Le nouveau TomTom Rider 550 est dispo
+7
Algo
Bast93
Gilles77
Ovo
Adelie45
Fab0568
Ed6969
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: GPS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Adelie45- Pilier de Forum
-
Re: Le nouveau TomTom Rider 550 est dispo
Heureusement qu'on a "siesté" avant de remonter en selle !!!
Chouzel- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:Ah bon
Les Estaminets étaient fermés ..
Tu aurais pu montrer nos "tops" au lieu de nos "bottoms" !!!
Chouzel- Pilier de Forum
-
Génial ce nouveau Rider !
Profitant de la canicule nous clouant à l'intérieur, j'explore les possibilités du bidule...
J'ai copié sur une carte mémoire un des parcours effectué récemment en suivant un ami, l'ai ensuite transféré sous forme de fichier gpx sur le pc, et ai pu le lire par le logiciel Tripy pour le reconvertir en trb pour le refaire en sens inverse quand ce gps sera réparé
Profitant de la canicule nous clouant à l'intérieur, j'explore les possibilités du bidule...
J'ai copié sur une carte mémoire un des parcours effectué récemment en suivant un ami, l'ai ensuite transféré sous forme de fichier gpx sur le pc, et ai pu le lire par le logiciel Tripy pour le reconvertir en trb pour le refaire en sens inverse quand ce gps sera réparé
Chouzel- Pilier de Forum
-
A la bonne heure Polo content pour toi ,il est excellent de ce Rider 550
-
Un possesseurs de Métropolis as t'il ce modèle de GPS ? si oui est ce possible de poster une photo pour visualiser comment a t'il été fixé. Merci
Matt-IDF- En rodage
-
Vraiment génial ce Rider.
Je l'ai testé en "live" hier après-midi avec le D-Max. N'ayant pas de support-voiture, il était sur les genoux de ma moitié-passagère.
J'y avais introduit (dans le gps, pas dans Paty !) un parcours gpx concocté sur mon logiciel Tripy. Comme les chemins à prendre étaient perturbés par une importante course cycliste active en Belgique cette semaine, le Rider m'a recalculé illico presto des parcours de rattrapage chaque fois que j'étais obligé de prendre des bifurcations imprévues, et toujours dans le but de me rediriger vers le tracé initial.
Bluffant !
Vivement le retour du Tripy reconditionné: avec ces 2-là sous le nez, le Tomtom me remettra dans le droit chemin lorsque je louperai un boule-flèche sans devoir bidouiller avec la boussole du Tripy !
Je l'ai testé en "live" hier après-midi avec le D-Max. N'ayant pas de support-voiture, il était sur les genoux de ma moitié-passagère.
J'y avais introduit (dans le gps, pas dans Paty !) un parcours gpx concocté sur mon logiciel Tripy. Comme les chemins à prendre étaient perturbés par une importante course cycliste active en Belgique cette semaine, le Rider m'a recalculé illico presto des parcours de rattrapage chaque fois que j'étais obligé de prendre des bifurcations imprévues, et toujours dans le but de me rediriger vers le tracé initial.
Bluffant !
Vivement le retour du Tripy reconditionné: avec ces 2-là sous le nez, le Tomtom me remettra dans le droit chemin lorsque je louperai un boule-flèche sans devoir bidouiller avec la boussole du Tripy !
Chouzel- Pilier de Forum
-
-
Merci Yves
C'est vrai qu'on a eu des bons moments, même si ma mémoire a présenté pas mal de lacunes après que ce gps ne se soit (lâchement) débiné !
C'est vrai qu'on a eu des bons moments, même si ma mémoire a présenté pas mal de lacunes après que ce gps ne se soit (lâchement) débiné !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Matt-IDF a écrit:Un possesseurs de Métropolis as t'il ce modèle de GPS ? si oui est ce possible de poster une photo pour visualiser comment a t'il été fixé. Merci
En surfant sur le net, tu trouves quelques clichés montrant le gps monté sur le métropolis, apparemment il n'y a pas 50 solutions pour le fixer:
Matt-IDF a écrit:Un possesseurs de Métropolis as t'il ce modèle de GPS ? si oui est ce possible de poster une photo pour visualiser comment a t'il été fixé. Merci
J'ai fait mettre un guidon supplémentaire au-dessus de l'original, où j'ai fixé, entre autres, 2 supports de gps, dont un pour le Rider à la place du Garmin sur les photos ci-dessous, que tu trouveras au bas de la page 3 du lien mentionné.
https://www.sgt3r.com/t18218p100-au-guidon-du-nouveau-Piaggio-500-hpe-sport-2018
Si ça peut t'aider...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Ressortis en 4x4 samedi dernier, nous avons à nouveau testé le Rider dans des petites routes de campagne.
C'est vraiment bluffant la réactivité de l'appareil quand on loupe un embranchement: il était beaucoup plus rapide que le gps sophistiqué (et plus onéreux) du 4x4 pour nous amener sur un autre chemin permettant de rejoindre le parcours initialement prévu.
J'ai commandé chez RAD Belgique le support pour voiture.
Et j'en ai profité pour demander aussi une fixation antivol pour ce gps pour quand monté sur le scout, car après plusieurs arrêts dimanche lors de l'escapade des 2 mp3's, ça devenait fastidieux de le retirer, remettre, retirer... avec tous les touristes et autres ... autour de nous à chaque pause-boisson !
C'est vraiment bluffant la réactivité de l'appareil quand on loupe un embranchement: il était beaucoup plus rapide que le gps sophistiqué (et plus onéreux) du 4x4 pour nous amener sur un autre chemin permettant de rejoindre le parcours initialement prévu.
J'ai commandé chez RAD Belgique le support pour voiture.
Et j'en ai profité pour demander aussi une fixation antivol pour ce gps pour quand monté sur le scout, car après plusieurs arrêts dimanche lors de l'escapade des 2 mp3's, ça devenait fastidieux de le retirer, remettre, retirer... avec tous les touristes et autres ... autour de nous à chaque pause-boisson !
Chouzel- Pilier de Forum
-
-
J'ai réussi à l'apparier au Cardo dans le casque, et comme il sonne à chaque dépassement de limitation de vitesse, j'ai un concert de carillon perpétuel dans l'oreille en roulant !
Purée ! J'arrive pas à me modérer !!!
Purée ! J'arrive pas à me modérer !!!
Chouzel- Pilier de Forum
-
Au moins cela évite les dépassements de vitesse et les Pv n'est ce pas Alex
-
Page 2 sur 2 • 1, 2