Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion
Article du repairedesmotards.com du 17/03/2020
Améliorer les informations pour les conducteurs souhaitant acheter un véhicule d'occasion. Il s'agissait la 16e mesure du CISR du 9 janvier 2018 et ce point était appliqué un an plus tard avec la création d'HistoVec. Cette plateforme en ligne gratuite permet de compiler toutes les informations sur l'historique d'un véhicule depuis la date de sa première mise en circulation aux caractéristiques techniques en passant par les changements de propriétaire, les sinistres déclarés...
La suite: ICI
Améliorer les informations pour les conducteurs souhaitant acheter un véhicule d'occasion. Il s'agissait la 16e mesure du CISR du 9 janvier 2018 et ce point était appliqué un an plus tard avec la création d'HistoVec. Cette plateforme en ligne gratuite permet de compiler toutes les informations sur l'historique d'un véhicule depuis la date de sa première mise en circulation aux caractéristiques techniques en passant par les changements de propriétaire, les sinistres déclarés...
La suite: ICI
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Re: Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion
Toutes motos relativement récentes ont une gestion numérique, et à peu de frais on peut changer les valeurs intégrer, y compris la distance totale parcourue. Pour moi la meilleure façon lors d'une transaction de ne pas se faire rouler pour le quidam moyen bien entendu est un contrôle technique.
Bien sûr en permettant ce contrôle technique, c'est la porte ouverte à un contrôle technique régulier comme les voitures et là c'est aux associations de 2 roues de se faire entendre...
Bien sûr en permettant ce contrôle technique, c'est la porte ouverte à un contrôle technique régulier comme les voitures et là c'est aux associations de 2 roues de se faire entendre...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Y'a qu'à voir comme ça fonctionne bien pour l'automobile...Quadro94 a écrit: Pour moi la meilleure façon lors d'une transaction de ne pas se faire rouler pour le quidam moyen bien entendu est un contrôle technique.
Fat Boy Jim a écrit:Y'a qu'à voir comme ça fonctionne bien pour l'automobile...Quadro94 a écrit: Pour moi la meilleure façon lors d'une transaction de ne pas se faire rouler pour le quidam moyen bien entendu est un contrôle technique.
Astrololo68- Pilier de forum
-
Mes petites connaissances en mécanique m'ont permis jusqu'à ce jour d'évaluer à peu près tout ce que j'ai pu acheter, bien entendu ça finit par se savoir et de ce fait pour des amis à titre gracieux bien entendu j'ai pu évaluer plusieurs dizaines de véhicules que ça soit motos, 3 roues, 4 roues et aussi remorques en tout genre. Je peux vous dire qu'en voiture, la proposition de véhicules maquillés, trafiqués, pas en état de marche se fait rare. Bien sûr, le contrôle technique n'est pas un label mais pour moi ça reste une base de discussion pour un achat et aussi d'un éventuel recours.
De ce fait, pour moi-même, je ne vais jamais seul sur un achat d'un véhicule et prends toujours un moment de réflexion même si l'achat paraît d'un très bon rapport qualité-prix.
De ce fait, pour moi-même, je ne vais jamais seul sur un achat d'un véhicule et prends toujours un moment de réflexion même si l'achat paraît d'un très bon rapport qualité-prix.
Quadro94- Pilier de Forum
-