SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Casque Nolan N43 Air

+9
Gekos
Nathan95370
Gilles77
Rhum1
Ludwig76
Ovo
Jvrl
Fat Boy Jim
Fuoco11
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Casque Nolan N43 Air Empty Casque Nolan N43 Air

Message par Fuoco11 Sam 19 Sep 2009 - 20:33

J'ai choisi depuis peu ce casque Nolan N43 Air qui me convenait par son concept et aussi par son poids plume de 1240 kg env Casque Nolan N43 Air Icon_bounce Casque Nolan N43 Air Icon_bounce

Prix entre 235€ et 216€ sur un site marchand.

Casque Nolan N43 Air Nolan_10

NOLAN N 43 AIR à voir sur le site de Moto net.com
Fuoco11
Fuoco11
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N43 Air Empty Re: Casque Nolan N43 Air

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 2:49

Arf vu le prix moi je me plais bien avec mon Nolan N103 à 200 € (en solde bien sûr).

Mais ceci étant le N43 est une belle bête : reste à savoir s'il est aussi bruyant que les autres Nolan !!!

Casque Nolan N43 Air Details_N103

Invité
Invité

Message par Fat Boy Jim Mar 22 Sep 2009 - 21:42

Tiens, un topic sur mon casque ! Pour l'instant très satisfait de ce modèle à la modularité exemplaire et vraiment rapide.
Puisqu'on parle de bruit, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, mais ce N43 me parait très correct. En fait, je me suis rendu compte que le bruit dépend VRAIMENT de la bulle qui équipe son scoot. Je m'explique : sur mon MP3 125, la bulle est très basse et passé les 100 km/h (fond de taquet quoi...), le N43 commence à être bruyant. L'autre jour, j'ai essayé un 400 LT avec une bulle plus haute donc, et là, même à 130 km/h, le bruit était bien moindre... Ceci me conduit à songer à changer de bulle pour une plus haute. C'est moins cher que de changer de scoot, ou même de changer de casque... même si ces deux dernières éventualités ne sont pas à écarter dans les mois à venir !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Message par Jvrl Mar 22 Sep 2009 - 23:45

Bien sur le papier, mais....
à l'approche de l'été, j'ai troqué mon modulable Vemar Jiani avec un N43 Air.
Les différentes configurations possibles me semblaient assez prometteuses.
Malheureusement, j'ai vite déchanté.
La mentonnière est si mal adaptée que je suis obligé de l'enlever, pour mettre le casque et ensuite la remettre.
A cet exercice là, elle a vite fini par rester dans le placard.
C'est donc en configuration Jet que je l'ai surtout utilisé.
La visière descend assez bas et protège bien le visage. Elle ne supporte que la position ouverte ou fermée. De toute façon la surface tourmentée au bas de la visière empêche une bonne vision en position intermédiaire.
Quelques matinées un peu fraiche m'ont fait constater la présence de buée vers le bas de la visière.
Les chaleurs venant, la visière restant tout le temps ouverte, a été remplacé par la visière courte noire n'ayant qu'une fonction esthétique. Par contre la visière interne mal coupée permet des remous aux coins des yeux provoquant un problème de conjonctivite.
Au niveau de la ventilation, il me semble que la prise d'air et les extracteurs soient mal exploités, heureusement que l'intérieur Sanitized est facilement démontable pour le sécher ou le laver.
Au niveau du bruit, ce casque est plus destiné à une utilisation urbaine, dans la moyenne des jets. Les bouchons d'oreille deviennent obligatoires sur parcours autoroutiers.

A vouloir faire un casque adapté à toutes les situations Nolan n'a pas franchement été convaincant. La mentonnière est peu pratique et on retiendra juste la configuration Jet à un tarif un peu élevé .
Jvrl
Jvrl
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mer 23 Sep 2009 - 9:08

C'est marrant, je n'ai pas du tout ce problème que tu décris avec la mentonnière...
Pour le reste :
- Pas de position entrouverte pour la visière : c'est vrai que ça manque. Un petit cran comme sur un Scorpion Exo 1000 par exemple, ça n'aurait pas été du luxe.
- Buée en bas de visière : je confirme pour ce qui est de quand on est arrêté à un feu, mais jamais en roulant pour ma part. De toutes façons, on ne va pas échapper à l'investissement dans un Pinlock (coût : 20 euros)
- Visière solaire interne aucun souci du genre que tu décris, même en roulant assez vite visière ouverte. Bizarre ?
- Aération : après un usage intensif cet été, c'est clair que c'est à mon sens son plus gros défaut. Personnellement, je ne ressent quasiment pas l'effet de l'ouverture des ouïes sur le dessus du casque... Dommage.
- Pour le bruit, j'ai expliqué dans mon post précédent ce que j'ai pu remarqué. Mais c'est clair qu'il doit y avoir plus silencieux... en modulable ou intégral !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Jvrl Mer 23 Sep 2009 - 10:45

