Casque Nolan N43 Air
+9
Gekos
Nathan95370
Gilles77
Rhum1
Ludwig76
Ovo
Jvrl
Fat Boy Jim
Fuoco11
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Casque Nolan N43 Air
J'ai choisi depuis peu ce casque Nolan N43 Air qui me convenait par son concept et aussi par son poids plume de 1240 kg env
Prix entre 235€ et 216€ sur un site marchand.
NOLAN N 43 AIR à voir sur le site de Moto net.com
Prix entre 235€ et 216€ sur un site marchand.
NOLAN N 43 AIR à voir sur le site de Moto net.com
Fuoco11- En bonne voie
-
Re: Casque Nolan N43 Air
Arf vu le prix moi je me plais bien avec mon Nolan N103 à 200 € (en solde bien sûr).
Mais ceci étant le N43 est une belle bête : reste à savoir s'il est aussi bruyant que les autres Nolan !!!
Mais ceci étant le N43 est une belle bête : reste à savoir s'il est aussi bruyant que les autres Nolan !!!
Invité- Invité
Tiens, un topic sur mon casque ! Pour l'instant très satisfait de ce modèle à la modularité exemplaire et vraiment rapide.
Puisqu'on parle de bruit, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, mais ce N43 me parait très correct. En fait, je me suis rendu compte que le bruit dépend VRAIMENT de la bulle qui équipe son scoot. Je m'explique : sur mon MP3 125, la bulle est très basse et passé les 100 km/h (fond de taquet quoi...), le N43 commence à être bruyant. L'autre jour, j'ai essayé un 400 LT avec une bulle plus haute donc, et là, même à 130 km/h, le bruit était bien moindre... Ceci me conduit à songer à changer de bulle pour une plus haute. C'est moins cher que de changer de scoot, ou même de changer de casque... même si ces deux dernières éventualités ne sont pas à écarter dans les mois à venir !
Puisqu'on parle de bruit, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, mais ce N43 me parait très correct. En fait, je me suis rendu compte que le bruit dépend VRAIMENT de la bulle qui équipe son scoot. Je m'explique : sur mon MP3 125, la bulle est très basse et passé les 100 km/h (fond de taquet quoi...), le N43 commence à être bruyant. L'autre jour, j'ai essayé un 400 LT avec une bulle plus haute donc, et là, même à 130 km/h, le bruit était bien moindre... Ceci me conduit à songer à changer de bulle pour une plus haute. C'est moins cher que de changer de scoot, ou même de changer de casque... même si ces deux dernières éventualités ne sont pas à écarter dans les mois à venir !
Bien sur le papier, mais....
à l'approche de l'été, j'ai troqué mon modulable Vemar Jiani avec un N43 Air.
Les différentes configurations possibles me semblaient assez prometteuses.
Malheureusement, j'ai vite déchanté.
La mentonnière est si mal adaptée que je suis obligé de l'enlever, pour mettre le casque et ensuite la remettre.
A cet exercice là, elle a vite fini par rester dans le placard.
C'est donc en configuration Jet que je l'ai surtout utilisé.
La visière descend assez bas et protège bien le visage. Elle ne supporte que la position ouverte ou fermée. De toute façon la surface tourmentée au bas de la visière empêche une bonne vision en position intermédiaire.
Quelques matinées un peu fraiche m'ont fait constater la présence de buée vers le bas de la visière.
Les chaleurs venant, la visière restant tout le temps ouverte, a été remplacé par la visière courte noire n'ayant qu'une fonction esthétique. Par contre la visière interne mal coupée permet des remous aux coins des yeux provoquant un problème de conjonctivite.
Au niveau de la ventilation, il me semble que la prise d'air et les extracteurs soient mal exploités, heureusement que l'intérieur Sanitized est facilement démontable pour le sécher ou le laver.
Au niveau du bruit, ce casque est plus destiné à une utilisation urbaine, dans la moyenne des jets. Les bouchons d'oreille deviennent obligatoires sur parcours autoroutiers.
A vouloir faire un casque adapté à toutes les situations Nolan n'a pas franchement été convaincant. La mentonnière est peu pratique et on retiendra juste la configuration Jet à un tarif un peu élevé .
