Dosseret MP3 2018
+2
Chouzel
Cerasha
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Dosseret MP3 2018
Bonsoir,
Afin d’améliorer un peu le confort de ma passagère, j'envisageais d acheter un dosseret pour mon mp3 350.
J'ai donc chercher sur le net et dans un magasin mais je n'ai rien trouvé. Alors je me suis dis que peut être parmi vous certain avait trouvé une solution pour leur mp3 ?
Afin d’améliorer un peu le confort de ma passagère, j'envisageais d acheter un dosseret pour mon mp3 350.
J'ai donc chercher sur le net et dans un magasin mais je n'ai rien trouvé. Alors je me suis dis que peut être parmi vous certain avait trouvé une solution pour leur mp3 ?
Cerasha- En bonne voie
-
Re: Dosseret MP3 2018
Tu n'avais pas monté un topcase ???
Chouzel- Pilier de Forum
-
Bonsoir Chouzel non je n'ai pas monté de top case pour le moment pour deux raisons :
- Je trouve ça très encombrant sur le scooter même si j'avoue que c'est quand même très pratique.
- Je trouve que 600 euros pour une boite en plastique c est quand même excessivement cher pour ce que c'est.
- Je trouve ça très encombrant sur le scooter même si j'avoue que c'est quand même très pratique.
- Je trouve que 600 euros pour une boite en plastique c est quand même excessivement cher pour ce que c'est.
Cerasha- En bonne voie
-
Cerasha a écrit:...Je trouve que 600 euros pour une boîte en plastique c'est quand même excessivement cher pour ce que c'est.
Faut pas prendre le modèle en or massif, hein, Cerasha !
Il y en a des plus petits, compacts mais qui aideront ta passagère à rester derrière toi au lieu de devoir courir après l'équipage suite à un démarrage trop sportif...
Et le dosseret monté sur un top case est, en général, confortable... ce qui permet aussi à ses mains baladeuses de te remonter le moral... ou la tirette du blouson...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Je sais pas si il est en or massif mais c est le modele standard Piaggio qui m'a été conseillé par le garage.
J'ai posé la question concernant d'autre marque que le Piaggio qui semblerait couter moins cher mais il parait qu'avec le mp3 a tendance a guidoner.
Donc pas top si c est bien le cas.
J'ai posé la question concernant d'autre marque que le Piaggio qui semblerait couter moins cher mais il parait qu'avec le mp3 a tendance a guidoner.
Cerasha- En bonne voie
-
J'ai le gros modèle de Piaggio, je n'ai pas payé ce prix-là (et en plus j'ai eu une promo), et ça ne guidonne pas du tout (même leur haut parebrise avec vent latéral ne gêne pas).
J'ai des doutes sur la probité de ton revendeur...
J'ai des doutes sur la probité de ton revendeur...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Ou alors c'est ma masse qui empêche la machine de faire des bêtises ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Cerasha a écrit:Je sais pas si il est en or massif mais c est le modele standard Piaggio qui m'a été conseillé par le garage.
J'ai depuis de nombreuses années un Givi Maxia. Jamais, même à "haute vitesse", je n'ai eu à subir la moindre amorce de suspicion de guidonnage.
En clair une grosse co***rie d'argument commercial !
Nannan- Pilier de Forum
-
Justement Chouzel ce qu'il me disait c est qu'il fallait pas prendre une autre marque que le Piaggio.
Et merci Nannam pour ton retour sur le givi car il me semble qu'ils sont un peu moins chers si je ne me trompe pas.
Et merci Nannam pour ton retour sur le givi car il me semble qu'ils sont un peu moins chers si je ne me trompe pas.
Cerasha- En bonne voie
-
Cerasha a écrit:Justement Chouzel, ce qu'il me disait c'est qu'il fallait pas prendre une autre marque que le Piaggio....
Le mien n'était pas aussi catégorique, j'ai pris ce qui était en stock, avec la couleur du Mp3.
Mais ce que suggère Christian est bon aussi: le marché français est mieux fourni en modèles qu'ici.
