Casque Nolan N43 Air
+9
Gekos
Nathan95370
Gilles77
Rhum1
Ludwig76
Ovo
Jvrl
Fat Boy Jim
Fuoco11
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Casque Nolan N43 Air
Courrier écrit en italien ? As tu mis une copie à Nolan en France ? Ça concernait une demande très spécifique ?Dom_quichatte a écrit:Mon courrier date du 21/11/2009.............pffff
Fat Boy Jim a écrit:Courrier écrit en italien ? As tu mis une copie à Nolan en France ? Ca concernait une demande très spécifique ?Dom_quichatte a écrit:Mon courrier date du 21/11/2009.............pffff
Non courrier 100 % en Anglais : as-tu une adresse en France ??
Cela concerne la coque polystyrène de mon casque qui se décolle...... est-ce normal ?
Il a fait super chaud cet été......
Invité- Invité
Certainement pas normal, non !!! Il faut le faire prendre en garantie (durée de 5 ans chez Nolan ) là où tu l'as acheté et zou pas de discussionDom_quichatte a écrit:Cela concerne la coque polystyrène de mon casque qui se décolle...... est-ce normal ?
J'ai trouvé ça sur ce lien
Les casques Nolan, Grex et X-Lite sont importés en France par :
Nkf 55 boulevard Felix-Faure
93300 Aubervilliers
France
Tel (33) 01 48 11 00 30
Fax(33) 01 48 33 10 53
J'ai procédé à un lavage de l'intérieur de mon N 43 Air (qui en avait bien besoin ) Je vous avoue qu'une fois toutes les opérations de démontage de cet intérieur, j'ai été pris d'un grand moment de doute et de solitude à me demander comment diable j'allais pouvoir remettre tout ça en place sans faire appel à un régiment du génie...
Lavage donc, à l'eau tiède et au savon, plus de 36 heures de séchage pour toutes les mousses et hop, opération remontage qui, au final s'est déroulée toute seule en quatre minutes chrono
Et maintenant, mon casque sent tout bon et c'est un bonheur
Lavage donc, à l'eau tiède et au savon, plus de 36 heures de séchage pour toutes les mousses et hop, opération remontage qui, au final s'est déroulée toute seule en quatre minutes chrono
Et maintenant, mon casque sent tout bon et c'est un bonheur
Sûr que ça sèche mieux sous un beau soleil d'été !
36 heures sans rouler ?! Mais ti es fou ?!
36 heures sans rouler ?! Mais ti es fou ?!
Gekos- Pilier de Forum
-
Oh tu sais je dis ça... ça fait 2 semaines que mon tripode est au chaud dans mon garage Vivement demain que je chevauche à nouveau !
Gekos- Pilier de Forum
-
Nolan N43 Air
Bonjour,
L'un de vous a-t-il essayé ce casque ?
Qu'en pensez vous?
Fred
Qu'en pensez vous?
Fred
Dernière édition par Dom_quichatte le Lun 26 Avr 2010 - 10:00, édité 1 fois (Raison : Dom)
Je fusionne
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
C'est mon casque actuel. J'ai donné déjà dans ce topic de nombreux avis au fil de mon utilisation depuis un an. Très agréable, en particulier de pouvoir le faire évoleur au gré des envies et besoin : intégral en route, jet en ville ! Très large champ de vision, bonne aération.Jeremilo a écrit:Bonjour,
Qu'en pensez vous?
Fred
Mais : assez bruyant à haute vitesse, froid en hiver (pas de bavette sur la mentonnière donc remontée d'air froid...).
A savoir : pinlock obligatoire pour l'hiver !!! (mais pas cher, environ 20 euros et très efficace)
Fat Boy a oublié de parler de la morphologie du menton du propriétaire du casque ! (voir les premiers messages de ce topic). C'est un sujet qui avait défrayé la chronique en son temps
Popol94- Pilier de forum
-
Mon menton n'a pas poussé depuis les premiers posts, et je n'ai donc toujours pas de problèmes de ce côté là...
C'est d'autant plus vrai que je roule en ce moment en mode jet !
C'est d'autant plus vrai que je roule en ce moment en mode jet !
Popol94 a écrit:Fat Boy a oublié de parler de la morphologie du menton du propriétaire du casque ! (voir les premiers messages de ce topic). C'est un sujet qui avait défrayé la chronique en son temps
Appelle-le Gargamelle, ça ira plus vite.
Invité- Invité
Casque Nolan N43 Air
Aujourd'hui j'ai déhoussé mon casque pour lui faire un petit nettoyage de printemps.
Pratique le déhoussage complet !
Et hop à la machine, à froid programme main.
Pratique le déhoussage complet !
Et hop à la machine, à froid programme main.
J'en profite pour faire un petit compte rendu de mon sentiment sur ce casque après 3000KM d'utilisation.
