Yamaha 1200 Super Ténéré
+4
Ovo
Gekos
Popol94
Fat Boy Jim
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Yamaha
Page 1 sur 1
Yamaha 1200 Super Ténéré
Comme je suis curieux (et toujours perplexe quant au choix futur entre moto et scooter !), je suis allé voir hier la nouvelle Yam XTZ 1200 Super Ténéré, histoire d'avoir des éléments de comparaison avec la BMW R 1200 GS que j'avais reluquée cette semaine ( )...
Elle a une bonne gu***e cette Super Ténéré et puis elle est aussi très bien équipée (cardan, ABS, système de gestion électronique et pilotable "normal/sport", freinage combiné, valises alu, sabot alu, protège-mains, jantes à rayons, protège-phare...), mais bon, il y a un hic : elle n'a pas l'image de marque d'une 12 GS et elle n'est pas bien moins chère (même si mieux dotée...). Par ailleurs, l'impression générale est que c'est une très belle et bonne machine, mais pas forcément au niveau de finition de la Bavaroise. A 15.000 euros le bout (et un top case à rajouter...), ça douille.
Certes une BMW sera encore plus chère, mais le différentiel à l'achat se retrouve amplement dans sa décote bien moindre. Du coup, cette Super Ténéré parait encore presque trop chère Sa carrière ne va pas être aisé face à la référence 12 GS, sauf si Yamaha consent des remises plus intéressantes et/ou un entretien meilleur marché...
Elle a une bonne gu***e cette Super Ténéré et puis elle est aussi très bien équipée (cardan, ABS, système de gestion électronique et pilotable "normal/sport", freinage combiné, valises alu, sabot alu, protège-mains, jantes à rayons, protège-phare...), mais bon, il y a un hic : elle n'a pas l'image de marque d'une 12 GS et elle n'est pas bien moins chère (même si mieux dotée...). Par ailleurs, l'impression générale est que c'est une très belle et bonne machine, mais pas forcément au niveau de finition de la Bavaroise. A 15.000 euros le bout (et un top case à rajouter...), ça douille.
Certes une BMW sera encore plus chère, mais le différentiel à l'achat se retrouve amplement dans sa décote bien moindre. Du coup, cette Super Ténéré parait encore presque trop chère Sa carrière ne va pas être aisé face à la référence 12 GS, sauf si Yamaha consent des remises plus intéressantes et/ou un entretien meilleur marché...
Re: Yamaha 1200 Super Ténéré
Très belle mais très bien vu comme remarques Jim. Ça en devient trop cher si on prends en compte la vie et revente de la bête.
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Connaissais pas... enfin pas ce nouveau modèle, je crois pas en avoir déjà vu une en vrai
Bonne analyse sans ça Jim... ça va pas être facile pour Yam de bien la vendre celle ci
Bonne analyse sans ça Jim... ça va pas être facile pour Yam de bien la vendre celle ci
Gekos- Pilier de Forum
-
Il est vrai, et tu as mis le doigt dessus, que le coup d'entretien d'une Yam est bien moins cher que pour une BMW. Mais, l'image de la teutone reste infaillible même dans le temps et la décôte, ou la non décôte, va avec... Cependant, la super Ténéré a fait rêver plus d'un motard car elle reste une référence du Dakar et de toutes les courses rallye raid.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ça semble vraiment être une super bécane cette Yam, mais pour qui lâche 15.000 euros ou plus dans une bécane, l'image importe autant que la machine elle-même ! Et là dessus, BMW fait la différence
La Ténéré, cette fameuse bécane qui me faisait rêver quand j'étais jeune à l'époque du vrai Paris-Dakar.
Et un bruit inimitable.
Et un bruit inimitable.
Invité- Invité
Ça ne vaut pas la vraie, l'unique la seule, toujours imitée jamais égalée .... l' XT500
Daniel- Pilier de forum
-
Heu Fat,.......
Tu peux pas aller voir des motos normales pour changer ?
Celle-ci, avec son look de réparateur d'ascenseur des années 70's; comment te dire...
En plus, à ce prix là ; wahouche ; y'a de quoi trouver quelque chose de disons "moderne"
Tu peux pas aller voir des motos normales pour changer ?
Celle-ci, avec son look de réparateur d'ascenseur des années 70's; comment te dire...
En plus, à ce prix là ; wahouche ; y'a de quoi trouver quelque chose de disons "moderne"
Invité- Invité
Si une moto est "normale", elle ne présente aucun intérêt à mes yeux !!! Moi je ne veux pas de la moto de Monsieur Toutlemonde, je veux de l'exclusif !!
Mon coté féminin ne l'aime pas.
Trop masculine, trial, moto cross etc.
Perso, je préfére une bonne BMW si tu veux faire des sortie avec ta miss.
Tout est question de gout, heureusement !
Trop masculine, trial, moto cross etc.
Perso, je préfére une bonne BMW si tu veux faire des sortie avec ta miss.
Tout est question de gout, heureusement !
Invité- Invité
Cologne: Une Super Ténéré
Une moto qui appelle au désert, qui sent bon le sable chaud et la nostalgie des Dakar du siècle dernier.
Voir le portfolio...
La suite....
http://moto.caradisiac.com/Concept-Yamaha-Super-Tenere-Worldcrosser-de-serie-on-l-aurait-aimee-aussi-148
Voir le portfolio...
La suite....
http://moto.caradisiac.com/Concept-Yamaha-Super-Tenere-Worldcrosser-de-serie-on-l-aurait-aimee-aussi-148
Dernière édition par Fat Boy Jim le Mer 6 Oct 2010 - 23:09, édité 1 fois (Raison : Fusionné avec le sujet initial sur la 1200 Super T)
Pegase- Pilier de Forum
-
Belle bête.
Tidou- Pilier de Forum
-
Et oui encore une qui va gagner le Dakar .
Brutus- En bonne voie
-