(Nous ne sommes que 2 ou 3 tripodes dans la région, mais les 2R foisonnent, surtout le dimanche).
Chouzel- Pilier de Forum
-
Tu as raison : c'est un investissement entre le top case et la platine.
Mais mon Maxia (56L) me suit depuis 12 ans et est toujours dans un état impeccable. Donc sur le long terme l'investissement est minime.
Le seul ré-investissement est la platine spécifique à la machine.
Mais mon Maxia (56L) me suit depuis 12 ans et est toujours dans un état impeccable. Donc sur le long terme l'investissement est minime.
Le seul ré-investissement est la platine spécifique à la machine.
Nannan- Pilier de Forum
-
Ne surtout pas prendre un top case de la marque. Il y en a d'autres et qui sont bien moins chers et en plus qui ont un petit coussin pour le confort du passager. J'ai un Givi sur mon Yourban et crois moi, je ne l'ai pas payé 600 roros.
Maintenant ce n'est pas élégant mais c'est super pratique....après je suis une femme donc j'ai sac à main, courses, ordinateur etc à caser alors j'ai mis le pratique avant l'esthétique. Et en passager, j'avoue qu'avoir l'appui du top case en milieu de dos, peu être pratique.
Exemple ICI avec platine
ou encore
un autre exemple pratique comprise
Maintenant ce n'est pas élégant mais c'est super pratique....après je suis une femme donc j'ai sac à main, courses, ordinateur etc à caser alors j'ai mis le pratique avant l'esthétique. Et en passager, j'avoue qu'avoir l'appui du top case en milieu de dos, peu être pratique.
Exemple ICI avec platine
ou encore
un autre exemple pratique comprise
Tipsy06- Admin
-
Tipsy06 a écrit:...en plus qui ont un petit coussin pour le confort du passager...
Le modèle de la marque en a un aussi... et je ne l'ai pas payé cher (un Givi équivalent en dimensions coûtait le même prix chez RAD)
Comme mentionné plus haut, les accessoiristes ici ne sont pas légion, les scouts non plus d'ailleurs...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Je dépoussière un peu ce post car je n'ai toujours pas trouvé de solution de confort pour ma passagère.
J'avais écarté le top case pour plusieurs raisons mais on me propose un top case Piaggio 50l a 120€ avec la platine et système de fixation.
Je trouve l'offre plutôt pas mal malgré les rayures présentes sur le top case.
En soit je pense que ces rayures sont clairement rattrapables et c'est la que je fais appel au pros
J'ai pensé à deux solutions pour rattraper ça :
- Ponçage et peinture à la bombes de la pièce grise abimée
- Film vinyle (genre film aspect carbone ou autre)
A votre avis quelle est la meilleure solution et la plus aisément réalisable pour obtenir un résultat satisfaisant.
(j'imagine qu'il est possible de démonter le top case pour isoler la pièce abimée ?)
J'avais écarté le top case pour plusieurs raisons mais on me propose un top case Piaggio 50l a 120€ avec la platine et système de fixation.
Je trouve l'offre plutôt pas mal malgré les rayures présentes sur le top case.
En soit je pense que ces rayures sont clairement rattrapables et c'est la que je fais appel au pros
J'ai pensé à deux solutions pour rattraper ça :
- Ponçage et peinture à la bombes de la pièce grise abimée
- Film vinyle (genre film aspect carbone ou autre)
A votre avis quelle est la meilleure solution et la plus aisément réalisable pour obtenir un résultat satisfaisant.
(j'imagine qu'il est possible de démonter le top case pour isoler la pièce abimée ?)
Cerasha- En bonne voie
-
Cerasha a écrit:...J'avais écarté le top case pour plusieurs raisons mais on me propose un top case Piaggio 50L a 120€ avec la platine et système de fixation.
Je trouve l'offre plutôt pas mal malgré les rayures présentes sur le top case....
Même rayé, c'est vraiment une top-affaire !!!