Bah c'est surement un problème de morphologie Casque Nolan N43 Air Fresse
Que ce soit la prise d'air ou les extracteurs, effectivement ils sont d'une inefficacité rare !
J'ai pris un demi-jet pour cet été tellement j'avais chaud.
Demi-jet qui soit dit en passant était plus silencieux Casque Nolan N43 Air 375993
Jvrl
Jvrl
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Fat Boy Jim Ven 6 Nov 2009 - 14:15

Je viens de faire poser ce matin même un Pinlock sur la visière de mon N43 Air et ça me change la vie Casque Nolan N43 Air Icon_cheers C'est vraiment hyper efficace et c'est un vrai plus en termes de sécurité. De fait, depuis que la météo s'est mise en mode froid/humide, j'avais vraiment beaucoup de buée à basse vitesse surtout (mais comme je circule beaucoup en ville, la moyenne n'est pas élevée, pas vrai Casque Nolan N43 Air 129364 ). Avec ce Pinlock, plus de buée dans le champ de vision (même s'il en reste un peu en bas de visière, là où il n'y a pas de Pinlock justement, mais pas gênant pour bien y voir).
Bref, je recommande à tous l'installation de ce type d'équipement peu onéreux (un peu plus de 20 euros Casque Nolan N43 Air 195146 ) qui est un vrai plus pour le confort et la sécurité du pilote Casque Nolan N43 Air 467231
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ovo Ven 6 Nov 2009 - 14:59

Merci de ce nouveau retour sur ce fameux Pinlock Casque Nolan N43 Air 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque Nolan N43 Air 10082110

Casque Nolan N43 Air Rasso219 Casque Nolan N43 Air Rasso218 Casque Nolan N43 Air Beaujo12 Casque Nolan N43 Air Rasso211 Casque Nolan N43 Air Logo_s11 Casque Nolan N43 Air Rasso_12 Casque Nolan N43 Air Rasso_10 Casque Nolan N43 Air J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux

Message par Ludwig76 Ven 6 Nov 2009 - 16:35

Mode hors sujet : ON
OVO ça fait très sauterelle ton avatar !! Casque Nolan N43 Air 890123
Mode hors sujet : OFF

Il me plaisait bien aussi quand il est sorti mais ma tête ne rentre pas dedans.

Ludwig76
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Fat Boy Jim Ven 6 Nov 2009 - 16:39

Ludwig76 a écrit:Il me plaisait bien aussi quand il est sorti mais ma tête ne rentre pas dedans
Forcément, si tu essayes un S alors que tu fais du XL, ta tête rentre pas Casque Nolan N43 Air 890123 Casque Nolan N43 Air 890123 Casque Nolan N43 Air 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ovo Ven 6 Nov 2009 - 16:47

Ludwig76 a écrit:Mode hors sujet : ON
OVO ca fait très sauterelle ton avatar !! Casque Nolan N43 Air 890123
Mode hors sujet : OFF
HS On : Ou plutôt mante religieuse, enfin c'est toujours mieux que de ne pas en avoir Casque Nolan N43 Air 630523 Casque Nolan N43 Air 129364 : HS Off

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Casque Nolan N43 Air Rasso219 Casque Nolan N43 Air Rasso218 Casque Nolan N43 Air Beaujo12 Casque Nolan N43 Air Rasso211 Casque Nolan N43 Air Logo_s11 Casque Nolan N43 Air Rasso_12 Casque Nolan N43 Air Rasso_10 Casque Nolan N43 Air J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Rhum1 Ven 6 Nov 2009 - 21:12

Jvrl a écrit:Bien sur le papier, mais....
à l'approche de l'été, j'ai troqué mon modulable Vemar Jiani avec un N43 Air.
Il n'était pas bien ton Jiani ?
Rhum1
Rhum1
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Jvrl Ven 6 Nov 2009 - 22:28