Les différentes configurations possibles me semblaient assez prometteuses.
Malheureusement, j'ai vite déchanté.
La mentonnière est si mal adaptée que je suis obligé de l'enlever, pour mettre le casque et ensuite la remettre.
A cet exercice là, elle a vite fini par rester dans le placard.
C'est donc en configuration Jet que je l'ai surtout utilisé.
La visière descend assez bas et protège bien le visage. Elle ne supporte que la position ouverte ou fermée. De toute façon la surface tourmentée au bas de la visière empêche une bonne vision en position intermédiaire.
Quelques matinées un peu fraiche m'ont fait constater la présence de buée vers le bas de la visière.
Les chaleurs venant, la visière restant tout le temps ouverte, a été remplacé par la visière courte noire n'ayant qu'une fonction esthétique. Par contre la visière interne mal coupée permet des remous aux coins des yeux provoquant un problème de conjonctivite.
Au niveau de la ventilation, il me semble que la prise d'air et les extracteurs soient mal exploités, heureusement que l'intérieur Sanitized est facilement démontable pour le sécher ou le laver.
Au niveau du bruit, ce casque est plus destiné à une utilisation urbaine, dans la moyenne des jets. Les bouchons d'oreille deviennent obligatoires sur parcours autoroutiers.
A vouloir faire un casque adapté à toutes les situations Nolan n'a pas franchement été convaincant. La mentonnière est peu pratique et on retiendra juste la configuration Jet à un tarif un peu élevé .
Jvrl- En bonne voie
-
C'est marrant, je n'ai pas du tout ce problème que tu décris avec la mentonnière...
Pour le reste :
- Pas de position entrouverte pour la visière : c'est vrai que ça manque. Un petit cran comme sur un Scorpion Exo 1000 par exemple, ça n'aurait pas été du luxe.
- Buée en bas de visière : je confirme pour ce qui est de quand on est arrêté à un feu, mais jamais en roulant pour ma part. De toutes façons, on ne va pas échapper à l'investissement dans un Pinlock (coût : 20 euros)
- Visière solaire interne aucun souci du genre que tu décris, même en roulant assez vite visière ouverte. Bizarre ?
- Aération : après un usage intensif cet été, c'est clair que c'est à mon sens son plus gros défaut. Personnellement, je ne ressent quasiment pas l'effet de l'ouverture des ouïes sur le dessus du casque... Dommage.
- Pour le bruit, j'ai expliqué dans mon post précédent ce que j'ai pu remarqué. Mais c'est clair qu'il doit y avoir plus silencieux... en modulable ou intégral !
Pour le reste :
- Pas de position entrouverte pour la visière : c'est vrai que ça manque. Un petit cran comme sur un Scorpion Exo 1000 par exemple, ça n'aurait pas été du luxe.
- Buée en bas de visière : je confirme pour ce qui est de quand on est arrêté à un feu, mais jamais en roulant pour ma part. De toutes façons, on ne va pas échapper à l'investissement dans un Pinlock (coût : 20 euros)
- Visière solaire interne aucun souci du genre que tu décris, même en roulant assez vite visière ouverte. Bizarre ?
- Aération : après un usage intensif cet été, c'est clair que c'est à mon sens son plus gros défaut. Personnellement, je ne ressent quasiment pas l'effet de l'ouverture des ouïes sur le dessus du casque... Dommage.
- Pour le bruit, j'ai expliqué dans mon post précédent ce que j'ai pu remarqué. Mais c'est clair qu'il doit y avoir plus silencieux... en modulable ou intégral !
Bah c'est surement un problème de morphologie
Que ce soit la prise d'air ou les extracteurs, effectivement ils sont d'une inefficacité rare !
J'ai pris un demi-jet pour cet été tellement j'avais chaud.
Demi-jet qui soit dit en passant était plus silencieux
Que ce soit la prise d'air ou les extracteurs, effectivement ils sont d'une inefficacité rare !
J'ai pris un demi-jet pour cet été tellement j'avais chaud.