Et puis pour ces décorations extras, tu peux toujours les justifier suite à tes tribulations avec le transport en commun...
Chouzel- Pilier de Forum
-
C'est un bon deal. Et malheureusement les top case trinquent souvent lors des stationnements en ville.
Pour l'aspect, j'opterai plutôt pour une reprise peinture (bombe) et sans plus de prise de tête.
Pour l'aspect, j'opterai plutôt pour une reprise peinture (bombe) et sans plus de prise de tête.
Tipsy06- Admin
-
Tipsy merci de ta réponse je vais demander à mon garagiste si il peut faire une reprise de peinture car j'ai peur de faire un travail de cochon.
Non Chouzel !! Je ne fricote pas avec les transports en commun, juste avec les tracteurs de caddy et les semi remorque.
Chacun son truc.
Non Chouzel !! Je ne fricote pas avec les transports en commun, juste avec les tracteurs de caddy et les semi remorque.
Chacun son truc.
Cerasha- En bonne voie
-
Cerasha, tu peux aussi le faire tout noir. Le mien est tout noir et les petites anicroches se voient moins. Après les goûts et les couleurs comme on dit.....
Tipsy06- Admin
-
Le noir ne me dérange absolument pas. Je veux juste que l aspect général soit propre.
Cerasha- En bonne voie
-
Cerasha a écrit:...Non Chouzel !! Je ne fricote pas avec les transports en commun, juste avec les tracteurs de caddy et les semi remorque.
Chacun son truc.
Ben les caddies, ce sont des transports (de machandises) en commun, comme les semis-, non ?
Blague dans le coin, si tu vas regarder dans mes CR's... ou ceux de Paulis en Belgique, tu pourras voir les stickers autocollants réverbérants qui ornaient le top-case des Quadro's. J'en avais mis un peu partout.
Ce serait un moyen de camoufler tes griffures proprement et faire en sorte qu'on te voie mieux la nuit, le tout pour moins cher qu'un passage au garage-carrossier !
Chouzel- Pilier de Forum
-
C est vrai que c est une très bonne idée ça ! Merci Chouzel je crois que je vais aller jeter un coup d oeil
Cerasha- En bonne voie
-
Chouzel- Pilier de Forum
-
Il faudra peut-être aussi que je rachète une platine ?
Car je ne sais pas si la platine fournie sur la photo est compatible avec mon 350.
Car je ne sais pas si la platine fournie sur la photo est compatible avec mon 350.
Cerasha- En bonne voie
-
Si ton Top Case est de marque Piaggio, il devrait s'adapter à ton MP3. Selon les scooter, les concessionnaires adaptent la pose sans forcement changer la platine.
Ta passagère va s'y retrouver car elle aura le dos bien calé.
Le fofo a aussi des stickers, pas aussi grands que les rayures mais si cela donne envie de décorer ton top case.
Ta passagère va s'y retrouver car elle aura le dos bien calé.
Le fofo a aussi des stickers, pas aussi grands que les rayures mais si cela donne envie de décorer ton top case.
Tipsy06- Admin
-
Bonsoir,
Qui connaît, pour le Top Case Piaggio la référence de la couleur pour le gris latéral... quelques griffures faites par l'ancien proprio ! le reste est nickel...
J'aimerais le remettre comme neuf...
Qui connaît, pour le Top Case Piaggio la référence de la couleur pour le gris latéral... quelques griffures faites par l'ancien proprio ! le reste est nickel...
J'aimerais le remettre comme neuf...
Filou31140- En rodage
-
Tiens, je pensais qu'il n'y avait que du noir.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ovo a écrit:Tiens, je pensais qu'il n'y avait que du noir.
Et tu as raison: les plaques colorées sont un ajout sur le matériel de base du topcase.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Filou31140 a écrit:...Qui connaît, pour le Top Case Piaggio la référence de la couleur pour le gris latéral...
Tu peux télécharger la brochure du lien suivant, cela devrait t'aider :
https://www.Piaggio.com/be_FR/accessories/
Chouzel- Pilier de Forum
-