Si il était très bien sauf qu'il vieillit très mal.
Le mien à un an en parait facilement 3.
Le micro du Bluetooth ne tient pas malgré 3 retours en garantie,
les hauts parleurs à l'intérieur vibrent contre la paroi...
le pare soleil se bloque régulièrement...
Bon faut pas espérer la lune non plus, un casque Bluetooth intégré à près de 300€ ça reste donné....
Jvrl
Jvrl
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Jvrl Ven 6 Nov 2009 - 22:36

Fat Boy Jim a écrit:Je viens de faire poser ce matin même un Pinlock sur la visière de mon N43 Air et ça me change la vie Casque Nolan N43 Air Icon_cheers C'est vraiment hyper efficace et c'est un vrai plus en termes de sécurité. De fait, depuis que la météo s'est mise en mode froid/humide, j'avais vraiment beaucoup de buée à basse vitesse surtout (mais comme je circule beaucoup en ville, la moyenne n'est pas élevée, pas vrai Casque Nolan N43 Air 129364 ). Avec ce Pinlock, plus de buée dans le champ de vision (même s'il en reste un peu en bas de visière, là où il n'y a pas de Pinlock justement, mais pas gênant pour bien y voir).
Bref, je recommande à tous l'installation de ce type d'équipement peu onéreux (un peu plus de 20 euros Casque Nolan N43 Air 195146 ) qui est un vrai plus pour le confort et la sécurité du pilote Casque Nolan N43 Air 467231

Je confirme, c'est un investissement indispensable.
Comme je le disais, j'ai toujours eu un peu de buée même en roulant, avec le mauvais temps ça s'est vraiment accentué au point d'en devenir dangereux (finalement j'ai la meme morphologie... Casque Nolan N43 Air Fresse ...)
Jvrl
Jvrl
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Gilles77 Sam 7 Nov 2009 - 8:56

J'ai aussi ce casque en version jet.
Je confirme le problème de buée en bas de la visière, mais je n'ai aucun problème avec la mentonnière. De même je n'ai aucun problème avec la visière interne au niveau des yeux. Lorsque je roule visière ouverte, je mets la petite sans rien d'anormal.
Il est bruyant, à mon gout, mais comme d'autres l'ont écrit ci dessus, je pense que cela vient de la bulle du MP3 (prochain achat) car dès que je me baisse un peu, le bruit diminue au moins de 50 %
C'est vrai que pour les grandes distances j'utilise des bouchons de tir.
Question bête : c'est quoi un pinlock ?

Casque Nolan N43 Air Rasso213 Casque Nolan N43 Air Rasso214Casque Nolan N43 Air Rasso_10 Casque Nolan N43 Air 20240616
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
             Road-Trotteur
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Message par Ovo Sam 7 Nov 2009 - 9:23

C'est une visière interne qui est rivetée sur la visière d'origine et qui permet de ne plus avoir de buée.

Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Jvrl Sam 7 Nov 2009 - 11:28

C'est le double vitrage Casque Nolan N43 Air 129364
Jvrl
Jvrl
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Fuoco11 Sam 7 Nov 2009 - 12:44

Concernant la visière interne (ou double vitrage) pour l'avoir testé c'est très efficace, même à l'arrêt ton souffle ne crée pas de buée dans le champ de vision Casque Nolan N43 Air 105395
(Le Pinlock 21€ env.)

C'est vrai qu'il est plus bruyant que mon Shoie intégral mais je l'ai adopté maintenant Casque Nolan N43 Air Icon_biggrin
Fuoco11
Fuoco11
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Gilles77 Sam 7 Nov 2009 - 16:05

OK. Bien pris. Je vais voir cela et pour le N42 de madame aussi. Casque Nolan N43 Air 292981
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 16:59

Jvrl a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:Je viens de faire poser ce matin même un Pinlock sur la visière de mon N43 Air et ça me change la vie Casque Nolan N43 Air Icon_cheers C'est vraiment hyper efficace et c'est un vrai plus en termes de sécurité. De fait, depuis que la météo s'est mise en mode froid/humide, j'avais vraiment beaucoup de buée à basse vitesse surtout (mais comme je circule beaucoup en ville, la moyenne n'est pas élevée, pas vrai Casque Nolan N43 Air 129364 ). Avec ce Pinlock, plus de buée dans le champ de vision (même s'il en reste un peu en bas de visière, là où il n'y a pas de Pinlock justement, mais pas gênant pour bien y voir).

Je confirme, c'est un investissement indispensable.
Comme je le disais, j'ai toujours eu un peu de buée même en roulant, avec le mauvais temps ça s'est vraiment accentué au point d'en devenir dangereux (finalement j'ai la même morphologie... Casque Nolan N43 Air Fresse ...)

