Mon 500ie Business AVS
+5
Chouzel
Pp3 31
Titouan46
Adelie45
Thierry.P
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Mon 500ie Business AVS
Ça y est, j'ai franchi le pas.
Après 7 ans de vie commune, mon 3D et moi allons nous séparer.
Certes, il était encore fringant, malgré ses 58000 km et sa courroie vieille de 21000 km. Mais il manquait de pêche et le Kymco me faisait de l'œil...
Oui.
Je sais.
J'ai pas de Kymco, j'ai un Piaggio
Mais ça, c'est la faute à Kymco qui a décidé de retarder la sortie du CV3. Mon concessionnaire m'a confirmé cette info glanée chez Kymco pendant le salon auto-moto. Ils préfèrent se lancer dans l'électrique.
Dont acte.
De dépit, rentrant chez moi, je lis la prose de Chouzel. Et là est ma grande faute : Le 500 tout ça, une nouvelle vie, le jour et la nuit, une puissance de malade, ... bref des histoires abracadabrantesques (copyright jacques C) et une ode dithyrambique au Piaggio 500.
Deuxième faute: chercher Piaggio 500 sur le bon coin (le HPE est trop cher pour ma bourse), trouver dans la seconde un exemplaire récent (2 ans), peu de km (8500), pas trop cher (7k) avec jupe, dosseret, ABS, ARS et top-case.
J'ai craqué, je suis allé m'essayer et je l'ai pris dans la foulée au nez et à la barbe d'un couple qui venait l'essayer.
Bon maintenant, mes impressions après deux jours, en le comparant à mon 3D
+++ Grosse puissance. Même à haute vitesse (que la décence et les gendarmes m'empêcheront de donner), on a encore de la reprise
-- Casse gu***e à très basse vitesse. Je regrette le Quadro sur ce point là. Va falloir que je m'habitue au roll-lock. Y a pas de raison, vous y êtes tous arrivés, mais j'ai déjà failli me casser la gu***e à un feu rouge !
- stabilité inférieure au Quadro, normal vu le système avant
+ Plein de petites attentions qui font la différence (ordinateur de bord, manuel d'entretien, prise USB
-- coffre plus petit: Ma raquette de badminton rentre difficilement
- assoiffé: bon, j'ai surement du envoyer plus de gaz, ce qui explique la consommation, mais je ferai moins de km avec un plein qu'avec le 3D !
Dans l'ensemble, je suis content de mon achat, mais je le changerai probablement pour un CV3, s'il tient toutes ses promesses !
Après 7 ans de vie commune, mon 3D et moi allons nous séparer.
Certes, il était encore fringant, malgré ses 58000 km et sa courroie vieille de 21000 km. Mais il manquait de pêche et le Kymco me faisait de l'œil...
Oui.
Je sais.
J'ai pas de Kymco, j'ai un Piaggio
Mais ça, c'est la faute à Kymco qui a décidé de retarder la sortie du CV3. Mon concessionnaire m'a confirmé cette info glanée chez Kymco pendant le salon auto-moto. Ils préfèrent se lancer dans l'électrique.
Dont acte.
De dépit, rentrant chez moi, je lis la prose de Chouzel. Et là est ma grande faute : Le 500 tout ça, une nouvelle vie, le jour et la nuit, une puissance de malade, ... bref des histoires abracadabrantesques (copyright jacques C) et une ode dithyrambique au Piaggio 500.
Deuxième faute: chercher Piaggio 500 sur le bon coin (le HPE est trop cher pour ma bourse), trouver dans la seconde un exemplaire récent (2 ans), peu de km (8500), pas trop cher (7k) avec jupe, dosseret, ABS, ARS et top-case.
J'ai craqué, je suis allé m'essayer et je l'ai pris dans la foulée au nez et à la barbe d'un couple qui venait l'essayer.
Bon maintenant, mes impressions après deux jours, en le comparant à mon 3D
+++ Grosse puissance. Même à haute vitesse (que la décence et les gendarmes m'empêcheront de donner), on a encore de la reprise
-- Casse gu***e à très basse vitesse. Je regrette le Quadro sur ce point là. Va falloir que je m'habitue au roll-lock. Y a pas de raison, vous y êtes tous arrivés, mais j'ai déjà failli me casser la gu***e à un feu rouge !