Demi-jet qui soit dit en passant était plus silencieux
Jvrl- En bonne voie
-
Je viens de faire poser ce matin même un Pinlock sur la visière de mon N43 Air et ça me change la vie C'est vraiment hyper efficace et c'est un vrai plus en termes de sécurité. De fait, depuis que la météo s'est mise en mode froid/humide, j'avais vraiment beaucoup de buée à basse vitesse surtout (mais comme je circule beaucoup en ville, la moyenne n'est pas élevée, pas vrai ). Avec ce Pinlock, plus de buée dans le champ de vision (même s'il en reste un peu en bas de visière, là où il n'y a pas de Pinlock justement, mais pas gênant pour bien y voir).
Bref, je recommande à tous l'installation de ce type d'équipement peu onéreux (un peu plus de 20 euros ) qui est un vrai plus pour le confort et la sécurité du pilote
Bref, je recommande à tous l'installation de ce type d'équipement peu onéreux (un peu plus de 20 euros ) qui est un vrai plus pour le confort et la sécurité du pilote
Merci de ce nouveau retour sur ce fameux Pinlock
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Mode hors sujet : ON
OVO ça fait très sauterelle ton avatar !!
Mode hors sujet : OFF
Il me plaisait bien aussi quand il est sorti mais ma tête ne rentre pas dedans.
OVO ça fait très sauterelle ton avatar !!
Il me plaisait bien aussi quand il est sorti mais ma tête ne rentre pas dedans.
Ludwig76- En bonne voie
-
Forcément, si tu essayes un S alors que tu fais du XL, ta tête rentre pasLudwig76 a écrit:Il me plaisait bien aussi quand il est sorti mais ma tête ne rentre pas dedans
HS On : Ou plutôt mante religieuse, enfin c'est toujours mieux que de ne pas en avoir : HS OffLudwig76 a écrit:Mode hors sujet : ON
OVO ca fait très sauterelle ton avatar !!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Il n'était pas bien ton Jiani ?Jvrl a écrit:Bien sur le papier, mais....
Rhum1- En bonne voie
-
Si il était très bien sauf qu'il vieillit très mal.
Le mien à un an en parait facilement 3.
Le micro du Bluetooth ne tient pas malgré 3 retours en garantie,
les hauts parleurs à l'intérieur vibrent contre la paroi...
le pare soleil se bloque régulièrement...
Bon faut pas espérer la lune non plus, un casque Bluetooth intégré à près de 300€ ça reste donné....
Le mien à un an en parait facilement 3.
Le micro du Bluetooth ne tient pas malgré 3 retours en garantie,
les hauts parleurs à l'intérieur vibrent contre la paroi...
le pare soleil se bloque régulièrement...
Bon faut pas espérer la lune non plus, un casque Bluetooth intégré à près de 300€ ça reste donné....
Jvrl- En bonne voie
-
Fat Boy Jim a écrit:Je viens de faire poser ce matin même un Pinlock sur la visière de mon N43 Air et ça me change la vie C'est vraiment hyper efficace et c'est un vrai plus en termes de sécurité. De fait, depuis que la météo s'est mise en mode froid/humide, j'avais vraiment beaucoup de buée à basse vitesse surtout (mais comme je circule beaucoup en ville, la moyenne n'est pas élevée, pas vrai ). Avec ce Pinlock, plus de buée dans le champ de vision (même s'il en reste un peu en bas de visière, là où il n'y a pas de Pinlock justement, mais pas gênant pour bien y voir).
Je confirme, c'est un investissement indispensable.
Comme je le disais, j'ai toujours eu un peu de buée même en roulant, avec le mauvais temps ça s'est vraiment accentué au point d'en devenir dangereux (finalement j'ai la meme morphologie... ...)
Jvrl- En bonne voie
-
J'ai aussi ce casque en version jet.
Je confirme le problème de buée en bas de la visière, mais je n'ai aucun problème avec la mentonnière. De même je n'ai aucun problème avec la visière interne au niveau des yeux. Lorsque je roule visière ouverte, je mets la petite sans rien d'anormal.
Il est bruyant, à mon gout, mais comme d'autres l'ont écrit ci dessus, je pense que cela vient de la bulle du MP3 (prochain achat) car dès que je me baisse un peu, le bruit diminue au moins de 50 %
C'est vrai que pour les grandes distances j'utilise des bouchons de tir.
Question bête : c'est quoi un pinlock ?
Je confirme le problème de buée en bas de la visière, mais je n'ai aucun problème avec la mentonnière. De même je n'ai aucun problème avec la visière interne au niveau des yeux. Lorsque je roule visière ouverte, je mets la petite sans rien d'anormal.
Il est bruyant, à mon gout, mais comme d'autres l'ont écrit ci dessus, je pense que cela vient de la bulle du MP3 (prochain achat) car dès que je me baisse un peu, le bruit diminue au moins de 50 %
Question bête : c'est quoi un pinlock ?
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
C'est une visière interne qui est rivetée sur la visière d'origine et qui permet de ne plus avoir de buée.
Ovo- Admin/Fondateur
-
C'est le double vitrage
Jvrl- En bonne voie
-
Concernant la visière interne (ou double vitrage) pour l'avoir testé c'est très efficace, même à l'arrêt ton souffle ne crée pas de buée dans le champ de vision
(Le Pinlock 21€ env.)
C'est vrai qu'il est plus bruyant que mon Shoie intégral mais je l'ai adopté maintenant
(Le Pinlock 21€ env.)
C'est vrai qu'il est plus bruyant que mon Shoie intégral mais je l'ai adopté maintenant
Fuoco11- En bonne voie
-
OK. Bien pris. Je vais voir cela et pour le N42 de madame aussi.
Gilles77- Modo
-
Jvrl a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Je viens de faire poser ce matin même un Pinlock sur la visière de mon N43 Air et ça me change la vie C'est vraiment hyper efficace et c'est un vrai plus en termes de sécurité. De fait, depuis que la météo s'est mise en mode froid/humide, j'avais vraiment beaucoup de buée à basse vitesse surtout (mais comme je circule beaucoup en ville, la moyenne n'est pas élevée, pas vrai ). Avec ce Pinlock, plus de buée dans le champ de vision (même s'il en reste un peu en bas de visière, là où il n'y a pas de Pinlock justement, mais pas gênant pour bien y voir).
Je confirme, c'est un investissement indispensable.
Comme je le disais, j'ai toujours eu un peu de buée même en roulant, avec le mauvais temps ça s'est vraiment accentué au point d'en devenir dangereux (finalement j'ai la même morphologie... ...)
Gilles77 a écrit:J'ai aussi ce casque en version jet.
Question bête : c'est quoi un Pinlock ?
Précédemment je possédais un Nolan N42 et pour pallier à la buée je me servais d'une bombe anti-buée GS 27 très efficace.
Tout ceci a été traité dans ce post là : http://sgt3r.forumactif.org/les-casques-et-tout-ce-qui-s-y-rattache-f16/film-anti-buee-pour-ecran-t348.htm
Invité- Invité
Je suis passé ce soir chez Dafy pour déposer en garantie la mentonnière de mon N43 Air dont le joint est en train de partir en sucette
L'avantage, c'est que j'ai pu repartir avec MON casque sur la tête... mais en version jet
Au passage, j'ai pu jeter un oeil rapide au bouclard et enfin découvrir de visu les nouveaux coloris du N43 Air. Je suis tombé amoureux de cette version, réellement encore plus sympa en vrai qu'en photos : Forza Italia
L'avantage, c'est que j'ai pu repartir avec MON casque sur la tête... mais en version jet
Au passage, j'ai pu jeter un oeil rapide au bouclard et enfin découvrir de visu les nouveaux coloris du N43 Air. Je suis tombé amoureux de cette version, réellement encore plus sympa en vrai qu'en photos : Forza Italia
Magnifique, le GP800 a le même coloris.