Gilles77 a écrit:J'ai aussi ce casque en version jet.
Je confirme le problème de buée en bas de la visière, mais je n'ai aucun problème avec la mentonnière. De même je n'ai aucun problème avec la visière interne au niveau des yeux. Lorsque je roule visière ouverte, je mets la petite sans rien d'anormal.
Il est bruyant, à mon gout, mais comme d'autres l'ont écrit ci dessus, je pense que cela vient de la bulle du MP3 (prochain achat) car dès que je me baisse un peu, le bruit diminue au moins de 50 %
C'est vrai que pour les grandes distances j'utilise des bouchons de tir.
Question bête : c'est quoi un Pinlock ?

Précédemment je possédais un Nolan N42 et pour pallier à la buée je me servais d'une bombe anti-buée GS 27 très efficace.

Tout ceci a été traité dans ce post là : http://sgt3r.forumactif.org/les-casques-et-tout-ce-qui-s-y-rattache-f16/film-anti-buee-pour-ecran-t348.htm

Invité
Invité

Message par Fat Boy Jim Lun 21 Déc 2009 - 21:50

Je suis passé ce soir chez Dafy pour déposer en garantie la mentonnière de mon N43 Air dont le joint est en train de partir en sucette Casque Nolan N43 Air 739888
L'avantage, c'est que j'ai pu repartir avec MON casque sur la tête... mais en version jet Casque Nolan N43 Air 129364

Au passage, j'ai pu jeter un oeil rapide au bouclard et enfin découvrir de visu les nouveaux coloris du N43 Air. Je suis tombé amoureux de cette version, réellement encore plus sympa en vrai qu'en photos : Forza Italia Casque Nolan N43 Air 994676

Casque Nolan N43 Air Nolan-12

Casque Nolan N43 Air Nolan-13
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Nathan95370 Lun 21 Déc 2009 - 22:02

Magnifique, le GP800 a le même coloris.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Ovo Lun 21 Déc 2009 - 22:08

Version Centenario Casque Nolan N43 Air 994676

Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Fat Boy Jim Lun 21 Déc 2009 - 22:12

Ouais, mais du coup c'est ballot : si je change pour ce casque, va aussi falloir que je me paie le A et le GP 800 (ou au moins le Fuoco Casque Nolan N43 Air 129364 ) pour que tout soit "raccord" Casque Nolan N43 Air 103748
Pas sûr que ça fasse marrer madame et mon banquier cette histoire Casque Nolan N43 Air Icon_biggrin
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Nathan95370 Lun 21 Déc 2009 - 22:14

Tu peux aussi faire une perso sur ton MP3 ça reviendra moins cher

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Ovo Lun 21 Déc 2009 - 22:17

Fat Boy Jim a écrit:Ouais, mais du coup c'est ballot : si je change pour ce casque, va aussi falloir que je me paie le A et le GP 800 (ou au moins le Fuoco Casque Nolan N43 Air 129364 ) pour que tout soit "raccord" Casque Nolan N43 Air 103748
Pas sûr que ça fasse marrer madame et mon banquier cette histoire Casque Nolan N43 Air Icon_biggrin
Bien tenté mais tu as aussi le Nexus 125 en Centenario Casque Nolan N43 Air 630523 Casque Nolan N43 Air 129364

Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Fat Boy Jim Lun 21 Déc 2009 - 22:18

OVO a écrit:Bien tenté mais tu as aussi le Nexus 125 en Centenario Casque Nolan N43 Air 630523 Casque Nolan N43 Air 129364
Ah m...e, toi aussi tu m'as démasqué... Casque Nolan N43 Air 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ovo Lun 21 Déc 2009 - 22:23

Casque Nolan N43 Air 375993 Désolé Fat' mais le chèque était un peu léger Casque Nolan N43 Air 129364

Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Gekos Lun 21 Déc 2009 - 22:27

Pas mal ce Nolan !
Eh les gars tous les Gilera peuvent se trouver en Centenario... ça laisse du choix Casque Nolan N43 Air 922586

Casque Nolan N43 Air 29703_11

Casque Nolan N43 Air 29704_11

Casque Nolan N43 Air Gilera11
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Lun 21 Déc 2009 - 22:30

En tous cas, parfaitement assortis à MON casque Casque Nolan N43 Air 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ovo Lun 21 Déc 2009 - 22:38