- stabilité inférieure au Quadro, normal vu le système avant
+ Plein de petites attentions qui font la différence (ordinateur de bord, manuel d'entretien, prise USB
-- coffre plus petit: Ma raquette de badminton rentre difficilement
- assoiffé: bon, j'ai surement du envoyer plus de gaz, ce qui explique la consommation, mais je ferai moins de km avec un plein qu'avec le 3D !
Dans l'ensemble, je suis content de mon achat, mais je le changerai probablement pour un CV3, s'il tient toutes ses promesses !
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Mon 500ie Business AVS
Merci Thierry pour ton retour, je te souhaites bonne route avec
Dernière édition par Adelie45 le Ven 19 Oct 2018 - 9:00, édité 1 fois
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Mon 500ie Business AVS
Merci pour ton retour.
Je suis toujours aussi content de mon Fuoco, et comme toi j'attends le CV3...
Mais combien de temps va durer l'attente ?
Thierry.P a écrit:(...).
Dans l'ensemble, je suis content de mon achat, mais je le changerai probablement pour un CV3, s'il tient toutes ses promesses !
Je suis toujours aussi content de mon Fuoco, et comme toi j'attends le CV3...
Mais combien de temps va durer l'attente ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Mon 500ie Business AVS
Un certain temps
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Mon 500ie Business AVS
Félicitation Thierry, très bon achat, 2016 ou 2017.
Idem pour le CV3, le MP3 (n°4) HPE Business est en projet pour la fin d'année, pour ne pas trop perdre sur le 2014.
Idem pour le CV3, le MP3 (n°4) HPE Business est en projet pour la fin d'année, pour ne pas trop perdre sur le 2014.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: Mon 500ie Business AVS
Thierry.P a écrit:...mes impressions après deux jours, en le comparant à mon 3D
+++ Grosse puissance. Même à haute vitesse (que la décence et les gendarmes m'empêcheront de donner), on a encore de la reprise...
Fais gaffe, ça va vite: en 8 ans et 2 Q's, je n'avais ramassé qu'un PV pour 53 km/h au lieu de 50.
Avec le mp3, à 500 km, je viens d'avoir une prune pour 68 km/h au lieu de 50... j'ai vu la plaque max 70 km/h, j'ai donné un coup de gaz... et PAF, flashé 20 m avant le bon endroit par des poulets vicieux avec un mobile ... 65€ en perception immédiate
C'est ma 2ème prune en 55 ans de conduite !!!
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Mon 500ie Business AVS
Thierry.P a écrit:...
-- Casse gu***e à très basse vitesse. Je regrette le Quadro sur ce point là. Va falloir que je m'habitue au roll-lock. Y a pas de raison, vous y êtes tous arrivés, mais j'ai déjà failli me casser la gu***e à un feu rouge !...
Même chose pour moi...
Je m'y suis entraîné sur un grand parking... et n'y arrive pas: je fais des zig-zags au ralenti, et bloque toujours tout en position inclinée... ce qui m'oblige à le redresser avant de redémarrer... finalement j'ai laissé tomber ce RL, je ne le met que si l'arrêt se prolonge... ou dans le garage !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Mon 500ie Business AVS
Bon apprentissage !
C'est certain, quand on passe de la stabilité étonnante d'un Quadro à autre chose, on a vraiment l'impression que l'avant tombe en virage à basse vitesse.
C'est un coup à prendre...
Moi, j'ai couché 2 fois le Métro quasiment à l'arrêt la première semaine ...
Quant au R/L, on s'y fait plus ou moins. Je ne l'utilise pas systématiquement, loin de là.
Bonne route !
C'est certain, quand on passe de la stabilité étonnante d'un Quadro à autre chose, on a vraiment l'impression que l'avant tombe en virage à basse vitesse.
C'est un coup à prendre...
Moi, j'ai couché 2 fois le Métro quasiment à l'arrêt la première semaine ...
Quant au R/L, on s'y fait plus ou moins. Je ne l'utilise pas systématiquement, loin de là.
Bonne route !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Mon 500ie Business AVS
J'imagine bien le changement et pour le RL c'est effectivement une habitude. Après à chacun son usage. Perso je ne l'utilise que pour le stationnement. Le pied à terre est bien plus sur en ce qui me concerne.
Bonne route.
Bonne route.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Mon 500ie Business AVS
Pour la mise en fonction du RL sans mettre les pieds à terre, utilisez exclusivement le frein arrière en fin de freinage.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon 500ie Business AVS
Si le frein arrière, c'est celui de gauche, c'est ce que je fais.
