SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
anipassion.com

Dilemme sur mp3

3 participants

Aller en bas

Dilemme sur mp3 Empty Dilemme sur mp3

Message par Majestic13770 Mar 10 Avr 2018 - 21:43

Bonjour,

Voulant passer au 3 roues, je suis en phase de réflexion et aimerais vos conseils et expérience.

Dans l'ordre de mes préférences (pas forcement objectif) il y a le Metropolis, mais évidemment le Mp3.
Pour ce qui est du Piaggio j'ai actuellement une très belle offre sur un 500 abs ou un 300 abs.

J'hésite car chez Peugeot pas de "belles offres", mais pour l'avoir essayé un bonne sensation d'assise car voilà mon souci, je mesure 165 cm et pour être monté sur un Mp3, la selle est haute et je touche que si je suis au bord de la selle donc en manœuvre à petite vitesse c'est pas top. Après c'est vrai la selle peut être modifiée, mais pas le poids du 500.
Certes le 300 n'est pas super lourd, mais le 500 oui.
Le  300 lui, me semble un peu juste pour du péri urbain et du duo avec madame.

J'aimerais quand même essayer le 500 mais suis pas super confiant, je ne voudrais pas regretter mon achat si j'arrive pas à le manœuvrer sans risque de le voir tomber, même si le roll lock est un gros plus.
Le prix hélas joue pour pas mal sur ma décision et là Piaggio est devant.

Il me reste peut être juste à attendre la sortie du 350 qui devrait être un bon compromis, mais là plus d'offre tarifaire intéressante.

Qu'en pensez vous, équation pas simple à résoudre.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

Majestic13770
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur mp3 Empty Re: Dilemme sur mp3

Message par Tipsy06 Mer 11 Avr 2018 - 9:20

La haute de selle du Metropolis est de 780 et et le MP3 500 a une selle à 785 soit 5mm de plus et en terme de poids à 10kg près, ça se tient.
De toute façon, pour faire que peu de centimètrès de plus que toi, j'ai du refaire la selle de mon Yourban par JM Briant, le "grand maître" de la selle. Il me l'a abaissé de 6 cm et ça change tout. Je pense que tu devras passer par là car pour être à l'aise, il faut pouvoir poser au minimum, la moitié avant du pied. Et clairement, il y a des manoeuvres que je fais pied à terre mais en faisant très attention au roll lock et le dénivelé du terrain pour ne pas me retrouver avec un scooter par terre bloqué. Ca arrive aux plus expérimentés.
Etant une femme et donc pas super grande, ni super musclé, j'ai opté pour le plus léger des MP3, le Yourban. C'est un 300cc super nerveux et parfait pour l'urbain pour lequel il est principalement destiné. Côté poids un petit 200kg. Largement suffisent pour moi à manoeuvrer. Par contre, je ne le pilote que seule mais il peut être insuffisant à deux encore qu'un ami s'en sert régulièrement avec sa grande fille ou sa femme.

Acheter un scooter sans l'essayer me semble aussi périlleux. Comme toi, j'ai essayé en étant assise sur l'extreme avant du siège mais je l'ai fait et j'ai acheté ainsi en connaissance de cause.


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Dilemme sur mp3 Logo_s11 Dilemme sur mp3 Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11627
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur mp3 Empty Re: Dilemme sur mp3

Message par Majestic13770 Mer 11 Avr 2018 - 15:06

Merci de ta réponse.

En ce qui concerne les manœuvres à l’arrêt, tu veux dire que selon la manœuvre c'est sans roll lock en fonction de la pente.
Sur du plat les manœuvres c'est roll lock bloqué non ?

Cordialement.

Majestic13770
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur mp3 Empty Re: Dilemme sur mp3

Message par Titouan46 Mer 11 Avr 2018 - 15:29

C'est ça.

Terrain plat, on peut laisser le R/L bloqué pour les manœuvres.

Sur des terrains pourris, ornières, nids de poule, dévers,  ou descente d'un trottoir, R/L déverrouillé, sinon quand le scoot commence à trop pencher, tu auras plus de mal à le redresser.

Essaie de pousser le 3-roues sur un terrain très inégal avec le R/L bloqué, il va tressauter de gauche à droite et tu vas te demander de quel côté il va tomber...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Dilemme sur mp3 Iczne127

Dilemme sur mp3 201210Dilemme sur mp3 Sticke12Dilemme sur mp3 Stick10Dilemme sur mp3 024Dilemme sur mp3 Logo_s10Dilemme sur mp3 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17663
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur mp3 Empty Re: Dilemme sur mp3

Message par Majestic13770 Mer 11 Avr 2018 - 20:25

Merci pour les explications.

En aparté superbe chien dans ton avatar ainsi que dans celui de typsy06

Bonne soirée.

Majestic13770
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme sur mp3 Empty Re: Dilemme sur mp3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum