MP3 500 HPE 2018
+6
Ricoux33
Titouan46
Chouzel
ZePaPeur
Adelie45
Pp3 31
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Re: MP3 500 HPE 2018
Adelie45 a écrit:Alain cela serait sympa de passer à la maison présenter ta nouvelle bécane
Yves j'ai eu la primeur d'être contacté par mon concess. pour faire un essai 1h dès l'arrivée des HPE en concession vendredi dernier. Il voulait carrément me le laisser pour le WE. Mais j'ai du refusé, autre obligation.
Donc, pas d'acquisition, pour l'instant, je suis en attente de la sortie ou non du Kymco CV3 550 bicylindre 53cv. ou plus, pour changer.
J'ai toujours mon 2014 33.000 kms au compteur avec un haut moteur tout neuf 2017 gratuit (cyl. fonte / Piston céramique), plus solide et plus puissant sur un 2014 à l'inverse des 2017 (38cv). plus une prépa et une protection perso. dès le chgt moteur, il pète le feu, plus que le HPE, qui n'est pas mal en moteur et un freinage Av avec les Wave de folie capable de stopper le HPE (100% avant), mais les anciens défauts sont toujours là. Mon concess. est déjà au courant que si achat, j'ai une liste de doléance longue comme le bras. Le plus dur sera certainement le type d'huile pour le LDR il est pour.
Yves
Un modo peut-être pour déplacer les réponses vers MP3 2018
Pp3 31- Pilier de forum
-
MP3 500 HPE 2018
Merci Alain pour ton retour d'infos et ton partage de photos
Adelie45- Pilier de Forum
-
Sympa ! La version sport avec ses amortos, ça a de l'allure !
Sinon, pour ma culture, tu peux dire un peu plus sur la liste à la Prévert des trucs qui ne vont pas ? J'ai un vieux 400 et ce nouveau 500 HPE Sport me fait méchamment de l'œil et donc ça m'inquiète ton com
Sinon, pour ma culture, tu peux dire un peu plus sur la liste à la Prévert des trucs qui ne vont pas ? J'ai un vieux 400 et ce nouveau 500 HPE Sport me fait méchamment de l'œil et donc ça m'inquiète ton com
ZePaPeur- En rodage
-
Si tu n'as pas de problème sur ton 400, donc, aucun.
Pour les autres,
Les roulements de parallélogramme et de direction trop serrés et non graissés.
les pneus City Gliss.
La selle trop dure
Impossible d'avoir les options pour l'instant (T.C ...),
La bulle plus réglable.
Toujours l'absence de la prise 12V sous la selle.
Toujours pas de radiateur d'huile, passage en 5 ou 10W60, plus LDR plus performant (pour une bonne protection du moteur)
Les améliorations, pour les détails voir dans le forum
Transmission trop longue, broutage etc...
Côté B.A. il respire bien, pas de modification à prévoir.
Le plus, les amorto. rouge, et le bon freinage avant, supérieur au 2014 ABS.
Le moins, l'absence des jantes spécifiques du sport (type 2014) et le prix.
Pour les autres,
Les roulements de parallélogramme et de direction trop serrés et non graissés.
les pneus City Gliss.
La selle trop dure
Impossible d'avoir les options pour l'instant (T.C ...),
La bulle plus réglable.
Toujours l'absence de la prise 12V sous la selle.
Toujours pas de radiateur d'huile, passage en 5 ou 10W60, plus LDR plus performant (pour une bonne protection du moteur)
Les améliorations, pour les détails voir dans le forum
Transmission trop longue, broutage etc...
Côté B.A. il respire bien, pas de modification à prévoir.
Le moins, l'absence des jantes spécifiques du sport (type 2014) et le prix.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Merci pour ces informations! j'ai hâte de l'essayer pour me faire une idée. Je ne connais pas le 500 donc, je pense que forcément il sera mieux que mon 400 de 2009 !
Sur le mien je suis incapable de te parler de mes roulements de parallélogramme et de direction (enfin si, ils ont "desserré" ceux de direction lors de ma dernière révision). J'ai un multivar pour combler le creux au démarrage. J'ai bien une 12 V sous la selle, mais pas au tableau de bord, pas super pour mon téléphone qui me sert de GPS (j'ai mis un graaaand câble et c'est bon).