A faible vitesse, le ROLL lock clignote. Ça incite à le mettre. Je vais m'y faire.
Pour les PV.... Ça risque d'arriver !
A faible vitesse, le ROLL lock clignote. Ça incite à le mettre. Je vais m'y faire.
Pour les PV.... Ça risque d'arriver !
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Mon 500ie Business AVS
Ovo a écrit:Pour la mise en fonction du RL sans mettre les pieds à terre, utilisez exclusivement le frein arrière en fin de freinage.
Merci du tuyau, Patrick, j'essayerai quand je pourrai à nouveau y aller...
@ Thierry: tiens-nous au courant de tes progrès (pas de tes pv's )
Faudra peut-être prévoir un tuto spécial pour ceusses qui passent d'un Q au P's !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Mon 500ie Business AVS
Vous me conseillez quoi comme manchon chauffant ? Il me semble qu'il y a un précablage sur le 500, ça serait sympa si ça permettait de l'intégrer plus facilement (surtout que j'ai 5 boutons en façade du scoot, dont seuls 3 sont utilisés !
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Mon 500ie Business AVS
Bonjour,
La centrale chauffante Piaggio permet de gérer deux éléments chauffants, deux boutons avec pictogrammes remplacent deux noirs. Je l'ai fait installer lors de l'achat de mon 500 HPE Sport avec des poignées chauffantes, le deuxième est pour la couverture chauffante.
Elle fonctionne par palier 25, 50, 75 et 100%, le clignotement du voyant sur le tableau de bord indique la puissance de chauffe sélectionnée, il devient fixe au bout d'un moment indiquant que la centrale fonctionne.
Centrale : 160€
Poignées : 83€
La centrale chauffante Piaggio permet de gérer deux éléments chauffants, deux boutons avec pictogrammes remplacent deux noirs. Je l'ai fait installer lors de l'achat de mon 500 HPE Sport avec des poignées chauffantes, le deuxième est pour la couverture chauffante.
Elle fonctionne par palier 25, 50, 75 et 100%, le clignotement du voyant sur le tableau de bord indique la puissance de chauffe sélectionnée, il devient fixe au bout d'un moment indiquant que la centrale fonctionne.
Centrale : 160€
Poignées : 83€
Bataclan- En rodage
-
Messages : 63
Age : 60
Emploi/loisirs : Automaticien
Localisation : Izernore
Re: Mon 500ie Business AVS
Merci. J'ai déjà un tablier, pas chauffant (mais à toulouse, ca ne gène pas), je cherchais plutôt des manchons, car ils ont l'avantage de chauffer aussi quand on a les mains sur les freins !!!
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Mon 500ie Business AVS
Je me suis renseigné. En gros, la centrale, c'est juste 160€ pour ajouter deux boutons ....Bataclan a écrit:Bonjour,
La centrale chauffante Piaggio permet de gérer deux éléments chauffants, deux boutons avec pictogrammes remplacent deux noirs. Je l'ai fait installer lors de l'achat de mon 500 HPE Sport avec des poignées chauffantes, le deuxième est pour la couverture chauffante.
Elle fonctionne par palier 25, 50, 75 et 100%, le clignotement du voyant sur le tableau de bord indique la puissance de chauffe sélectionnée, il devient fixe au bout d'un moment indiquant que la centrale fonctionne.
Centrale : 160€
Poignées : 83€
Et en plus ça ne sait pas piloter autre chose que les poignées ou le tablier ... Bref, je vais installer des manchons chauffants et oublier Piaggio sur ce coup là
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Mon 500ie Business AVS
Merci pour tes idées... et tes avis, Thierry... ça réchauffe... l'esprit
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Sujets similaires
» [BenJ - MP3 500ie]
» Vente de mon MP3 500ie LT Business
» Bast93 et son MP3 500ie LT Business blanc
» [Velvet31 - MP3 LT 500ie Business] Présentation
» [Yom75 - MP3 500 LT] Guillaume (Lyon) propriétaire d'un MP3 500ie LT Business
» Vente de mon MP3 500ie LT Business
» Bast93 et son MP3 500ie LT Business blanc
» [Velvet31 - MP3 LT 500ie Business] Présentation
» [Yom75 - MP3 500 LT] Guillaume (Lyon) propriétaire d'un MP3 500ie LT Business
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum