ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)
Vu dans MR cette évolution envisagée pour 2017
http://www.motorevue.com/site/l-abs-bientot-obligatoire-sur-les-motos-57632.html
http://www.motorevue.com/site/l-abs-bientot-obligatoire-sur-les-motos-57632.html
Nannan- Pilier de Forum
-
Re: ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)
Bonne idée à priori, mais qui sera compliquée à mettre en oeuvre .
Cette techno est loin d'être maitrisée par tout le monde. Autant sur une bagnole, un ABS "moyen" allonge tes distances de freinage et ça ne va pas plus loin; autant sur une mob tu risque vite de finir par terre.
C'est un plus question sécurité si le système fonctionne très bien, sur une mob j'ai un doute. Des à coups trop importants au freinage sur la roue avant et boum.
Et sur le fond le taux d'accident en moto est plutôt dû à la poignée d'accélérateur, à mon avis......
Cette techno est loin d'être maitrisée par tout le monde. Autant sur une bagnole, un ABS "moyen" allonge tes distances de freinage et ça ne va pas plus loin; autant sur une mob tu risque vite de finir par terre.
C'est un plus question sécurité si le système fonctionne très bien, sur une mob j'ai un doute. Des à coups trop importants au freinage sur la roue avant et boum.
Et sur le fond le taux d'accident en moto est plutôt dû à la poignée d'accélérateur, à mon avis......
Invité- Invité
C'est une demande de la FEMA au nivaux de Bruxelles, pour la norme européenne.
Calais29- Pilier de forum
-
Trimax, as tu déjà eu L'ABS sur un 2 roues?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Fondamentalement, je ne cracherais pas sur un ABS pour mon tractopelle... ni pour aucun de mes 2/3 RM !
Apparemment Honda et BM maitrisent bien le système. Il va falloir que les autres flanchent aussi ... même Piaggio.
Nannan- Pilier de Forum
-
Pas que Honda et BMW... Les systèmes ABS disponibles chez de nombreux constructeurs (Suzuki, Yamaha....) sont généralement totalement efficients !
donc aucune crainte à avoir alors.
Nannan- Pilier de Forum
-
Je l'ai eu sur mes deux Tmax et franchement, aucun problème de risque de chute, c'est d'ailleurs fait pour ça...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
OVO a écrit:Trimax, as tu déjà eu L'ABS sur un 2 roues?
Jusqu'a présent non, et c'est l'une des raisons du passage au 3 !
Ca n'existe que peu sur les petites cylindrées, ce que je trouve dommage.
Cela dit, j'ai constaté qu'en freinant à donf sur le MP3; ça serait utile. Parce qu'il se met à pencher tout seul
Si je repasse sur 2 roues, ça sera un critère obligatoire; je pratique de même pour les bagnoles. Je l'aurai pris sur le mp3 si ça avait existé et que c'était fiable et performant.
J'ai eut l'occasion en voiture de loc d'avoir ce type de système (mais surement au rabais) et là, ce n'est pas forcément un plus question sécurité.
Donc je me pose la question : si ça devient obligatoire; les constructeurs qui sont d'éternels philantropes responsables; ne vont ils pas nous coller des systèmes bas de gamme; juste pour respecter la loi ? Ce qui ne sera pas forcément à notre avantage
Ovo : un TMax c'est 11 k€. Es tu sûr que tu aura un système aussi performant sur un scoot à 3 ?
Invité- Invité
Moi j'aime bien le titre "l'abs bientôt obligatoire"
Et puis tu lis et tu vois
La Commission Européenne a soumis une proposition de règlement
Donc pour l'instant RAS et encore l'union européenne prendrait une directive en ce sens il faudrait que la législation française le transpose dans ses lois même si en général pour ce genre de truc ca va vite !
Et puis tu lis et tu vois
La Commission Européenne a soumis une proposition de règlement
Donc pour l'instant RAS et encore l'union européenne prendrait une directive en ce sens il faudrait que la législation française le transpose dans ses lois même si en général pour ce genre de truc ca va vite !
Inferno- Membre assidu
-
De toute façon cela augmentera les prix.
Calais29- Pilier de forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1