J'ai les City Grip et je n'ai pas remarqué de glissade, je suis même content de la tenue de route. L'hiver par contre, je passe en pneus hiver.
Merci encore pour tes remarques constructives.
Sur le mien je suis incapable de te parler de mes roulements de parallélogramme et de direction (enfin si, ils ont "desserré" ceux de direction lors de ma dernière révision). J'ai un multivar pour combler le creux au démarrage. J'ai bien une 12 V sous la selle, mais pas au tableau de bord, pas super pour mon téléphone qui me sert de GPS (j'ai mis un graaaand câble et c'est bon).
J'ai les City Grip et je n'ai pas remarqué de glissade, je suis même content de la tenue de route. L'hiver par contre, je passe en pneus hiver.
Merci encore pour tes remarques constructives.
ZePaPeur- En rodage
-
Pp3 31 a écrit:
Coucou Alain, je te lis avec soin, car je n'ai pas oublié les conseils que tu m'avais donné sur un autre forum (que je ne retrouve plus, depuis le crash de mon disque dur... eh oui, encore un !!!).
Je me laisserais bien tenter par le nouveau MP3 500 PEH de 2018... mais que prendre: le Business ou le Sport ????
Chouzel- Pilier de Forum
-
Hello, je pense le commander cette semaine et je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurai à mon retour de vacances ! Je prends la version sport. Comme je m'en sers tous les jours, je prends les memes options que mon MP3 400 actuel : tablier, poignees chauffantes, manchons, feux led et je pense remettre mon topcase. Je sais, c'est vraiment pas joli, mais c'est utile ! Je pense ajouter aussi une alarme.
A bientot
A bientot
ZePaPeur- En rodage
-
ZePaPeur a écrit:...Je pense ajouter aussi une alarme....
Vaut mieux une alarme que verser une larme quand on se l'est fait choper !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Chouzel a écrit:
Coucou Alain, je te lis avec soin, car je n'ai pas oublié les conseils que tu m'avais donné sur un autre forum (que je ne retrouve plus, depuis le crash de mon disque dur... eh oui, encore un !!!).
Je me laisserais bien tenter par le nouveau MP3 500 PEH de 2018... mais que prendre: le Business ou le Sport ????
Salut à toi, je te conseille le Sport pour les super-amortos arrière, un bon freinage avant, le moteur n'est pas mal, mais la transmission est à revoir.
Pour le reste rien n'a changé idem à ton essai précédent du MP3, enfin par rapport au modèle 2014, à l'inverse d'un 2017 de 38cv
Pour le forum, tu peux te servir de mon Pseudo sur le net.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Chouzel a écrit:ZePaPeur a écrit:...Je pense ajouter aussi une alarme....
Vaut mieux une alarme que verser une larme quand on se l'est fait choper !
c'est pas faux ! Sur mon X8 j'ai une alarme, pas sur mon MP3 actuel. J'ai "seulement" un tracker (chinoiserie a 30€ + sim Free). J'en suis très content mais c'est juste que l'autre jour j'ai du virer des "djeuns" qui etaient montes dessus. Avec l'alarme, ca ne se serait pas produit
ZePaPeur- En rodage
-
En réponse à Patrick (OvO) sur mon post de vente du Q: je vais suivre les conseils d'Alain qui me dirige vers le Mp3 500 HPE 2018 Sport.
Il y a un conc' ouvert le dimanche après-midi près de la frontière luxembourgeoise, à +/- 230 km d'ici. Cela nous fera une ballade, on en profitera pour remplir notre réservoir de 90 L de gasoil à moindre coût, ainsi que certaines boissons surtaxées ici.
J'ai vu qu'il a ce modèle en stock, et comme ce sont les soldes en Belgique...
Puis une virée au retour par Liège pour Paty, vu qu'on se relaiera pour conduire le DMax...
Il y a un conc' ouvert le dimanche après-midi près de la frontière luxembourgeoise, à +/- 230 km d'ici. Cela nous fera une ballade, on en profitera pour remplir notre réservoir de 90 L de gasoil à moindre coût, ainsi que certaines boissons surtaxées ici.
J'ai vu qu'il a ce modèle en stock, et comme ce sont les soldes en Belgique...
Puis une virée au retour par Liège pour Paty, vu qu'on se relaiera pour conduire le DMax...
Dernière édition par Chouzel le Dim 8 Juil 2018 - 10:09, édité 1 fois
Chouzel- Pilier de Forum
-
Et, en passant, merci également Alain: grâce à ton idée, j'ai retrouvé l'autre site
Chouzel- Pilier de Forum
-
ZePaPeur- En rodage
-
Félicitations pour ton achat ! Content pour toi.
(Tu vas pouvoir modifier ton profil ).
Titouan46- Admin
-
Titouan46 a écrit:Félicitations pour ton achat ! Content pour toi.
MERCI !
Bien vu ! j'y vais de ce pas .... merci pour le rappel
ZePaPeur- En rodage
-
Titouan46- Admin
-
Chouzel- Pilier de Forum
-
A mon tour, revenu d'un conc' à Gent, qui m'a remis une offre de prix pour le nouveau Mp3 500 HPE Sport.
J'ai choisi un gris, mais j'attendrai des promos spéciales sur les accessoires (- 40%) en septembre pour le compléter avec un top case et un pare-brise plus haut que celui monté d'origine.
J'ai suivi les conseils d'Alain (pp31), relayés d'ailleurs par le conc' pour déterminer le modèle qui conviendra le mieux à mes dimensions !
J'ai choisi un gris, mais j'attendrai des promos spéciales sur les accessoires (- 40%) en septembre pour le compléter avec un top case et un pare-brise plus haut que celui monté d'origine.
J'ai suivi les conseils d'Alain (pp31), relayés d'ailleurs par le conc' pour déterminer le modèle qui conviendra le mieux à mes dimensions !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Chouzel a écrit:A mon tour, revenu d'un conc' à Gent, qui m'a remis une offre de prix pour le nouveau Mp3 500 HPE Sport.
Félicitation, content pour toi, en attente des photos,
Pp3 31- Pilier de forum
-
Merci Alain !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Là t'as fait le bon choix pour un 3 roues.
Tu vas pouvoir recommencer à nous relater tes sorties.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Ricoux33 a écrit: Là t'as fait le bon choix pour un 3 roues.
Merci Erik.
C'est vrai que je n'ai pas encore pu bien explorer ma nouvelle région...
J'avais commencé avec le Q, mais comme c'est très valonné par ici, j'étais souvent une nuisance pour les autres usagers de la route: même des cyclistes me dépassaient, parfois (en descentes !)
j'espère toujours que si tu reviens encore voir tes ancêtrès avec Yves, je serai alors à même de pouvoir faire quelques kilomètrès avec vous, étant plus performant... surtout que je crèche maintenant parallèlement à votre trajet !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Il est joli de cette couleur.
Gustave- En rodage
-
Sacoches rigides pour mp3 500 de 2022
Bonjour
Je cherche à me documenter sur l'installation de sacoches rigides pour mon mp3 500
Pouvez-vous m'aider ?merci
Je cherche à me documenter sur l'installation de sacoches rigides pour mon mp3 500
Clode- En rodage
-
Clode a écrit:Bonjour
Les supports sont de plus en plus rares, il te faudra passer par le fournisseur en Allemagne FEHLING. Tu ne donnes pas l'année de ton 500 avant 2014, les supports n'existent plus et pour les HPE depuis 2018, il faut les adapter par soi-même. Le prix est maintenant assez important, plus de 300 €, https://www.fehling.de/index.php?content=preise&markenid=9&lang=eng
Il te faudra rajouter les valises GIVI.
Perso, ravi depuis 8 ans sur mon ex 2014 et maintenant sur le HPE. Montage avec des GIVI 22L
Pp3 31- Pilier de forum
-
Luc aime ce message
Pp3 : superbe installation et un maximum d'emport
Luc- Pilier de forum
-
Pp3 31 aime ce message
Attention de ne pas créer des sujets dans les sujets, on ne les retrouvera jamais tous bons soient ils.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Pp3 31 aime ce message