Ah ce GP800! Casque Nolan N43 Air 953463 Il va falloir que j'aille mettre mes fesses dessus et mettre gaz, juste histoire de voir Casque Nolan N43 Air 218406

Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Gekos Lun 21 Déc 2009 - 22:43

Vi on a raté le coche l'an dernier quand ils proposaient un essai sur circuit Casque Nolan N43 Air 5230

Perso je m'étais inscrit mias vu l'organisation déplorable du truc j'avais renoncé... Inscrit 1 mois avant, reçu la confirmation la veille Casque Nolan N43 Air Icon_evil
Le pire c'est qu'il y avait presque personne, et que tous ont pu essayer entre autres le GP 800 mais aussi tout un tas d'autres bécanes carrément sympa ! Et sans faire la queue du coup Casque Nolan N43 Air 129364
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 3:20

Superbe couleur ce casque Casque Nolan N43 Air 105395

Invité
Invité

Message par Fat Boy Jim Mar 22 Déc 2009 - 15:35

Dom_quichatte a écrit:Superbe couleur ce casque Casque Nolan N43 Air 105395
Et il y en avait plein d'autres bien sympa aussi...

Casque Nolan N43 Air Nolan-14 Casque Nolan N43 Air Nolan-15 Casque Nolan N43 Air Nolan-16

Et un spécial pour les filles ! Casque Nolan N43 Air 994676

Casque Nolan N43 Air N43air10
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ovo Mar 22 Déc 2009 - 19:10

Ah oui, c'est bien cette déclinaison Casque Nolan N43 Air 105395

Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mar 22 Déc 2009 - 20:55

OVO a écrit:Ah oui, c'est bien cette déclinaison Casque Nolan N43 Air 105395
Et il y a encore quasiment une dizaine d'autres coloris/variantes Casque Nolan N43 Air Icon_eek Casque Nolan N43 Air 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 19:50

JVRL : j'ai aussi un Jiani est ça va pas trop mal, sauf que c'est bruyant.

Est-ce que le Nolan (hormis les problèmes que tu as eut) est + ou - bruyant ?

Je cherche un casque "d'été", sachant que je ne roule jamais sans mentonnière ou visière (une sorte de phobie de bouffer 6 mois avec une paille).
Ce Nolan paraissait bien, mais vu ce que vous en dites...

Invité
Invité

Message par Gekos Mer 23 Déc 2009 - 20:48

Trimax a écrit:Je cherche un casque "d'été", sachant que je ne roule jamais sans mentonnière ou visière (une sorte de phobie de bouffer 6 mois avec une paille).
Oh que je suis d'accord avec toi !!!
Chacun fait comme il veut... je dis pas de faire ou pas faire... mais pour ma part je ne ferai jamais de compromis là dessus !
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mer 23 Déc 2009 - 21:01

Trimax a écrit: je ne roule jamais sans mentonnière ou visière (une sorte de phobie de bouffer 6 mois avec une paille).
Ce Nolan paraissait bien, mais vu ce que vous en dites...
Casque Nolan N43 Air 582281 : quand j'ai posé ma mentonnière l'autre jour pour une prise en garantie, je suis reparti en mode Jet et franchement, j'avais l'impression d'être "tout nu " Casque Nolan N43 Air Icon_pale Casque Nolan N43 Air 129364

Pour le second point de ta question, personnellement, je suis toujours satisfait de ce casque, mais je ne roule pas très vite. De toutes façons, à haute vitesse, seuls les intégraux offrent une protection phonique correcte, et encore pas tous Casque Nolan N43 Air 375993 Si tu a les moyens, je pense que seul le Schuberth J1 s'avérera à la hauteur, mais le prix est à l'avenant Casque Nolan N43 Air 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 13:39

Pour Jim :

le soucis c'est que j'ai eu des échos pas forcément top sur les Schuberth. A la limite un casque de ce prix pourquoi pas, mais vu les prises en garantie...

Pour la bulle du MP3 : je suis passé du 125 au 400.
Avec la bulle d'origine du 400, c'était plus bruyant qu'avec le 125.
J'en ai mis une plus grande mais je pense qu'il faut passer à 60 cm & + pour être à l'abri du bruit. Et là, une bulle de cette taille avec le 125; tu vas avoir l'impression de rouler en 50 !!

Pour revenir au Nolan, s'il est mal ventilé; c'est pas ma définition d'un casque "d'été" Casque Nolan N43 Air Icon_cry

Invité
Invité

Message par Fat Boy Jim Jeu 24 Déc 2009 - 14:42

Trimax a écrit:Pour Jim :

le soucis c'est que j'ai eu des échos pas forcément top sur les Schuberth. A la limite un casque de ce prix pourquoi pas, mais vu les prises en garantie...