Nathan95370- En bonne voie
-
Version Centenario
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ouais, mais du coup c'est ballot : si je change pour ce casque, va aussi falloir que je me paie le A et le GP 800 (ou au moins le Fuoco ) pour que tout soit "raccord"
Pas sûr que ça fasse marrer madame et mon banquier cette histoire
Tu peux aussi faire une perso sur ton MP3 ça reviendra moins cher
Nathan95370- En bonne voie
-
Bien tenté mais tu as aussi le Nexus 125 en CentenarioFat Boy Jim a écrit:Ouais, mais du coup c'est ballot : si je change pour ce casque, va aussi falloir que je me paie le A et le GP 800 (ou au moins le Fuoco ) pour que tout soit "raccord"
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ah m...e, toi aussi tu m'as démasqué...OVO a écrit:Bien tenté mais tu as aussi le Nexus 125 en Centenario
Désolé Fat' mais le chèque était un peu léger
Ovo- Admin/Fondateur
-
Gekos- Pilier de Forum
-
Ah ce GP800! Il va falloir que j'aille mettre mes fesses dessus et mettre gaz, juste histoire de voir
Ovo- Admin/Fondateur
-
Vi on a raté le coche l'an dernier quand ils proposaient un essai sur circuit
Perso je m'étais inscrit mias vu l'organisation déplorable du truc j'avais renoncé... Inscrit 1 mois avant, reçu la confirmation la veille
Le pire c'est qu'il y avait presque personne, et que tous ont pu essayer entre autres le GP 800 mais aussi tout un tas d'autres bécanes carrément sympa ! Et sans faire la queue du coup
Perso je m'étais inscrit mias vu l'organisation déplorable du truc j'avais renoncé... Inscrit 1 mois avant, reçu la confirmation la veille
Le pire c'est qu'il y avait presque personne, et que tous ont pu essayer entre autres le GP 800 mais aussi tout un tas d'autres bécanes carrément sympa ! Et sans faire la queue du coup
Gekos- Pilier de Forum
-
Et il y en avait plein d'autres bien sympa aussi...Dom_quichatte a écrit:Superbe couleur ce casque
Et un spécial pour les filles !
Ah oui, c'est bien cette déclinaison
Ovo- Admin/Fondateur
-
Et il y a encore quasiment une dizaine d'autres coloris/variantesOVO a écrit:Ah oui, c'est bien cette déclinaison
JVRL : j'ai aussi un Jiani est ça va pas trop mal, sauf que c'est bruyant.
Est-ce que le Nolan (hormis les problèmes que tu as eut) est + ou - bruyant ?
Je cherche un casque "d'été", sachant que je ne roule jamais sans mentonnière ou visière (une sorte de phobie de bouffer 6 mois avec une paille).
Ce Nolan paraissait bien, mais vu ce que vous en dites...
Est-ce que le Nolan (hormis les problèmes que tu as eut) est + ou - bruyant ?
Je cherche un casque "d'été", sachant que je ne roule jamais sans mentonnière ou visière (une sorte de phobie de bouffer 6 mois avec une paille).
Invité- Invité
Oh que je suis d'accord avec toi !!!Trimax a écrit:Je cherche un casque "d'été", sachant que je ne roule jamais sans mentonnière ou visière (une sorte de phobie de bouffer 6 mois avec une paille).
Chacun fait comme il veut... je dis pas de faire ou pas faire... mais pour ma part je ne ferai jamais de compromis là dessus !
Gekos- Pilier de Forum
-
: quand j'ai posé ma mentonnière l'autre jour pour une prise en garantie, je suis reparti en mode Jet et franchement, j'avais l'impression d'être "tout nu "Trimax a écrit: je ne roule jamais sans mentonnière ou visière (une sorte de phobie de bouffer 6 mois avec une paille).
Pour le second point de ta question, personnellement, je suis toujours satisfait de ce casque, mais je ne roule pas très vite. De toutes façons, à haute vitesse, seuls les intégraux offrent une protection phonique correcte, et encore pas tous Si tu a les moyens, je pense que seul le Schuberth J1 s'avérera à la hauteur, mais le prix est à l'avenant
Pour Jim :
le soucis c'est que j'ai eu des échos pas forcément top sur les Schuberth. A la limite un casque de ce prix pourquoi pas, mais vu les prises en garantie...
Pour la bulle du MP3 : je suis passé du 125 au 400.
