Vente de mon MP3 500ie LT Business
+10
Algo
Ericart
Velvet31
Ovo
Ricoux33
Ed6969
Tipsy06
Nannan
Fat Boy Jim
Bast93
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Petites annonces du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: C'est vendu...
Page 1 sur 1
Vente de mon MP3 500ie LT Business
Alors voilà, ça y est ...
Après l'obtention du permis A, je me sépare de mon tripode pour passer sur une moto.
Donc :
A vendre MP3 500ie LT Business d'avril 2012, couleur blanc perle.
29.380 km au compteur.
La révision des 30000km vient juste d'être faite.
C'est un scooter que j'ai acheté d'occasion alors qu'il avait environ 5500 km.
Il a été entretenu à La Clinique du Scooter sur Paris. Un super concessionnaire que je recommande pour leur sérieux.
Au niveau "équipement" :
Sur le scoot, j'ai changé la bulle d'origine pour mettre une PUIG V-Tech Line fumé clair, plus protectrice. J'ai toujours la bulle d'origine que je fournis avec le scoot.
J'ai ajouté des protèges mains Acerbis Dual Road, qui sont efficaces pour couper le vent et la sensation de froid en hiver.
La selle est une selle Piaggio Confort gel. Ce n'est pas celle qui apparait sur les photos.
Enfin, le scoot dispose d'une jupe Tucano Urbano très efficace l'hiver et les jours de pluie.
La transmission est inchangée sauf pour les galets (il y a actuellement ceux du 400) et le ressort de contre-poussée (un Malossi blanc).
Au niveau de l'état du scoot :
Le moteur a été refait (cylindre + piston + culasse) à 25000 km suite à la rupture du segment pare-feu.
Le mécano avait détecté un bruit anormal et en ouvrant le moteur, nous avons pu constater un défaut qui nécessitait de remplacer le piston et la chemise du cylindre.
J'ai donc dû refaire un rodage puis une vidange à 26000 km.
Au niveau carrosserie, il y a une fêlure sur le nez du scoot du à un contact avec une boule de voiture, visible sur les photos. J'ai reçu la pièce et vais faire le montage dès que possible.
Il y a aussi une trace de contact sur le flanc droit du scoot, résultant du passage d'un indélicat ...
Le scoot dort dans un parking souterrain. Il n'a dû passer que 5 ou 6 nuits dehors depuis que je le possède. D'ailleurs il passe également ses journées en parking souterrain quand je suis au boulot.
Je l'utilise pour faire le trajet domicile-travail, soit 44 km A/R par jour.
J'ai également fait 2 rasso avec : Jura et Beaujolais.
Les pneus sont des Michelin City Grip Winter, ils ont environ 7000km mais sont encore en très bon état comme vous le verrez sur les photos.
La conso se situe entre 4 et 5 litres au 100km en fonction du type de parcours.
Pour mon trajet de 44km A/R composé de périph en interfile et de proche banlieue, je consomme environ 4,5 l/100, mais je conduis (très) léger (d'ailleurs le scoot a toujours les plaquettes d'origine, on verra à la prochaine révision s'il faut les remplacer).
Ah ! La batterie est neuve. J'ai remis une YUASA comme à l'origine.
Une dernière chose : j'utilise très peu le roll-lock. Quasiment uniquement le temps de mettre le scoot sur la béquille, puis je le désactive.
Vous pouvez retrouver l'historique des conso et dépenses dans ma signature en cliquant sur l'icône conso.
J'en demande 4300€, à débattre.
Allez, place aux photos :
Après l'obtention du permis A, je me sépare de mon tripode pour passer sur une moto.
Donc :
A vendre MP3 500ie LT Business d'avril 2012, couleur blanc perle.
29.380 km au compteur.
La révision des 30000km vient juste d'être faite.
C'est un scooter que j'ai acheté d'occasion alors qu'il avait environ 5500 km.
Il a été entretenu à La Clinique du Scooter sur Paris. Un super concessionnaire que je recommande pour leur sérieux.
Au niveau "équipement" :
Sur le scoot, j'ai changé la bulle d'origine pour mettre une PUIG V-Tech Line fumé clair, plus protectrice. J'ai toujours la bulle d'origine que je fournis avec le scoot.
J'ai ajouté des protèges mains Acerbis Dual Road, qui sont efficaces pour couper le vent et la sensation de froid en hiver.
La selle est une selle Piaggio Confort gel. Ce n'est pas celle qui apparait sur les photos.
Enfin, le scoot dispose d'une jupe Tucano Urbano très efficace l'hiver et les jours de pluie.
La transmission est inchangée sauf pour les galets (il y a actuellement ceux du 400) et le ressort de contre-poussée (un Malossi blanc).
Au niveau de l'état du scoot :
Le moteur a été refait (cylindre + piston + culasse) à 25000 km suite à la rupture du segment pare-feu.
Le mécano avait détecté un bruit anormal et en ouvrant le moteur, nous avons pu constater un défaut qui nécessitait de remplacer le piston et la chemise du cylindre.
J'ai donc dû refaire un rodage puis une vidange à 26000 km.
Au niveau carrosserie, il y a une fêlure sur le nez du scoot du à un contact avec une boule de voiture, visible sur les photos. J'ai reçu la pièce et vais faire le montage dès que possible.
Il y a aussi une trace de contact sur le flanc droit du scoot, résultant du passage d'un indélicat ...
Le scoot dort dans un parking souterrain. Il n'a dû passer que 5 ou 6 nuits dehors depuis que je le possède. D'ailleurs il passe également ses journées en parking souterrain quand je suis au boulot.
Je l'utilise pour faire le trajet domicile-travail, soit 44 km A/R par jour.
J'ai également fait 2 rasso avec : Jura et Beaujolais.
Les pneus sont des Michelin City Grip Winter, ils ont environ 7000km mais sont encore en très bon état comme vous le verrez sur les photos.
La conso se situe entre 4 et 5 litres au 100km en fonction du type de parcours.
Pour mon trajet de 44km A/R composé de périph en interfile et de proche banlieue, je consomme environ 4,5 l/100, mais je conduis (très) léger (d'ailleurs le scoot a toujours les plaquettes d'origine, on verra à la prochaine révision s'il faut les remplacer).
Ah ! La batterie est neuve. J'ai remis une YUASA comme à l'origine.
Une dernière chose : j'utilise très peu le roll-lock. Quasiment uniquement le temps de mettre le scoot sur la béquille, puis je le désactive.
Vous pouvez retrouver l'historique des conso et dépenses dans ma signature en cliquant sur l'icône conso.
J'en demande 4300€, à débattre.
Allez, place aux photos :
Dernière édition par Bast93 le Mar 2 Juin 2015 - 21:12, édité 1 fois (Raison : màj annonce)
Bast93- Pilier de forum
-
Re: Vente de mon MP3 500ie LT Business
Bonne vente !
Nannan- Pilier de Forum
-
Bonne vente à toi.
Tipsy06- Admin
-
Bonne vente à toi. Vu dans l'état où il est, ça ne devrait pas tarder.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
C'est une très belle machine et connaissant Bast et sa conduite souple et pas nerveuse, je peux dire que c'est une très bonne occasion et très bon prix. Bonne vente!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Belle machine effectivement, et Bonne vente
Ton tableau de suivi sur Spritmonitor.de est nickel, très intéressant tant au niveau conso qu'entretien.
Ton futur acheteur se retrouve avec un sacré dossier d'historique !
Ton tableau de suivi sur Spritmonitor.de est nickel, très intéressant tant au niveau conso qu'entretien.
Ton futur acheteur se retrouve avec un sacré dossier d'historique !
Velvet31- Membre assidu
-
Une bien belle machine et un suivi nickel !
Ericart- Membre assidu
-
Bonne vente, vu l'état de la machine et l'entretien méticuleux du propriétaire actuel il ne devrait pas y avoir trop de difficultés à le vendre!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Elle est belle ta machine Bast
Bonne vente
A mon avis elle va vite partir
Bonne vente
A mon avis elle va vite partir
Adelie45- Pilier de Forum
-
bonne vente, machine très suivie et prix raisonnable elle devrait trouver preneur rapidement.
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Merci à tous pour vos passages
Bast93- Pilier de forum
-
Bonne vente
Lolo01- Pilier de forum
-
Quel peut bien être l'intérêt d'annoncer qu'on achète un scooter, qu'on va récupérer le chèque de banque, puis de ne plus du tout donner signe de vie ...
Bref, un petit up suite à un acheteur fantôme ...
Du coup j'ai mis à jour l'annonce.
Bref, un petit up suite à un acheteur fantôme ...
Du coup j'ai mis à jour l'annonce.
Bast93- Pilier de forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Dans la vente on en voit de toutes les couleurs malheureusement, la prochaine sera la bonne
C'est vendu.
Scoot parti ce soir, non sans une petite pincée au cœur de voir partir la première vraie mob qui m a permis de "voyager" ...
Scoot parti ce soir, non sans une petite pincée au cœur de voir partir la première vraie mob qui m a permis de "voyager" ...
Dernière édition par Bast93 le Dim 7 Juin 2015 - 23:41, édité 1 fois
Bast93- Pilier de forum
-
je te comprends je suis passé par là après le gral du A.........mais j'oublie pas non plus ce fameux MP3.
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Ça m'a fait le même effet Bast, en même temps c'est une bonne nouvelle.