Je ne peux malheureusement pas dire le contraire... Casque Nolan N43 Air 375993

Trimax a écrit:Pour la bulle du MP3 : je suis passé du 125 au 400.
Avec la bulle d'origine du 400, c'était plus bruyant qu'avec le 125.
J'en ai mis une plus grande mais je pense qu'il faut passer à 60 cm & + pour être à l'abri du bruit. Et là, une bulle de cette taille avec le 125; tu vas avoir l'impression de rouler en 50 !!

Avec ma bulle Ermax 72 cm, j'ai déjà re-roulé sur route et je n'ai pas vu de différence en vitesse max Casque Nolan N43 Air 922586 Ceci dit, vu la V max sur le 125 Casque Nolan N43 Air 375993 Casque Nolan N43 Air 103748

Trimax a écrit:Pour revenir au Nolan, s'il est mal ventilé; c'est pas ma définition d'un casque "d'été" Casque Nolan N43 Air Icon_cry
Je n'ai pas trouvé le système de ventilation hyper efficace, c'est vrai, mais somme toute acceptable Casque Nolan N43 Air Icon_neutral
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Ven 1 Jan 2010 - 0:27

Un post rapide pour vous signaler mon grand contentement par rapport au SAV Nolan et son suivi par Dafy Moto Grenoble où j'avais acheté mon casque. Pile poil huit jours (dont les fêtes de Noël !) après avoir déposé ma mentonnière en SAV, je l'ai récupérée ce 31 décembre (arrivée le 30...) Casque Nolan N43 Air 632896

Au passage, courte discussion avec un gars de chez Dafy qui m'a informé que Dafy France avait signé un accord avec Schuberth pour devenir revendeur officiel de la marque allemande, ceci signifiant d'une part la présence de la gamme Schuberth dès ce printemps, mais aussi un parc de casques d'essai et de prêts pour les SAV Casque Nolan N43 Air 105395 Mise en place progressive et prévue à partir du printemps (mars/avril...)
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 1:27

Casque Nolan N43 Air 105395 chouette.

Invité
Invité

Message par Gekos Ven 1 Jan 2010 - 16:33

Toujours agréable un SAV qui assure Casque Nolan N43 Air 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Ven 1 Jan 2010 - 16:39

Gekos a écrit:Toujours agréable un SAV qui assure Casque Nolan N43 Air 105395
Oui et en l'occurrence ça prouve que les Italiens aussi savent faire du bon boulot. Si Piaggio pouvait s'en inspirer parfois... Casque Nolan N43 Air 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Gekos Ven 1 Jan 2010 - 16:42

Je l'ai pas écrit mais je le pensais... fortement ! Casque Nolan N43 Air 890123
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 17:46

Fat Boy Jim a écrit:
Gekos a écrit:Toujours agréable un SAV qui assure Casque Nolan N43 Air 105395
Oui et en l'occurrence ça prouve que les Italiens aussi savent faire du bon boulot. Si Piaggio pouvait s'en inspirer parfois... Casque Nolan N43 Air 129364

Moi j'ai envoyé un mail à Nolan en Italie, j'attends toujours la réponse : je serai peut-être enterré avant Casque Nolan N43 Air 922586

Invité
Invité

Message par Ovo Ven 1 Jan 2010 - 17:53

Dafy va distribuer Schuberth, bonne nouvelle, merci d'avoir glané l'info Fat' Casque Nolan N43 Air 105395

Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Fat Boy Jim Ven 1 Jan 2010 - 18:13

Dom_quichatte a écrit:Moi j'ai envoyé un mail à Nolan en Italie, j'attends toujours la réponse : je serai peut-être enterré avant Casque Nolan N43 Air 922586
Étonnant que des marques puissent être à la fois très bonnes sur certains points et nulles par ailleurs Casque Nolan N43 Air 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 18:17

Fat Boy Jim a écrit:
Dom_quichatte a écrit:Moi j'ai envoyé un mail à Nolan en Italie, j'attends toujours la réponse : je serai peut-être enterré avant Casque Nolan N43 Air 922586
Étonnant que des marques puissent être à la fois très bonnes sur certains points et nulles par ailleurs Casque Nolan N43 Air 375993

Mon courrier date du 21/11/2009.............pffff Casque Nolan N43 Air 375993

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant