forum
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Re: Le Tricity de Yamaha
La présentation du Tricity en vidéo par scooter-infos : http://www.motor-infos.tv/video-843-eicma-2013-presentation-concept-scooter-trois-roues-yamaha-tricity.html
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Re: Le Tricity de Yamaha
Oui attendons donc les essais au printemps!
Algo- Pilier de Forum
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salon Eicma
bonsoir,
du nouveau chez yamaha au salon eicma de milan.
article paru dans le figaro entre autre.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/11/05/30002-20131105ARTFIG00226-yamaha-tricity-variation-nippone-autour-du-trois-roues.php
du nouveau chez yamaha au salon eicma de milan.
article paru dans le figaro entre autre.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/11/05/30002-20131105ARTFIG00226-yamaha-tricity-variation-nippone-autour-du-trois-roues.php
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