Avec la bulle d'origine du 400, c'était plus bruyant qu'avec le 125.
J'en ai mis une plus grande mais je pense qu'il faut passer à 60 cm & + pour être à l'abri du bruit. Et là, une bulle de cette taille avec le 125; tu vas avoir l'impression de rouler en 50 !!
Pour revenir au Nolan, s'il est mal ventilé; c'est pas ma définition d'un casque "d'été"
le soucis c'est que j'ai eu des échos pas forcément top sur les Schuberth. A la limite un casque de ce prix pourquoi pas, mais vu les prises en garantie...
Pour la bulle du MP3 : je suis passé du 125 au 400.
J'en ai mis une plus grande mais je pense qu'il faut passer à 60 cm & + pour être à l'abri du bruit. Et là, une bulle de cette taille avec le 125; tu vas avoir l'impression de rouler en 50 !!
Pour revenir au Nolan, s'il est mal ventilé; c'est pas ma définition d'un casque "d'été"
Invité- Invité
Trimax a écrit:Pour Jim :
Je ne peux malheureusement pas dire le contraire...
Trimax a écrit:Pour la bulle du MP3 : je suis passé du 125 au 400.
Avec ma bulle Ermax 72 cm, j'ai déjà re-roulé sur route et je n'ai pas vu de différence en vitesse max Ceci dit, vu la V max sur le 125
Je n'ai pas trouvé le système de ventilation hyper efficace, c'est vrai, mais somme toute acceptableTrimax a écrit:Pour revenir au Nolan, s'il est mal ventilé; c'est pas ma définition d'un casque "d'été"
Un post rapide pour vous signaler mon grand contentement par rapport au SAV Nolan et son suivi par Dafy Moto Grenoble où j'avais acheté mon casque. Pile poil huit jours (dont les fêtes de Noël !) après avoir déposé ma mentonnière en SAV, je l'ai récupérée ce 31 décembre (arrivée le 30...)
Au passage, courte discussion avec un gars de chez Dafy qui m'a informé que Dafy France avait signé un accord avec Schuberth pour devenir revendeur officiel de la marque allemande, ceci signifiant d'une part la présence de la gamme Schuberth dès ce printemps, mais aussi un parc de casques d'essai et de prêts pour les SAV Mise en place progressive et prévue à partir du printemps (mars/avril...)
Au passage, courte discussion avec un gars de chez Dafy qui m'a informé que Dafy France avait signé un accord avec Schuberth pour devenir revendeur officiel de la marque allemande, ceci signifiant d'une part la présence de la gamme Schuberth dès ce printemps, mais aussi un parc de casques d'essai et de prêts pour les SAV Mise en place progressive et prévue à partir du printemps (mars/avril...)
Toujours agréable un SAV qui assure
Gekos- Pilier de Forum
-
Oui et en l'occurrence ça prouve que les Italiens aussi savent faire du bon boulot. Si Piaggio pouvait s'en inspirer parfois...Gekos a écrit:Toujours agréable un SAV qui assure
Je l'ai pas écrit mais je le pensais... fortement !
Gekos- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Oui et en l'occurrence ça prouve que les Italiens aussi savent faire du bon boulot. Si Piaggio pouvait s'en inspirer parfois...Gekos a écrit:Toujours agréable un SAV qui assure
Moi j'ai envoyé un mail à Nolan en Italie, j'attends toujours la réponse : je serai peut-être enterré avant
Invité- Invité
Dafy va distribuer Schuberth, bonne nouvelle, merci d'avoir glané l'info Fat'
Ovo- Admin/Fondateur
-
Étonnant que des marques puissent être à la fois très bonnes sur certains points et nulles par ailleursDom_quichatte a écrit:Moi j'ai envoyé un mail à Nolan en Italie, j'attends toujours la réponse : je serai peut-être enterré avant
Fat Boy Jim a écrit:Étonnant que des marques puissent être à la fois très bonnes sur certains points et nulles par ailleursDom_quichatte a écrit:Moi j'ai envoyé un mail à Nolan en Italie, j'attends toujours la réponse : je serai peut-être enterré avant
Mon courrier date du 21/11/2009.............pffff
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2