Vis inviolable pour sécuriser pot Akra
+3
Ovo
Brprivate
Titouille
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Vis inviolable pour sécuriser pot Akra
Je me suis fait voler mon pot Akra sur mon ancien scoop, il n'y a pas longtemps à la gare de Lyon à Paris (pour ceux qui connaissent la zone s'appelle le supermarché du scooter. Garez vous devant le commissariat de police et encore...)
Je viens d'avoir mon nouveau scoot sur lequel j'ai remis un Akra.
C'est peu dire que le sujet du post m'intéresse!
Après plusieurs recherches, voici ce que j'ai trouvé:
http://www.vis-express.fr/fr/vis-metaux-inox-vis-inviolable-tete-bombee-6lobes-type-torx-teton/18314-VIS-METAUX-INOX-INVIOLABLE-TETE-BOMBEE-T40-TETON-8X20-8350802018.html
Ca, c'est pour la vis du dessus et qui fixe le pot au cadre (8mm x 20mm)
et
http://www.vis-express.fr/fr/vis-metaux-inox-vis-inviolable-tete-bombee-6lobes-type-torx-teton/18315-VIS-METAUX-INOX-INVIOLABLE-TETE-BOMBEE-T40-TETON-8X30-8350803018.html
et ça, c'est pour la vis qui est sur le collier de serrage au niveau des ressorts (8mm x 30mm)
et
http://www.vis-express.fr/fr/embout-pour-vis-vis-inviolable-fhc-tete-fraisee-empreinte-hexagonale-creuse/5172-EMBOUT-INVIOLABLE-6-LOBESTYPE-TORX-T40-3639000701.html
ça, c'est pour l'embout
Les vis de 20mm se vendent par 7, celles de 30mm par 5 et les embouts par 3. C'est plus qu'il ne vous en faut mais c'est mieux que les autres sites qui les proposent par 50 ou 100... (vous pourrez les proposer ou les vendre à vos potos de l'Akra)
Total: un peu plus de 12 euros frais de port inclus.
Je viens de passer la commande.
Je vous tiens au courant si tout ça fonctionne bien...
Je viens d'avoir mon nouveau scoot sur lequel j'ai remis un Akra.
C'est peu dire que le sujet du post m'intéresse!
Après plusieurs recherches, voici ce que j'ai trouvé:
http://www.vis-express.fr/fr/vis-metaux-inox-vis-inviolable-tete-bombee-6lobes-type-torx-teton/18314-VIS-METAUX-INOX-INVIOLABLE-TETE-BOMBEE-T40-TETON-8X20-8350802018.html
Ca, c'est pour la vis du dessus et qui fixe le pot au cadre (8mm x 20mm)
et
http://www.vis-express.fr/fr/vis-metaux-inox-vis-inviolable-tete-bombee-6lobes-type-torx-teton/18315-VIS-METAUX-INOX-INVIOLABLE-TETE-BOMBEE-T40-TETON-8X30-8350803018.html
et ça, c'est pour la vis qui est sur le collier de serrage au niveau des ressorts (8mm x 30mm)
et
http://www.vis-express.fr/fr/embout-pour-vis-vis-inviolable-fhc-tete-fraisee-empreinte-hexagonale-creuse/5172-EMBOUT-INVIOLABLE-6-LOBESTYPE-TORX-T40-3639000701.html
ça, c'est pour l'embout
Les vis de 20mm se vendent par 7, celles de 30mm par 5 et les embouts par 3. C'est plus qu'il ne vous en faut mais c'est mieux que les autres sites qui les proposent par 50 ou 100... (vous pourrez les proposer ou les vendre à vos potos de l'Akra)
Total: un peu plus de 12 euros frais de port inclus.
Je viens de passer la commande.
Je vous tiens au courant si tout ça fonctionne bien...
Titouille- En rodage
-
Re: Vis inviolable pour sécuriser pot Akra
Salut, ça a l'air bien mais je ne vois pas en quoi c'est inviolable, les embouts Torx sont dispo partout.
Ça permettra de réduire les vols imprévus mais je suppose que pour un vol prémédité le gars aura l'outillage nécessaire.
Ça permettra de réduire les vols imprévus mais je suppose que pour un vol prémédité le gars aura l'outillage nécessaire.
Brprivate- En rodage
-
Si ça peut réduire les vols opportunistes c'est déjà ça.
Titouille- En rodage
-
Tu as même donné la référence de l'embout pour les dévisser
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
tu crois que les délinquants sont connectés à ça forum?
Titouille- En rodage
-
Nooonn !
Si peu !
Si peu !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Dans ce fil, tu es en "zone public".
A ta place, j'effacerais, et je reposterais en "zone membre", sans respecter la dénomination "Piaggio mp3"
A ta place, j'effacerais, et je reposterais en "zone membre", sans respecter la dénomination "Piaggio mp3"
Paulis- Pilier de Forum
-
Après pour les bricoleurs, une astuce consiste à remplir l'empreinte d'étain.
Le jour ou tu veux démonter, il faut le faire fondre et l'enlever (pompe à dessouder...)
Le jour ou tu veux démonter, il faut le faire fondre et l'enlever (pompe à dessouder...)
Keero- Membre assidu
-
Keero a écrit:Après pour les bricoleurs, une astuce consiste à remplir l'empreinte d'étain.
Excellente idée
Vi mais pour que l'étain accroche, faut quand même pas mal chauffer et pas avec une fer à souder de lopette !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Excellent ça!Keero a écrit:Après pour les bricoleurs, une astuce consiste à remplir l'empreinte d'étain.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Valavalavala
Fab0568- Pilier de Forum
-