Points positifs :
léger
large angle de vision
mentonnière détachable
lunette solaire intégré
dé houssable
Pré disposition aux écouteurs
Points négatifs:
Bruyant
Fait rapidement la buée
Pas forcément des plus confortable
La lunette solaire ne décent pas assez bas pour couvrir le regard bas
Points positifs :
léger
large angle de vision
mentonnière détachable
lunette solaire intégré
dé houssable
Pré disposition aux écouteurs
Points négatifs:
Bruyant
Fait rapidement la buée
Pas forcément des plus confortable
La lunette solaire ne décent pas assez bas pour couvrir le regard bas
Dernière édition par Waternoose le Dim 16 Mai 2010 - 10:55, édité 1 fois (Raison : ajout)
J'ai fusionné avec le sujet déjà existant !
Sinon, pour ton avis sur ce casque, je plussoie sur tous les points. Pour la buée, pinlock obligatoire et très efficace.
Pour le bruit, je vais choisir un intégral qui permette de tirer des bornes plus sereinement...
Sinon, pour ton avis sur ce casque, je plussoie sur tous les points. Pour la buée, pinlock obligatoire et très efficace.
Pour le bruit, je vais choisir un intégral qui permette de tirer des bornes plus sereinement...
Comme ça on peut voir le plaisir que tu prends à avaler les courbes en faisant racler la béquille lors des sorties (cf Visite chez les anges)Waternoose a écrit:large angle de vision
Ah oui ça aussi on peut le voir sur ces mêmes photos... Dommage...Waternoose a écrit:Fait rapidement la buée
Merci pour le retour sur le casque
Gekos- Pilier de Forum
-
Dernière édition par Waternoose le Mer 19 Mai 2010 - 17:57, édité 2 fois (Raison : prix)
Y a plus qu'à tester...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ça fait déjà plusieurs mois que je teste (dont tout l'hiver ), et la différence est plus que flagrante Je pense que tu ne seras pas déçu Waternoose. A noter quand même que la condensation sera toujours présente dans la visière sur la partie basse (respiration) mais pas gênante du tout puisque hors champ de vision...OVO a écrit:Y a plus qu'à tester...
Moi je ne sais pas comment j'ai pu m'en passer auparavant de ce fameux pinlock.
Invité- Invité
As-tu fait tout de même pré percer les trous dans la visière par un pro ou l'as-tu fait toi même ???
Good job
Good job
Gekos- Pilier de Forum
-
La visière du N 43 Air est pré équipée (ergots en place ) pour recevoir le pinlock !!!
Ah ouais la classe !!!
ou alors ils connaissent le défaut et préparent psychologiquement l'utilisateur........ nan j'ai pas bon là ?
ou alors ils connaissent le défaut et préparent psychologiquement l'utilisateur........ nan j'ai pas bon là ?
Gekos- Pilier de Forum
-
Oui tout est prévu.
J'ai bien remarqué que là où il y a la respiration, rien ne changera. Mais au moins ce ne remontera pas.
J'ai bien remarqué que là où il y a la respiration, rien ne changera. Mais au moins ce ne remontera pas.
En passant, petite précision pour tous ceux qui ont ce pinlock avec le système Nolan : pensez à resserrer de temps en temps les vis/ergots de maintien pour que le pinlock ne bouge pas car ça prend un peu de jeu avec le temps...
Je vous dis ça parce que j'ai eu le cas récemment avec mon pinlock qui "badait" grave
Je vous dis ça parce que j'ai eu le cas récemment avec mon pinlock qui "badait" grave
C'est la tête de l'ergot lui-même qui possède une encoche. Et cet ergot est en fait une vis Enfin, attendons les photos de Dom, ça devrait être plus clair encore !Waternoose a écrit:Une vis sur les ergots ? Où ça ?
Invité- Invité
Au départ c'était trop serré et cela a tendance à exploser les ergots : donc il faut se servir de quelque chose de pas trop fin.
Invité- Invité
alors on y va ,
il fait chaud dedant
il decoiffe interieur pas pensé pour preserver un peu la coupe de cheveux ahahha
hein;;;;hein;;;;;; desolé j etais a 100 kms et y a trop de bruit
lunette pour le soleil ????? le soleil n ai pas filtré et tres sombre lors d un temps mitigé
systemem bluettoth sympa mais inaudible a partir de 100
visiere protege bien
look sympa
il fait chaud dedant
il decoiffe interieur pas pensé pour preserver un peu la coupe de cheveux ahahha
hein;;;;hein;;;;;; desolé j etais a 100 kms et y a trop de bruit
lunette pour le soleil ????? le soleil n ai pas filtré et tres sombre lors d un temps mitigé
systemem bluettoth sympa mais inaudible a partir de 100
visiere protege bien
look sympa
Marsibus- En rodage
-
Page 2 sur 2 • 1, 2